Le power steering, c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    bcp1244
    Participant

J’ai un quad qui galère un peu avec la direction assistée, j’sais pas si je m’y prends mal mais des fois ça bloque lergèrement. J’ai essayé de le gratouiller un peu, mais ça ne change rien. Ça ne arrive qu’en tirant à droite, en gros un coup de raquette sur un chemin en gravier. Vous pensez que ça peut être un souci majeur ? Ou bien juste un coup de trop chaud ? Ça me fait flipper pour la saison de trial qui arrive, faut vraiment que ça soit au point pour aller chasser le gazon à l’aise, surtout en descente. Si un ptil gars dans le coin bosse chez un concess, je veux bien vos avis ! Faut pas déconner

dodo33
    Participant

Coucou alors p le power steering ça peut être un peu la galère surtout sur les chemins en gravier. J’te dirais que ça peut provenir d’un tas de trucs comme la pression de l’huile ou même un petit souci d’électronique. Si ça s’arrête d’un coup malheueuse comme je suis ça me rend folle. La dernière fois que j’ai eu un souci avec le quad c’était une fuite d’huile et j’étais pa du tout en mode tranquille. À Marseille ça fait toujours bizarre d’avoir un truc qui marrche pa sur le quad surtout p le trial. Faut que ce soit nickel p chasser le gazon sinon les descentes c’est la galere assurée 100% d’accord. Prends bi1 le temps de vérifier si cest pa un truc classique qui peut être réglé facilement. Un petit pasage chez un concess ça prait valoir le coup histoire de pa risquer d’abîmer ton quad. En tout cas garde le moral et fais pa trop de bêtises . T’es pa seule dans cette aventure on est toutes dans le même baeeau

PtitIsabelle
    Participant

Coucou ! Ça m’est déjà arrivè sur mon quad aussi, la direction assisté qui bloque un peu, c’est super flippant. Franchement, ça peut être un peut de saleté dans les joints ou un manque de liquide, donc jette un œil à çà. Parfois, quand ça chauffe, ça peut faire des siennes, surtout sur les chemins en gravier. Ça doit pas être un souci majeur, mais vaut mieux être prudente, surtout avec la saison de trial qui approche. J’ai lu que certains gars mettent du lubrifiant spécial pour que çà glisse mieux. Si tu peux, check aussi si les roulements son pas trop usés. Mon conjoint avait eu un souci similaire et un bon nettoyage a fait des merveilles. De toute façon, si ça persiste, n’hésite pas à passer chez un concess, ils sauront te dire quoi faire. Reste zen et bon courage pour la saison !

a_plus_tard
    Participant

Ah oui, çà doit être galere ! Un bon nettoyage et un coup de lubrifiant, ça hyper hyper peut vraiment amder. Fais gaffe quand même, pas envie de tomber en pleine course !

LegrandGilles
    Participant

Ah, ça me rappelle une fois où j’avais aussi eu des galères avec mon quad, c’ètait l’enfer . Le power steering qui fait des siennes, ça peut vraiment être un casse-tête. Comme dirait un ami, faut pas hésiter à gratter sous la surface, ça peut venir de n’importe quoi, un petit manque de pression ou un capteur qui déraille. Je te conseil de jeter un œil à l’huile, c’est souvent là que ça se joue. La dernière fois que je suis tombée en rade, c’était pour une fuite d’huile aussi et crois-moi, les chemins en gravier deviennent vite un terrain de désastre. Un petit tour chez UN concess ne serait pas superflu, même juste pour un check-up rapide. Et faut pas négliger l’importance de l’entretien, un bon nettoyage et un coup de lubrifiant peuvent faire des miracles. Je parle en connaissance de cause. Sur un quad, même la moindre petite négligence peut se transformer en grosse galère toutafé. Reste prudente et évite de te lancer dans des descentes si t’as un doune, ce serait dommage de risquer une chute . Courage, je suis sûre que ça va s’arranger .

calmeochose38
    Participant

C’est clair, un petit soucis d’huile et tout peut vite partir en vrille, t’as raison . Faut vraiment pas prendre ça à la légère. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi, hésite pas à demander conseil à un pro, ça mange pas de pain Comment ça ?.

cherche_sommeil4723
    Participant

T’inquiète, ça peut arriver avec la direction assistée, surtout si ton quad est un peu vieux. Des fois, c’est juste une histoire d’huile ou de réglages. Si ça bloque en tournant à droite,,, vérifie le niveau de fluide et si tout est bien serré. Sinon, un petit passage chez un mécano pourrait te rassurer avant la saison de trial. Pas de panique, ça arrive à plein de gens ah non c’est pas ça ! No way !!

aprem33
    Participant

Franchement, c’est un peu bizarre que ça bloque juste d’un côté. Peut-être que c’est juste un souci de graissage ou un truc qui coince dans la direcsion assistée. J’ai déjà EU un petit pépin comme ça sur un ancien quad, et parfois, un bon entretien suffit à régler ça. Vérifie aussi si t’as pas une pièce qui est un peu usése, ça peut jouer. En tout cas, si ça continue, vaut mieux aller voir un pro avant la saison de trial, histoire de ne pas prendre de risques. Les chemins en gravier, c’est pas le meilleur endroit pour avoir un problème à la direction Ah bon ?.

LeDavid
    Participant

Ah là là, j’suis b1 placée pr te dire que la direction assistée, c’est toujours un peu une boîte de pandore… J’ai eu un coup come ça avec mon quad aussi, ça se bloque un petit peu en tournant à droite, comme si la mécanique voulait faire la grasse mat’. J’suis pas mécano, mais des fois, ça peut être juste un manque de graisse ou un vérin un peu fatigué. Ya aussi le fait que le gravier, ça doit pas aider ; ça fait des vibrations et ça tire sur la direccion. En fait, j’prends toujours soin de vérifier les niveaux d’huile avant d’attaquer des sorties. Des fois, ça peut suffire à éviter de ah non c’est pas ça grosses galères. Faut pas hésiter à jeter un œil sur les biellettes ou les rotules, p’tet qu’elles sont un peu grippées. Sinon, un bon petit coup de nettoyage et de lubrification, ça peut faire des miracles. Moi, j’sais que pr la saison de trial, il vaut mieux que tout soit nickel, surtout en descente, sinon, tu perds la confiance et cest pas le but. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, fais-lu jeter un œil avant que la saison commence, on sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir ! En tous cas, courage, et j’espère que ça va s’arranger vite fait b1 fait ! N’importe quoi

a_plus_tard
    Participant

Incroyable ! C’est vrai que la direction assistése sur un quad un peu ancien, ça peux poser des problèmes. J’ai eu un souci similaire, et en fait, cétait juste un manque d’huile. Trop de gens laissent passer des petites bricoles comme ça alors qu’un coup d’œil peut tout régler. Un mécano, ça peu être utile, surtout avant de se lancer dans la saison de trial. Ne stresse pas trop, comme tu dis, çà arrive à plein de monde.

gameuse5768
    Participant

o_O Yo, c’est pas cool ça INCROYABLE. La direction assistée qui bloque, çà peut vraiment être embêtant, surtout avec le trial qui arrive. Ça peut juste être un petit coup de chaud ou un manque de graisse. Vérifie bien si y a pas de saleté ou de cailloux qui coincent le mécanisme. Si ça continue, va chez un concess, faut pas prendre de risques pour les descentes . Allez, bon courage pour les réglages . Et puis voilà quoi…

supporter
    Participant

Ouais, carément, un bon lubrifiant c’est essentiel :). Faut pas que ça grince en pleine course, non c’est pas ça sinon c’est la galère assurée . Incroyable

LeSophie5470
    Participant

Chelou Ah ouais, c’est sûr que l’huile, c’est pas le genre de truc à nésgliger, sinon ça finit au casse-pipe . J’te souaaite que ça se règle vite, sinon, faudra pas hésiter à sorttr les grands moymns, genre aller voir un mécano en mode sauveeur ça me fait penser

LeDavid
    Participant

Ah mais totalement, le lubrifiant c’est vraiment la base ! Sinon, c’est l’angoisse à chaqe fois, on veut pas se retrouver dans une situation où ça frotte, non merci ! En plus, y’a tellemant de choix, vraiment vraiment entre ceux à base d’eau ou d’huile… faut vraiment se faire plaisir ! Et puis, un bon petit conseil : toujours en avoir un tube sous la main, on sait jamais. QUOI ?!

fifi8938
    Participant

Ah bon ? Ah mais t’as bien raison ! Une fois, j’ai eu un souci avec ma bécane, et c’était juste une petite vis mal serrée. Des fois, on panique pour rien alors qu’un petit coup d’œil, ça fait des miracles, comme on dit ici, faut pas chercher midi à quatorze heures !

gentil_series44
    Participant

c’est clair, des fois on se prend la tête pour un rien . J’ai un pote qui a failli changer toute sa roue parce qu’il avait oublié de gonfler ses pneus, alors qu’il suffisait de vérifier un petit détail. Faut vraimen pas avoir peur d’oser fouiller trop trop trop un peu tiens d’ailleurs. C’est une blague

patatra
    Participant

C’es un peu flippant, ouais. Si ça bloque francheemnt, ça pourrait êTRE un souci de direccion ou de liquide de direction assistée. J’irais faire un tour chez un concess pour un check, histoire de pas avoir de mauvaises surprises en trial pas possible. 😉

Axel
    Participant

C’est clair que la drection assistée, c’est souvent un casse-tête. T’as raison, un bon nettoyage et un coup de lubrifiant, ça peux vraiment faire des merveilles. J’espère que çà va s’arranger vite, parce que la saison de trial, c’est sacré ! vrai

koi2980
    Participant

Hein ? c’est pas vrmt normal ça pour moi c’est soit un souci dans la direction soit la direction assistése ki doit être purgée. J’te coneille de jeter un œil là-dessus avant la saison ça serait bête de partir avec ça ki fait des siennes… xD

Ethan_Lemaire
    Participant

+1 Ouais c’est clair que ça pourrait venir de la. Les quads c’est souveent un coup de graissage ki règle pa mal de choses. Si tu vois des signes d’usure sur les pièces ça vaut le coup de les changer vite fait. pa envie de galérer sur des chemins en gravier avec une direction ki merde ça peut vraimentt craindre. Si t’es pa sûr fonce chez un mécano il saura te dire. Mieux vaut prévenir que guerrir non . 🙂

Mila_125
    Participant

C’est bizarre Ah oui, c’est sûr, un bon luarifiant, ça change tout ! Faut pas que ça devienne une galère, surtout quand on est en pleine actin. Et puis, un peu de beurre salé dans tout ça, ça fait jamais de mal, hein !

tour_du_mondeo94
    Participant

Ah bon ? C’est vraiment pas facile la direction assistée, surtout quand ça commence à déconner au moment où on en a le plus besoin ! J’ai eu un souci similaire récemment avec ma voiture. Au départ, j’étais persuadée que c’étit juste un petit coup de rondelle à changer ou un manque de lubrifiant, mais en fait, c’était un défaut dans le système. Une vrai galere ! Du coup, j’ai dû passer par la case garage, ce qui n’était pas prévu dans mon budget ce mois-ci. Effectivement, un bon nettoyage peut faire des miracles. Mon mec, quand il bricole, il dit toujours que c’est l’entretien préventif qui évte les grosses réparations plus tard. Et il a pas tort ! Parfois, on laisse des trucs s’accumuler et après ça ne finit pas bien. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû vraiment m’y coller, sortir les outils et dégager tout ce qui était coincé. C’était galéré, mais ensuite, le volant était tellement doux sous les mains. J’ai même pu reprendre les virages serrés sans stresser, un vrai plaisir. La saison du trial, c’est sacré, comme tu dis ! J’attendais çà avec impatience. C’est frustrant de ne pas pouvoir en profiter à fond à cause des petites pannes. Mais c’est vrai aussi qu’un bon moment de réflexion après une galère tellement tellement tellement comme celle-là, ça peut apporter de nouvelles idées ou techniques à adopter pour la suite. Parfois, je me dis que c’est pas qu’une question d’enchaîner les sessions, mais aussi d’apprendre à mieux connaître sa machine. Bref, il faut garder le moral. Un bon nettoyage, et si besoin, un bon coup de lubrifiant et on repart pour de nouvelles aventures ! Et puis, si jamais ça ne s’arrange pas, va savoir faire appel à un pro peut aussi être une option, même si ça fait un pincement au portefeuille. J’imagine qu’on est tous dans le même bateau, à trouver le meilleur compromis entre passion et budget.

loulou1650
    Participant

T’as sûrement un petit souci avec la direction, çà peut être des joints usés ou un niveau de liquide pas bon. Avant la saison, pense à vérifier çà, ça pourrait te jouer des tours en descente. Si ça persiste, un bon mécano, ça peut pas faire de mal (désolé je m’égare un peu)

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as raison de t’inquiéter, la direccion assistée, c’est essentiel surtoutt quand on commence à attaquer en trial. Si ça se bloque uniquemen en tirant à droite, ça pourrait être soit un souci d’usure dans le système, soit un manque de lubrification, ou même un problème de pression dans le système hydraulque. T’as vérifié le niveau d’uhile de direction assistere . Parfois, un petit manqu et ça peux foutre le bazar. Si tu l’as déjà gratouillé sans succès, peut-être qu’un petit coup de nettoyage de la crémaillère s’impose. Vérifie aussi s’il n’y a pas de débris ou de poussière qui pourrait coincer le méscanisme. Ça serait bête de partir pour les premiers tuails avec un problème comme ça, surtout quand la descente peut être assez technique Ça me soule !. Et si t’as l’occasion, fais jetter un œil par un pro, ça serait mieux que de prendre des risques. Bonne chance et tiens-nous au courant .

MGilles4217
    Participant

C’est moche ça, le power steering qui BLOQUE, ça peut vraiment foutre la gerbe pendant un trial. T’as pensé à véerifier l’huile de direction assistée . Parfois, si c’est un peu trop bas, ça peut merder. Regarde aussi le système de crémaillère, ça arrive que ça coince à cause de la boue ou des saletés. Franchement, vaut mieux régler ça avant de partir à l’assaut des chemins C’EST faux. Pas envie de se retrouver en galère sur une descente .

roi_du_canape
    Participant

Tout super super à fait Çà peut être juste un problème de réglage ou de graisse à mettree sur les axes, mais si ça boque vraiment, mieux vaut faire vésrifier par un pro avant d’attaquer la saison, histoire de pas risquer de tomber ! Courage, t’es pas seule dans cette galere ! voilà quoi

MCassandre
    Participant

C’est vrai que ça fait fliper ces histoires de direction qui déconne, surtout quand on est sur des chemins de campagne . J’suis d’accord, un petit graissage, ça peut vraiment faire la différence. Des fois, il suffit d’un rien et tout se remet dans l’ordre. J’me souviens d’une fois où mon ami avait un problème similaire sur son quad, il avait foutu un bon coup de WD-40 et hop, impeccable Comment ça ?. Mais t’as raison, si ça persiste, vaudrait mieux pas tenter le diable. Surtout que la saison de trial, ça arrive vite, et attendre que ça s’aggrave, c’est pas le mieux. En plus, en Alsace, on a nos beaux chemins, mais ils peuvent être un peu capricieux. le gravier, cest pas toujours ton ami . J’te souhaite que ça siarrange vite, et n’héesite pas à t’adresser à un pro si besoin. Mieux vaut présvenir que guérir, comme on dit .

cuisine
    Participant

Euh… Ouais, c’est clair que le WD-40, ça peut vraiment faire des miraclees. jai vu ma collègue utiliser ça sur sa bécane et c’était réglé en deux-trois coups de clé. Espérons que ça ne te coûte pas trop cher d’aller grave grave chez le mécano si ça traîne, parce qu’on sait toutes que le derpanneur, c’est pas toujours une partie de plaisir !

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, ça doit pas être très agrerable. C’est clair que la direccion assistée qui bloque, çà peut foutre une chiasse, surtout quand tu veux faire du trial. J’suis pas une pro du mécanique, met ça pourrait être un problème avec le liquide de direction assistée, genre pas assez de fludité, ou un petit souci de frottement quelque part. Mon pote a eu un truc similaire et c’était juste un joint à changer, rien de dramatique en fait. Peut-être un p’tit coup de nettoyage sur le système, des fois çà dégage bien les saletés. Mais si ça te fait vraiment flipper, je te conseille de montrer çà à un mécanicien avant la saison. Faut pas prendre de risques . En plus, avec les descentes, tu veux vraimen être sûre que tout soit nickel. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu Euh non. Mais sérieux, fais gaffe et essaie de voir un pro si t’es pas sûre de toi.

patatra
    Participant

Oh là là, je comprends ce que tu ressens avec ton quad et cette direction assistée qui te fait des siennes. C’est vrai que ça peut être un peu flippant quand on s’aperçoit qu’un de nos engins ne répond pas comme il devrait. Surtout avec la saison de trial qui approche à grands pas ! Dans un premier temps, il faut vraiment essayer de cerner le souci. Si ça bloque uniquement en tournant à droite, il y a peut-être un souci au niveau du mécanisme de direction ou même un problème de fluide. Parfois, un simple niveau de liquide de direction assistée trop bas peut causer des désagréments. Vérifie ça, si ce n’est pas fait, c’est vraiment le premie réflexe à avoir. Peut-être que des salissures ou des débris se son glissés dans le système, surtout si tu roules sur des chemins en gravier. C’est très probable que ça vienne de là. Une bonne vérification des rotules et des joints pourrait également être utile. Une fois, un ami a eu un souci similair et après un bon nettoyage, son quad était redevenu nickel. Évidemment, si tout ça ne fonctionne pas, il vaudrait mieux demander l’avis d’un professionnel. Je suis d’accord que ça peut sembler anodin à premièrre vue, mais ça peut cacher quelque chose de plus séerieux. Tout ce qui touche à la direction, c’est un domaine où il vaut mieux ne pas prendre de risques. Tu ne voudrais pas te retrouver en pleine descente avec un souci de direction, ça pourrait devenir très dangereux. Faut dire que l’été dernier, j’ai vu un gars galérer à cause d’un problème de direction sur son quad. Il s’est retrouvé bloquè en plein trial, et ça a ruiné sa journée. Ça donne matière à réfléchir ! Et puis, avec toutes les sensations que tu veux ressentir lors de tes sorties, ça serait dommage de se priver à cause d’un petit souci. En attendant, tu peux essayer de lubrifier les joints de direction, ça peut parfois aider à fluidifier le mouvement. C’est une astuce que j’ai apprise en discutant avec d’autres passionnés. N’héssite pas à en parler aux autres, parfois, ils peuent avoir des petites astuces qui fonctionnent bien. Si quelqu’un dans ton coin bosse chez un concessionnaire, ça pourrait être une bonne idée de lui montrer ton quad. Un mécanicien pourra te doner un diagnosti plus précis et te dire si c’es juste un petit ajustement ou si une pièce nécessite un remplacement. De mon côté, je préfère toujours m’assurer que tout est en ordre avant de partir en balade. On ne sait jamais ce qui peut arriver lors des sorties, et mieux vaut prévenir que guérir. D’ailleurs, si tu as la possibilite d’organiser une sortie avec des amis, ça peut également être l’occasion de tester ton quad sur différents chemins pour voir à quel moment ça coince vraiment. Keep your spirits up et prends soin de ton quad ! Je suis sûre que tu trouveras une solution à ce petit souci avant le début de la saison, et tu pourras ensuite te concentrer sur l’essentiel : te faire plaisir dans les chemins. Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation, ça intéressera certainement d’autres personnes qui pourraient avoir le même souci ! Je m’embrouille un peu là

LegrandGilles
    Participant

T’inquiète, c’est sûremen pas un drame. Ça arrive souvent quand on tire trop sur la direccion, surtout sur un terrain un peu chaotique. Un bon entretien et un coup d’œil au niveau de l’hhuile devraient faire le boulot. N’importe quoi voilà quoi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.