Le quad, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 13h40 #16566
me_souviens_plus8923
ParticipantEuh… J’en peux plus avec mon quad, c’est pas possible ! Je l’ai acheté y a quelques mois et depuis, c’est que des soucis. Dernièrement, il démarre plus du tout. À chaque fois que j’essaie, il fait un bruit chelou, une sorte de cliquetis… Je sais pas si cest la batterie ou le démarreur, mais franchement, ça me prend la tête. J’étais parti pour faire une petite sortie ce week-end avec des potes et maintenant, je suis coincé. Sans compter que j’ai dû passer un temps fou à le nettoyer après chaque sortie, c’est presque aussi fatiguant que les balades elles-mêmes ! Si quelqu’un a eu ce genre de problème ou sait comment je peux m’en sortir, ça serait génial. Merci, mais pas trop le temps pour les solutions bidons…
29 mai 2025 à 14h04 #16580calmeXjojo34
ParticipantAh là là, c’est toujours la même chanson avec ces engins . Je te comprends, j’ai vécu des galères similaires avec mon quad toutafé. Pour le bruit, ça pourrait être le démarreur ou la batterie, souvent c’est soit l’un soit l’autre. Ça m’est arrivé aussi d’être coincé à cause de ça avant une sortie, c’est rageant. Et pour le nettoyage, c’est clair que c’est un vrai boulot, on dirait qu’on se bat avec la boue à chaque fois . Essaie de vérifier les connexions de la batterie, ça pourrait régler le souci. Bon courage, l’ami .
1 juin 2025 à 13h43 #17745LeDavid
ParticipantPff, le quad, c’est vraiment la galere parfois. J’ai eu des soucis de batterie aussi, çà fout les nerfs. T’as raiosn, les conexions, il faut tout vérifier, sinon t’es bon pour rester planté Sérieux ?. Et le nettoyage, sérieux, c’est comme si on était dans un film de gurere . met bon, c’est ça qui rend les sorties sympas aussi, non . Anlez, courage, ça va le faire . jsais pas
1 juin 2025 à 20h06 #17838hollywood05
ParticipantAh ouais, les galères avec les quads, c’est pa de la tarte. J’ai eu ma dose aussi, t’inquiète. J’suis tombé en rade un jour, keue de poisson sur la route à cause de la batterie. J’avais prévu un petit week-end tranquille avec des potes, tu vois le truc ? Et là, le quad qui démarre pa, c’est la loose, c’était un vrai sketch. Mais bon, côté nettoyage, j’te raconte pa… la boue çà doit être la chose la plus collante au monde, j’te jure ! T’as l’impression ke tu fais un combat de catch avec la boue, rien ne veut partir et plus tu frottes, plus ça reste. J’ai des potes qui ont trouvé des astuces pr la batterie, genre ceux qui mettent un petit peu de graisse sur les connexions, ça peut aider à éviter la corrosion. Et oui, je te le dis, les connectikes, c’est la clé souvent. Et pr le bruit, moi, j’ai eu aussi des trucs un peu flippants, en mode grincement, tu vois ? A chake fois ke je démarrais, je me disais “m’oublie pa d’arette, c’est le démarreur qui est en PLS”. Annnn, des fois je me demande si ça vaut le coup, mais bon, un bon quad sur la plage, ça fait oublier la boue et les galères Ce ke je conseille en plus c’est d’l’emmener chez un bon mécano si tu galères trop, çà finit par couter moins cher qu’un remorquage. cest la bonne vieux méthode, pa envie de perdre trop de temps et de se casser la tête… Juste un bon conseil de gars en glère. Tiens bon, fais gaffe à pa trop t’enervé non plus hein, ça arrive à tout le monde d’avoir un pépin, t’es pa seul là-dedans. C’est vrai ke, lorske ça roule, c’est ke du bonheur ! Mais bon, parfois, t’as l’impression ke le quad te dit “alors, tu l’as voulu, tu l’as maintenant”. Amuse-toi bien et prens soin de ton jouet, champ’ il est fatigué ce soir-i. Ah bon ?
1 juin 2025 à 23h53 #17881koi2980
ParticipantClairement Ah la galère avec les quads, c’est mon quotadien ! J’ai eu le même problème c’était la batterie qui me faisait des siennes. Peut-être essaie de vérifieer çà avant de trop déprimer, sinon bon courage pour les balades à pied !
2 juin 2025 à 4h34 #17949bibi7954
ParticipantAh, la belle VIE avec ces bêtes là ! Je suis bien d’accord, ça te prend toujours plus de temps que prévu. Je me souviens d’une fois, j’avais oublié de vérifier la batterie avant une rando, je me suis retrouvée à pousser le quad comme une dingo. Pour le nettoyage, on dirait que la boue s’accroche comme une ex q’on ne peut pas se débarrasser, c’est un vrai calvaire. J’espère que pardon tu trouveras la solution rapidement, parce que c’est pas le moment de galérer avant une sortie ! Wahou !!!
2 juin 2025 à 9h15 #18016allergique_au_travail3848
ParticipantAh la la, j’te comprends tellement, ces moment-là ça fait rage quand rien ne va . J’suis tombée aussi dans la boue une fois, j’avais l’impression de m’être battue avec un rhinocéros lol non. Courage, on va bien y arriver, ces galères, c’est temporaires, apres on kiffe à fond avec nos engis . Bref, tu vois
4 juin 2025 à 13h21 #18710petit.truc1985
Participantvrai Ah ouais, les quads, c’est le genre de truc qui peut vraiment te rendre folle ! J’ai eu une mésaventure avec le mien aussi, c’etait la bougiie qui était morte. Du coup, j’avais passé des heures à stresser pour rien. Vérifie la batterie, mes n’oublie pas de jeter un œil à tout le hyper hyper reste aussi, des fois ça peut venir d’un petit déstail. C’est chiant, mais au moins, t’es pas seule dans cette galère ! Sinon, les balades à pied, c’est pas si mal, ça permet de déscouvrir des coins sympas. J’essaie d’en profiter pour prendre l’air et me changer les idées. Et puis, qui sait, peut-être que ça aura un côté positif et que ça te fera rencontrer des gens sympas pendant tes balades. Courage, tu vas y arriver ! Bon tu vois ce que je veux dire
6 juin 2025 à 9h10 #19421LaLouise
ParticipantVraiment glère, je compatis. T’as essayé de vérifier la BATTERIE Ah bon ?. Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.