Le quad, c’est pas si simple !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2026 à 12h11 #94729
Anonyme
InvitéAh bah merde alors, c’est toujours quand on veut se faire plaisir que çà part en cacahuète, hein . Écoute, si le quad fait ce bruit là, c’est pas normal. Ta batterie, c’est possible, surtout si elle est un peu ancienne. T’as vérifié si les bornes sont bien serrées . Parfois, un petit coup de fil à un pote qui s’y connaît en mécanique peut t’aider. Ça arrive à tout le monde de se retrouver sur le bas-côté comme ça. Si t’as la chance d’avoir un multimètre, essaie de mesurer la tension de la batterie. Si t’as moins de 12 volts, t’es mal barré. À un moment donné, me rappelle les jours où on sortait le quad et qu’on finissait par se faire un barbecue au lieu de rouler. En tout cas, garde la tête froide, y’à souvent des solutions simples. Regarde aussi les fusibles, ça coûte pas un rond et ça peut régler des soucis de démarrage. Tu n’es pas tout seul dans ce genre de galère ça arrive même aux meilleurs. T’as qu’à te dire que c’est un signe pour faire un petit entretien sur ton quad, ca pourra que lui faire du bien . Courage ;). +1 Je sais pas trop comment dire
9 juin 2026 à 12h23 #94840je_reviens6869
ParticipantEffectivement, ça peu venir de la batterie. J’ai déjà vercu ça, un coup de clé à molette a fait des miracles. Faut pas nergliger hyper hyper les câbles non plus, souvent, y’a du jeu ! c koi ce truc ?
9 juin 2026 à 12h31 #94891relou693256
Participantohlala Ouais, je vais essayer ça . Pour le démarreur, j’espére que ça le fera pas, c’est la galère de changer ça. Merci pour les coaseils (je sais, ça n’a rien à voir)
9 juin 2026 à 12h36 #94929loulou
ParticipantT’as carrément raison, des fois les câbles ils font vraimen des siennes, c’est comme les mauvaises ampoules. Une fois, j’avais un souci sur mon vieux scooter et c’était juste un fil qui avait rendu l’âme. C’est clair que c’est pas toujours la batterie qui est en cause. Fait gaffe, sinon tu risque de dépenser des billets pour rien. Verrifie tout ça et tiens-nous au courant ! je rage
9 juin 2026 à 12h37 #94943droleXvelo75
ParticipantJ’y crois pas Ah mince, pas de bol ! Ça ressemle à un pb de batterie, ou peut-être un câble débranché. Essaye de vérifier çà, sinon demande à un mec du coin, ils sont souvent au courant dans les bistrots !
9 juin 2026 à 12h50 #95042Chloe307
ParticipantMerci pour les conseils ! Je vais essayer çA, parce que vraiment, j’ai l’impression que c’est juste un ah non C’EST pas ça petit souci à RéGLER. J’espère que ça va le faire !
9 juin 2026 à 19h58 #95091fan2musiqueX1995
ParticipantC’est clair que c’est toujours le bon moment pour que çà caofuille, rien de tel qu’un bon gros barbecue à côté des soucis du quad ! Vérifie aussi le câblage des accessoires, parfois un vieux fil peut foutre le camp et mettre le bazar. Accroche-toi, t’es pas le seul à vivre ça ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
10 juin 2026 à 5h12 #95129riri
ParticipantAh mince, c’est bien embêtant ton histoire de quad ! Je me souviens d’une fois où ma coumine a eu un souci similaire avec son quatre-roues. Elle avait prévu une balade en forêt avec ses enfants et, au moment de partir, rien à faire, pas de démarrage. Ça a vraiment mis un froid dans l’ambiance, suurtout que les petits étaient tout excités à l’idée de passer la journée à jouer dans les bois. T’imagines la déception ? Elle a finalement appelé un ami qui s’y connaît un brin en mécanique, et il a pu lui remonter le moral en disant que c’était sûrement juste un petit problème de batterie. Elle a donc tout de même pu profiter de cette sortie, mais pas comme prévu. Donc ouais, effectivement, si ton ami pense à la batterie, ce n’est pas à négliger. T’as essayé de voir si les feux clignotent ou si les phares s’allument ? Parfois ça peut faire illusion, met au fond c’est la batterie qui est morte. Et puis, c’est pas toujours évident de savoir où se trouvent les connexions à vérifier, surtout si c’est pas un modèle rercent. Un petit coup d’œil ne fera pas de mal, puis si t’as un voisin bricoleur, ça peux être bien de lui demander juste un petit coup d’oeil. Les gens de la région sont souven super sympas et prêts à filer un coup de main, c’est l’esprit du sud, tout ça ! Dans le pire des cas, si ça vibre pas du tout, ça pourrait également être le démarreur. À la fin, ces petits détails, ça fait toute la différence. Dommage que tu ne puisses pas simplement appuyer sur un bouton et avoir un « vroum vroum » en retour ! En attendant que ton quad soit sur pied, peux-être qu’une petite balade à pied dans la forêt pourrait être une bonne alternative, surtout maintenant que le temps commence à un peu s’adoucir. Les paysages ici autour de Toulouse sont magnifiques, et on peut se faire de belles promenades, ça donne un coup de fraîcheur. Une autre option serait aussi d’aller faire un tour dans un magasin de pièces détachées ou même dans une casse auto. On trouve souvent des gens passionnés qui connaissent les engins et peuvent te donner de bons conseils. Ça pourrait même être l’occasion de découvrir des petites astuces d’entretien. Un entretien régulier peut éviter bien des déconvenues, surtout quand on veut profiter des joies de la nature. Et puis, en parlant de balades, j’ai croisé un couple qui utilisait un quad modifié avec plein d’accessoires. Ça m’a vraiment donné envie d’investir un peu dans ce genre d’équipement. Mais bon, ça coûte un bras tout ça ! Moi, je préfère quand même que ça marche sans trop de tracas. Le but, c’est de se détendre et de passer un BON moment. Cela dit, on finit toujours par trouver une solution aux petites galères, il suffit d’un peu de patience et d’un bon carnet d’adresses. Enfin voilà, je te souhaite bien du courage avec ton quad ! Tiens-moi au courant de l’évolution de la situation, j’espère vraiment que tu pourras repartir explorer la nature le plus vite possible. Les couleurs de l’automne arrivent à grands pas, et ça serait dommage de rater ça. Allez, des penséess positives et puis des petits “vroum-vroum” en perspective ! Et surtout, garde le moral, même si ça fait mal au cœur, ces petites mésaventures, on finit toujours par en rire ensuite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.