Le quad, c’est cool met… ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    toto2428
    Participant

Je pige pas J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, j’en ai vu quelques-un qui ont l’air top, mais j’sais pas trop par où commnecer. Mon pote m’a dit que c’est super fun pour sortir dans les champs et tout, mais j’suis un peu inquiet côte etretien et surtout, le prix des réparations, c’est pas la joie, non ? Je suis pas sûr de vouloir mettre une fortune là-dedans. En plus, vu qu’on est en pleine cambrousse ici, les chemins sont pas mal défoncés ce qui doit pas être terrible pour le matos. Alors, ça vaut vraiment le coup ou c’est juste une belle dépense qui va me saouler ? Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur !

roi_du_canape
    Participant

Franchement, ça peut être vraiment sympa le quad, surtout pour déchirer dans les champs. Mais T’AS raison de te poser des questions sur l’entretien et les réparations, ça peut vite coûter un bras. Fais gaffe aussi aux chemins pourris, ça risque de te faire GRINCER des dents (bon j’arrête mon délire). J’y crois pas

phobie_admin
    Participant

Génial ! Haha, trop vrai pour les chemins pourris, çà fait mal aux fesses ! Mais ça doit être trop fun à piloter, même si faut bien réfléchir côté budget. Tu es peut-être aussi prête à devenir une mécanicienne à temps partie ! 😉

metalX31
    Participant

Haha, c’est clair que les chemins pourris, c’est pas une partie de plaisir J’en ai marre. Un bon budget, c’est le minimum, mes bon, ça doit être une sacrée expérience de piloter ces vraiment vraiment bêtes. Qui sait, je me lanceria peu-être en mécanique un de ces jours . 😅.

trop_tard1995
    Participant

Haha, t’as bien raison, le budget, c’est pas une plaisanterie . jai déjà commencé à mettre des sous de côté mais avec les petites résparations, je me dis que je vais finir par devenir mécanicienne à plein temps . 😂 Les chemins pourris, cest sûr, ça secoue. La dernière fois, j’étais dans une ornière, j’ai cru que j’allais me faire une frayeur, mais bon, c’est un peu ça le charme de la balade, non . En Bretagne, on a l’habitude : un super super super coup de vent, une goutte de pluie et bam, t’es dans un vrai film d’aventure . mais bon, piloter un engin, c’est vraiment la joie. J’adore le bruit du moteur, çà fait palipter le cœur, et puis l’adrésnaline, ça n’à pas de prix . Faut juste faire gaffe aux petits cailloux, on sait jamais, ça pourrait faire des dégâts. Si je me lance dans la mécanique, je vais devoir sortir les outils et me salir les mains, mais ça ne me fait pas peur. peux-être que je finirai par avoir un garage à moi, qui sait . On peut rêver, non trooop bien. 😄. ^^

Cuisine8636
    Participant

Franchemen, ça peut être fun un quad, mais faut pas sous-estimer les coûts d’entretien. Si t’as des chemins défoncés, prépare-toi à sortir le portefeuille pour les réparations Je suis d’accord (je sais, ça n’a rien à voir). À réfléchir à deux fois avant de te lancer

loulou
    Participant

Génial ! Haha, je te comprends, des fois je me demande si je vais pas finir à la casse avec toutes ces réparations ! 😅 Mais bon, le bruit du moteur, c’est vrai que ça fait frissonner, et la Bretagne avec ses tempêtes, ça forge le caractère ! On l’aime notre coin, même avec toutes les galères. 😄 Je m’embrouille un peu là

pote20055534
    Participant

Perso, j’adoooore le quad . mes quand j’y pense, ça dépend vraimeent de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour faire un tour de temps en temps, ça peut vite faire cher. Les réparations, ça peut être un vrai casse-tête. Genre, un petit caillou dans un pneu, et là, tu pleures sur le prix. Et avec des chemins défoncés, le risque augmente encore. Je sais que mon frere a connu des galères, surtout qu’il a toujours voulu amerliorer son quad pour aller encore plus vite, et hop, ça coûte un bras. Après, c’est clair que ça peux être super fun, srtout en pleine nature . Je me vois bien partir en balade le week-end avec des amis, ça doit vraiment être stylé. Mais avec l’entretien à penser, je te conseille vraiment de te renseigner sur des modèles sympas qui ont la réputation d’être un peu plus robustes. Pense aussi à la questio du permis si tu dois l’avoir, ça ajoute une couche vraiment vraiment au budget. Franchement fais le calcul de ce que tu es prête à mettre et SI çà te semble justifié. peux-être même trouver un groupe ou des forums de passionnés qui partagent leurs expériences, ça peut aider à se décider Chelou. Quoi qu’il en soit, nhésite pas à peser le pour et le contre en fonction de ton usage.

hollywood05
    Participant

lol non Ah bah la tu parles, les chemins pourris c’est le mal. Déja que rouler c’est pas toujours un plaisir, mais alors sur des pistes pourries… 😩 J’te jure, l’autr jour jai failli meéter une jante, c’était la galère ! Faudrait vraiment que le gouvernement investisse un peu plus la-dedans, pck c pas comme si c’ètait pas important, hein. Et pour le budget, t’as raison, c le B.A.BA. Mais bon, piloter ces betes-la doit etre quelque chose de ouf quand meme, j’avou. Et la mécanique, cest pas bete du tout ! J’y pense aussi parfois, histware de pas etre trop dépendante. En plus, tu peux faire des èconomies, met faut pas se troiper sur les pieces, sinon tu finis comme un poisson hors de l’eau. Franchement, si tu te lances, je veux bi1 des astuces ! On pourrait faire ça ensemble, ça serait fun ! 😄 haha

Aya97
    Participant

Franchement, le quuad c’est un vrai kiff ! Mais c’est clair que l’entretien, c’est pas rien. Si t’es pas bricoleuse, prepare-toi à debourser pour les reparations. En plus, comme tu super super dis, avec des chemins en mauvais etat, ca risque de le faire souffrir. Regarde osi si y’a des clubs ou des groupes près de chez toi, ca peut être sympa pour se lancer. Perso, je doute que ca soit une belle depense qui va te saouler, mais faut bien peser le pour je corrige et le contre avant de signer ! pas du tout

dj
    Participant

Tu te trompes Franchement, le quad, c’est un vrai kiff, ça te fait plaisir de rouler dans les champs et d’explorer. Mais faut pas se voiler la face, l’entretien, c’est pas une sinécure. Entre les réparations et l’essence, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. Si t’as des chemins défoncés, ça va pas être tendre avec le matos, crois-moi.. Aprés, si t’es prête à mettre un peu d’argent de côté pour ça, ça peut vraiment valoir le coup. Mais attention, ça va vite devenir CHRONOPHAGE et t’es pas à l’abri des galères. À toi de voir si l’aventure te tente !

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que les balades peuvent vite se transformer en parcours du combattant Tout à fait. 😅 Mais comme tu dis, le bruit du moteuur et l’adrénaline, cest trop vraiment vraiment vraiment bon. On devrait toutes se lancer dans la mécanique, ça pourrait être fun .

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.