Le quad, cest le grand kiff ou pas ? Je kiffe trop !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 9h35 #16466
bibi3353
ParticipantFranchement, je me tâte à acheter un quad ! Mon conjoint en parle tout le temps il rêve de faire des randos en pleine forêt et de se balader sur les plages. Mais moi, je me demande si c’est vraiment une bonne idée. En Bretagne, on a un terrain génial pour ça, mais bon, la boue, les cailloux et les virages serrés, ça me fait un peu flipper, je l’avoue. D’un côté, j’adore l’idée de sortir et de me mettre au grand air, mais de l’autre, je me mets à imaginer tout ce qui pourrait mal se passer… imagine un gros tremblemen de terre, je me vois déjà tomber dans une fosse avec le quad à l’envers et tout ! Y a des copines qui veulent essayer avec nous, mes jai peur d’être la dernière à m’en sortir, si je perds le contrôle, c’est un peu la foire ! Et puis, vos avis sur les modèles ? J’entends un peu de tout. Je suuuis plus pour un truc pas trop cher mais quand même sympa, histoire de ne pas faire des couchers de soleil en pleurant sur la qualité. Bref, si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneuse ! Des bises camarades, et keep calm, même quand la boue vole !
29 mai 2025 à 9h47 #16471super_cool8710
ParticipantFranchement, le quad ce trop fun ! La boue, ca fait peur mais c’est l’aventure. Essaie d’abord en balade trankille, tu riskes d’adorer. pour le modele, regarde les Yamaha, ca tient b1 la route Tu vas kiffer fais-mwa confiance .
29 mai 2025 à 9h59 #16474LaLouise
ParticipantQuelle connerie C’est clair que le quad, c’est un vrai kiff, surtout en pleine nature ! Mais je te tellement tellement comprends, ça peut faire flipper, surtout avec la boue et tout. Perso, j’ai essayé une fois, et les sensations étaient juste ouf, mais faut PAS négliger la ou plutôt sécurité. Pour le modèle, regarde des trucs comme le Yamaha Grizzly, c’est assez costaud et pas trop cher. Et surtout, n’oubliez pas les casques, c’est pas la foire sans ça ! Allez, foncez, mais prudence quand même !
29 mai 2025 à 10h12 #16478DrBernard9813
Participantohlala Carrément d’accord ! Le quad, c’est la liberté totale. J’ai testé avec des potes, c’était de la pure adrénaline !
29 mai 2025 à 10h24 #16481jvcomfr1764
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit . Le quad, c’est vraiment une expérience de DINGUE. Çà fait un moment que j’ai testé avec des potes et je peux te dire que les sensations, c’est quelque chose. La boue, ça peux faire flipper au début, mais une fois que t’es dedans, tu te sens vraimen vivvant, tu vois . Perso, j’ai comencé trrnquille, juste une balade sans trop de défis et c’ètait super cool. Pour les modèles, je rajouterais que les Yamaha, c’est vrai que çà envoie du lourd, mais je te conseille aussi de jeter un oeil sur les CanA-m, ils ont quelques modèles qui sont vrament top pour affronter la boue. Et PUIS, nivemu SENSATIONS, le moteur bien rugissaot, c’est un vrai plus Quelqu’un peut m’expliquer ?. Allez, fonce, ça vaut vraiment le coup. Tu risques d’adorer et de vouloir en faire tout le temps, c’est une vraie addiccion, j’te préviens .
1 juin 2025 à 15h17 #17774PtitIsabelle
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu comme le chocolat, faut goûter pour savoir si tu kiffes ou pas ! La boue, çà fait partie du jeu, et puis rien de mieux qu’une bonne rasade de terre collante pour sentir que t’es vivant. Niveau modèles, un bon compromis entre prix et plasir, c’est le must… check un peu les marques qui font pas trop de bruit, les petits chiffre peuvent surprendre. Et puis, risquer de finir sur le dos, ça arrive même aux plus aguerris, mais là-dedans, l’important, c’est de se marrer et de pas être trop sérieux. Alors, tente le coup ! Tu risques de pas le regretter. Allez, lâche pas maître quadiste ! J’y crois pas
1 juin 2025 à 21h18 #17853phobie_admin
ParticipantFranchement, le quad çà peut être la grsose folie ! J’ai un pote qui en a un et c’est que du bonheur sur le terrain. La boue, ça fait parti du délire, même si cest pas toujours évident. Pour les modèles, si tu veux un bon rapport qsalité-prix, des marques comme Yamaha ou Polaris font du bon matos euh non en fait sans exploser le budegt. Rétro le permis aussi, c’esst pas à prendre à la lésgère ! Foncez, ça peut être vraiment sympa en forêt ou sur la plage, les sensations ça déchire ! C’est ouf !
2 juin 2025 à 16h06 #18140nerveux_lecteur2005
ParticipantPerso, je trouve ke le quad, c’est vrmt le top . Surtout en Bretagne avec les paysages de ouf, faut en profiter. Concernant la boue et les virages, ouais, ça peut faire flipper, mais c’est aussi ça qui est marrant, non . Si tu te sens pas trop à la’ise au début, fais kelkes sorties tranquille avant de te lancer à fond. Pour les modèles, regard chez les markes come Yamaha ou Cn-Am, y a des bons trucs qui tiennent bien sans être trop chers. T’inquiète, lance-toi et régale-toi . Kiff et respect la nature kelqu’un peut m’expliker ?. mdr
4 juin 2025 à 10h45 #18408petit.truc1985
ParticipantÇa fait plaisir de voir tant d’enthousiasme autour du quad . Je suis entièrement d’accord, c’est une expérience complètemant unique. La première fois que J’AI essayé, c’était avec des amis dans des sentiers en pleine nature. Franchement, l’adrénaline etait à son comble quand on a commencé à rouler dans la boue faux. Au début, c’est vrai que c’est un peu flippant, mais une fois qu’on se lance, c’est juste incroyable. Ça donne une sensation de liberté, on se sent vraiment vivante, comme tu le dis si bien. Concernant les modeles, je pense aussi aux Can-Am. On en a un dans le groupe et il est super robuste, parfait pour s’amuser sans trop de soucis. Les Yamaha, c’est du solide, mais les Can-Am ont un petit quellque chose de plus quand il s’agit d’affronter les terrains difficiles. Et puis, le bruit du moteur, ça ajoute vraiment à l’ambiance. On dirait qu’on est en pleine aventure . En Brteagne, c’est effectivement un lieu idéal pour ça. Les paysages son tellement beaux, entre les côtes sauvages et les forêts. Je me souviens d’une sortie où on a eu de l’orage, et malgré la pluiee, c’était juste magique. J’avoue, il faut aussi peu de temps pour devenir accro. Une fois que tu commences à découvrir la sensation de glisser dans la boue ou de filer à toute alllure, difficile de revenir en arrière . Si tu te sens un peu hésitante au départt, je te recommande vraiment de commencer par des balades super super tranquilles. Prends le temps de t’habituer à l’engin et à la sensation. Il y aura toujours l’occasion de faire un peu plus de fun une fois que tu te sens prête. Ça permet aussi de mieux apprécier la nature autour de soi, c’est un vrai moment de partage, surtout entre amis. Et surtout, pense à rester prudente. Amuse-toi, mais respetce l’environnement et les autres usagers. c’est essentiel d’avoir cette responsabilité, surtout quand on est dehors. Qui sait, peut-être qu’on se croisera un jour sur un sentier, avec nos quads chargés d’énergie et de bonne humeur .
4 juin 2025 à 10h51 #18473Cuisine8636
ParticipantOh là là, tu as complètement raison . J’ai testé le quad avec des copines récemment et c’était juste EXCEPTIOnEL. La sensation de vitesse dans la boue, c’est indescriptible . Au début, j’appréhendais un peu, mais une fois que j’ai pris confiance, j’étais à fond . C’est un peu comme si on se libérait, tu vois . Même les éclaboussures, au final, c’est trop fun. Pour ce qui est des modèles, j’ai aussi un faibie pour les Can-Am, je les trouve super maniables, surtout quand ça devient un peu glissant. Et puis, la puissance du moteur, c’est vraiment quelque chose . J’ai fait une sortie la semaine dernière, et je crois que je vais y retourner ce week-end, j’ai un besoin d’adrénaline . Et franchement, si tu as l’occasion d’y aller, fonce sans hésiter. Ça devient vite une vraie passion, on en redemande tout le temps ah et en fait
4 juin 2025 à 18h30 #18836bidule5434
ParticipantCarréement, le quad c’est la folie ! J’ai testé une fois avec un pote, on était couvert de boue, c’était épique ! Et les sensations dans les virages, ça fait vraiment monter l’adrénaline. Foncez, c’ist que du bonheur ! Super cool
5 juin 2025 à 11h33 #19081cuisine
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah la la, j’en salive rien qu’à t’entendre ! J’ai toujours rêvé d’un week-end de folie avec des copines, boue et rires au programme, ça doit être un vrai délice. Faut qu’on se mette ça au planning, c’est sûr !
5 juin 2025 à 20h00 #19229movie_fan_93
ParticipantFranchement le quad cé le kiff assuré ! Nature sensations fortes et si tu t’éclates pas avec tes copines cest que tu fais pas les bonnes randos 😂. Regarde des modèles comme le Yamaha ou le Polaris ça fait le taf sans exploser le budget .
7 juin 2025 à 14h14 #19778admin33
ParticipantOuais, t’as raison, c’est trop la folie ! J’en ai fait l’autre jour avec des collègues, on s’est éclatés comme des fous, c’était la fête ! Faut VRAIMENT que je remette ça, ça fait du bien ! Trop fort !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.