Le quad, bon plan ou piège à fric ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    eternue_fort1455
    Participant

Ça me soule . J’hésite vraimnet à me lancer dans l’achat d’un quad. J’en ai testé un récemment avec un pote et c’était juste ouf, les sensations sont dingues. Mais bon, déjà je me demande si c’est pas juste un kiff momentané. Je veux pas claquer une fortune pour un truc qui va prendre la poussière. Pour ceux qui en ont, ça vaut le coup vraiment . Niveau entretien, c’est galère ou ça reste raisonnable . Et puis, vous avez des modèles à conseiller . pck j’ai vu des prix complètement fous sur le net. Et puis j’ai un peu peur des assurances aussi, j’imagine que c’est pas donné. Allez, balancez vos avis, ça serait cool (je sais, ça n’a rien à voir)

Anonyme
    Inactif

Franchement, je comprends tes doutes. Le quad, c’est clair que ça fait rêver, mais c’est un investissement, surtout si tu veux pas qu’il prenne la poussière dans le garage. Perso, j’en ai un, et faut avouer que c’est le kiff sur terrain, mais ça demande du temps et du fric. Niveau entretien c’est pas le plus simple Faux. Faut vraiment être prêt à mettr la main à la pâte. Si tu veux pas des galères, faut le faire entretenir régulièrement, sinon cest jackpot pour les réparations. Les modèles, moi je te conseillerais de regarder les Yamaha ou des Can-Am, ils ont la côte et sont plutôt fiables. Mais t’as raison de flippe pour l’assurance, ça peut vite chiffrer. J’ai payè les yeux de la tête, surtout que c’est considéré comme un engin motorisè. Du coup, penses bien à faire des devis avant de te lancer. En gros, réfléchis bien si cest vraiment un plaisir que tu cnmptes tirer sur le long terme. Parfois, un bon VTT ou une sortie en moto peut te suffire, sans trop te ruiner. Voila, à toi de voir .

jpeux1970
    Participant

C’est clair ce que tu dis N’importe quoi. J’ai un pote qui a claqué une fortune dans son quad et maintenatn il regrette un peu. Ça reste un super kiff, mais entre l’entretien et l’assurance, il a vite compris que ça FAIT mal au portefeuille. Pafois, un bon vieux VTT ou une sorttie en bercane, c’est largement suffisant pour se marrer sans se ruiner. À réfléchir séerieusement avant de se lancer, ça peut deveni vite la galère.

bjr1625
    Participant

Ouais, c’est cliar, le quad c’est fun, mais ça coût un bras. Perso, je préfère LARGEMENT une bonne balame à véslo, c’est moins prise de tête et ça fait le taf ! 100% d’accord

fouXblockbuster
    Participant

T’as raison, le vtt c’est la base, tu profites de la nature sans trop te ruiner. Et puis, ça fait du bien au corps . 🏞️ Vraiment ?.

fifi1980
    Participant

C’est clair, ton pote a dû se rendre cmopte que ça coûte un bras ! Les quads, c’est génial pour les sensations, mais l’entretien… ça fait vraiment mal au porte-monnaie. Perso, un VTT, c’est plus fun et tu te prends moins la tête. Un bon ride dans la nature, c’est bien mieux que de débourser pour un quad qui demande toujours des réparations. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de craquer, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Putain…

cinephile7237
    Participant

Franchement j’suis un peu comme toi j’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad. jai testé ça une fois avec une collègue et on s’est éclatées mais après j’me demande si ça vaut vraiment le coup. Évidemmment c’est trop stylé de flirter avec la nature à fond mes y’a ossi l’entretien ki peut vite faire mal au porte-monnaie. Je veux dire c’est pas comme une trottinette un quad ça demande un certain budget pour le tenir en bon ètat. Puis ouais niveau assurance j’ai entendu dire ke ça pouvait coûter cher ossi. L’autre fois jai vu des modèles à des prix de fou alors c’est chaud de s’y retrouver. En plus mon pote il a un quad et il dit ke les pneus c’est souvent à changer donc à voir. Si tu déménages pas mal ou super super super quoi ça peu être top mais sinon ça riske de prendre la poussière comme tu dis. En tout cas çà doit pas être le kiff tous les jours de se dire “allez j’prends le quad” puis finalement c’est au garage tout le temps. Faut vraiment ke tu te renseignse bi1 avant de sortir le chékier sinon tu riskes de le regretter. Si tu trouves un truc pas trop cher en occasion et ke t’en fais souvent ça peut le faire Incroyable .

tue_les_plantes8714
    Participant

Ah mais c’est clair, le quad, c’est pas juste “j’achète et je roule”, faut être prête à dégainer le porte-monnaie à chaque virage ! À la limite, une bonne balade en vélo dans les alentours de Toulouse, ça coûte moins cher et c’est tout aussi joli, non ? Sinon, tu risque de le voir prendre la poussière au garage, le pauvre ! Après je dis ça, je dis rien hein

hollywood05
    Participant

Franchemint, le quad cest le genre de truc qui peux vraiment faire chavirer ton cœur ou s’éteindre comme une bougie. Les sensations,, c’est sûr, t’en prends plein la vue et ça pulse ! met faut pas oublier que derrière le plaisir, il y a l’entretien, l’assurance et tout le tralala… Çà peut vite devenir un gouffre à fric si t’en prends pas soin. peut-être que tu pourrais essayer de te le faire prêter encore un peu avant de te lancer, histoire de voir si ça reste aussi fun sur le long terme. Dans tous les cas, fais chauffer la carte bleue avec prudence ! J’y comprends rien

kiki69
    Participant

Franchement, je te comprends bien ! J’ai testé un quad aussi avec des amis, et cest clair que l’adrénaline, c’est quelque chose. Mais le problème, c’est que ça devient vite un budget. Entre l’achat, l’assurance et l’entretien, çà grimpe à une vitesse folle. J’ai un ami qui a sauté le pas, il adore, mais il me dit que faut PAS mal mettre la main au porte-monnaie. Sinon, regarde les modèles d’occasion, parfois on tombe sur de bonnes affaires. Bref, fais gaffe et pèse le pour et le contre avant de te lancerr ! Exactement ! jsais pas

jolieXtoto85
    Participant

Franchemen, je comprends ton hésitation ! C’est vrai que le quad, c’est une belle aventure, la boue, les sensations de vitesse, ça fait rêver. Mais t’as raison de te poser des questions, ça peux rapidement devenir un gouffre à fric. À la base, c’est un bon kiff, mais si tu l’utilises une fois de temps en temps, ça peut vite se transformer en achat inutile qui prend la poussière au garagge. Niveau entretien, c’est pas non plus la galère absolue, met ça demande quand même un peu de suivi, les pièces peuvent coûter cher si tu fais pas gaffe. C’est comme tout, faut être un minimum bricoleuse enfin si tu veux éviter de pleurer au moment de la facture. Côtè assurance, effectivement, ça peu piquer en fonctin du modele que tu choisis, surtout si tu prends UN bousin qui envooent du lourd. Essaye de te tournor vers des modèles d’entrése de gamme, ça peut suffire pour débuter sans trop exploser ton budget. Et dans tous les cas, fais quelques recherches, parfois des opportunités genre des occasions bien entretenues peuvent être des bonnes affaires. J’espere que tu feras le choix qui te convient, et si grave grave grave ça te tente quand même, profite bien ! Je pige pas

Stephanie.136
    Participant

Franchemant, je comprends ton héssitation. Les sensations que tu ressens en quad, c’est autre chose, ça te file des frissons, c’est clair. met derrière la folie du moment, faut vraiment se poser et réfléchir. Si tu veux pas que ça finiste à prendre la poussière dans le garage, faut se demander si t’as l’espace et le temps pour l’utiliser. Niveau entretien, ça peut vite devenir un casse-tête. Déjà, les pièces peuvent coûter un bras, et puis y a rien de pire qu’un engin qui tombe en panne au moment où tu veux parttir en balade. Les assurances, ouais, ça peut faire mal aussi. J’ai un pote qui a failli faire un grave grave malaise en découvrant son tarif, et ça dépend pas mal du modèle. Si tu te lances, regarde des marques fiables mais pas trop chères, genre un bon compromis, tu vois. Parfois, acheter d’occaz peut aussi être une optin, mais faut se méfier des arnaques Bref, fais pas les choses à la légère, ça peut devenir un vrai gouffre financier si tu fais pas gaffe. Si ça te branche vraiment, fouille un peu et prend le temps de réfléchir. Au pire, tu as toujours la possibilité de louer à l’occasion pour te faire une vraie idée. Je pige pas

HenryLouane
    Participant

C’est clair, mon voisin s’est ruiné avec son quad aussi, le pauvre ! Franchement, un bon VTT ou une petite balade en pédalo, cest souvent mieux pour se marrer sans se faire plumer. Allez, vive la simplicite, on va pas se mettre la tête dans le guidon pour quelques frissons !

Yasmine.Pichon
    Participant

🙁 C’est sûr, le quad, c’est pas tellement tellement tellement juste une belle bête, c’est une vrai machine à sous ! Entre l’entretien et l’assuranme, tu pourrais te payer un petit tour en Espagne à la place ! En plus, le vélo, ça fait bosser les CUISSEAUX et ça revient moins cher, non ? 😂 Super cool

Le RouxSalome
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, t’as totalemnnt raison sur le coût du quad, c’est un vrai buddget à prévoir Je me rappelle d’un pote qui était aussi tout emcité de se le prendre, mais quand il a vu le prix des révisions et tout, il a failli s’étouffer dans sa bière. Louer de temps en temps, c’est une bone optio, comme tu dis, ça te permet de profiter sans te suocier de l’entretien. Et puis, c’est pas parce que t’achetes un quad que tu vas forcément en profiter à fond, sinon c’est la cata : ça dort au garage, et toi, tu te retrouves avec une pelleteuse à deux roues qui fait joli devant chez toi. Sinon, les balades à vélo, ça fait plaisir ! Les alentours de Toulouse, ça doit être sympa, avec un bon groupe d’amis, tu te fais une petite trame à la fraîceh, c’est pas mal non plus. Puis en plus, t’as pas le stress de gare un truc en PLS si le temps change ou si la route est un peu trop escarpée. Comme dirait ma grand-mère, “fais pas le fou avec l’argent”, réfléchis bien à l’usage que tu veux en faire. Un bon quad, c’est cool, met pas si tu dois vendre un rein pour l’assurer ! بكل بساطة، faut bien peser le pour et le contre avant de craquer !

Stephane147
    Participant

^^ Franchemen, c’est un bon kiff, mais faut pas oublier que ça coûte cher à l’entretien et à l’assurance. Si t’es prêt à y metttre du trop trop trop fric et que tu kiffes vraiment les SENSATIONS, fonce ! Sinon, attend un peu avant de te lancer. Incroyable !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.