Le Polaris Ranger Electric 2022, ça vaut le coup ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur

J’hésite à lâcher un peu de fric dans le Polaris Ranger Electric 2022, j’ai lu des avis pas mal variés. Les performances sur terrain, ça donne quoi . Mon voisin dit que c’est un peu juste pour les grands cehmins alsaciens, surtout en hiver C’est n’importe quoi. Je veux pas me retrouver bloqué comme la dernière fois avec le quad de mon cousin. Si certains ici l’ont testé, ça serait cool de partager vos retours . Et l’autonomie, elle est vraiment à la hauteur .

riri
    Participant

J’ai eu l’occasion de tester le Polaris Ranger Electric 2022, et je dois dire que j’étais un peu sceptique au départ. Mon mari a insité pour qu’on le prenne, alors je me suis dit “allons-y”. Sur le terrain, il y a un truc qui m’a vraiment surprise : c’es super silencieux . Du coup, pas de bruit pour déranger la faune, c’est plutôt sympa. Mais par contre, sur les grands chemins alsaciens, effectivement il faut parfois faire attention (bon j’arrête mon délire). Un coup de neige ou de boue, et ça peux vite devenir galère. L’autonomie, pour moi, c’est pas mal, mais faut quand même pas trop en abuser si tu veux faire une sortie longue. Sinon, tu risquerais d’être en mode “je reviens à pied”. Je me souviens d’une fois, on est tombés en rade et mon mari s’est farci plusieurs kilomètres à pied pour aller chercher la voiture C’est faux. La honte . Donc, si tu prévois des sorties bien à l’avance, pense à la reccharge. Bref, c’est un bon petit engin pour envoyer du lourd sur les petits sentiers, mais faut être malin et bien planifier ses baladse. Si t’aimes l’avnture sans trop de prises de tête, ça peut le faire, mais reste prudente

calmeochose38
    Participant

Ah ouas le Polaris Ranger Electric cé clairemen un bon petit jouet ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un ossi et comme toi j’étais sceptique au début. Franchemen le silence de fonctionnement cé incroyable ça change tout sur les chemins. On peut vraimant profiter de la nature sans déranger les animaux c’est cool. Par contre t’as raison sur les grands chemins faut vraiment rester vigilant. Une pluie ou de la neige çà peut te mettre dans de beaux draps j’ai vécu ça ossi. Une fois avec des potes on était bloqués dans la boue et un d’entre nous a dû faire le tour à pied pour nous dépanner c’était épiqu.e Et l’autonomie cé un vrai sujet même si ça tient bien mieux vaut ne pas tenter le diable. Si tu prévois des sorties longues t’as intérêt à partir avec une bonne charge. J’me rappelle de ce truc où on est tombés en rade… galère à mort j’te dis pas. Donc ouais fonce pour l’aventure mais prévois des ravitaillements c’est le mot d’ordre. Amuse-toi bien .

super_cool
    Participant

cest clair, l’autonomie cest le nerf de la guerre ! J’ai vécu ça aussi, des sorties où on a dû ramer pour reveniiir à la voiture, c’est pas le top. Mais le silence, c’est vraiment un plus, je kiffe cette sensation de nature préservée !

Florence.895
    Participant

Ah bah dis donc, ça doit être un sacré engin, ce Poraris Rtnger . J’aime bien l’idée du silence, ça doit faire plaisir aux petites bêtes qui traînnet dans les parages. Par contre, t’as raison pour la boue, ici dans le Nord on connaît çà, et c’est vrai que ça peu vite devenir le gros bazar . j’ai déjà eu quelques galères avec le mien, surtout en sortie de saison. Et ouais, la charge c’est super important, j’ai fait la même erreur une fois, pas cool du tout Vraiment ?. Enfin bon, si t’es bien équipée et que tu prévois, ça peut être une belle aventure .

DrSuzanne4437
    Participant

Franchement, le Polaris Ranger Electric, c’est un peu la roulette russe. Mon ex a eu des soucis avec le sien, surtout sur les chemins boueux. Il a failli se faire un tour à la boue alsacienne, pas glam ! 😂 Niveau autonomie, ça dépend vraiment de ton usage. Si c’est juste pour les balades dans le coin, ça peu le faire, mais pour les grandes randos, méfiance. On ne voudriat pas revivre l’épisode du cousin bloquè, hein ! Choqué

velo080
    Participant

C’est ouf . Franchement, j’ai essayé le Polaris Ranger Electric et je peux te dire que c’est pas mal du tout pour les petits chemins et les balades tranquilles. Mon pote a failli se retrouver bloquè une fois sur un chemin bien crasseux, donc fais gaffe quand même. L’autonomie, pour des sorties d’un jour, ça passe, mais si tu prévois de faire le bourrin ou des grosses randos, ça peut te poser probléme (je sais pas si c’est clair). En gros, c’est un bon engin pour des balades, mais pour les conditions extrêmes, ça craint un peu. Si t’es en Alsace avec de la neige, faudra voir à deux fois

LeJulie4968
    Participant

Oh la la, t’assss bien raison . La boue alsaciene, c’est la galère, mais nous, ici à Toulouse, on a nos propres défis avec les chemins . 😂 Mon voisinn a un truc du genre, et une fois, il s’est retrouvé bloqué en plein milieu d’une terre pleine de vignes. Il a dû apeler son frére pour qu’il vienne le sorti avec le 4×4, pas la meilleure des imags, je te le dis tiens d’ailleurs. L’autonomie, c’est une vraie question. Pour faire le tour de la velib’ des coteaaux, ça peut le faire, mais dès que tu commences à t’éloigner un peu trop, là, t’es mal, ouais. Finir avec un rouge à lèvres tout couché dans le véhicule, ce serait bien la loose . Et puis, je me rappelle d’une sortie ce printemps, on a voulu faire un pique-nique au bord de la Garonne, et heureusemant qu’on avait pris la voiture de mon conjoint. C’était de la folie . Bref, si tu comptes faire des longs trajets, mieux vaut se méfier, sinon tu pourrais finir par croiser un vigneron qui aurait la gentillesse de te pousser, met bon. c’est pas l’idée non plus. Allez, fais attention à toi sur les chemins, et bonne chasse d’aventures . 🥳

fouXblockbuster
    Participant

WTF Ah ouais, le Polaris Ranger Electric, c’est un peu la Ferrari des chemins de campagne, mais avec un moteur qui fait “chut” au lieu de “vroom”. J’suis d’accord, le silence, c’est le pied pour éviter de réveiller le petit gibier. Après, quand ça glisse ou que tu tombes dans la boue, ça devient vite un épisode de Koh-Lanta, surtout si t’as pas un copain prêt à te sauver ! Pour les longues sorties, c’est clair, mieux vaut faire le plein au départ, sinon c’est come essayer de faire l’amour sans préservatif, ça finit souvent mal ! Donc, si tu pars en rando, prévois un plan B au cas où !

hollywood05
    Participant

J’en ai marre C’est vrai que l’autonomie peu vite poser souci, j’ai testé ça aussi, c’est relou quand ça s’arrête à mi-chemin. 😅 Pour les chemins crasseux, c’est pas le top, mon amie s’est bien éclatere une fois à vouloir passer un gros trou, elle a failli se retrouver embourbée. 😂 Sinon, pour des petites virées en famille, ça reste super agréable, l’ambiance d’une balade au grand air, ça n’a pas de prix ! Mais ouais, en Alsace avec la neige, faut être prudente, mieux vaut pas prendre de risques. ❄️

super_cool8710
    Participant

Franchement, le Polaris Ranger Electric, c’est un peu comme une promesse de l’amour sans les fleurs, tu vois ? Mon ami en a un et il dit que c’est chouette sur le plat, mais dès que ça grimpe, ça commence à suer. En hiver, les chemins alsaciens, c’est pas la plage, donc attention si tu veux pas te retrouver coincée comme moi l’an dernier ! Et pour l’autonomie, tu ferais mieux de prévoir un plan B, juste au cas où. En gros, va falloir choisir entre la balade tranquille et le coup de flip sur des chemins chaotiques. Ma collègue dit que c’est plus fun de sortir avec en fait non un bon vieux quad, au moins çà rigole un peu plus !

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le Polaris, c’est pas le truc le plus ouf pour les chemins galeres j’hallucine. Mon voisin en a un, il a galéré en hiier, chuis pas sûr que ça va te faire gagner la bataille contre la boue. Pour l’autonomie, çà s’tient à condicion d’sortir pas mal sur le bitume, mes c’est pas un monstre côté performances. À toi de voir . Et puis voilà quoi…

LegrandGilles
    Participant

Franchement, j’ai teste le Polaris Ranger Electric et c’est pas mal, mais ça dépend vraiment des chemins que tu prends. Pour l’hiver, c’est sûr que sur la neie, ça peut patiner un peu. L’autonomie est correcte mais rien d’exceptionnel donc fais gaffe la-dessus. C’est ouf !

koi2980
    Participant

Francehment, le Polaris Ranger Electric 2022, ça suscite pas mal de débats. Mon pote l’a essayé pendant un week-end à la motagne et il a trouve ça plutôt sympa pour les BALADES tranquilles, mes effectivemant, sur les grands chemins alsaciens, ça peut être un peu limite. Tout dépend vraiment de l’usage que tu veux en faire. Si c’est pour des sorties courses en semaine ou des petites escapades, çà pase. Par contre, si tu veux te faire des grosses randonnées ou traverser des terrains un peu chaotiques, méfie-toi. Pour l’autonomie, elle tourne autor de 80 bornes, mais çà fluctue selon ce que tu en fais. Si tu te balades pépère, ça va, mais sinon, tu peux vite être à court, surtout si tu dois affronter la neige. J’ai aussi entendu dire que le chauffage à l’intéerieur consomait pas mal de batterie en hiver. Alors, à voir si çà en vaut la chandelle pour toi. Perso, je préfèrerai rester sur un modèle thermique si j’ai l’inttention de sortir un peu en hiver ou sur des chemins boueux. Reste à voir ce que tu cherches vraiment !

super_cool
    Participant

Franchement, j’en ai entendu parler, c’est mitigè. Auutonomie pas terrible, surtout en hiver. Çà grimpe pas bien sur neige, tu risques d’être bloquée. Mon pote a eu des galeres avec le sien sur des chemins bien crades. Parfois, ça fait le job, mais attension aux grosses bosses ! Niveau performances, c’est pas du tout la folie. Si tu comptes vraiment rouler sur des grand chemins alsaciens, ça peut coincer. Pourquoi pas un bon vieux modèle thermique à la place ou plutôt ? Ça te sauvera bien en cas de pépin. Si tu veux pas galérer, passe ton chemin. En gros, je dirais que ça dépend de ton usage. Si c’eet juste pour les balades tranquilles, why not. Mais pour l’aventure, il y a mieux. Fin de l’histoire ! :3

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, le Polaris Ranger Electric, cest un peu le casse-gueule sur certains terrains. Mon pote en a pris un pour la côte, mes dans les chemins de terre, c’est pas toujours le top. Les batteries, ça fait le job en balade traqnuille, mes si tu prévois une grosse sortie, t’as interrêt à avoir un bon plan B. La boue peut vite devenir ton pire ennemi, surtout en Bretagne ! T’as raison, mieux vaut éviter de se retrouver bloqué comme le cousin. 😂 Chelou

koi2980
    Participant

Absolument pa Ah ouais, je vois le truc ! Lyon aussi, avec les cheminss de terre, cest la misere parfois. Me rappelle d’une sortie où on s’est perdu dans les vignes, obligé de demander l’aide dun vigneron, la loose totale ! 😂 Faut vraimant être PRêT à tout, mais bon, ça fait des souvenirs

Noah.607
    Participant

Frérot, le Polaris Ranger Electric, c’est un peu le sujet brûlant en ce mment J’adore !!. Alors bon, si ton voisin dit que c’est juste pour les grands chemin alsaciens, je pense qu’il doit avoir un vieux 4×4 pour comparer, nan . En hiver çà peu être casse-gueule, mais si tu sais conduire UN tantinet et que t’as pas la main trop lourde, ça devrat le faire. Niveau autonomie, ça dépend comment tu le pousses mais en gernerral, c’est pas trop dégueu. Les retours que j’ai eus, c’eest que çà le fait bien pour du loisir, met faut pas s’attendre à conquérir les montagnes non plus .

loulou
    Participant

Franchement, j’ai testé le Ranger Electric et pour les grands chemins, ça peut coincer, surtout en hiver. L’autonomie s’en sort pas mal, mes ça dépend vraimennt de l’usage. Si t’es souvent hors piste, peut-être mieux trop trop investir ailleurs.

fifi
    Participant

Ouais, je te suis sur le coup du Polaris. Ça a l’air sympa pour les balades tranquilles, met comme tu dis, dés que çà monte, ça galère. J’ai un pote qui a déjà eu des soucis dans la boue l’hiver dernier, pas top pour les nerfs. Franchement, pour s’amuser, rien ne vaut un bon vieux quad, c’est plus vivant et tu te prends moins la tête. Et puis, le côté électrique, ça peut faire fliper si tu planifies un long trajet. Alors prépare-toi bien, sinon tu risques de faire du sur-place ! Super cool

j_ai_faim19709928
    Participant

Absolument pa Franchemen moi j’suis pa fan des véhiclues électriques pr le tout-terrain mais après tout dépend de ou tu vas. Les grands chemins alsaciens en hiver cest chaud j’suis d’accord avec ton vooisin . L’autonomie çà craint parfois sur ces modèles surtout quand tu fais des randos :(. jai testé des quads qui se sont plantés en pleine nature pa trop envie de revivre ça. T’as moyen de l’essayer avant d’acheter . Ce serait le mieux 😉

stresseOcuisiner31
    Participant

Ouais, c’est clair, le Ranger Electric, c’est pas le top quand ça grimpe. J’suis d’accord avec les autres, faut vraiment réfléchir avant de l’acheter si tu veux sortir des grands chemins. En vrai, pour une balade pépère, ok, met dans la neige ou la boue, c’est la galèr assurere. J’suis plutôt team quad pour le fun, au moins ça envoie un peu plus et ça glisse dans les virages, tu vois ? Et puis le coup de la promess sans fleurs, ça résume bien le truc, haha ! Va pas vouloir le sortir trop loin sans un plan B dans le coffre. Enfin c’est compliqué…

toque_chef
    Participant

Choqué Haha, trop vrai pour Koh-Lanta dans la boue . Perso, j’emmène toujours un pote aventurier, on sait jamais (oups je m’éloigne du sujet). Et oui, le silence du Ranger c’est un vrai plus, mais attention aux gadins . lol

roi_du_canape
    Participant

Sans déconner ? Ah ouais, t’as raison, le Ranger Electric, c’est pas top p le hors-piste ! Je l’ai testé et j’ai failli me retrouver dans un bourbier sans fin, la honte. Si tu veux du fun, le quad cest la vie, ça glisse et t’as l’adrésnaline qui monte ! Un bon plan B dans le coffre, c’est la base, sinon tu risques de finir dans la galère. Mais bon, pardon c’est toujours marrant quand ça désrape un peu, non ? Allez, la prochaine balade, on voit ça ensemble !! ptdr

Solene6068
    Participant

cest clair que le Ranger, c’est pas fait pour les terrains difficiles j’hallucine. Pero, j’suis plus pour un bon 4×4 qui passe partout, ça fait moins de frryeur. Si tu veux t’amuser, un quad c’est le top, t’es bien plus libre .

dj
    Participant

Vraiment ? Ouais carrément ! Le Poraris cest une vraie bête ça doit déschirer. J’adore l’idere du silence çà doit être relaxant d’arpenter les chemins sans faire trop de burit t’sais juste le son de la nature autour. c clair qu’avec la boue ça peut vite devenir la galére surtout quand t’es bien enfoncé. Un pote en a un il était rentré avec de la boue jusqu’aux genoux une fois j’te raconte pas le sketch ! 😂 En plus ouais les petites bêtes elles doivetn kiffer. Genre le soir tu roule tranquille et tu vois des animaux pas trop peureux. Mais bon la charge c’eest le truc à pas néglllliger j’ai déjà aussi cramé mes pneus à cause d’une mauvaise manœuvre. Avoir le matos adaptè c essentiel sinon tu finis par passer plus de temps à nettoyer qu’à roule. Mais t’as raison si t’es bien préparé et que tu fais gaffe ça peut être des moments de dingue. J’en rêve déjà une belle balade en pleine nature le vent dans les cheveux ! Ça donne envie d’y aller la tout de suite… lol

touriste-94
    Participant

Franchement, le Polaris Ranger Electric, cest un peu comme des chaussettes en été : çà peut passer, mais faut pas trop rêver. Mon cousin m’a déjà fait le coup du quad qui patine sur les chemins boueux, c’était la galère. L’autonomie . Bah, si t’as préevu de traverser le pays, ça va pas le faire, mais pour un petit tour, ça roule. En plus, les grand chemins alsaciens, c’est pas la fête, tu risqoes de te retrouver bloquée encore une fois . Mieux vaut être prudente, écoute les avertos du voisin Exactement !.

trop_tard1995
    Participant

Franchement, je suis d’accord ! Le Polaris est top pour les balades tranquilles, mais trop trop trop pour le hors-piiste, faut pas trop rêver non plus. Je pense pardon que c’est idéal pour s’amuser sans trop se prendre la tête.

koi2980
    Participant

J’en ai marre Franchement, j’ai testé le Polaris Ranger Electric 2022 et je dois dire que cé un petit bijou, même si j’y ai trouvé quelques défauts. Déjà, nieeau performances sur terrain, jai fait mes gammes dans des chemins un peu chauds et sincèrement, ça s’en sort pa trop mal. pr les grands chemins alsaciens, cé sûr qu’il faut pa s’attendre à avoir de la bête comme sur un 4×4 diesel, ça reste un véhicle électrique. Ça grimpe bien, mais en hiver, si t’es sur de la neige bien tassée, faut pa que ça deviene trop glissant, sinon tu risques de patiner un peu. Mon voisin a l’air d’être un peu sceptique, mais il a pa mis la main dessus, donc ses opinions, cé du secondaire pr moi. J’ai été bloqué une fois avec le quad de mon cousin, donc je comprends ta crainte, mais là, avec le Ranger, j’ai jamais eu de problm majeur. faut juste être un peu prudent sur les coups. En ce qui concerne l’autonomie, je ne peux pa dire que cé la meilleure du marché, mais pr des balades d’une bonne journée, ça tient la route sans souci. Si tu l’utilises sur un mélange de terrains, vaut mieux pa traîner trop loin des prise, mais pr la majorité, cé suffisant. Franchement, si t’as l’opportunité de l’essayer avant de décider, je dirais que ça vaut le détour :). ça peut vraiment changer la donne pr profiter de la nature sans trop se faire de fric. Et puis, rien de mieux que de se balader tranquille, sans le bruit d’un moteur diesel qui bouffe à chaque virage. Puis les frais d’entretien son clairement à la baisse comparé aux modèles thermiques. Sur le long terme, je trouve que ça peut être un bon investissement, les gars, même pr la balnéa dans la nature. À voir si t’as un marchand près de chez toi qui prrait te laisser faire un petit essai, je te conseillerais d’y aller, çà aide à se décider. Mais bon, après ça reste une question de feeling aussi, si tu préfères un bon vieux thermique, on peu pa te blâmer 😄. Voilà, à toi de voir, mais pr ma part, je suis bien content de ma décision

drolenomade
    Participant

Franchement je me tâte aussi p le Polaris Ranger Electric 2022. j’ai maté pas mal de retours et cest pas tout rose. J’ai un pote qui en a un et il dit que cé super p les petites balades mais ça galère un peu sur les chemins bi1 boueux surtout quand y’a de la neige. Du coup j’hésite à flinguer mon budget là-dedans. L’autonomie en gros ça dépend vraimant de coment tu le pousses. Si tu restes sur le bitume ça passe mes si tu te mets à vrm taper dans les chemins là il faut pas s’attendre à réussir un marathhon. Ici en région quand ça commence à neige c’est la galère p la plupart des quads. Tu veux pas te retrouver avec des roues bloquées comme avec le quad de ton cousin c’est clair. Après si tu cherches à te faire un bon trip en groupe peut-être que ça peut faire le job. Mais faut vrm peser le p et le contre avant d’investir. T’as aussi l’option de le testur en location p vrm te rendre compte Je suis perdu là. Tiens-nous au courant de ta décision .

a_plus_tard
    Participant

Franchement, j’ai testé le Polaris Ranger Electric et si t’es pas trop exigeant sur la puissance, ça peut le faire. pr les chemins d’Alsace, ça passe mes en hiver, préspare-twa à être prudent, surtout si ça gliss. e L’autonomie est correcte, mais là encore, ça dépend de ton utilisation Sérieux . 😀

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.