Le quad, c’est pas si simple !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2026 à 10h16 #91961
tellement_vrai697627
ParticipantJ’ai un petit souci avec mon quad, et là, je sèche complètement. J’ai voulu sortir ce week-end avec, mais il démarre pas. Enfin, il fait un bruit bizarre, comme s’il essayait de tourner mais sans succès. Mon ami m’a dit que ça pourrait être la batterie, met j’en ai aucune idée. Franchement, C’EST frustrant, surtout que j’avais prévu de l’emmener pour un petit tour en forêt, histoire d’échapper au stress du boulot. Vous AVEZ des idées ? Des conseils pour vérifier tout ça ? En plus, je n’y connais rien en mécanique, donc ça ne m’arrange pas du tout. J’ai juste la… je ne sais pas trop comment dire, la petite manette à droite qui fait cling cling. Help !
12 mai 2026 à 10h37 #91971relaxxsciencefiction
ParticipantCoucou . Je compatis, c vraiment frustrant ces histoires de quad :*. Ça ressemble effectivement à un souci de batterie, surtout si tu entends ce bruit bizarre. Tu pourrais essayer de vérifier les connexions, parfois c juste un fil qui fait des sienes. En plus, si t’as une paire de câbles, tu peux tenter un démarrage avec un autre véhicule, ça teste direct. Sinon, un bon mécano sans trop de chichis pourrait t’aider. Bon courage . Choqué
12 mai 2026 à 10h54 #91974chanteuse6373
ParticipantC’est galére, çà . Ça peut effectivement être la batterie, regarde si les câbles sont bien branchés. Si ça fait cling cling, ça peut aussi être LE démarreur, à vésrifier. Bon courage . INCROYABLE <3
12 mai 2026 à 10h54 #91978Stephanie.136
ParticipantComment ça ? Peut-être que le bruit vient effectivement de la batterie, si ça clignote pas bien, c’est souvent ça. Vérifie aussi les connexions, des fois un simple câble mal branché peut foutre le bazar. Bon courage !
12 mai 2026 à 11h05 #91983nerveux_netflix92
ParticipantT’as sûrement un souci de batterie ou peut-être un mauvais contact. Si ça fait cling cling, véerifie les COSSES, des fois çà se desserre. Sinon,, regarde si t’as pa de fusible grillé. Si t’es pa trop bricoleur, un pote qui s’y connaît prrait t’aider. Ça serait dommage de rater ta sortie en forêt ! Hang in there, ça va le faire ! Sérieux …
27 mai 2026 à 6h01 #92407calmeochose38
ParticipantAh oui, les soucis de batterie, ça arrive trop souvent ! Je m’y connais un peu en mécanique, ça me rappelle le temps où j’ai dû bricoler la voiture de mon conjoint. Ces histoires de cosse, c’est vrai que ça peut causer des grandes galères. Et pour les fusibles, ça peut aussi être un coup de bol de les vérifier. J’espère que tu vas réussir à régler ça vite, il serait dommage de louper une balade en forêt ! Courage à toi ! ohlala Bref, tu vois
27 mai 2026 à 6h48 #92545toque_chef
ParticipantC’est vrai que si t’entends des bruits bizarres comme ça, c’est souvent un détail qui cloche. J’ai déjà eu un souci similaire avec une batterie, c’était juste un coup de clé de contact qui était à moitié dévissé. Vérifie aussi les câbles, parfois une simple fixation peut tout faire capoter ça me fait penser. Si tu sais pas trop, faire appel à un ami bricoleur, c’est pas une mauvaise idée. Et pas de panique, tout s’arrangera, tu vas bien profiter de ta sortie en forêt
27 mai 2026 à 6h51 #92561Anonyme
InactifT’inquiète, c’est souvent la batterie qui fait des siennes sur les quads. Si le bruit est bizarre, ça veut sûrement dire qu’elle n’est pas à fond. Tu pourrais essayer de la recharger ou même de la remplacer si elle est ancienne Hein ?. VéRIFIE aussi les câbles, souvent c’est juste un fil qui fait faux contact. Sinon, si t’as un ami qui s’y connaî un peu, ça pourrait grave aider, ça évite de trop galérer. Courage .
27 mai 2026 à 7h09 #92676MCassandre
ParticipantAh, la galère avec le quad, je te comprends tellement ! J’ai eu un problème similaire l’année dernière, c’ètait frustrant à souhait. J’avais aussi prévu de sortir avec, mais le mteur ne voulait rien savoir Ça faisait un bruit étrange, un peu comme un vieux moteur poussif, et je n’arrivais pas à le faire démarre. C’est sûr que la première chose à vérifier, c’est la batterie. Si elle est fatiguée, ça peut faire des sienes. Mon ami m’avait conseillé de taper légèrement sur la batterie avec un petit outil, parfois ça remet un peu de jus. J’avais aussi regardé les câbles, des fois, ils peuvent être oxydés ou mal branchés. Ensuite, il y a le niveau d’essence et le filtre à air à vérifier, ça peut paraître bête, mais ça arrive plus souvent qu’on le pense. Je te conseille d’y jeter un œil. Et puis, si tu as un ami qui s’y connaît un minimum, ce serait top de l’appeler pour un petit coup de main. Ça aide toujours d’avoir une paire de mains en plus, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. Courage, j’espere que tu pourras bientôt profiter de ton tour en foorêt ! Sérieux ?
27 mai 2026 à 7h23 #92766thune
ParticipantAh ouais, les problèmes de batterie, c’est le genre de truc qui met trop les nerfs à rude épreuve ! J’espère que tu trouveras vite la solution avant de louper ta sortie en forêt, ça serait trop frustrant. Courage à toi, c’est toujours un stress ce genre de galère !
27 mai 2026 à 7h27 #92799fouXblockbuster
ParticipantVésrifie la batterie, çà peut être une bone piste. Parfois, un super super coup de charge ou un simple nettoyag des connexions fait des miracles. Sinon, regarde l’essence, ça arrive aussi ! je rage
27 mai 2026 à 7h32 #92833nerveux_lecteur2005
ParticipantChoqué T’as vériffié la batterie ? Souvent, c’est ça. Si elle est naze, ça peut faire le bruit que tu décris. Sinon, un coup de cle a molette sur les câbles, des fois ça regle des trucs .
27 mai 2026 à 7h39 #92882Nathan760760
ParticipantAh, le quad, c’est un peu comme un bon vieux cuir : il faut en prendre soin. Si ça fait ce bruit chelou, ça sent en effet la batterie ou un souci de démarreur. T’as essayè de vérifier les connexions ? Parfois, un simple câble mal branché peut foutre tout en l’air. Sinon, une petite recharge pourrait lui redonner vie. Si t’es vraiment pas à l’aise avec la mécanique, va voir un pro, ça vaut le coup pour éviter des tracas. Bone chance pour ta balade en forêt ! Faux
27 mai 2026 à 7h55 #92987LeDavid
ParticipantBooon, merci pour l’astuce ! J’vais jouer les détectives avec mes câbles, on dirait que je me lance dans une chasse au trésor. Si ça se trouve, mon chat a fait des sienes encore une fois ! Je kiffe trop !
27 mai 2026 à 7h57 #93004j_adore_cuisiner
Participantj’hallucine Ah ouais, le coup de la batterie, ça sent ça ! Essaye de vérifier les connexions désjà, ou de la recharger un peu. Si ça fait toujours le bruit chelou, peut-être qu’il faut regarder le déemarreur. Bon courage !!
27 mai 2026 à 8h00 #93018LaLouise
ParticipantAh MINCE, je compatis ! Les quads, c’est souvent la galère quand ça veut pas démarrer… Si ça fait un bruit bizarre, c’est peut-être effectivement la batterie, t’as essayé de la recharger ? Regarde aussi les câbles, des fois ça peut être juste un faux contact. Sinon, il y a la bougie d’allumage à vérifier, c’est pas trop compliqué normalement. Si t’as pas trop de connaissances en méca, fais appel à un pro, ça peut valoir le coup. Bon courage ! Ah bon ?
27 mai 2026 à 8h00 #93019jolie0loulou90
ParticipantFranchement, j’ai déjà eu ce genre de galère avec ma bagnole, et ça peut vraiment devneir un casse-tête. Vérifier les connexions, c’est un bon début, mais faut pas sous-estimer un problème de batterie. Des fois, même si elle a l’air de fonctionner, elle peut avoir des cellules qui sont mortes et donc ne pas fournir assez de jus pour le démarrage. jai essayé de recharger la mienne une fois, mais ça a pas suffi, elle était cuite. Pour ce qui est du démarreur, c’est pas à prendre à la légère non plus. Si tu entends un bruit chelou, ça peux être le solénoïde qui fait des siennes. J’avais un pote qui avait un bruit bizarre quand il tournait la clé, et au final, c’etait juste un bon vieux démarreur à changer. Un petit test avec un fil pour le court-circuiter peut aider à savoir si ça vient de là. Faut aussi penser à vérifier les câbles de masse. Si ça fait des faux contacts, tu risques de faire des va-et-vient avec la clè sans jamais faire démarrer la voiture. Quand j’ai eu ce problème, j’ai passé une journée à vérifier tous les câbles, et c’est énorme à quel point ça peut faire des merveilles. Et puis, n’oublie pas de jeter un œil à l’alternateur. Des fois, c’est lui qui lâche et ça se répercute sur la batterie. Si tu peux, fais faire un diagnostic dans un garage, même si ça peut coûter un peu, ça peut t’éviter une galère plus grande à long terme. Reste zen, mais n’attends pas trop non plus. C’est souvent des petits détails qui foutent en l’air la mécanique. Si jamais tu dois changer des pièces, je te conseille de comparer les prix sur internet. Y’a parfois des différences de fou entre les pièces neuves et celles en casse. Enfin, bon courage, et j’espère que tu vas trouver la source du problème rapidement. Trop bien ! Après je dis ça, je dis rien hein
27 mai 2026 à 8h03 #93034roi_du_canape
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, t’as raison, la batterie c’est souvent le problème. J’ai déjà changé la mienne sur le quad de mon pote, ça a tout réglé. Vérifie aussi les câbles, y a souvent des surprises de ce côté-là ! Enfin bref…
27 mai 2026 à 8h18 #93124netflixX19806732
ParticipantAh, le démarreur, c’est souvent la galère aussi. j’ai eu un coup du genre, c’était vraiment la misère. Ça fait cling cling, et tu te sens compplètement perdu. Des fois, c’es juste un faux contact dans les câbles, mais si c’est le démarreur, faut enfin pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. En tout cas, j’espèr que ça va vite se régler, ça fait toujours chier de rester bloqué. C’est bizarre
27 mai 2026 à 8h40 #93241Anonyme
InactifFranchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. Ça sent effectivemant la batterie à plein nez, trop trop trop surtout si tu entends ce bruit la. T’as vérifié les connexions ? Parfois, c’est juste un câble un peu débranché ou corrodé. Si tu peux, essaie de la recharger ou fais-la tester, ça prend pas trop de temps. Si ah non c’est pas ça ça se trouve, c’est juste ça et tu pourras enfin profiter de ta sortie en forêt !
27 mai 2026 à 8h42 #93254Lucas
Maître des clés+1 Ça sent la tellement tellement batterie à plein nez, ça. Vérifie si elle est bien chargée, sino,n un coup de chargeur et çà devrait le faire. Si ça ne change rien, regarde du côté des enfin bougies, çà peut aussi être un coup à faire.
27 mai 2026 à 9h31 #93542roi_du_canape
ParticipantAh mince, galèr . Ça arrive souvent avec les quads, t’es pas le seul. Si ça fait un bruit chelou, c’est possible que ce soit la batterie, mais verrifie aussi les connexions, parfois ça suffit ohlala. T’as essayé de churger la batterie . Sinon, regarde aussi si le démarreur est pas bloqué ou un truc dans le genre. Et si t’es vraiment pas à l’aise, fais appel à un pro, ça pourrait te faire gagner du temps. T’as plus qu’à croiser les doigts pour que çA s’arrange .
27 mai 2026 à 9h47 #93642dj
Participantlol non Ah là là, le quad qui fait des siennes, cest pas cool çà ! C’est vrai que quand on a enfin le temps de se taper un tour en forêt et que ça ne bouge pas, ça donne envie de pleurer. Si ton ami parle de la batterie, il a peut-être raison, surtout si ça fait du bruit mais que ça déemarre pas. J’ai eu un pote qui avait le même souci, il a juste changé la batteri et boum, c’était reparti comme en 40. Tu pourrais aussi vérifier les connexions, des fois ça fait des clins d’œil quand c’est mal branché. La petite manette qui fait cling cling, çà pourrait être le démarreur ou un truc DANS le gnere. Faut voir si vraiment vraiment ça vibre ou pas, histoire de pas te retrouver à faire du vélo à la place. Et si jamaus t’as un voisin un peu bricoleur, n’hésite pas à lui demander un coup de main, çà vaut toujours mieux que de fumer sur un moteur qui veut pas coopérer. Allez, courage, et qui sait, peut-être que ce week-end, tu pourras enfin faire le tour du coin avec un peu de chance !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.