Le power steering, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2026 à 10h56 #83989
bcp1244
ParticipantJ’ai un quad qui galère un peu avec la direction assistée, j’sais pas si je m’y prends mal mais des fois ça bloque lergèrement. J’ai essayé de le gratouiller un peu, mais ça ne change rien. Ça ne arrive qu’en tirant à droite, en gros un coup de raquette sur un chemin en gravier. Vous pensez que ça peut être un souci majeur ? Ou bien juste un coup de trop chaud ? Ça me fait flipper pour la saison de trial qui arrive, faut vraiment que ça soit au point pour aller chasser le gazon à l’aise, surtout en descente. Si un ptil gars dans le coin bosse chez un concess, je veux bien vos avis ! Faut pas déconner
24 mars 2026 à 11h24 #83990dodo33
ParticipantCoucou alors p le power steering ça peut être un peu la galère surtout sur les chemins en gravier. J’te dirais que ça peut provenir d’un tas de trucs comme la pression de l’huile ou même un petit souci d’électronique. Si ça s’arrête d’un coup malheueuse comme je suis ça me rend folle. La dernière fois que j’ai eu un souci avec le quad c’était une fuite d’huile et j’étais pa du tout en mode tranquille. À Marseille ça fait toujours bizarre d’avoir un truc qui marrche pa sur le quad surtout p le trial. Faut que ce soit nickel p chasser le gazon sinon les descentes c’est la galere assurée 100% d’accord. Prends bi1 le temps de vérifier si cest pa un truc classique qui peut être réglé facilement. Un petit pasage chez un concess ça prait valoir le coup histoire de pa risquer d’abîmer ton quad. En tout cas garde le moral et fais pa trop de bêtises . T’es pa seule dans cette aventure on est toutes dans le même baeeau
24 mars 2026 à 11h24 #83995PtitIsabelle
ParticipantCoucou ! Ça m’est déjà arrivè sur mon quad aussi, la direction assisté qui bloque un peu, c’est super flippant. Franchement, ça peut être un peut de saleté dans les joints ou un manque de liquide, donc jette un œil à çà. Parfois, quand ça chauffe, ça peut faire des siennes, surtout sur les chemins en gravier. Ça doit pas être un souci majeur, mais vaut mieux être prudente, surtout avec la saison de trial qui approche. J’ai lu que certains gars mettent du lubrifiant spécial pour que çà glisse mieux. Si tu peux, check aussi si les roulements son pas trop usés. Mon conjoint avait eu un souci similaire et un bon nettoyage a fait des merveilles. De toute façon, si ça persiste, n’hésite pas à passer chez un concess, ils sauront te dire quoi faire. Reste zen et bon courage pour la saison !
24 mars 2026 à 12h00 #83998a_plus_tard
ParticipantAh oui, çà doit être galere ! Un bon nettoyage et un coup de lubrifiant, ça hyper hyper peut vraiment amder. Fais gaffe quand même, pas envie de tomber en pleine course !
24 mars 2026 à 21h37 #84088LegrandGilles
ParticipantAh, ça me rappelle une fois où j’avais aussi eu des galères avec mon quad, c’ètait l’enfer . Le power steering qui fait des siennes, ça peut vraiment être un casse-tête. Comme dirait un ami, faut pas hésiter à gratter sous la surface, ça peut venir de n’importe quoi, un petit manque de pression ou un capteur qui déraille. Je te conseil de jeter un œil à l’huile, c’est souvent là que ça se joue. La dernière fois que je suis tombée en rade, c’était pour une fuite d’huile aussi et crois-moi, les chemins en gravier deviennent vite un terrain de désastre. Un petit tour chez UN concess ne serait pas superflu, même juste pour un check-up rapide. Et faut pas négliger l’importance de l’entretien, un bon nettoyage et un coup de lubrifiant peuvent faire des miracles. Je parle en connaissance de cause. Sur un quad, même la moindre petite négligence peut se transformer en grosse galère toutafé. Reste prudente et évite de te lancer dans des descentes si t’as un doune, ce serait dommage de risquer une chute . Courage, je suis sûre que ça va s’arranger .
25 mars 2026 à 10h06 #84217calmeochose38
ParticipantC’est clair, un petit soucis d’huile et tout peut vite partir en vrille, t’as raison . Faut vraiment pas prendre ça à la légère. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi, hésite pas à demander conseil à un pro, ça mange pas de pain Comment ça ?.
26 mars 2026 à 18h27 #84521cherche_sommeil4723
ParticipantT’inquiète, ça peut arriver avec la direction assistée, surtout si ton quad est un peu vieux. Des fois, c’est juste une histoire d’huile ou de réglages. Si ça bloque en tournant à droite,,, vérifie le niveau de fluide et si tout est bien serré. Sinon, un petit passage chez un mécano pourrait te rassurer avant la saison de trial. Pas de panique, ça arrive à plein de gens ah non c’est pas ça ! No way !!
27 mars 2026 à 11h32 #84681aprem33
ParticipantFranchement, c’est un peu bizarre que ça bloque juste d’un côté. Peut-être que c’est juste un souci de graissage ou un truc qui coince dans la direcsion assistée. J’ai déjà EU un petit pépin comme ça sur un ancien quad, et parfois, un bon entretien suffit à régler ça. Vérifie aussi si t’as pas une pièce qui est un peu usése, ça peut jouer. En tout cas, si ça continue, vaut mieux aller voir un pro avant la saison de trial, histoire de ne pas prendre de risques. Les chemins en gravier, c’est pas le meilleur endroit pour avoir un problème à la direction Ah bon ?.
28 mars 2026 à 10h20 #84903LeDavid
ParticipantAh là là, j’suis b1 placée pr te dire que la direction assistée, c’est toujours un peu une boîte de pandore… J’ai eu un coup come ça avec mon quad aussi, ça se bloque un petit peu en tournant à droite, comme si la mécanique voulait faire la grasse mat’. J’suis pas mécano, mais des fois, ça peut être juste un manque de graisse ou un vérin un peu fatigué. Ya aussi le fait que le gravier, ça doit pas aider ; ça fait des vibrations et ça tire sur la direccion. En fait, j’prends toujours soin de vérifier les niveaux d’huile avant d’attaquer des sorties. Des fois, ça peut suffire à éviter de ah non c’est pas ça grosses galères. Faut pas hésiter à jeter un œil sur les biellettes ou les rotules, p’tet qu’elles sont un peu grippées. Sinon, un bon petit coup de nettoyage et de lubrification, ça peut faire des miracles. Moi, j’sais que pr la saison de trial, il vaut mieux que tout soit nickel, surtout en descente, sinon, tu perds la confiance et cest pas le but. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, fais-lu jeter un œil avant que la saison commence, on sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir ! En tous cas, courage, et j’espère que ça va s’arranger vite fait b1 fait ! N’importe quoi
28 mars 2026 à 12h46 #84957a_plus_tard
ParticipantIncroyable ! C’est vrai que la direction assistése sur un quad un peu ancien, ça peux poser des problèmes. J’ai eu un souci similaire, et en fait, cétait juste un manque d’huile. Trop de gens laissent passer des petites bricoles comme ça alors qu’un coup d’œil peut tout régler. Un mécano, ça peu être utile, surtout avant de se lancer dans la saison de trial. Ne stresse pas trop, comme tu dis, çà arrive à plein de monde.
28 mars 2026 à 15h09 #84976gameuse5768
Participanto_O Yo, c’est pas cool ça INCROYABLE. La direction assistée qui bloque, çà peut vraiment être embêtant, surtout avec le trial qui arrive. Ça peut juste être un petit coup de chaud ou un manque de graisse. Vérifie bien si y a pas de saleté ou de cailloux qui coincent le mécanisme. Si ça continue, va chez un concess, faut pas prendre de risques pour les descentes . Allez, bon courage pour les réglages . Et puis voilà quoi…
29 mars 2026 à 0h26 #85048supporter
ParticipantOuais, carément, un bon lubrifiant c’est essentiel :). Faut pas que ça grince en pleine course, non c’est pas ça sinon c’est la galère assurée . Incroyable
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.