Le quad, ça vaut le coup ? Ah bon ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    cherche_sommeil9398
    Participant

J’y crois pas J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad. J’adore les sensations fortes, mais les dépenses liées à l’entretien, ça me fait un peu peur :3. Mon conjoint pense que c’est peut-être cher pour ce que c’est. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, ça m’aiderait beaucoup . Et puis, est-ce que ça s’utilise vraiment tout le temps, ou juste le weekend (je sais, ça n’a rien à voir). Merci

LaLouise
    Participant

Ah bon ? Le quad, ça peu vraimen être une expésrience incroyable, mais c’est vrai que ça demande aussi un certain investissemen. Personnellement, j’ai ètè dans la même situation que toi, hésitant entre le plaisir et le coût. Au début, je trouvais que c’était une folie d’acheter un engin come ça, surtout quand on commence à regarder les prix et les frais associés. Mais un jour, un ami m’a proposé d’essayer le sien. Je ne m’attendais pas à autant de sensaions, c’était carrément grisant de roule à travers les champs et de grimper sur des petites collines. Un momen mémorable, je te jure ! Après cette sortie, je me suis renseigne un peu plus sur les différents modèles et toutes les options qui s’offraient à moi. Il y a des quads vraiment accessibles, mais on peut rapidemant monter dans les prix si on veut des trucs plus performants. En ce qui concerne l’entretien, c’est vrai qu’il y a des frais à prévoir : changement d’huile, pneus, réarations… Ça peut chiffrer si tu ne fais pas gaffe. mais d’un autre côté, c’est come tout, il y a des alternatives. Parfois, tu peux trouver des bons plans sur des quads d’occasion qui sont encore en très bon état. Concernant l’utilisation, ça dépend vraiment de ton mode de vie. Certainss préfèrent sortir le quad tous les week-ends, faire des balades, explorer des coins que l’on ne pourraitt pas atteindre autrement. D’autres, come mon collègue, n’y vont qu’à certaines occasions, pour des sorties entre amis par exemple. Perso, je m’étais dit que j’allais l’utiliser pour aller pêcher, et finalement, je ne l’ai en fait non sorti que pour des virées. Un truc à prendre en compte, cest que rouler en quad, ça peut aussi te faire découvrir une autre comunauté. Tu as des événements, des rassemblements de passionné où les gens partagent leurs expésriences, leurs astuces. C’est assez convivial, et tu fais des rencontres sympas.. met il faut aussi respecter les terrains où tu t’aventures, car il y a des coins où c’est interdit, et tu ne veux pas prendre de risques là-dessus. En gros, si tu aimes vraiment les sensations fortes et que tu es prêt à gérer les coûts d’entretien, cela peut vraiment valoir le coup. Comme je te l’ai dit, c’est une question de priorités. Je te conseilel de réfléchir à ce que tu comptes en faire. Fais quelques essais, discue avec des gens qui en possèdent un et vois si ça te correspond. Qui sait, cela pourrait dvenir une de tes meilleures décisions, ou peut-être que tu as des passions qui te demanden moins d’investissement ? Allez, fais ta recherche et bon courage dans ta quête !

psg
    Participant

Franchement, ça dépote un quad, mais attencion, les frais d’entretien, cest pas de la tarte . Perso, je dirais que c’est plus pour les wekends sauf si t’es vraiment accro. À ta place, tellement tellement tellement je ferai un tour en location avant de me lancer dans l’achat Faux. Bref, tu vois 😀

relaxobibi13
    Participant

J’y comprends rien Ah le quad c’est une sacréee aventure j’te le dis ! Si t’aimes les sensations fortes t’es vraiment en bonne voie. Perso j’suis un grand fan de tout ce qui touche à la nature et aux engins qui font vrombir le paysage. Mais bon comme tu le dis l’entretien peut vite devenir un vrai casse-tête. Entre l’huile à changer les pneus à vérifier et tous les autses petits détails ça peut vite chiffrer. Mais pour moi ça en vaut vraiment la peine si on aime l’adrénaline et la liberté de rouler où bon nous semble. En Bretagne on a de superbes coins à découvrir. Imagine-toi filer entre les champs de blé et les côtes le vent dans les cheveux avec le bruit de la mer en fond… c’est un moment de pur bonheur. Quand je pars en balade c’est comme si je me reconnectais avec tout. Les gens sont souvent surpris par la beauté de notre région lorsqu’ils la traversent en quad. C’est pa que pour le week-end hein je dirais qu’il y a toujours une excuse pour sortir le quad même en semaine si le temps le permet. Alors pk pa en faire une petite activité régulière histoire de s’échapper du quotidien ? Concernant les déepenses c’est sûr que ça demande un investissement mais peut-être que tu peux commencer par louer un quad pour voir si ça te plait vraimant avant de t’engager. Des fois une bonne location pendant une journée peut te donner une bonne idée de ce que c’est. Et puis qui sait ça pourrait aussi te permettre de découvrir d’autres sports ou activités autour du quad. La communauté est plutôt sympa aussi tu peux rencontrer des gens qui partagent cette pasion. Des rando organisées des rassemblements ça crée des liens et ça permet de partager des astuces surtout entre amateurs de sensations fortes. T’as pa besoin d’être un pro pour t’amuser même un débutant peu ressentir l’excitation. Parfois les plus beaux souvenirs se créent sur le bitme même en étant novice. Mais attention faut aussi être conscient des risques. C’est pa seulement du plaisir il y a plein de précautions à prendre surtout avec la vitesse. Mon collègue a eu une mauvaise expérience à cause d’une chute alors la sécurité ça pase avant tout. Casque gants et même des protections pour les bras et les jambes c’est pa du luxe. Franchement si tu te lances je te conseillerais d’y aller mollo au désbut. Prendre le temps d’apprendre à maîtriser ton engin de goûter à ce frisson sans prendre de trop gros risques. Il y a quelque chose de profondément apaisant à se retrouver sur une belle route surtout quand il n’y a pa trop de monde. Après un bon trajet on est épuisé mais heureux une sorte de mésditation en mouvement. Comme dirait mon ami du coin “l’important c’est de trouver son rythme”. Que ce soit pour des sorties tranquilles en famille ou des moments plus sportifs il y a vraiment de quoi s’amuser. Et tout ça dans un cadre exceptionnel qui nous grave grave grave enveloppe ça donne une autre dimension à nos escapades. Fonce teste et si ça te branche laisse-toi porter par l’adrénaline et les paysages à couper le souffle .

Ethan.Martinez
    Participant

😉 Franchement, ca me parle . J’ai teste un quad une fois et c’etait de la folie, on se croirait vraiment dans un film d’action. Par contre, c’est clair que l’entretien peu vite devenir un casse-tête, met ca vaut le coup pour les sensations (bon j’arrête mon délire). Si t’es fan de frissons, fonce grave grave grave . C’est bizarre

relax-nomade38
    Participant

Faux Oais çà peut valoir le coup. Franchement si t’aimes les sensations c’est top. mes ouais l’entretien ça peut vite douiller. Prévois un budget sinon ça devient relou. Niveau utilisasion c’est clair que c’est surtout le weekend. En meme temps c’est pas tous les jours que t’as l’occase de te baladder en quad. Si tu fais des randos ou des balades en naure ça peu etre marrant. Vérifie aussi le terrain pres de chez toi ça influence beaucoup. Mon pote en a un et il s’eclate mais il met un fric fou dedans. Faut pas oublier l’assurance aussi çà peut grimper. Réfléchis si ça va vrm te servir à long term. Si c’est juste pour quelques sensations ça va peut-etre pasudement. Mais si c’est pour des escapades régulieres ça peux le faire ! Hésite pas à testnr un quad avant de l’acheter pour te faire une idée. Certaines concess’ font des essais ça vaut le coup. Prends le temps d’y penser surtout si les finances te stressent. Ciao.

Anonyme
    Inactif

Choqué Ouais, t’as raison, un quad, c’est vraiment fun à conduire, ça envoie du lourd ! met faut pas oublier que ça peux vite coûter cher en entretien et en assrance, surtout si tu fais des sorties régulières. Les pièces, çà coûte un bras, et si tu veux faire un petit tour dans les chemins, fauuuut aussi penser à l’essence. Faut aussi être prêt à sortir les ronds pour des pneus tout terrain, ça ne rigole pas. Tu fais bien de penser à louer d’abord, ça permet de te faire une idée sans plomber ton budget. Je suis alle faire un tour en location avec des potes, c’était top. Les sensations sont au rendez-vous et çà donne vraimant une bonne idée de ce à quoi tu peux t’attendre. Si tu accroches vraiment, pourquoi pas envisager l’achat, mais avec prudence. Une bonne ambiance entre amis, un quad, la nature, c’est le combo parfait pour un week-end réussi. Mais bon, à toi de voir si t’es prêt à faire les efforts nercessaires derrière !

Lena534534
    Participant

Ah, le quad, c’est clair que çà peux être une super aventure j’hallucine. J’en ai déjà fait avec une amie, c’était vraiment quuelque chose de trippant, on rigolait come des folues sur les chemins. Mais faut avouer que les frais peuvent vite s’accumuler, surtout si tu commneces à vouloir le bichonner. Dans le Nord, t’as des coins magnifiques à exploorer, mais faut pas oublier de respecter les terrains, sinon tu sais ce qui t’attend ;). Perso, je dis toujours qu’un petit tour, ça vaut le coup, met faut y aller mollo, hein

linux7242
    Participant

C’est clair que le quad, c’est vraiment une belle aventure, ça te donne des sensations de liberté incroyables ! Mais tu as totalement raison, tout ça a un coût. Les frais d’entretien, l’assurance, et ne parlons même pas de l’essence, c’est pas donné. Je pense que la location est une super option pour te faire une première idée, surtout si tu n’es pas encore sûre de vouloir t’engager dans un achat. J’ai déjà fait ça avec des amis, on a loué un quad pour une journése, et franchement, c’était génial ! On a bien rigolé, et c’était l’occasion de se balader dans des coins magnifiques. Mais il faut aussi se préparer à la réalité des dépenses, parce que ça peut vite devenir une passion coûteuse. Si tu sens que ça te plaît vraiment, ça vaut peut-être le coup de regarder du côté des modèles d’occasion pour commencer. En tout cas, profite bien de ces momments en pleine nature, c’est tellement revitalisant ! N’importe quoi

toto1995
    Participant

Choqué Hé, t’as bien raison de te poser des question avant de te lancer. Franchement, le quad, c’est un peu comme une aventure, un vrai kiff, mais ça demande aussi du budget. J’me souviens, l’année dernière, j’ai décidé de sauter le pas. Mon pote en avait un, et on passait nos weekends à crapahuter dans les collines autour de Marseille, on se faisait des sorties de malade. Les sensations sont incroyables ! La première fois que j’ai senti le vent sur mon visage et que je suis monté dans les dunes, j’ai compris pourquoi tant de gens en parlaiet. Mais ouais, l’entretien, c’est un vrai sujet à ne pas négliger. Entre l’essence, les rerparations et l’éventuel achat de pièces, ça peut vite grimper. À la fin, j’ai dû revoir ma budget pour vraimen profiter de la bête. Puis, sans parler des assurances, c’est pas donné non plus. Mon collègue qui en a un dit qu’il a trouvè une assurance pas trop chère, mais c’est la fiduciaire pas le top, tu vois. Renseigne-toi bien, ça peut faire la différence. C’est vrai que, au début, je pensais que j’allais l’utiliser tout le temps, mais en fait, je suis loin de faire des balades tous les week-ends. Les sorties, cest souvent avec des potes, pas mal de trucs à organiser, et parfois, le temps est pas au rendez-vous. Donc, moi, je l’utilise plutôt quand je peux, et ça reste un plsisir de week-end surtout. Parfois, on se fait même des petites promenades au bord de mer, c’est classe ! mes du coup, il vaut mieux se demander si ça va vraiment coller à ton mode de vie. Aussi, pense à la revente, parce que ça peu être un bon moyen de récupérer une partie du bugdet si jamais tu décides que cest pas fait pour toi. En gros, je dirais que si tu es prêt à y investir un peu, et surtout si tu as la possibilité de sortir souvent, vas-y, saute le pas. Par contre, prends ton temps pour bien choisir le modèle qui te plaît et qui colle à tes besoins. Si tu veux plus de conseils sur des marques ou des modèles, fais-le moi savoir, ça me fait plaisir d’en parler. Allez, bon courage dans ta réflexion !

koi2980
    Participant

Franchement, ça déchire grave un quad, surtout pour se balader le w-e avec les potes . Après, c’est clair que l’entretien, c’est un peu la galère, mais si t’aimes les sensations, ça peut valoir le coup Bien dit !. À Toulouse, tu vas bien t’amuser .

LaLeila
    Participant

C’est clair ke le quad ça peut être une sacrée aventure ! Perso je suis tombée amoureuse de la vitesse et du frisson sur un engin comme ça. Une pote m’a traînée avec elle un we et franchement j’ai jamais eu autant d’adrénaline. C’était trop b1 de slalomer à travers le paysage ça change des balades en bagnole tu vois ? Après cest vrai ke le budget peut faire un peu flipper surtout pour l’entretien. met faut pas hésiter à scruter les petites annonces y a souvent des bones afaires sur des quads preske neufs. Et puis parfois tu trouves des groupes de riders sur les réseaux cest top pour se motier et partager des bons plans. Pour revenir à l’ambiance là où je suis y a des sorties organisées cest super convivial ! Faut juste penser à respecter les zones interdites sinon ça peut vite mal tourner. Au final si t’es prête à inestir un peu çà peut être vrmtt un bon kiff. Fait kelkes tests et tu verras b1 si ça te branche vraimment ! Allez bon courage avec ta réflexion ! Comment ça ????

fifi
    Participant

Incroyable ! Ah, le quad, c’est un peu comme un ex, ça fait rêver sur le papier mais faut bien réfléchir ! Moi, j’suis allée faire un tour avec un ami, j’ai adoré, mais quand il a fallu caresser le porte-monnaie, j’ai eu un peu moins la frayeur. Si tu fais ça juste pour les weekends, ça peut valoir le coup, mais reste bien raisonnable, hein !!

Pas du tout C’est clair que le quad, ça a un charme fou et ça donne des sensations de ouf, surtout quand t’es en pleine nature. Mais comme tu le dis, l’entretien, c’est tout un budget. Entre les réparations, les pneus, l’huile et tout ça, tu peux vite te retrouver à dépenser presque autant que pour une petite voiture. J’ai un pote qui en a un, il est ravi au début, mais là, il commence à réaliser que c’est pas que du fun. Les révisions, le nettoyage… ça prend du temps et de l’argent !

Pour ce qui est de l’utilisation, je suis d’accord, c’est typiquement weekend et sortie en famille ou entre potes. Personnellement, je ne ferais pas de mon quad un moyen de transport quotidien, surtout en ville. Les autres conducteurs ne respectent pas toujours les deux-roues, alors un quad, c’est encore plus galère, t’imagines ? À moins d’habiter à la campagne, où là, ça doit être le pied total. Mais encore une fois, faut être prêt à mettre la main au portefeuille pour l’entretien.

Aussi, je me dis que c’est pas mal de faire un tour en location avant de plonger tête baissée dans l’achat. Ça permet de se faire une idée, de tester différents modèles, de voir ce qui nous plaît vraiment. J’ai essayé plusieurs quads en location avec mes amis et je suis tombé sur des modèles qui m’ont vraiment plu, mais d’autres, j’étais un peu moins fan. En plus, ça permet de ne pas s’engager sur le long terme. Parfois, l’enthousiasme du début peut vite s’estomper.

Et si t’as l’occasion d’aller sur un terrain de cross, je te conseille grave. C’est là que tu peux vraiment voir ce que le quad a dans le ventre. Rien à voir avec juste rouler sur la route. Les sensations sont décuplées ! Par contre, attention aux conditions météorologiques, parce que dans la boue, ça devient vite un sport extrême. C’est pas rare de voir des gens se retrouver coincés ou de se faire une petite frayeur. Ça fait partie de l’expérience mais faut être prêt à se salir.

Sinon, faut aussi réfléchir à la sécurité. Porter un casque, ça va de soi, mais bon, j’ai souvent vu des gens qui roulent sans protection. C’est risqué, surtout quand on commence à prendre de la vitesse. Un petit accident peut vite arriver et les conséquences peuvent être graves. Y a aussi les assurances à prendre en compte, c’est un autre coût supplémentaire qui peut bien alourdir la note.

Puis, je dirais que ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour le plaisir de rouler le weekend, c’est cool, mais si tu veux des sorties plus fréquentes, l’investissement doit être réfléchi. Il y a des clubs de quad où tu peux rencontrer d’autres passionnés, faire des balades ensemble, c’est vraiment sympa comme ambiance. Ça peut aussi te donner des astuces pour l’entretien et des bons plans pour les achats.

Bref, si tu t’engages, fais le bien, prends le temps de bien réfléchir et de tester avant de te lancer. C’est une expérience à vivre, mais faut vraiment être prêt à assumer tous les aspects, pas juste l’adrénaline du moment. Si jamais tu choisis d’y aller, profite bien et fais le plein de souvenirs !

roi_du_canape
    Participant

T’as grave raison, ça demande pas mal d’investissement ! J’suis allée faire un tour avec un quad l’été dernier, c’était génial, mais l’entretien ça fait flipper. Si tu fais pas des sorties régulières, ça vaut peut-être pas le coup !

LegrandGilles
    Participant

Faut pas déconner Honnêtement, le quad, c’est un peu un coup de cœur ou un coup de folie, selon comment tu vois les choses. J’en ai un, et c’est vrai que le frisson, ça y est, surtout quand tu sors des SENTIERS battus. Mais comme tu dis, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Entre l’essence, les réparations et l’assurance, tu risques de te retrouver avec une belle facture. C’est vrai que mon pote a acheté le sien cet été, et il l’utilise quasi tous les week-ends, met aussi de temps en temps en semaine. Si t’as un petit chemin à côté de chez toi, cest juste le brnheur ! Sinon, ça peut vite devenir un jouet dont tu te sers une fois par mois… Certes, ça reste fun, mais faut vraiment être sûr de vouloir investir. Regarde aussi les alternatives, peut-être y a-t-il des clubs où tu peux essayer avant de te lancer. Au final, ça dépend de ton budget et de à quel point tu veux te faire plaisir. Pense aussi à la revente, ça peut être un critère. Bref, fais bien le tour des choses avant de te décider ! o_O

psg
    Participant

Frachement, le quad, c’est super fun, mais faut vraiment être prête à y mettre le prix ! L’entretien ça peut vite grimper, surtout si tu fais du tout terrain. Pour moi, c’est plutôt un truc de week-end, pas sûr que tu vas en avoir besoin tout le teps. Aprés, ça déspend de tes envies, si tu veux t’éclatre, çà vaut le coup. Mais fait gaffe à pas te ruiner non plus ! 😅

trop_tard1995
    Participant

Franchement, le quad, ce un choix qui peut vraiment valoir le coup, mais faut bien reflechir avant de se lancer. J’ai un pote qui en a un et ce clair qu’il super super s’eclate . On est partis en balade dans la boue, c’etait un vrai regal. Les sensations de conduite, l’adrenaline, tout ça, ce incomparable. Mais c’est vrai que l’entretien, ce pas negligeable. Entre les vidanges, les pneus, et tout le tralala, ça chiffre vite si tu roules regulièrement (pardon pour la digression). Au debut, j’avais aussi cette crainte. Je me disais : “Est-ce que je vais vraiment l’utiliser . ” Si t’es du genre a sortir le week-end, c’est sûr que ça va prendre la poussière. Mais si tu trouves des terrains près de chez toi, tu peux vraiment te faire plaisir J’ai même une autre connaissance qui l’utilise pr aller bosser sur des chemins de terre. Honnêtement, ça depend de ton style de vie. Si tu aimes partir en balade ou t’evader, ça prrait s’integrer facilement. Concernant les depenses, il faut aussi penser a l’assurance et l’eventuel coût des reparations. Après, ya des quads d’entree de gamme qui sont abordables mais encore une fois, la qualite c’est important. Prendre un modèle qui tient la route, ça fait la difference sur le long terme. Par contre, pr la revente, ça peut être complique de trouver un acheteur, donc bien reflechir a ce que tu veux. Mon conseil, c’est de te faire des sessions d’essai ;). Va chez un concessionnaire, prends-en un a l’essai, ça va t’aider a voir si c’est vraiment fait pr toi. Puis, si tu peux tester avec des amis, c’est encore mieux. Ça donne une idee plus precise de ce que ça implique. En gros, si tu aimes vraiment ça, que t’es prêt a investir un peu, ça prrait être une belle aventure . mais reflechis bien a ton usage au quotidien, si ce juste le we, ça peut valoir le coup de louer de temps en temps plutot que d’acheter. Bonne chance dans ta decision

relax-nomade38
    Participant

Franchement, le quad c’est comme une bonne tartiflette : trop bon mais ça coûte un bras ! En week-end, sur les petits routes de campagne, c’est le top, MAIS après, les frais de résparation risquent de te faire un peu pleurer. À toi de voir si tu veux jouer au pilote ou rester sur le canapé !!!

petit.truc1985
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, ça peut être sympa, mais cher à entretenir. Sûr que c’est plus pour les weekends. À réfléchir !

a_plus_tard
    Participant

Sans déconner ? Franchement, le quad, ça peut être une sacrée aventure ! J’suis aussi une grande fan de sensations fortes, et je te vois bien dans l’boulot. Mais cest vrai que c’est pas que des frissons, y a l’entretien qui peut vite faire mal au portefeuille. Les réparations et l’essence, c’est pas à prendre à la légère, surtout si tu commences à vouloir en faire souvent. Pour le côté pratique, ça dépend vraiment de ta façon de l’utiliser. Certains l’utilisent tout le temps, même pour des balades tranquilles en pleine nature, tandis que d’autres le sortent que le weekend, histoire de se faire plaisir. Si t’as des coins sympas prés de chez toi, ça vaut carrément le coup d’investir, mais faut vraiment réfléchir à ce que ça impliquerait au quotidien. En plus, ça peut faire des sorties en famille ou entre amis, et là, c’est la folie ! J’me rappelle d’une sortie dans un coin paumé avec des potes, c’était mémorable. Évidemment, demande l’avis de ceux qui en possèdent déjà, tu pourrais avoir des retours préecieux. Au final, ça se résume à savoir si t’es prête à te faire plaisir tout en gérant le budget. Bon courage dans ta réflexion !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraimant une expérience à part, mais ça déepend de ce que tu veux en faire. J’en ai un et je peux te dire que c’est comme un jouet géant ! Quand tu te retrouves dans la nature à foncer à travers des chemins, le frisson, c’est top. mais bon, faut pas se leurrer, ça vient avec des coûts. L’entretien, ça peut s’accumuler super vite, et les réparations, çà peut piquer. Mais, si tu es fan de sensations fortes, ça compense largement. C’est vrai que mon conjoint n’est pas toujours partant non plus. On a hésité au début. On a regardé les prix et tout, et t’as aussi l’assurance à prendre en compte, sans ouelier l’équipement de sécurité, genre casque, gnts, etc. Mais aprés, on s’set rendu compte que ça nous raprochait vachement aussi. On a fait des sorties ensemble, et francheement, ça a ètè des moments de fou. Pour l’utilisation, ça dépend aussi des saisons, hein. Si t’es dans une résgion où il y a plein de blaades à faire, tu peux vraimentt en profiter tout au long de l’année. En été, c’est un régal, mes même en automne, quand les arbres changent de couleur, c’est magnifique ! Après, forcémet, si tu vis en ville et que tu es loin des spots sympas, çà devvient un peu compliqué. À mon avis, si tu peux, teste-en un avant d’acheter. Y’a pas mal de locations qui pourraient te permettre de te faire une idée, et c’ist sans engagement. Si tu vois que t’adores ça et que çà te passionne, là, ça vaut le coup de se lancer. mais si tu n’es pas convaincue après l’essai, vaut mieux laisse tomber. En plus, il y a des communautés de passionnés qui organisent des sorties, ça fait des rencontres sympas ! Enfir, bon, tout ça dépend de ton budget et de tes envies. Si çà te fait rêver et que tu te vois passur des journéses de dingue à explorer, lance-toi. Sinon, t’as plein d’autres façons de kiffer les sensations sans trop déepenser. Dans tous les cas, profite bien et fais ce qui te rend heureuse ! Trop fort !!

a_plus_tard
    Participant

Ah, le quad, c’est une belle avenutre ! Quand je pense aux virées en pleine nature, ça me rappelle les paysages magnifiques d’Aslace, entre VIGNES et forêts. mes ouais, faut y mettre le prix et bien réfléchir, sinon ça peu vite tourner au casse-tête !

codeur005
    Participant

Franchement le quad c’est vraiment top pour les sensations mais t’as raison de te poser des questions sur l’entretien ;). Çà peut vite chiffrer entre les rerparations et L’ESSENCE No way . Perso j’utilise le mien surtout le week-end mais si t’aimes ça tu peux le sortir plus souvent surtout quand il fait beau. Sinon t’as des locations ki peuvent être cool pour tester avant d’acheter. Après faut juste être sûr que ça te pasionne vraimant.

Nathan760760
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est pas une décision à prendre à la légère, surtout quand on commence à parler finances ! Je comprends tout à fait tes héssitations, surtout avec les dépenses liées à l’entretien. C’est clair que ça peut grignoter un bon paquet de ton budget si tu y vas à fond. Entre l’assurance, le carburant et les réparations ponctuelles, on peut vite se retrouver avec des frais saignants. Il faut vraiment bien s’informer avant de s’engager, c’est pas seulement le prix d’achat qu’il faut prendre en compte. Ceci dit, quand on parle sensations fortes, le quad, c’est vrai que ça fait le job. Roulant en Alsace, j’ai eu pas mal de potes qui en ont et ils ne regrettent pas. On peut partir faire des sorties en forêt ou sur des chemins un peu chaotiques, c’est vraiment grisant. En hiver, avec la neige, ça peut être trop fun, on se croirait presque dans un film d’action ! Mais encore une fois, faut le faire raisonnablement et pas se lancer à tout va sans réfléchir. Pour ce qui est de l’utilisation, ça dépend surtout de ton style de vie et de tes projets ! Perso, je suis sur le terrain quelques weekends et c’est largement suffisant pour profiter, autant dire qu’en semaine, je le fais pas sortir du garage. Il faut quand même être conscient que c’est aussi un investissement en temps : après une journée de balades, faut même penser à nettoyer le quad et vérifier s’il y a pas de souciss techniques. Et ça, c’est à ne pas prendre à la légère. Mon voisin, par exemple, ueilise son quad presque tous les weekends. Il est ultra passionné et découvre des paysages magnifiques que je n’aurais jamais pensé à explorer. Il m’a dit que ça lui a permis de se faire des amis aussi, parce que les randonnées en quad, c’est un peu comme une grande famille. Mais faut pas se leurrer, ce n’est pas juste une question de sensations. Il y a un coût réel à l’entretien, et si financièrement ça coince, mieux vaut peut-être résfléschir à d’autres alternatives, comme le VTT ou la randonnée. Une autre chose à considérer, c’est l’aspect sécurité. Il y a toujours un risque sur un engin comme ça, même pour les plus prudents. Les accidents, ça arrive, même aux meilleurs, surtout si la route est glissante ou boueuse. Il faut vivement penser à investir dans des èquipements de sécurité, un bon casque, des protections pour le corps. La séscurité doit passer avant tout. Pour conclure, je te dirais de bien peser le pour et le contre. Vas faire un tour avec un ami qui en possède un et teste un peu, ça te donnera une meilleure idée. Sinon, discuter davantage avec ton conjoint peut aussi aider : y’en a qui mettent trois plombes à décider, et d’autres qui achètent tout de suite en se disant que c’est fait ! Au final, choisis ce qui te fait plaisir, mais n’oublie pas la réflexion avant de plonger. Qui sait, peut-être que le quad viendra enrichir tes weekends. QUOI ?!!

hollywood05
    Participant

Franchement, j’sais pas trop, ça peut être marrant sur terrain, met l’entretien, çà pique vachement ! En plus, si tu le sors qu’un weekend sur DEUX, c’est pas sûr que çà en vaille le coup, hein. Faut vraiment aimer le bourbier et les nids de poules, quoi ! Ça me soule !

LaLouise
    Participant

T’as raison, ça tellement tellement tellement coûte cher l’entretien ! Surtout si tu sors pas souvent. Je je m’embrouille ne crois pas

touriste-94
    Participant

T’as bien raison, le quad cest vraiment le kiff ! Je me souvviens d’un week-end où j’ai sorti le mien sur un terrain de ouf, c’était trop bon. Par contre, t’as raiso pour le prix, ça peut vite devenir un vrai trou noir. J’ai dû mettr pas mal de sous pour l’entretien, et c’est clair que les pièces déstachéses, c’est pas donné. T’as intérêt à garder un peu de fric de côté pour les révisions, surtout si tu veux pas te retrouver à changer une courroie au beau milieu de nulle part. Je pense que pour en profiter vraiment, faut le prendre plus comme un petit loisir. Au début, je voulais sortiir tous les week-ends, mais au final, je l’utilise surtout pour les balades avec des potes. Et encore, on essaie de se caler quand le temps le permet, vu que la boue çà a son charme, mais bon, passer des heures à nettoyer après, c’est un autre désire ! Franchement, si t’ammes l’adrénaline et que tu veux flaqueer des beaux sites, alors go pour un quad, mes sans non plus faire le fou avec le prix. Après, y’à des gens qui se lancent dans de gros investissements et au final, ils l’utilisent jamais vraiment comme ils le pensaient. Çà peut vite virer à la galere si tu n’as pas la place de le stocker ou si tu ne fais pas gaffe aux frais. Perso, je diraiss que ça doit être un truc à prendre au feeling. Mon ancien voisin en avait un qu’il ne sortait qu’une fois par an, du coup c’est pas trop rentable ça, surtout quand tu vois tout le fric qu’il a claqué dedans Allez, fais le bon choix et éclate-toi bien si tu craques !

dj
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est marrant, c’est sûr ! Mais tu as raison, entre l’achat et l’entretien, ça peut faire mal au porte-monnaie. J’ai un pote qui s’est un peu laissé emporter, et maintenant il regrette d’avoir lâché tout ce fric. c’est clair que pour les weeoend en pleine hyper hyper hyper nature, c’est le top, mais faut pas oublier les déspenses… sinon, ça devient vite une galère. Faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer, hein ! Breizh power ! 😄 Je pige pas

grosObidule
    Participant

Franchement, le quad cest génial pour des sensations, mais faut vraiment peser le pour et le contre niveau frais. Perso, j’y vais que le weekend, sinon ça reste dans le garage :-/. Si t’es prête à mettre un peu d’argent de côté pdt l’annése, ça peut le faire . je rage ^^ Enfin tu comprends

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.