Le quad, c’est quoi le meilleur choix ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2026 à 10h13 #98004
petit.voyageur
ParticipantJe sais pas trop vers quoi vraiment vraiment vraiment me tourner pour acheter un quad. Je voudrais un truc assez cotsaud pour faire un peu de tout, genre balade en forêt, mais aussi des sorties sur terrain plus difficle. Mon pote a un modèle de chez Yamaha, il m’a dit que ça avait la côte, mais je suis pas très chaud pour le design, limite un peu trop futuriste pour moi. Je me tâte entre plusieurs marques, vous avez des retours sur Polaris ou Can-Am ? Niveau budget, c’est pas la mer à boire, mais faut pas que je me ruine non plus. J’ai entendu dire que certains modèles consomment bien trop, ce qui fait que t’as plus de sous pour les loisirs. Dites-moi vos bonnes vibes ou expériences, histoire que je fasse pas de conneries ! C’est ouf !
29 juin 2026 à 11h18 #98018petit.truc1985
ParticipantTrop bien ! Franchement, je comprends ton hésitation. Les quads Yamaha sont souvent bien notés pour leur robustesse, mais si le design ne te plaît pas, c’est pas top. Personnellement, j’ai entendu pas mal de bien sur les Polaris, surtout pour les balades en forêt. Can-Am, ça a aussi une bonne réputation, met effectivement, fais attention à la consomation. Regarde bien les modèles et n’hésite pas à tester quelques-uns avant de te décider, ça peut vraiment faire la différence.
29 juin 2026 à 11h19 #98022PtitApolline5418
ParticipantIncroyable ! Ah, les quads, quel choix délicat ! C’est vrai que le design a son importance, surtout quand on passe du temps dessus. J’ai une amie qui a un Polaris, elle ne jure que par son confort pour les balades en forêt, et je dois dire que ça déboîte. Maintenant, pour ce qui est de la consommation, Can-Am, j’ai aussi entendu dire qu’il faut pas mal surveiller. Si t’as l’occasion de tester avant d’acheter, c’est le mieux, c’est sûr. En Bretagne, on aime bien profiter des belles promenades, alors autant être bien équipée !
29 juin 2026 à 11h20 #98027riri
ParticipantOMG Ah, je suis totalement d’accord avec les avis sur les quads ! Pour l’avoir testè moi-même lors d’une sortie entre amis, la robustesse des Yamaha est plutôt impressionnante. On est partis pour une journée complète en forêt, et franchement, ça a bien tenu le coup. Mais c’est vrai que, comme tu dis, le design joue beaucoup dans la décision d’achat. Quand on investit dans un quad, c’est pas juste pour le performance, on veut aussi qu’il nous plaise visuellement. Je me souviens d’une amie qui avait craqué sur un modèle Polaris, il éait d’un esthétisme plutôt sympa, avec des lignes vraiment modernes. On a passé des heures à naviguer dans les sentiers, c’était fantastique. J’ai remarqué que, pour des balades en pleine nature, la maniabilité du Polaris est au top. Elle était tellement à l’aise que même les bosses dans la terre ne l’inquiétaient pas du tout ! Et je crois qu’elle a même eu la chance de tomber sur quelques rivières à traverser, et là, sans hésitation, c’était “vas-y, on fonce !” Les Can-Am, par contre, je les trouve plutôt cool, surtout pour leur confort. On s’était fait une virée pour fêter l’anniversaire d’un ami, et le modèle de son frère était super agréable. En dehors de la consommation, qu’il faut effectivement surveiller, c’était un vrai plaisir. On a pu rouler toute la journée sans se fatiguer, les suspensions sont bien faites pour absorber les chocs. Arès, on était toutes un peu fatiguées, mais pas de douleurs au dos, rien du tout ! Il y a tellement de modèles sur le marché que c’est carrément un casse-tête ! Mais ce qui me plaît, c’est de pouvoir essayer avant d’acheter. Franchement, je te conseille d’aller dans des salons ou des concessions qui proposent des essais. C’est là que tu te rends compte si tu es bien sur l’engin ou pas. Une fois, j’ai pu tester un modèle qui semblait parfait sur le papier, mais une fois assise dessus, j’étais pas à l’aise du tout. Il y a des détails qui paraissent anodins mais qui peuvent faire une grande différence, comme la position des pieds ou le guidon. Et puis, il faut aussi tenir compte de l’usag que tu veux en faire. Si, comme moi, tu veux faire des sorties tranquilles le week-end ou en vacances, il faut réfléchir à ce que tu comptes faire avec. J’ai un conjoint qui adore les randonnées, et la dernière fois, on a embarqué le quad pour un week-end prolongé dans les montagnes. Cfélitantaire, ça crée de super souvenirs. Mais vraiment, se rendre compte qu’on doit transporter des choses est essentiel. Certains modèles ont un coffre pratique, ce qui est un plus énorme. Et puis, tu sais, les gens ont souvent tendance à dire que le prix est un élément décisif, mais je pense personellement qu’il vaut mieux investir un peu plus dans quelque chose de qualitè qui va durer dans le temps plutôt que de devoir changer tous les deux ans. La revente sur des modèles connus comme Yamaha ou Can-Am est aussi assez bone, ça compte aussi. Le mieux, c’est de te faire une petite sélection de modèles qui te plaisent, et vraiment aller les voir sans précipitation. Regarder tous les détails à la loupe, même s’il se peut que ça prenne un certain temps. Ça peut vraimant faire toute la différence. Certaines personnes comparent les avis en ligne également sur des groupes dédiés, c’est toujours bon d’avoir des témoignages de vrais utilisateurs. En gros, fais-toi plaisir, et bonne recherche ! C’est comme ça qu’on déniche le bon quad qui fera des merveilles sur le terrain. Hâte de savoir ce que tu choisis finalement !
29 juin 2026 à 14h11 #98046jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, je suis d’accord, il faut vraiment privilégier le confort, surtout quand on attaque des chemins de traverse Je suis d’accord. Quant à la consommation, ça peut vite tourner au cauchemar si on fait pas gaffe… tu te rertouves à faire le plein toutes les demi-heures . J’ai un pote qui a un Can-Am, il dit qu’il faut toujours avoir une réserve de plan B pour les pauses essence non c’est pas ça . Sinon, t’as raison, tester avant d’acheter, c’est le meilleur moyen d’èviter la mauvaise surprise. En tout cas, j’ai hâte de voir vos nouvelles escapades en Bretagn,e ça doit être top …
3 juillet 2026 à 3h20 #98754trop_cool4670
Participantvraiment ? Ouis, les pauses essence cé la glaère, surtout quand T’AS pas prévu ! En tout cas, la Bretagne, ça doit être un régal, j’adorerais y faire un tour. Profitez b1 et ramenez des souvenirs …
3 juillet 2026 à 10h08 #98838koi2980
ParticipantFranchement, pour un quad polyvalent, Polaris et Can-Am sont de très bonnes options. J’ai un ami qui a un Can-Am et il en est super contente, il passe partout sans trop de soucis. C’est vrai que le design de Yamaha peut déplaire, mais il paraît que ça roule super bien. Pour la conso, fais gaffe, certains modèles boivent beaucoup. Renseigne-toi bien sur les retours des autres utilisateurs, ça aide vraiment à ne pas se planter ! +1
3 juillet 2026 à 13h11 #98877fifi
Participant:-/ Oh là là, les quads, c’est tout un sujet . Je te rejoins, le confort, c’est super important. Le Polaris de ton amie a l’air top, j’ai aussi entendu que c’était un bon choix pour les sorties en pleine nature. On dirait que tout le monde parle de la maniabilité et du confort de conduite. J’ai eu l’occasion dsessayer un Can-Am une fois, c’était sympa aussi, mais il est vrai que jai trouvé ça un peu glouton niveau essence. En fait, j’aimerais bien me lancer dans des sorties à plusieurs, profiter des paysags bretons, mais j’hésite beaucoup sur le modèle à choisir. À mon avis, les balades en quad, c’est vraiment génial pour se déconnecter un peu, surtout après une semaine de boulot. Je me demande si ta copine a des astuces pour bien entretenir son quad, ça doit pas être évidennt de jongler entre les balades et l’entretien régulier. En plus, avec la météo bretonne, il faut être prête à tout, non . Ça doit être un vrai plaisir de rouler au bord de la mer, avec le vent dans les cheveux. D’ailleurs, c’est vraiment chouette de pouvoir tester différents modèles avant d’acheter. L’autre jour, j’ai vu des slons où ils proposaient de faire des essais, ça doit être l’idéal pour se faire une idée. Et puis, les retours des autres sont toujours enrichissants, il y a souvent des petits détails auxquels on ne pense pas. Mon conjoint est un grand fan de mécanique, alors il est souvent sur le coup des dernières innovations. Peut-être qu’il pourrait m’emmener faire un essai, qui sait Pas du tout. Pour revenir à la consommation, c’est vrai qu’il vaut mieux être prudente. Si on compte faire beaucoup de sorties, il vaut mieux s’assurer que le quad ne va pas nous coûter un bras en essence. Enfin bon, reste que ces balades à plusieurs, l’aventure, ça n’a pas de prix . Dans tous les cas, je suis impatiente de voir quel modèle tu vas choisir. Tiens-nous au courant .
3 juillet 2026 à 19h02 #98909riri6190
ParticipantOuais, le confort cé crucial, surtout en Bretagne avec la météo capricieuse. Perso, j’ai testé aussi un Can-Am et cé clair qu’il faut pa négliger la conso. Hâte de voir vos prochaines sorties, ça doit être de vrais moments de kiff !
5 juillet 2026 à 2h37 #99203Axel
ParticipantFranchement, j’ai un Can-Am et j’en suis ravie, il est super polyvalent et costaud. J’ai déjà fait des sorties en forêt et sur terrain difficile, ça passe crème. En plus, niveau consommation, ça reste raisonnable, donc pas trop de souci niveau budget. Bien dit ! Après je dis ça, je dis rien hein
6 juillet 2026 à 18h41 #99625hollywood05
ParticipantSans déconner ? Ah, le Can-Am, quel beau compagnon d’aventure ! J’adore l’idée de pouvoir dévaler les chemins, sentir le vent dans les cheveux, c’est la liberté à l’état pur. Hâte d’essayer ça un jour moi aussi !
6 juillet 2026 à 23h46 #99665petitowebmaster13
Participantmdrrr non Carrément, le conforrt c’est essentiel . Et ouais, avoir toujours un petit plan B pour le plein, c’est pas du luxe. Hâte de voir vos photos en Bretagne (bon j’arrête mon délire). 🌊🏞️
7 juillet 2026 à 19h16 #99888toque_chef
ParticipantOuais, les Can-Am ça déchire, mon pote en a un et il est trop fan je rage. Juste à vérifier la cnoso, c’est vrai que certains modèles peuvent être des gouffres.
8 juillet 2026 à 16h13 #100129super_cool8710
ParticipantAlors, si tu cherches un quad qui tienne la route à la fois pour des balades tranquilles et pour du terrain plus accidenté, le Can-Am a bonne réputation. En plus, ils sont souvent plus ergonomiques pour les femmes, ce qui est un plus Oh là là !. Niveau consommaion, fais bien gaffe, certains modèles avalent un peu trop. Sinor, un ami a un Polaris et il en est ravi, mais ça dépend des goûts, par raport au design. Renseigne-toi bien sur les avis et essame-les si tu peux, ça fait toute la différence .
8 juillet 2026 à 18h36 #100149fouXblockbuster
ParticipantAh bah tiens, je suis bien d’accord avec toi . La première fois que jai essayé un Can-Am, j’etais carrément impressionnée par la maniabilité. En plus, les balades en forêt, c’est vraiment magique, ça te connecte direct à la natue. Pour les Polaris, j’en ai teste un avec ma bande, et on s’est bien éclatées, même sur des chemins un peu chaotiques. Le design, c’est important aussi, faut que ça fasse envie sinon cest mort J’y crois pas (désolé je m’égare un peu). Tu vas faire un essai bientô
9 juillet 2026 à 21h13 #100412zazou19951611
Participantlol non Franchement le Can-m cest le best pour déchirer en forêt ! Les sensations sont ouf çà fait kiffer. J’suis allé à une balade avec des potes on a tout testé c’était la régale. Le Polaris est pa mal osi mais faut vraiment vérifier la conso sinon tu finis à sec en pleine natnre. Hâte de voir vos retours après vos essais ! 🌲💨
14 juillet 2026 à 4h37 #101416super_cool
ParticipantLes quads, c’est toute une histoire trooop bien. Y a pas mal de choix, et ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Ton pote avec son Yamaha a raison, c’est une marque qui a la côte, mais c’est vrai, le design peut un peu diviser. Perso, je préfère des lignes plus classiques, ça fait moins gadget. Polaris, c’est une bonne option, surtout pour la robustesse. Ils sont vraiment efficaces sur les terrains difficiles, par contre, il faut aussi se pencher sur la question de l’entretien, car parfois ça peut coûter un bras. Can-An, c’est pas mal non plus, des machines puissantes et performantes. J’ai pu essayer un modèle l’autre fois, c’était vraiment plaisant, ça tient bien la route. Mais ce qui est important, c’est de te faire une idée du type de balade que tu veux faire. Si tu prévois des sorties en forêt ou sur des sentiers plus engagés, choisis un quad qui a de bonnes suspensions et un bon moteur. Les quads avec de gros pneus, par exemple, sont souvent plus adaptés à ce genre de terrain. Pour le budget, fais bien tes calculs. Il y a des modèles d’occasion qui peuvent faire le job sans te ruiner. Tu pourrais economiser sur l’achat et mettre de côté pour l’entretien ou les sorties. N’oublie pas de te renseigner sur la consommation, certains modèles peuvent vraiment te coûter cher en essence, surtout si tu veux faire des sorties régulières. Finalemant, pense à essayer plusieurs modèles avant de te décider. Prends le temps d’aller dans les conncessions, parle aux vendeurs, même demande des essais. En plus, ça te permettra de voir comment tu te sens sur chacun. Et si possible, échange avec des gens qui en possèdent déjà, ils ont souvent des retours précieux. hyper hyper hyper Bon courage pour ta recherche, et surtout, amuse-toi bien une fois que tu auras trouvé le bon .
16 juillet 2026 à 0h38 #101876psg
ParticipantOuais, trop d’accord . Les essais, c’est vraiment le top, ça évite les mauvaises surprises (je sais pas si c’est clair). Et la maniabilité, c’est super important, surtout quand on fait des randos . Faux
17 juillet 2026 à 22h21 #102354MCassandre
ParticipantFranchemen, les quads c’est trop le feu . J’suis totalement d’accord, le confort, c’est un peu la clé, surtout pour les virées avec les potes lol. Le Can-Am de ton pote, j’suis persuadé qu’il déchire . 😂 Après, c’est clair que si ça consomme comme un malade, ça peut vite devenir galère pour les sorties à répétition. C’est pour çà que tester avant d’acheter, c’est trop important, tu veux pa te retrouver avec un tank sous le c*l. Et sinon, pour l’entretien, je crois que le mieux c’est de faire gaffe aux petits détails… Comme les filtres ou la vidange, histoire que ça roule propre et que tu te prennes pa la tête en pleine nature . 🤙 N’importe quoi
18 juillet 2026 à 7h47 #102458dj7919
ParticipantFranchement, le choix du quad, c’est pas évident ! Écoute, la question du design c’est important, parce qu’on aime bien rouler sur quelque chose qui nous plaît. Pour ce qui est de Yamaha, j’avouee que c’est assez prisé mais si le look te botte pas, ça risque de te freiner. Polaris et Can-Am sont aussi de très bonnes marques, surtout Can-Am pour les terrains difficiles, tu as plusieurs modèles qui sont vraiment robustes. En Bretagne, on a souvent des chemins un peu chaotiques, et un quad qui tient la route c’est essentiel. Côté consommation, fait gaffe, ya des modèles qui te laissent sur ta faim niveau autonomie. Si tu veux un bon compromis entre puissance et confort, je te conseillerais de bien étudier les avis en ligne ou même de tester en magasin. Et puis, n’oublie pas de vérifier si tu peux trouver des offres d’occasion, ça pourrait te permettre d’économiser pour tes prochaines balades. Tu auras l’esprit tranquille en partant à l’aventure. Prends le temps de bien réfléchir, ça vaut le coup ! Putain… jsais pas
18 juillet 2026 à 10h11 #102499globe_trotter3977
ParticipantPolaris ou Can-Am, pa mal, mais perso, j’tendrais plus vers Can-Am, les modèles sont bien faits et costaud. Par contre, fais gaffe à la conso, certains bouffent grave . Faut pa que ça te frustre pour les autres loisirs, hein C’est une blague ?.
18 juillet 2026 à 14h08 #102542petitOtruc75
ParticipantEuh non Carrésment d’accord ! Le Can-am, c’est variment top pour sentir l’adrénaline, surtou quand t’es en groupe. 🤘 Et ouais, le Polaris, demand à vérifier, sinon c’est la GALèRE dans les bois. HâTE de tester tout ça aussi ! 🌲✨
20 juillet 2026 à 2h22 #102939Axel
Participant😉 Franchement, le quad, c’est un vrai plaisir quand on trouve le bon modèle ! J’ai testé un Can-Am récemment, et c’est une tuerie en termes de confort. Pour la balade en forêt et les terrains difficiles, il gére super bien. Par contre, c’est vrai que niveau consommation, faut bien regarder les specs. J’ai vu des Polaris aussi, mais je trouve qu’ils manquent un peu de personnalité. Si t’as une option qui te plaît, FONCE, l’important c’est de euh non en fait te faire plaisir ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.