Le quad, ça vaut vraiment le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 17h36 #2729
LeCeline
Participanttrooop bien J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais jai un milliard de questions. J’ai toujours aimé les sensations fortes, mais je me demande si c’est vraiment adaptè pour moi. J’ai essayé celui d’un ami une fois, c’était trop bien, mais je me demande si c’est pas trop bruyant ou dangerexu. Je vis à la campagne, ça pourrait être sympa pour se balader, MAIS esi-ce que çà nécessite trop d’entretien ? Et puis, l’assurance, c’est pas un vrai budegt en plus ça ? J’ai vu des modèles un peu partout, mais entre les types de moteurs et tous les accassoires possibles, j’y perds un peu mon latin. Si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneuse. J’ai lu que certains préfèrent le MOTOCROSS, mais je suis pas encore prête à me lancer là-dedans. Merci !
17 avril 2025 à 17h49 #2734tralala1163
ParticipantFranchement, le quad, c’est top poour se balader à la campagne . Par contre, ouais, ça DEMANDE un peu d’entretien et l’assurance peut piquer Sans grave grave déconner ?. Si t’es fan de sensations, fonce mais renseigne-to bien sur les modèles avant . Bref, tu vois
17 avril 2025 à 18h01 #2740Romain71
ParticipantOuais le quad ce clairement le kiff pour les balades ! Par contre l’enretien peut faire mal au portefeuille grrr… Focus sur des modeles fiablles si tu te lances ! COMMENT ca mdr
17 avril 2025 à 18h03 #2747rantanplan59
ParticipantJe suis d’accord, le quad c’est vraiment sympa pour explorer la campagne. Rien de tel que de sentir le vent sur le visage tout en dévalant les chemins. C’est sûr qu’il y a un coût, entre l’entretien et l’assurance, faut pas sous-estimer ça. J’ai un ami qui a craqué pour un modèle tout-terrain, il m’a dit que ça pique un peu niveau budget, mais la sensation de liberté, ça n’a pas de prix. Pour les modèles, effectivement, y a plein de choix et c’est facile de s’y perdre. Il faut bien regarder les avis et se renseigner sur les performances en fonction des terruins, surtout si tu veux faire un peu de lacets dans les bois ou sur des sentiers plus techniques. jai essayé un quad deux temps une fois, c’était un pur bonheur, mais faut savoir que ça nécessite un bon suivi. Si t’as l’occasio d’en tester un avant l’achat, fais-le, ça peut vraiment aider à faire le bon choix. En tout cas, prépare-toi aux sensations fortes et aux plages de boue, c’est un vrai régal ! Pas du tout
17 avril 2025 à 18h24 #2752dj
ParticipantLe quad, c’est une vraie aventure ! Ça fait chaud au cœur de parcourir la campagne, mais attention aux frais d’entretien et d’assurance, ça peut vite devenir lourd. Si t’aimes les sensations, fonce, met renseignee-toi bien sur le modèle qui te conviendrait le mieux.
20 avril 2025 à 5h10 #3305Anonyme
Invité+1 Oh oui, le quad, c’est un peu come une danse sauvag sur la terre ! J’adore l’idée de sentir le vent sur mon visage, mes c’est sûr qu’il faut bien se préparer avant de s’élancer. Les sensations fortes m’attirent, il y a des moments de pure magie à vivre !
20 avril 2025 à 14h27 #3395fifi
Participantbi1 dit . Franchement, le quad, c’est une super ideee surtout si t’aimes les sensations fortes . J’en ai un depuis quelques temps et c’est vrai que ca apporte un bon petit kiff. C’est bruyant c’est sur, MAIS quand tu es en pleine nature, ca fait presque partie du charme tiens d’ailleurs. Les balades en campagne, il n’y a rien de tel pour se vider la tete, ca te change des trajets habituels. Cote entretien, ca demande un peu de surveillance, mes rien de bi1 mechant. Juste verifier l’huile, les pneus et tout, et ca roule . Pour l’assurance, faut vrmt psendre le temps de comparer les devis, parce que ca peut vite grimper, mais en regardant bi1 tu peux trouver des options abordables. Et puis, les accessoires, c’est la cerise sur le gâteau . Ça te permet de personnaliser ton quad et d’ameliorer ton experience. Pourtant, je te conseillerais de bi1 reflechir a ce que tu veux faire avec, parce que chaque modele a son utilisation. Si tu es encore hesitante, pourquoi pas louer un quad pour une journee, comme ca tu en profites sans l’engagement de l’achat. En tout cas, l’aventure, ca peut etre qu’un bon plan, va communiquer avec des gens la-dessus, tu pourras vrmt te faire une idee. Bonne chance dans ta decision
20 avril 2025 à 21h12 #3452beauxmimi92
ParticipantOuais, le quad c’est vrmt une expéerience de dingue ! La dernière fois que j’ai pris le guidon, j’ai ressenti une adrénaline à fond. On avait choisi un parcours en pleine forêt, c’était juste incroyable, le bruit du moteur, les virages serrés, et ce sentiment de liberté. Tu sais, rien de tel que de se retrouver en pleine nature, à fond la caisse, avec le vent dans les cheveux, ça te coupe le souffle. Mais t’as raison, question préparation, c’est pa à prendre à la légère. Avant de partir, il faut s’assurer que tout est bien vérifié, surtout les freins et l’état de la machine. Je me souviens d’un pote qui a voulu faire le malin, il a failli tomber à cause d’un mauvais réglage. La sécurité avant tout, même si le frisson c tentant, faut pa perdre de vue qu’on joue avec notre vie. Et puis, c’est toujours mieux à plusieurs, l’ambiance de groupe rend l’expérience encoore plus mémorable. On rigole bien, on se lance des défis… que du bonheur ! Franchemetn, le quad, ça reste une de mes activités préférées, et tant que ça reste avec des amis et dans un bon esprit, c’est que du kiff ! Enfin c’est compliqué…
21 avril 2025 à 1h27 #3489cuisine
ParticipantFranchement, le quad, c’est vraiment la folie . J’ai moi aussi toujours adoré sentir l’adrénaline et les balades à la campagne, c’est un vrai régal. Oui, cest un peu bruyant, met quand tu es à fond dans les paysages, tu n’y penses même plus. c’est vrai qu’il y a l’entretien et l’assurance, il faut prendre ça en compte, mais si tu veux te faire plaisir, ça vaut le coup. Des fois, j’ai même rêvé de faire un stage en motocross, mais bon, ça reste un autre niveau. Si tu as l’occasion de tester, fonce J’en ai marre. fin bon
22 avril 2025 à 0h46 #3678Mael
Participant🙂 Le quad, c’est vrai que c’est sympa pour se balader, surtout en pleine nature, y a vraiment moyen de se faire des petites virées mémorables. Mais, comme tu dis, l’entretien, c’est un peu la galère parfois. Faut pas se voiler la face, ça demande un investissement, que ce soit en temps ou en argent. j’ai un pote qui s’est lancé là-dedans, il a pris du plaisir, mais il a aussi mis pas mal de blé dans les réparations. Et l’assurance, c’est pas à prendre à la légère. Je me demande souvent si ça vaut le coup d’opter pour un modèle un peu plus ancien histoire de faire des économies, même si tu sais qu’il y a toujours le risque de pannes. Pour les sensations, c’est incontournable, mais faut pas oublier le respect de l’environnement et des autres usagers. C’est pas parce qu’on a un quad qu’on peut foncer partout sans résfléschir. Bref, y a pas mal de trucs à peser avant de se lancer à fond. Sinon, y a aussi des alternatives comme les VTT, ça peut être sympa aussi, non ? Oh là là !
22 avril 2025 à 14h26 #3818psg9146
ParticipantCarrément, le quad c’est l’adrénaline à l’état pur faux. Rien de tel que de filer à toute allure dans la nature, ça donne une sacrée dose de liberté. Faut juste pas oublier le casque et les protections, sinon c’est la grosse glaère .
22 avril 2025 à 17h05 #3830jolie_liseuse05
ParticipantPas du tout Franchement, vous avez raison, le quad c’est un vrai truc de dingue ! J’ai fait une sortie avec des potes rercemment, ça déchire tellement d’aller sur des sentiers à fond les manettes, y’a une adrénaline de fou. Oui, ça coûte un bras, mais quand tu vois les paysages, tu oublies vite le prix. Une fois, j’ai essayé un modèle qui avait un son de moteur trop violent, mais ça ajoutait au charme, comme tu dis. Et pour l’entretien, je suis bien d’accord, si tu vérifies juste l’huile et les pneus, c’est pas la mort. Pour l’assurance, t’as totalement raison, faut vraiment faire le tour des devis, sinon tu fais face à des surprises. Une fois, jai vu un ami se retrouver avec un devis qui hyper hyper hyper piquait, il a dû revoir sa copie. Et les aicessoires, c’est la cerise sur le gâteau, ça rend le quad vraiment unique ! Louer un avant d’acheter, c’est plein de bon sens, comme ça tu peux voir si ça te corresond vraiment. Si t’as l’occasion de te balaedr sur des terrains variés, ça donne une vraie idée de ce que tu peux faire avec. Allez, lancez-vous ça vaut le coup, croyez-moi !
23 avril 2025 à 22h04 #4086champion_du_canape
ParticipantC’est clair super super que le quad, c’est pas juste une bécane pour se balader. J’ai un pote qui en a un et il kiffe vraiment, surtout quand il part en rando dans les chemins. Mais ouais, l’entretien ça fait mal au portefeuille. Entre les pneus, l’huile et tout le tralala, il faut vraiment être prêt à mettre la main au portefeuille. Pour ce qui est de l’assurance, c’est un vrai casse-tête. Certains modèles sont plus chers à assurer que d’autres, donc faut bien se renseigner avant de craquer. Sinon, je suis d’accord avec toi, l’adrénaline que ça procure, c’est juste génial ! Le truc, c’est de choper un bon modèle pas trop puissant au désbut histoire de pas se faire de frayeurs. Si jamais t’as l’occasion, essaye un test avant de t’engager. Ça peut vraiment faire la diff ! L’important, c’est de prendre son temps pour choisir. Si tu veux des conseils sur des modèles, fais-moi signe !!!!
25 avril 2025 à 12h37 #4551jpeux1970
ParticipantC’est vrai que l’adrénaline, c’est ça qui rend le quad si excitant ! Mais le budget, c’est un vrai casse-tête… J’ai toujours un peu peur des frais cachés. Et puis, la nature à explorer en quad, ça doit être magique ! Tu racontes n’importe quoi
26 avril 2025 à 11h02 #4880calmeochose38
ParticipantFranchemant le quad c’est trop cool p se balader à la campagne mais préepare-twa à faire des frais p l’entretien et l’assurance c’est une blague ?. Si t’aimes les sensations fortes lance-twa mais n’oublie pas que c’est je corrige assez bruyant genre tu vas te faire rattraper par les voisins 😂.
27 avril 2025 à 15h10 #5201Axel
ParticipantFaux Franchement, le quad, c’est génial pour les balades à la campagne ! c’est un peu bruyant, c’est sûr, mais ça vaut le coup si tu aimes l’adrénaline. Par contre, fais gaffe aux frais d’entretien et d’assurance, ça peut vite s’accumuler ! Je sais pas trop comment dire…
29 avril 2025 à 1h36 #5549PtitIsabelle
ParticipantLe quad, c’est vraiment une expérience à part si t’aimes les sensations fortes. C’est sûr que ça peut être bruyant et dangereux, comme pour tout véhicule, donc il faut rester prudent. En campagne, c’est cool pour se balader, mais l’entretien, ça peut en effet être une dépense. Et ne parle même pas de l’assurance, çà grimpe vite . Pour le début, prends un modèle un peu standard, ça peut te faire une bonne idée avant d’éventuellement te lancer dans le motocross plus tard C’est faux (oups je m’éloigne du sujet). Réfléchis bien et prends le temps de comparer les modèles
29 avril 2025 à 12h49 #5702Stephanie.136
ParticipantEuh… Franchement, le quad, c’est vaiment super fun, surtout à la campagne ! J’en ai un, et crois-moi, ça apporte une sacrée dose d’adrénaline, met faut être prêt à accepter le bruit et les vibrations. C’est vrai que l’entretien, ça peut prendre un peu de temps et d’argent, donc faut pas sous-estimer ça. Pour l’assurance, oui, ça peut faire un petit bombon en plus, mais bon, ça dépend des modèles. Si tu veux te lancer, essaie de prendre le temps de comparer les différents types et çà te fera gagner pas mal de galères. Et puis, le motocross, c’est une autre histoire, laisse-toi un peu de temps avant d’y penser !
29 avril 2025 à 14h55 #5737Nicolas947947
ParticipantFranchement, le quad, c une expérience de ouf pour ceux qui aiment les sensations. T’as raison de te poser des questions, c pas un petit investissement. Et oui, ça fait du bruit, faut pas se mentri, mais ça dépend un peu du modèle. L’entretien, c pas si terrible si t’es un minimum bricoleur, mes faut pas hésiter à aller voir un pro de temps en temps pour être sûr que tout est en ordre, tu vois. Pour l’assurance, c clair que ça peut faire mal au portefeuille, surtout que les prix varient pas mal selon le type de quad que tu choisis. T’as les modèles sportifs qui péclotent un peu plus niveau assurance. Sinon, si t”aimes la nature et te balader, c’est vraiment top, surtout dans notre belle campagne alsacienne. Les gars du coin qui font du motocross, cest je corrige une autre ambiance, mais ça demande plus de technique et un bon niveau. Si t’es pas encore prêt pour ça, le quad, ça te permettra déjà de b1 t’amuser sans super super super trop de pression. Regarde b1 les retours sur les modèles que tu vois, y’a de bonnes affaires à faire et ça vaut le coup si tu veux vivre des moments sympas…
3 mai 2025 à 15h02 #6992dodo8879
ParticipantFranchement, le quad, cé un peu le meilleur des deux mondes : sensations fortes et balade tranquille à la campagne ! Si t’as kiffé celui de ton pote, t’es déjà sur la bonne voie. Pour le bruit, ouais, c’est pas silencieux comme une souris, mais bon, qui veut un truc silencieux quand on peut faire vrombir le moteur, hein ? Concernant l’entretien, ça dépend des modèles, certains sont plus chiants que d’autres. Mais avec un peu de soin, ça peut le faire. Et l’assurance, cé clair que cé un budget, surtout si tu commences à grave grave faire des balades à droite à gauche, mais ça dépend aussi de ton usage. Y’a des bonnes affaires à faire, regarde bien. Et pour le motocrooss, laisse tomber pour l’instant. Si tu commences avec un quad, tu pourrass toujours te lancer dans le cross plus tard, c’est un autre level. En gros, si t’as envie de t’amuser et de prendre l’air, le quad, cé top. Mais prépare-toi à en vouloir un qui a de la patate, sinon tu risques d’être déçu ! Allez, saute le pas, ça va être épique ! c koi ce truc …
4 mai 2025 à 2h03 #7135vadrouilleur0704804
ParticipantOuais c’est clair que le quad çà doit être trop b1 . Trop envie d’essayer surtout en pleine nature c’est abusé quand même. Mais bon j’ai un peu peur de l’entretien c’est galère tout ça ptdr Enfin bref…
4 mai 2025 à 7h21 #7199fifi
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, le quad, c’est une expérience de ouf . Si t’es déjà accro aux sensations fortes, tu vas vraiment kiffer. jai un pote qui en a un et je me souviens de nos sorties dans les champs, une vraie aventure. C’est vrai que cest un peu bruyant, mais ça fait partie du jeu, non . Les paysages que t’explores avec, c’est juste incroyable. Concernant l’entretien, c’est sûr qu’il faut y penser. Ça demande un petit suivi résgulier, surtout si tu veux pas te retrouveer avec des soucis mécaniuqes au bout de quelques sorties. Un bon nettoyage après chaque balade, un conrôle du niveau d’huile, et voilà. Franchement, ça vaut le coup si tu veux vraiment te faire plaisir. Mais si tu penses le laisser à l’abandon, c’est un peu risqué. Pour l’assurance, c’set vrai que ça peut piquer un peu au niveau du budget. Mais çà dépend aussi de l’utilisation que tu vas en faire. Si cest juste pour des balades tranquilles, çà peut rester raisonnable. Mais faut pas hésiter à comparer les devis, des fois y’a des bones surpises. Et pour le choix du modèle là encore ça dépend de tes préférences. Tu veux un quad plus orienté balade ou un truc pour le sport . Tu as aussi des quads qui sont plus adaptés pour la routee, d’autres pour les chemins sinueux. Si tu comptes faire un peu d’off-road, oriente-toi vers qtelque chose de costaud. En plus, pense aux accessoires, ça peut vite augmneter le prix, met c’est souvent super utile. C’est vrai que certains préfèrent le motocross pour la vitesse et les sensations, met je trouve que le quad a son charme. T’as une certaine tranquillité, et tu peux partager ça avec des potes c’est super conviviale. Aprés, pourquoi pas essayer un stage de pilotage ou une sortie en groupe avant de te lancer dans l’achat, ça peut vraiment t’aider à savoir ce que tu veux (je sais pas si c’est clair). En gros, si t’as le budget et que t’aimes les balades en extérieur, lance-toi. Çà rajoute une belle dimension à la vie à la campagne, et tu pourrais même faire de belles rencontres sur les routes. Allez, bon ride
4 mai 2025 à 18h58 #7329loulou
ParticipantCarrément d’accccord avec toi . Le quad, cest l’adrésnaline sur roue, surtout dans la nature, c’est le pied . J’adore faire des balades en pleine forêt, çà te dépayse grave. C’est clair que pour l’entretien, mieux vaut connaître un peu le baar, mais t’as raison, un bon méscano de temps en temps, ça fait pas de mal. Et côtè assurance, ouais, faut pas négliger, surtout pour les modèles un peu sportifs, çà peut douiller. mes bon, si tu cherhces à t’éclater sans trop de prise de tête, le quad, c’est le bon plan Je suis d’accord.
7 mai 2025 à 12h06 #8224tue_les_plantes5943
ParticipantFranchement, le quad, c’est super fun ! Ça fait un peu de bruit, mais si t’aimes les sensations fortes, tu vas adorer. Par conttre, pense bien à l’assurance et à l’entretien, ça peut vite chiffrer ! No way !!!
8 mai 2025 à 5h56 #8548calmeochose38
ParticipantTu te trompes Franchemen, le quad c le tellement tellement kiff . c vraiment sympa pr se balader à la campagne, mais c vrai ke ça fait un peu de bruit et ça demande de l’entretien. pr l’assurance, çà peut douiller un peu selon le modèle (je pars dans tous les sens). T’as raison de t’poser les bones kestions haha
8 mai 2025 à 7h18 #8564psg
ParticipantFranchement, le quad, c’est que du bonheur quand on adore les sensations ! ✨ À la campagne, ça envoie du pâté pour se balader, mais faut pas négliger l’entretien, c’est un peu galère parfois. Niveau bruit, oui c’est vrai que çà fait un peu de bruit, met quand on aime, on ne compte pas, non ? Et l’assurance, cest sûr que ça alourdit hyper hyper un peu le budget, mais bon, ça vaut le coup si tu préevois d’en faire souvent. C’est pas comme le motocross, c’est moins technique et tu peux prendre ton temps. N’hésite pas, lance-toi ! Faut pas déconner
9 mai 2025 à 4h51 #8876dj
ParticipantOh la là, je suis tellement d’accord avec toi . Le quad, c’est vraiment une aventure à part entière. La dernière fois que j’en ai fait, c’était dans un cadre magnifique, entre les arbres, avec cette sensation de liberté incroyable. Je me souviens d’un momen où J’AI vraiment eu l’impression de voler, le sol qui désfile à toute vitesse sous moi, le vent dans les CHEVEUX… C’est grisant . Mais comme tu dis, il faut bien se préparer. J’avais mis un bon casque et des gants, parce que, bon, on ne va pas faire n’importe quoi non plus. Et il y a cette petite montée d’adrénaline quand tu prends un virage un peu serré… C’est comme si tu dansais avec la machine . Franchement, j’ai hâte d’y retourner. Çà donne envie de se dépasser et de partager ça avec des amis, non Bien dit !. Les rires et les cris pendant les sessions, c’est juste inestimable.
9 mai 2025 à 9h52 #8948nerveux0riri00
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop génial quand tu cherches l’adrénaline . MAIS je SUIS d’accord, l’entretien et l’assurance, c’est un vrai casse-tête Pas du tout. Faut pas hésiter à comparer avant de se lancer .
9 mai 2025 à 18h46 #9088hardware
ParticipantFranchement, le quad c’est une tuerie . Se balader dans les bois, ça te remet d’aplomb, surtout quand le vent fouette un peu ton visage pas possible. Et ouais, l’entretien, ça peut faire bobo au portefeuille, mes un bon mécano, c’est un truc de ouf, tu peux l’envoyer faire du taff en toute confiance. Pour l’assuranme, pas de blague, c’est limite obligatoire, tu vois le genre, pas envie de pleurer si ça part en vrille . mais bon, rien de tel pour se déconnecter, un pur bonheur, j’dirais même que c’est presque spirituel, tu sais . Allez, prends ton quad et file dans la nature ça me fait penser
13 mai 2025 à 3h47 #9466jolie0loulou90
ParticipantPerso, je trouuve que le quad, c’est trop cool ! Tu peux vraiment t’amuser en pleine nature, surtout à la campagne. Après, c’est vrai que ça a ses inconvésnients. Le bruit, ouais, ça peut être un souci, surtout si tu veux pas déranger tout le monde. Et niveau sécurité c’est pas à prendre à la légère. Faudrait vraimen investir dans de bonnes protections pour éviter les petntes chutes. Pour l’entretien, c’est sûr que ça demande un peu d’attention et de budget, mais ça dépend des modèles. Certains sont plus simples à entretenir que d’autres. Quant à l’assurance, prépareutoi à mettre la main à la poche, mais ça peu valoir le coup si tu apprécies les sensations que ça procure. C’est vrai que le mootocross, çà peu faire enie, mais il faut être un peu plus aguerrie pour s’y frotter. Si tu commences avec un quad, tu verras déjà si c’est fait pour toi. Héesite pas à demander des avis sur des forums spécialisés tu trouveras plein d’irfos utiles. T’as bien raison de te poser toutes ces questions, ça montre que tu réfléchis avant de te lancer. Bonne chance dans tes recherches ! ohlala Et puis voilà quoi…
13 mai 2025 à 6h09 #9495Noah_425
ParticipantCarrement d’accord avec vous ! Le quad, c’est ouf pour s’evader et prendre UN bon bol d’air. met faut euh non en fait vraiment pas neglgier les frais, c’est la galere sinon. Un bon mecano c’est vital ! pas compris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.