Le quad, ça casse ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 11h37 #16513
riri8446
ParticipantDis, y’a des pros du quad ici hyper hyper hyper . J’hésite à m’en acheter un mais j’entend tout et n’importe quoi. Entre ceux qui disent que ça consomme trop, et ceux qui me parlent des assurance qui coûtent un bras, j’suis perdue c’est abusé quand même. Puis, j’aimerais bien AVOIR un modèle qui tient la je m’embrouille route, enfin, pas trop craignos quoi. Des suggestions ou retours . En plus, j’avoue, j’ai un peu peur des accidents. Merci pour vos conseils .
29 mai 2025 à 11h49 #16519Nathan760760
ParticipantMerde alors Franchement, le quad c’est super fun, mais niveau assurance, c’est clair que ça peut faire mal au porte-monnaie. Et pour la consommation, ça dépend des modèles, certains sont plus économes (bon j’arrête mon délire). Si t’as peur, peut-être commencer par des balades avec un ami pour voir si ça te plaît vraiment
29 mai 2025 à 12h01 #16526gentil.fifi33
ParticipantCarrément, le quad c’est trop kiffant . Mais ouais, faut vraiment penser à l’asso, ça peut faire mal. Une petite balade avec une copine, ça serait top pour voir si çà accroche c koi ce truc ?.
29 mai 2025 à 12h14 #16533Stephanie.136
Participant100% d’accord Ah ouais le quad ça pourrait vrmt être une experience de ouf . c vrai que s’il y a une petitee balde avec une copine ça fait un peu moins peur. Tu sais c là que tu sens si l’adrenaline passe ou si ça le fait pas. Je me souviens de ma première fois j’etais un peu tendu mais une fois que t’es sur la machine c la liberte totale. Les sensations sont vrmt digues le vent qui souffle à fond la boue qui eclabousse c juste excellent. Mais bon faut pas oublier de rester prudent. On a tous vu des videos ou ça part en vrille non . c pas ce qu’on veut surtout avec une copine à bord. Pas envie de transformer ça en film d’horreur. En plus ça peut être une occasion de vrmt se rapprocher partager des eclat de rire en affronatnt la natuer ensemble. En parlant d’associations c sûr qu’il faut veiller à la securite bi1 choisir son materiel etc. Y en a qui prennent çà à la legère et au final ça peut tourner au drame. Une fois j’etais avec des potes sur un circuit et t’omagines on s’est tous mis à faire des petites courses. Les rires les chutes (pas trop graves heureusement) c’ètait la flie (désolé je m’égare un peu). Mais c’est aussi là que tu vois la vraie personnalite des gens avec qui tu cannes un bon moment. Ça creee des souvenirs tu vois. Avoir une copine à cote de toi devoir gerer le quad en plus de l’excitacion. ça donne un petit frisson ça rapproche c sûr. Et puis les paysages t’as pas idee. Rouler en pleine nature ça balaye tout. Çà permet de deconnecter totalement. La ville le boulot tout ça tu le laisses derrière. Tu as juste toi le quad la terre les arbres et tout çà qui defile. Respirer à pleins poumons ça fait un bi1 fou. J’ai même decouvert des coins que je connaissais pas. Chaque virage c’est une nouvelle surprise. Après le truc c’est d’être à l’ecoute de son quad un peu comme une danse tu sais. Faut être en harmonie sentir les vibrations anticiper les bosses et les virages. Mon ami dit souvent que le quad c’est presque comme un art martial de la nature. Ça peut paraître un peu exagere mais je suis d’accord avec lui. Et si jamais tu flippes un peu fais pas le fier ça arrive de demander conseil. Les autres pilotes sur le terrain sont souvent super sympas et partagent leurs astuces. Et tu sais quoi . Ça serait trop style de se retrouver à plusieurs pour faire une sortie comme ça planifier tout le bazar. En mode pique-nique après avec des grillades. L’ete quand le soleil tape ça pourrait vrmt être inoubliable. Se faire des deefis pourquoi pas une course ou un concours de figures qui gagnerait . Ça met un peu de piment. On pourrat même immortaliser le moemnt avec quelques photos histoire de garder des souvenirs à regarder plus tard. En vrai même les galères come se perdre un peu ou tomber dans la boue ça fait partie du trip. Une fois j’etais vrmt dans une situation cocasse. Je me suis retrouve cooince dans un bourbier la honte totale et tu sais quoi . La copine avec moi a ri à s’en deecrocher la mâchoire C’ètait à mourir de rire au final Ça forge des liens ça soude les gens. Tout ça pour dire que le quad c pas juste une activite cest une experience un veritable moment de vie. Et si ça accroche avec ta copine ça pourrrait ouvrir la porte à plein d’autrs aventures. À fond vas-y teste et regale-toi haha
29 mai 2025 à 12h27 #16538loulou
ParticipantAh, je te jure, le quad c’est grave une expérience à vivre, même si j’avoue que je flipe un peu parfois ! Mais cest ça qui est excitant, non ? La montée d’adrénaline, le vent dans les cheveux… On se sent comme une sorte de pilote de course, mais version nature et boue ! La derniére fois, j’étais avec une copine et on a décidé de faire des petites balades tranquilles, mais tu sais comment ça se passe, on a vite voulu s’essayer à faire des petits sauts. Résultat : on a fini par éclabousser tout le monde, grave grave grave c’était hilarant. Je rigole ecore en repensant à ses cris dès qu’on prenait un virage un peu trop serré. On aurait dit qu’elle allait tomber, mais au final c’était juste pour le spectacle ! Ah, les sensations, elles son totalement dingues. Et puis, rien que d’être entourée de paysages magnifiques, c’est comme une bouffée d’air frais pour le moral. Tu laisses derrière toi le stress de la ville, boulot, tout ça, et tu te retrouves à respirer à pleins poumons. Pis t’as raison, la sécurité c’est super important. Faut pas jouer les héroïnes et se dire qu’on est invincibles, surtout quand on est deux sur le quad. Ça peut vite devenir un film d’horreur si quelqu’un ne fait pas gaffe. J’ai déjà vu des gens qui prenaient tout ça à la légère, et c’est la que tu vois que ça peu dégénérer. Une fois, je suis tombée dans un trou, pas bien profond mais assez pour me faire sortir un “Oups” tellement puissant que tous les autres se sont retournés pour voir, j’aurais voulu disparaître sur-le-champ ! Mais bon, on a vite rigolé après. Ça crée des souvenirs, comme tu dis. On pourrait même faire un petit concours de figures, pourquoi pas ? Ça mettrait un peu de piment à la sortie ! Et les photos, c’est l’indispensable. Avec tous ces moments cocasses, il faut immortaliser ça. Tu vois, même se perdre dans la forêt, ça peut finir en fou rire, surtout quand on ne sait pas trop comment rentrer. On avait fini par tomber sur une famille qui s’est bien moquée de nous, mais ça fait partie du fun ! En somme, le quad, c’est pas juste se déplacer, c’est un vrai moment de vie. Ça crée des liens, ça soude les gens. Et après il y a toujours cette envie de recommencer, comme si ça pouvait nous entrîner vers encore plus d’aventures. Alors, oui, fonce et teste avec ta coopine, ça promet d’être inoubliable ! Ah, et si elle se met à crier, n’oublie pas de sortir la caméra pour immortaliser ça, je te le dis ! C’est inévitable ! Bon tu vois ce que je veux dire
29 mai 2025 à 18h27 #16690jolie.lecteur38
ParticipantLe quad, ça peut être sympa, c’est clair, surtot pour se balader dans la nature ou dans la region. Mais t’as raisonn de te poser des questions, c’est pas donnè et côté assurance, c’est la galère Tu racontes n’importe quoi. J’en ai un, et franchement, ça consomme pas mal, mais ça dépend du modèle. Un pote m’a parlé d’un Yamaha, apparemment ça tient la route. Fais gaffe quand même aux accidents, mieux vaut être prudent et porter un bon casque. En gros, réfléchis bien avant de te lancer, c’est du sérieux ces engins .
31 mai 2025 à 1h55 #17174mechant-mimi94
ParticipantOh puée grave trop envie d’essayer avec une copine . Faut juste b1 se couvrir sinon ça picote . 😅 Trop b1 . ptdr :*
2 juin 2025 à 3h43 #17938hardware
ParticipantC’est clair ! Ah, le quad, c’est toute une histoire, ça ! Écout,e si t’hésites, c’est normal, y’à plein de choses à prendre en compte. D’un côté, je comprends ceux qui disent que ça consomme pas mal, met tout déepend de ce que tu prends. Si tu veux du costaud, prépare-toi à faire le plein plus souvent, mais il y a des modèles qui sont plus économes que d’autres. Puis, concernant les assurances, c’est vrai que ça peux grimper assez vite. J’ai un pote qui a dû mettre pas mal dans son assurance parce qu’il a pris un modèle un peu « sportif ». Faut vraiment comparer les offres et voir les modaliters spécifiques à chaque modèle. Côté sécurité, c’est vrai que le quad, ça peut être dangereux si tu ne fais pas gaffe. Surtout sur la route, c’est pas comme sur un chemin. J’ai déjà vu des accrochages pas glop, donc faut pas hersiter à investir dans un bon équipement de sécurité, come un bon casque et des protections, ça peux éviter de bien mauvaises mésaventures. Je te conseille d’essayer si tu peux, avant de t’engager. Y a plusieurs clubs dans le coin, et souvent, ils font des journées d’initiation. Ça te permettra de t’faire une vraie idée de ce que ça implique. Ensuite, si tu veux un modéle qui tient la route, regarde du côté des quads de marque reconnue, comme Polaris ou Can-Am. Ils ont une bonne réeputation en matiere de fiabilité et de solidité. Au final, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si t’es plus adepte des balade tranquilles, un quad de base fera l’affaire. Mais si tu veux attaquer un peu, là, faut pas se louper sur le choix. T’es plutôt un aventurier, ou tu préefères les balades pépères ? Je sais pas trop comment dire…
2 juin 2025 à 9h09 #18013Dylan.Noel
ParticipantAh la la le quad c’est un sujet ki fait toujours débat . moi aussi j’ai hésité avant de me lancer. Franchemen quand t’as un pote ki roule en quad tu te dis que ça fait envie hein . met faut bien peser le pr et le cntre. Déja le cout c’est pa négligeable. Entre l’achat l’assurance l’entretien. t’as intérêt a être prêt a sortir le portefeuille. L’assurance comme tu dis ça peut vraiment couter un bras surtout si t’es jeune conducteur ou que tu prends un modèle puissant. C’est pa le bon plan si tu veux t’amuser sans trop déepenser koi. Ensite la connsommation c’est un autre débat. Si tu comptes vraiment rouler souvent ça peut vite devenir un gouffre a essence. Certaines machines elles boivent comme des trous . d’un coté t’as les pasionners ki diront que ça vaut le coup pr le plaisir que ça procure mais de l’autre t’as les comptables ki voient les chiffres et ki tirent la tête. Un bon quad cest pa juste un jouet mec cest un vrai projet . T’as regardé les modéles . Si tu veux un truc ki tient la route je te conseille de te tourner vers des marques reconnues. Genre Polaris ou même Can-Am ils ont des modèles assez sympa. Les japonais aussi font des trucs intéressants mais attention faut pa que ça soit trop léget sinon tu sens pa le sol et ça peut faire flipper sur les terrains accidentés. pr la sécurité c’est un point a ne pa prendre a la légère. Attends y’a le casque bien sur mais ça sufift pa. Tu as les gnts les bottes et même des protections pr les coudes genoux… Mieux vaut être prudent surtout si t’as peur des accidenis. Laisse pa cette appréhension te bloque mes informe-twa bien et roule prudemment. moi j’ai vu des acidents pa très jolis sur des chemins. Ça m’a bien calmé j’te le dis . Et puis si t’as des amis ki ont un quad fais le tour d’eux. Parfois t’as des bons connseils des avis voire même des ofres intéressantes. Tu prrais peu-être essayer le quad avant de te lancer dans l’achat d’un neuf . Y’a plein de circuits ou de centres où ils louent ces engins. cest pa mal pr te faire une idése et voir si ça te branche vraiment. Et l’ambiance ma foi elle peut être sympa surtotu si tu pars en sortie avec des potes . En Alsace on a aussi des paysages magnfiques a explorer et un quad ça peut vraiment changer la donne. T’as les vignes la campagne et même des chemins de forê. t Fais gaffe aux autres usagers par contre. Ça m’est arrivé de croiser des randonneurs ki étaient pa trop contents de voir un quad paser. Et je te parle pa des piétons ça peut devenir tendu. Du coup lance-twa mes fais comme tlm : fais des recherches discutes avec des gens ki en ont et surtout vas y doucement au début (désolé je m’égare un peu). Mieux vaut commencer pépère pr éviter des gros soucis. Tu vas voir c’est une sensatiion de dingue la première fois que tu es sur un bon quad un vrai bolide. Alors fais péeter les conseils des pros trop trop et go pr l’aventure . mdr
2 juin 2025 à 15h42 #18133kiki337759
ParticipantOuais le quad c’est trop excitant, mais c’est vrai qu’il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer . À Lyon, on a aussi de quoi s’amuser avec les routes, mais gare aux budgets, ça peu faire mal au porte-monnaie . Et pour les protections c’est la séscurité avant euh non en fait tout, surtout sur les chemins accidentés, tu en as marre d’avoir des frayeurs J’adore !!.
4 juin 2025 à 10h42 #18391ios2588
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de l’usage que tu veux en faire ! Moi, j’ai un quad qui consomme pas mal, mais je m’éclate tellement que ça vaut le coup. Pense à un modèle avec de bones critiques sur la séecurité, ça peut rassurer un peu ! Je sais pas trop comment dire…
4 juin 2025 à 10h50 #18452DrIsabelle9641
ParticipantT’as raison, le quad c’est PAS juste un petit caprice, faut y réfléchir à deux fois. Perso, j’hésite entre le plaisir et le portefeuille, lol. J’irai peut-être hyper hyper essayer en location avant de me lancer, histoire de VOIR si ça me botte vraiment ! Tu te trompes Enfin bref…
5 juin 2025 à 15h36 #19159super_cool
ParticipantFranchement, je te comprends, y’a pas mal de trucs à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d’un quad. Déjà, c’est vrai que çà consomme, ça donne pas mal de frayeurs sur ce point. Genre, tu peux vite te retrouver avec un réservoir qui se vide en un rien de temps, surtout si tu comptms partir en balade. Et pour l’assurance, ouais, faut s’accrocher, certains modèles sur le marché figurent à une belle facture. Cela dit, si tu cherches un modèle solide, y’en a de bons en termes de rapport qualite-prix. Les grandes maraues comme Yamaha ou Can-Am ont toujours de bons retours, surtout pour leur fiabilité. Mais fais attention, les modèles sportifs peuvent être un peu trop puissants si tu débutes, ça peut vraiment faire peur. Ça te fait une belle frayeur des fois, ça va vite quand même. N’oublie pas de te pencher sur l’équipement de sécurité, ça peux vraiment faire une grosse différence. Si tu te sens mieux avec un bon casque et des gants renforcés, fais-me sans hésiter! Les accidents, ça fait peur, mais un bon équipemant, ça peut aider à limiter les risques. Et puis, n’hésite pas en fait non à en tester quelques-uns avant de te décider, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Bonne chacne dans ta recherche! J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.