Le quad, c’est ouf ! Choqué
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2025 à 13h56 #1051
Matteo_Muller
ParticipantJe suis d’accord Ca fait un bail que je me balade sur mon quad, et franchement, c’est le pied ! J’iuis allè en balade avec quelques potes ce week-end dans les sentiers de la forêt, on s’est foutu dans la gadoue et tout, c’était carréent fou. Par contre, j’hésite à changer de modèle, j’suis avec un vieux machin de 2003, et j’crois qu’il commence à montrer des signes de faiblesse… Au derbut, j’voulais un truc genre Yamaha, mais mon pote m’à dit que Can-Am, c’était pas mal aussi. Bref, j’suis un peu paumé. Les gars, cest quoi vos expériesces ? Vous préférez quoi ? J’veux pas me plnter sur le prochain achat. C’est vrai que le p’tit boost de puissace, ça doit être top pour les montées ! Y’a peut-être t’es réglages à faire aussi, j’sais pas trop. Help !
1 avril 2025 à 14h08 #1053roi_du_canape
ParticipantT’as riason, LE quad cest TROP bien . J’adore aussi faire des balades en foret, ca fait du bien. ou plutôt pr le modele, j’ai un Can-Am et c un vrai tractor Tu te trompes. Fonce la-dessus. .
1 avril 2025 à 14h25 #1054LegrandGilles
ParticipantAh mais oui, le quad, c’est une vraie petite folie ! J’adore aussi aller en forêt, rien de mieux pour se ressourcer. Le bruit du moteur, le vent dans les cheveux, c’est vraimeent l’evasion. J’ai toujours pensé que le Can-Am, c’était la référence, surtout quand on veut un truc qui tient la route, enfin, le terrain ! J’ai un ami qui en a un et à chaque srtie, c’est comme une aventure. On a même explore quelques sentiers pas évidents, c’était top. Puis, sérieusement, ça donne une bone dose d’adrénaline, tout en profitant de la nature. Je suis partante pour des balades à plusieurs, ça rend tout encore plus fun. Si tu as des spots à recommander, je suis preneuse ! Ras-le-bol
1 avril 2025 à 14h36 #1056marrantozinzin
ParticipantJ’suis totalemant d’accord, le quad, c’est vraiment une expérience de ouf ! J’ai eu ma première balad l’été dernier et depuis, j’suis accro. C’est génial d’être dans la nature comme ça, et ce sentiment de liberté, c’est incroyable. Pour le modèle, je comprends totalement la galère. Perso, j’avais un vieux quad aussi, un truc pas super puissant, et j’ai fini par le remplacer par un Can-Am. Franchement, j’suis super contente ! La puissance est vraiment là, et les montées, c’est plus facile. Après, c’est vrai que ça dépend aussi de l’utilisation que tu veux en FAIRE. Si tu aimais bien la boue et les sentiers, un bon modèle robuste type Can-Am peut faire la différence. Mais les Yamaha, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour la fiabilité. Pour les réglages, t’inquiète pas trop là-dessus, ça se fait facilement quand tu sais où chercher. Y’a plein de vidéos sur Internet qui montrent comment faire. Dans tous les cas, prends le temps de tester plusieurs modèles avant de te décider, c’est important de ressentir la bête sous tes fesses ! Amuse-toi bien ! je rage
1 avril 2025 à 14h46 #1058cinephile
ParticipantAh, les balades en quad, quel pied . J’ai eu la chance d’essayer un Can-Am récemment, et je dois dire que ça décoiffe grave . On s’est aventuré dans les forêts alsaciennes, c’était juste magnifique ça me fait penser. Le bruit du moteur qui rugit au milieu des sapins, respirer l’air frais, c’est le bonheur total. J’ai même failli croiiser un chevreuil, ça a mis un peu de piquant à la sortie . À chaque virage, l’adrénaline monte, c’es comme si on faissait de la course à la maison, mais dans la nature. Et je suis complètemant d’accord, à plusieurs, c’est encore plus fun . Il y a un groupe d’amies qui se joignent souvent à moi, et on s’oganise des petites sorties improvisées. D’ailleurs, la dernière fois, on a découvert un petit sentier secret qui mène à un point de vue incroyable sur la vallée, un vrai petit bijou. Si tu as d’autres coins à partager, je suis preneuse, histoire d’explorer encore plus. Allez, vive les balades en quad et le grand air . 100% d’accord
3 avril 2025 à 1h49 #1166j_adore_cuisiner
ParticipantAh là là, les balades en quad, c’est le top . Ça doit être génial de se retrouver dans la boue avec des potes, même si on finit tous les quatre paetes en l’air. Honnêtement, je comprends ton dilemme pour le changement de modèle. Un vieux machin de 2003, ça doit commencer à avoir des petits caprices, non . Genre, la dernière fois que j’ai pris mon ancienne bécane, elle a fait un bruit chelou, j’ai eu l’impression qu’elle allait m’abandonner au beau milieu de nulle part. Pas idéal quand on est en pleine forêt . Pour ce qui est des marques, j’entends souvent parler de Yamaha, mais j’avoue que Can-Am a bonne réputation aussi. J’ai un ami qui a un Can-Am et il en est super content. Il me dit que c’est confortable et que ça grimpe bien dans les côtes, ce qui peut être un vrai avantage pour éviter de se retrouver bloquée come une sardine. En plus, avec un peu de chance, ton quad sera moins capricieux que le vieux que tu as maintenant. Et puis, tu as raison, le petit boost de puissance, c’est un peu comme avoir une bonne dose de caféine avant une grosse journée Merde alors. Rien de tel pour avoir des sensations fortes . Cela dit, il y a aussi des réglages à faire, surtout si tu veux vraiment profiter de chaaque balade. Certains préfèrent personnaliser leur quad pour avoir un meilleur grip dans la boue — ça pourrait t’intéresser . Franchement, rien de mieux que d’être dans le contrôle quand tu dervales les pentes. Si tu cherches des conseils, il y a plein de forums où des gens partagent leurs avis sur différents modèles. N’hésite pas à y faire un tour et lire les retours des autres. En plus, tu y trouveras sûrement des petites astuces pour l’entretien, histoire que ton futur quad ne te lâche pas. Allez, fais-nous rêver avec tes futures aventures en quad .
11 avril 2025 à 11h53 #1906champion_du_canape
ParticipantGrave, c’est trop le feu . On dirait une danse avec les chevreuils (oups je m’éloigne du sujet). 🦌💨 Je chui perdu là
16 avril 2025 à 21h08 #2533trop_tard1995
ParticipantAh, le quad et ses promesses d”évasion, c’est un peu comme un appel de la nature, non . Plonger dans la boue, sentir les vibrations vraiment vraiment vraiment de la machine sous mes mains, c’est comme vivre un véritable ballet de sensations. En effet, un vieux modèle a ses caprices ; jai moi aussi connu ce frisson d’angoisse en entendant un bruit étrange sur ma dernière monture. C’est sûr que se retrouver coincé en plein bois, c’est pas vraiment le rêve. Yamaha ou Can-Am, je pense que le choix dépend des besoins de chacun. Mon pote me parle toujours de cette maniabilité et de ce confort qu’offre le Can-Am, ça donne envie, c’est clai Trop fort !. Et puis, ce petit coup de boost, c’est comme apprécier un bon cafè noir, le matin avant d’affronter une longue journée. Je me dis que prendre le temps de régler les petits détails, c’est un peu comme peaufiner une œuvre d’art ; ça peut faire toute la différence. Perso, je suis pour la personnalisation, ça donne un caractère unique à ton quad. Les forums, c’est la caverne d’Ali Baba pour dénicher des conseils. On y trouve des passionnés prêts à partager leurs secrets. Bref, j’ai hâte de te lire sur tes prochaines aventures, ça s’annonce épique .
18 avril 2025 à 11h09 #2961c_est_la_vie2005
ParticipantFranchemen, le quad, c’est de la vraie folie . Entre la boue et les rires avec les copains, c’est le kiff . Si tu veux un bon modèle, regarde du côte de Can-Am, je connais bien des filles qui en son ravies Ça me gonfle. Et pour les montées, c’est sûr qu’un peu de puissance, çà aide à pas rester coincée comme un chausson à maréee .
20 avril 2025 à 22h22 #3459LaLouise
ParticipantIncroyable ! T’as raison, le quad, c’est un vrai régal ! Ça fait du bien de sortir avec les potes et de s’éclate dans la boue, ça fait des souvenirs. Pour le modèle, jai entendu que Can-Am, c’est vraiment solide et puis le moteur est bien pêchu. J’ai essayé un Yamaha une fois, très réactif aussi, mais je m’embrouille personnellement, j’suis team Can-A ! Pour les réglages, çà peut faire une grosse diff, srtout pour le couple en montée. T’as qu’à te renseigner un peu, t’es sûr de pas te planter !
24 avril 2025 à 1h35 #4112nerveux_lecteur2005
ParticipantT’as raison, les balades en forêt avec un quad, cé le top ! J’ai un Can-Am aussi, cé une bête, ça envoie grave. Faut en profiter avant que l’hiver arrive ! Vraiment ?
25 avril 2025 à 6h29 #4445zazou7361
ParticipantOh là là le quad cé vrm génial . J’ai fait une sortie avec des copines l’autre jour c’était trop cool on s’est éclateres dans la boue on rigole encore . Franchement si tu cherches à changer regarde ossi du côtè de Polaris ça envoie du lourd c koi ce truc ?. Et pour les réglages demande à un pro ça peut vriiment faire la diff surtout pour les montées. Vas-y lance-toi t’as qu’une vie . Et puis en Bretagne on adore faire des balades comme ça cé la fête … xD
25 avril 2025 à 21h14 #4710super_cool8710
ParticipantOuais, j’te jure, les sensations avec tellement tellement tellement un Can-Am, c’est ouf ! J’suis chaud pour une balade avant que la neige arrive, ce serait ouf ! T’as déjà essayé les chemins un peu plus techniques ? Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.