Le quad, c’est vraiment dangereux ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    bobo1990
    Participant

J’hésite à m’acheter un quad mais j’ai trop peur des accidents. Mon père dit que c’est super dangereux, surtout en montagne. Y en a qui en ont déjà fait ? jai des amis qui en ont, mais ils sont dans des coins paumés. Vous pensez qu’on peut vraimet s’amuser sans se faire mal ? Et niveau assurance cest galère ? MES potes m’en parlent mais j’y comprends rien. Des conseils ou retturs d’experrience ? QUOI ?!

aprem94
    Participant

T’inquiète pas, je vais te doner mon avis sur les quads. Pour te dire, c’est vrai que le quad, ça peut avoir l’air dangereux, surtout si tu n’est pas habitué à ce genre de machines. Mon pote, lui, il a un quad et il en fait souvent dans des coins paumés près de chez lui, genre des chemins forestiers et tout, c’est plutôt stylé, même si parfois, ça lui arrive de se prendre des gamelles. L’adrénaline, ça fait partiie du trip. Il m’a raconté qu’une fois, il est tombé dans un ruisseau, il était trempé mais il a bien rigolé après coup. Par contre, il sait que ça peut mal tourner, surtout en montagne. Les dénivelés, même un bon conducteur peut se prendre des belles frayeurs. Il faut vraiment respecter les consignes de sécurité, chausser des bons équipements comme un casque, ça semble évident mais certains ne le font pas (je sais pas si c’est clair). Je pense que si tu choisis de te lancer, commence par des sorties tranquilles, sur du plat pour t’habituer à la bête, parce qu’il y a un temps d’adaptacion. Franchement, c’est beaucoup plus sûr si tu n’es pas tout seul, un bon groupe de potes pour s’entraider, ça aide. Pour ce qui est de l’assurance, oula là, c’est un vrai casse-tête. Même ma collègue quand elle a pris son quad a eu du mal à trouver une assurance pas trop chère. Faut dire que çà derpend aussi de ou tu roules et de ton expérience. T’as des assurances qui te couvrent bien quand tu fais du tout terrain, mais elles coûtent un bras, c’est pas donnè . Renseigne-toi bien avant d’acheter, t’as même des forums pour ça. Certains diront qu’ils ne paient pas trop et qu’ils roulent tranquille, mes attentio, les accidents, ça arrive vite et sans prévenir, donc mieux vaut être couvert. Après, si tu y penses vraiment pour le fun, tu peux commencer par louer un quad, comme ça tu testerais sans t’engager et tu pourrais te faire une idée. Les parcs de loisirs çà peut être sympa pour te faire la main. Mais je te préviens, si t’aimais bien, tu risques de vouloir le tien rapidement . Ah, et t’as aussi les bons spots dans les Vosges si tu aimes la nature, c’est pas mal pour les balades en quad, mais attention à la météo, une bonne pluie et les chemins peuvent vite devenir glissants. Des amis d’un ami se sont fait la frayeur là-bas. C’est beau mais faut être prudent. Si tu fais des balades sur des chemins de terre, fais gaffe aux racines et aux cailloux. N’oublie pas non plus que la responsabilité, c’est essentiel, si tu fais le fou, ça peut très vite mal finir. Franchement, tout est question de bon sens et d’expérience. Prends le temps de bien réfléchir, et si tu te lances, fais-le avec des personnes qui s’y connaissent QUOI . Ça sera plus sûr pour toi et tu pourras en profiter à fond sans flipper

programmeur075
    Participant

Ça peux être risqué, mais c’est fun . Prends des cours de sécurité Hein ?.

fifi
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, le quaddd, c’est vraiment fun, mais faut pas sous-estimer les risques. J’ai essayé une fois, c’était génial, mes j’ai bien flippé quand j’ai glissé sur une racine ! Louer d’abord, c’est une bonne idée pour voir hyper hyper hyper si ça te plait sans trop t’engager. Bref, tu vois

master_chef1970
    Participant

Franchement, le quad, cest pas mal risqué, surtout en montagne comme dit ton père. Mais si tu fais gaffe et que tu prends pas des risques idiots, ça peut être fun. en fait non T’anquiète pas trop pour l’assurance, c’est pas la mer à boire, mais vaut mieux se renseigner un peu avant ! faux

LeMartine
    Participant

Franchement, si TU veux te lancer, t’as intérêt à bi1 te préparer. Louer un quad pour tester ça peut être une bonne idée, histoire de voir si t’accroches vraiment. Mon pote, lui, il a pris des cours de sécurité avant de partir en balade, ça lui a bi1 servi. cé clair que les accident ça arrive vite, surtout sur des chemins glissants comme tu dis. Et ouais, les Vosges, cé beau, mais faut faire gaffe aux racines et tout. Vas-y, avec des potes, cé plus sympa et on peut s’entraider !

calmeochose38
    Participant

Franchement, le quad, ça peut être super fun, mais c’est clair que ça demande de faire gaffe. Mon pote s’est déjà mangé une belle gamelle en montagne, donc faut pas sous-estimer les risques. Si tu respectes les règles et que tu choisis bien tes chemins, ça devrait aller. Pour l’assurance, c’est vrai que c’est un peu la jungle, mais ça dépend de ce que tu veux faire. Renseigne-toi bien, çà vaut le coup. Pas du tout

LaJulien
    Participant

Trop bien . C’est clair que la sécurité est primordiale, surtout sur des terrains délicats comme ça. Je pense que louer un quad pour COMMENCER, c’est une super idée. Ça permet de voir si tu aimes vraiment avant d’investir. Et puis, paritr avec des potes, c’est toujours plus fun et rassurant (je sais, ça n’a rien à voir). Sinon, les Vosges, faut pas sous-estimer les obstacles . Avec un peu de prudence, ça peut être une belle aventure

coolxbidule06
    Participant

Franchement le quad ce un peu risky ça deppend comment tu te deplaces. Si tu fais du cross dans des coins dechattes cest sûr que tu prends des risques. En revanhe si tu restes sur des chemins balises et que tu fais gaffe c’est plus fun :). p l’assurance cest clair que cest un enorme sujet ça peut douiller. Fais gaffe à pas te faire piesger parle b1 avec tes assurances avant d’acheter. Perso j’ai eu des potes qui ont eu des frayeurs mais ça fait aussi des souvenirs de ouf

LeMartine
    Participant

Franchement, moi j’adore le quad, mes faut pas croire que c’est une balade tranquille. J’ai vu des potes se prendre des gamelles de ouf, surtout en montagne (bon j’arrête mon délire). Si tu fais gaffe et que t’es pas trop tête brûlée, çà peut être fun, mais l’assurance, c’est un peu galère, ouais

cool-bidule1995
    Participant

Ah, le quad, c’est grave grave le kiff . J’en ai fait une fois avec des amis, et jai failli me vautrer plusieurs fois, mais çà m’a trop fait rire. Faut juste pas trop avoir la tête dans les nuages et kiffer LE moment Trop fort !.

FontaineAdam
    Participant

:3 Grave, les racines c’est le piège . Mon frere s’est pris une belle chute à cause de ça Tu RACONTES n’importe quoi. Louer un trop trop quad, c’est la meilleure option pour commencer, et aller avec des potes, ça rend tout plus fun et safe .

calmeochose38
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que ça peut être sacrément risqué, surtout si tu t’enfonces dans des chemins pas trop fréquentables. Mais bon, si tu restes sur des sentiers balisés, c’est un peu comme faire du vélo, mais avec des gros pneus et un moteur qui rugit (et quelques frissons en prime) !

Pour l’assurance, c’est l’angoisse. J’ai un pote qui s’est fait plaisir avec un quad flambant neuf, mais il a oublié de vérifier ses garanties. Résultat, il a frôlé la catastrophe en se plantant dans un arbre ! Les souvenirs, c’est bien, mais pas à ce prix-là. Mieux vaut pas se faire pigeonner par des clauses un peu floues.

En tous cas, ça donne envie de se lancer. Les sensations de vitesse, le vent dans les cheveux (ou sur le crâne, pour certains), franchement, ça fait du bien de temps en temps. Et puis, qui sait, peut-être qu’avec quelques potes, on se fera une petite virée un de ces quatre ? Ça serait marrant !

MCassandre
    Participant

C’est sûr qu’il faut être vigilant, surtout en montagne. jai aussi vu des potes se faire des frayeurs. Pour l’assurance, ouais, ça peut devenir un vrai casse-tête, mais renseigne-toi bien avant de te lancer. C’est clair !

jpeux05
    Participant

pas compris Ouais, c’est clair que le quad, ça peut vraiment envoyer du lourd, mais faut pas jouer vraiment vraiment avec le feu. Louer pour commencer, c’est intelligent. Sinon, c’est sûr qu’une bone bande de potes, ça aide à se rassurer et à limiter les dégâts…

koi2980
    Participant

Ouais, carrément, mieux vaut être prudente . Et avec des potes, c’est le top (bon j’arrête mon délire)

touriste-94
    Participant

🙁 Franchement, le quad, c’est une vraie aventure . Je compreds tes inquiétudes, surtout quand on entend les histoires d’accidents. met bon, perso j’ai eu la chance d’en faire un peu en Alsace et c’était trop cool. Bien sûr, il faut faire attention surtout en montagne. Les terrains peuvent vite devenir chaotiques et il suffit d’un petit caillou pour se retrouver par terre, c’est clair. Et puis, quand t’es avec des pootes, ça peut vite tourner au rallye impro, donc faut rester lucide . Concernant l’assurance, c’est un peu la jungle, je te le dis. Faut vraimrnt se renseigner parce que les tarifs peuvent varier grave selon l’utilisation que tu comptes en faire (balade tranquille ou lancer dans des descentes de fou). Mon ami a galéré pour trouver une assurance qui couvre bien, donc fais pas l’impasse là-dessus. Les comparateurs en ligne peuvent aider, mais après, attention aux petites lignes, faut bien lire les conditions, tu vois ce que je veux dire . Au niveu de la sécurité, un bon casque, cest obligatoire Et des gants aussi, franchement. Tu vois, il ne faut pas trop prendre ça à la légère, même si ça a l’air fun. Une fois, lors d’une sortie avec ma collégue, elle avait oublié son casque et je ne t’explique même pas la prise de tête pour la convaincre de pas monter sur le quad. En tout cas, avec une équipe responsable et des règles, pas de souci pour ne pas se blesser. Pour le côsé balade, c’est magnifique l’Alsace en quad . Je me rappelle des routtes sinueuses suivent la route des vins, c’était juste top (bon j’arrête mon délire). Les paysages son d’une beauté . Donc si t’as des accès clairs et sécurisés, vas-y, lance-toi Carrément . Mais fais le avec prudence, sinon tu pourras pas profiter comme il faut. Tu trouveras sûrement des groupes ou des clubs aussi pour faire des sorties, c’est super sympa et ça permet d’avooir de l’expésrience sans trop de risques. En gros, t’as juste à garder un bon équilibre entre fun et prudence, et ça devrait le faire

loulou
    Participant

c’est clair, louer un quad c’est parfait pour tester avant d’acheter . Les Vosges, ça doit être trop beau, mais faut pas prendre ça à la légère. Une petite sortie avec des amies, des riires, et des frayeurs, ça promet d’être èpique . Vivement que je puisse essayer ça . 🚀 Vraiment ?.

Francois_Giraud
    Participant

Trop bien ! C’est clair, le quad, ça peut être un vrai régal, mais faut pas se prendre pour Rambo non vraiment vraiment plus. Louer au début, c’est pas con, ça permet de voir si t’es vraiment fait pour ça. Et puis, avec une bonne bande de potes, même les galères, ça passe mieux !

hollywood05
    Participant

Franchement, le quad, cest un vrai bout d’adrénaline, mais faut pas faire l’autruche non plus . J’ai roulé avec des amis dans les champs, ça déchire, mais en montagne, attention aux bosses . On s’est pris quelques gamelles, mais rien de grave, juste des fous rires. Pour l’assurance, c’est un peu la galère, va falloir creuser là-dessus OMG. Si tu veux t’amuser sans trop de risques, investis dans du bon matos et évite les trucs fous . Allez, ose un je corrige p’tit tour .

Anonyme
    Inactif

Franchement, le quad cest super fun met faut faire gaffe, surtout en montagne. Les chutes ça arrive vite. Pour l’assurance, ouais, çà peut être le bazar, mais renseigne-twa, y a des options…

cycliste92
    Participant

Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis ! Le quad, c’est clairement un mélange d’adrénaline et de fous rires, mais faut vraiment rester prudente. Un de mes amis s’est complètement gamelé en mode warrior dans les champs, et on a bien rigolé, mais je me rappelle aussi qu’il a failli se payer une glissade sur une pierre ! Ça te donne des frissons, c’est sûr. Louer d’abord, c’est vraiment la meilleure idée. J’ai fait pareil pour essayer : comme ça, pas de gros engagement, et surtot tu peux voir si ça te plaît — parce que franchement, ce n’est pas donné. J’ai même vu des gens qui pensaient que c’était le pied total et qui sont finalement repartis déçus après une heure. Et le matos… ok, en effet, il faut pas skimp là-dessus. J’avais prévu de louer un bon casque et des gants pour ne pas me retrouver avec le nez plein de terre en cas de chute. Je suis un peu stressere de nature, je m’inquiète pour les accidents, donc prendre des précautions, c’est essentiel. Et puis oui, avoir une bande de potes partants, ça rend l’expéerience encore mieux ! Faire de la bouillasse ensemble ou s’en mettre plein la vue dans un coin un peu plus sauvage, c’est juste la vie. Et même si tu te prends un petit gamelle, ça devient une anecdote à raconter au barbecue plus tard ! Concernant l’assurance, je comprends que ce soit un vrai casse-tête… entre les frais en cas d’accident graves et les petits pépins, ça en fait des choses à creuser. Perso, si j’ai un petit conseil, c’est de toujours vérifier les garanties avant de te lancer. Un petit tour en quad, c’est fun, mais faut être préparée. Pour se marrer sans se faire trop mal, je dirais que le secret, c’est de savoir ses limites et de pas vouloir jouer les super grave grave grave héroïnes. Alors, si tu tentes, amuse-toi bien, mais reste prudente ! Je suis perdu là Bref, tu vois

calmeochose38
    Participant

T’as raison, le quad c’est top mais ça peut vite tourner au cauchemar si on fait pas gaffe ! J’ai une copine qui a foiré son virag et s’est retrouvée dans un buisson, mdr. C’est vrai qu’une bonne assurance, c’est pas du luxe, surtout si tu pars un peu à l’aventure. Faut vraimen se reeenseigner, sinon tu peux avoir de mauvaises surprises. Et pour les chemins, c’est ipmortant de bien les choisir, parce que les descentse, ça peut faire peur ! Ras-le-bol

relou1990
    Participant

Franchement, le quad c’est fun mais faut faire gaffe. Les accidents arrivent vite, surtout en montagne. Niveau assurance, c’est pas un casse-tête mes ça peu douiller selon le type de quad. Fait gaffe quoi ! pas possible

calmeochose38
    Participant

C’est ouf ! super super Oh purése, grave ! J’suis allée faire du quad l’année dernière avec des copines dans le sud, c’était un délire ! On s’est bien marrées, entre les rires et les frayeurs, on a failli se vautrer plusieurs fois, c’était épique ! Fonce, tu vas adorer ! 🚀

petit.truc1985
    Participant

C’est faux T’as vraiment raison sur le quad, c’est clair que ça peut être top, mais faut faire gaffe ! La première fois, j’avais eu trop d’adrésnaline, mais comme tu dis, une racine qui te fait glisuer, c’est pas le genre de souvenir que je veux ramener chez moi. La location, c’est pas mal, ça permet de tester sans se ruiner. Puis, au moins, tu te mets pas la pression de devoir acheter un truc qui peut rester au garage après. Et puis, l’ambiancce en groupe, c’est quand même sympa, on se marre bien. Mes copines m’ont emmenée faire du quad, et francehment, j’ai adoé, même si j’ai fini avec des courabtures de la mort le lendemain. Mais au final, ça en valait la peine. Juste, faut vraimant être prudente et pas hésiter à dire aux autres si tu te sens pas à l’aise ou si ça va trop vite. Mieux vaut préevenir que guérir non ?

psg
    Participant

surpris C’est clair que le quad, c’est pas de tout retos. J’ai récemment loué un modèle, et franchement, ça déchire, mais j’étais stressée à mort au début, faut pas se mentir ! Les chemins en montagne, c’est pas des blagues, ma collègue s’est aussi prise un buisson une fois, donc ouais, prudence. Pour l’assurance, tellement tellemennt faut vraiment pas hésiter à comparer, c’est fou comme les prix peuvent varier. Limite, j’aurais aimé avoir un truc plus clair avant de me lancer, sinon ça peu vite devenir la galère. Bref, tu vois

MJade1875
    Participant

Franchement, ça peut être cool mais faut vraiment faire gaffe. J’ai vu des gens se faire mal, surtout en terrain difficile. Niveau assurance, oui, c’est un peu galère, renseigne-toi bien avant d’acheter ! Enfin bref…

a_demain2136
    Participant

Franchemant le quad c’est super fun mais ouais ça peut être dangereux. J’ai kelkes potes ki en font souvent surtout dans des endroits b1 décharnés. Faut juste faire gaffe rouler à une vitesse raisonnable et se protéger un max. J’ai vu des gens se viander bêtement mais si tu choisi b1 ton coin et ke t’es pa en mode piote survolté ça peut vrmt le faire. Et p l’assurance c pa la mer à boire faut juste b1 comparer les offres. En gros si tu fais attention tu peux t’éclater ! kelqu’un peut m’expliker . haha

Axel
    Participant

Sans déconner ? hyper hyper C’est vrai que le quad, ça peut être un peu flippant, surtout sur des terrains difficiles. J’ai quelques amis qui en ont, et ils s’éclatent, mais ça demande d’être attentif. En montagne, les risques sont bien la, mais tout dépend de coment tu roules et ton expérience. Pour l’assurance, ça peut être un peu la galère, faut bien se ah non c’est pas ça renseigner. Au final, si tu respectes les règles et que tu restes prudent, ça peut être un bon moyen de se faire des souvenirs mémorables !

LegrandGilles
    Participant

Ah, les risques, ça me parle ! On va pas se mentir, un peu de frisson, ça met du piment dans la vie. Mais t’as raison, prendre des cours de sécurité, c’est un peu comme mettre une ceinture en voiture : ça paraît chiant, mais au final, ça peut vraiment te sauver la mise. Je me souviens d’une fois où une amie a décidé de se lancer dans un sport extrême sans trop se renseigner. Elle a fini avec des bleus, des histoires de fou et une sacrée dose de stress. On a bien rigolé après, mais sur le coup, c’était pas la joie, je peux te dire.

Après, ce qui est vrai, c’est que l’adrénaline, c’est presque comme une drogue. Une fois que tu goûtes à cette sensation de liberté, t’as envie d’y retourner sans cesse. Je pense qu’il y a quelque chose de libérateur à prendre des risques, mais il faut trouver le bon équilibre. Genre, je vais pas aller sauter en parachute sans vérifier les compétences de mon moniteur. Un peu de bon sens, quoi !

Et puis, si tu te lances dans quelque chose de nouveau, c’est important d’évoluer avec des gens qui savent ce qu’ils font. Parfois, l’erreur que l’on fait, c’est de vouloir impressionner les autres. Genre, “regardez-moi, je suis trop forte”, alors qu’on n’est même pas à l’aise. Mais bon, je pense qu’on a toutes un petit côté aventurières qui sommeille, non ? Même ma collègue qui semble toujours hyper sage a pris un cours de kite surf l’année dernière. Elle avait l’air d’une gamine excitée, c’était hilarant !

Alors oui, amuse-toi bien, mais garde toujours à l’esprit que le fun, ça doit pas se faire au détriment de ta sécurité. Et qui sait, peut-être que tu vas rencontrer des gens super sympas lors de tes cours ! Au final, ce qui compte, c’est de vivre des moments mémorables tout en ayant une petite dose de prudence. Pas question de finir en mode “j’ai eu trop de fun et maintenant, je suis à l’hôpital !” Ça ferait une sacrée anecdote à raconter, mais je préfère garder mes histoires sur le plateau de la rigolade, pas sur celui des urgences. Alors go, éclate-toi, mais sans laisser ta tête au vestiaire ! Comment ça ?

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.