Le meilleur quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Solene.Arnaud
    Participant

Je suis vraiment perdue pour achster un quad. J’aimerais quelque chose de PAS trop puissant, histoire de me familiariser sans trop prendre de risques J’ai déjà fait un peu de randonnée avec des amis, met là, je veux m’équiper pour moi-même. Des suggestions . Je pense aussi à ma taille, je suis pas très grande, ça compte . Si vous avez des retours sur des modèles spécifiques ou des marques, ça serait top 100% d’accord.

riri337026
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseille de jeter un œil au Honda TRX 250. C’est pas trop PUISSANT, donc parfait pour se faire la main. Niveau taille, c’est assez maniable, tellement tellement donc ça devrait le faire. Sinon, le Yamaha Grizzly 350 est pas mal aussi, un peu plus grand mais très stable. Fais un tour chez un concessionnaire pour voir en vrai, ça aide toujours . Sérieux (oups je m’éloigne du sujet)

bcp19909845
    Participant

Je prerfère le Grizzly, il est vraiment trop bien . Manibailité au top et un look qui déchire. Le TRX est bien aussi, met je trouve qu’il maqnue un peu de pêche. Tu pourras bien t’amuser avec le Grizzly, puis la stabilité c’est important tiens d’ailleurs. T’as raison d’aller voir en vrai, c’est là que tu te rendras compte . Si tu veux vraiment te faire plaisir, fonce. Ça va te donner la pêche pour découvrir. J’y crois pas

cine_19854807
    Participant

Merci p les conseils . Je VAIS me renseigner Je kiffe trop . 😊 😀 (désolé je m’égare un peu)

C’est cool que tu sois à fond dans ce que tu fais, l’enthousiasme c’est vraiment essentiel ! Quand on commence à s’intéresser à quelque chose, ça peut devenir une vraie passion, tu vois. Je me rappelle d’une période où j’ai découvert un nouveau passe-temps, et j’étais tellement excité que je passais mes soirées à dévorer des articles et des vidéos. Ça donne une vraie bouffée d’énergie de se plonger comme ça dedans.

Les ressources en ligne sont vraiment variées et tu vas sûrement trouver plein de trucs à te mettre sous la dent. J’ai une petite astuce : essaie de rejoindre des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux qui partagent la même passion. C’est là que tu t’enrichiras le plus. Souvent, il y a des gens super motivés qui partagent leurs expériences, et ça permet de nouer des liens tout en apprenant. Parfois, ma collègue et moi, on se marre bien en lisant les histoires des autres, ça rassure aussi un peu de voir que tout le monde galère au début.

Et même si parfois tu peux te sentir un peu perdu, c’est normal. Chaque expert a commencé par être un débutant, n’oublie pas ça ! Tiens bon, et surtout, n’hésite pas à poser des questions même si ça semble bête. Je me rappelle avoir demandé des conseils sur un truc tout simple et au final j’ai reçu des réponses qui m’ont fait avancer de fou.

Puis, il y a euh non en fait aussi les événements, des expositions ou des rencontres où tu peux voir les autres en action. Ça peut faire toute la différence de rencontrer des gens qui partagent la même passion. Et qui sait, tu pourrais même te faire des amis. Je pense que la curiosité et l’ouverture d’esprit t’aideront à progresser.

Alors fonce, explore et surtout, amuse-toi ! C’est l’essentiel, après tout. Ça fait vraiment plaisir de voir quelqu’un aussi motivé, et comme tu dis, kiffer fait toute la différence dans le cheminement. Tiens-moi au courant de tes découvertes, ça m’intéresse de savoir où ça va te mener. Je pige pas

hollywood05
    Participant

Franchement, quand on veut se mettre au quad, c’est vrai que ça peut vite devenir la galère de choisir le bon modèle, surtout si on n’est pas très grande et qu’on veut éviter de se retrouver avec un engin trop puissant. J’ai un peu regardé ce qu’il y a sur le marché et je peux te donner quelques pistes.

D’abord, il y a la marque **Yamaha** qui propose de bons modèles adaptés aux débutants. Le **Yamaha Grizzly 350** est pas mal, il est assez léger et maniable, donc idéal pour une première expérience. En super super super plus, il n’est pas trop puissant, parfait pour se familiariser avec la conduite.

Sinon, il y a aussi **Can-Am** avec leur modèle **DS 90**. Bon, je sais que c’est un quad pour les enfants, mais il peut être parfait pour des adultes qui débutent et qui veulent quelque chose de léger et facile à manœuvrer. C’est vraiment agréable, surtout quand on doit gérer sa taille. En parlant de ça, assure-toi de bien régler la hauteur de selle, ça fait une énorme différence.

Un autre modèle qui pourrait convenir, c’est le **Polaris Sportsman 570**. Il est un peu plus costaud, mais il a une bonne réputation pour sa stabilité et sa facilité d’utilisation. Il est bien pour les randonnées, et tu te sentiras en sécurité dessus.

Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur les équipements de sécurité ! Le casque, les gants, et tout le tralala, c’est super important, surtout quand on débute. Mon ami qui a une bonne expérience en quad me dit toujours de ne jamais négliger ça. Il m’a aussi conseillé de commencer avec des balades tranquilles, histoire de prendre le temps de te familiariser avec le terrain et la machine.

En gros, choisis un modèle qui te permettra de progresser en douceur, et n’hésite pas à essayer plusieurs quads avant de te décider. C’est super important de se sentir à l’aise. Et puis, si tu as la possibilité de suivre une petite formation ou de faire un stage d’initiation, fonce ! Ça aide beaucoup à prendre confiance. Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair et que tu trouveras le quad qui te conviendra parfaitement !

Cuisine8636
    Participant

C’est une blague ? J’ai vraiment vraiment essayé le Grizzly 350 et c’est vrai qu’il est super maniable ! En plus, je me sens en SéCURITé dessus. Et POUR le matériel de sécurité, c’est essentiel, ne l’oublie pas !

Diane.11
    Participant

Salut ! Alors je comprrends trop ce que tu ressens. Choisir un quad c’est pas simple surtout quand on veut pas se retrouver avec un monstre de puissance qui va te foutre la trouille dès que tu vas appuyer sur l’accélérateur. Déjà tres bonne idée de vouloir commence avec quelque chose de plus léger. C’est vraimant pas la peine de partir sur des modèles trop puissants quand t’es encore en mode apprentissage. Je te conseille de te diriger vers des quads de 250 à 400 cm3 c’est parfait pour prendre confiance sans te sentir dépassée ! Côtè marques il y en a quelques-unes qui sont vrm top pour les débutants. Par exemple les modèles de Yamaha comme le Grizzly ou le Raptor sont super accessibles et ils ont une bone réputation en termes de fiabilité. Sinon le Suzuki LT-Z400 est aussi un bon choix il est maniable et assez léger pour une petite taille. Je suis sûre que tu pourrais te sentir à l’aise dessus ! Et tu sais ce qui est super c’est qu’il y a aussi des quads pensés spercifiquement pour les petites tailles. C’est important de s’assurer que tu peux tuocher le sol quand tu es assise ça te rassurera énormément lors de tes premières balades. Essaye d’en tester quelques-uns directement en concession ça te permettra de voir ce qui te convient le mieux. J’ai un ami qui a commencé avec un quad de 250 cm3 de marque Arctic Cat et il en est ravi ! Il me dit que c’est super pour les petites randos tranquilles et qu’il a eu aucune muavaise surprise Et puis les quads plus peetits sont souvent plus lésgers ce qui rend la conduite plus agréable sutout pour des femmes qui ne sont pas trés grandes comme toi. Pense aussi à l’ergonomie du quad. Les poignées devraient être à ta portée et le siège doit être confortable. Même si tu compses pas faire des heures de ride avoir un bon confort ça compte quand même. Si tu as l’occaison de partir en randonnée avec des amis n’hésite pas à leur demander de tester leurs modèles avant de te décider. Et puis qui sait peut-être que l’un d’eux aura un quad un peu délaissé qu’il serait prêt à te prêter ! Concernant la sécurité n’oublie pas de t’équiper correctement. Un bon casque des gants et une tenue adaptée c’est indispensable. Ça peut sembler un peu contraignant au début mais crois-mwa c’est pour ton bien. Si jamais tu fais une chute ce serait vraimnt pas cool de ruiner ta première expérience à cause d’un accident. Et n’oublie pas de vérifier les assurances aussi ça peut vrm te sauver la mise en cas de pépin. Au départ tu pourrasi opter pour une assurance basique puis l’ajuster au fur et à mesure que tu gagnes en expérience et en confiance. Enfin reste ouverte à l’idée que tu pourrais évoluer vers des modèles plus puissants dans le futur si tu t’accroches bien. Le quad c’est aussi une passion et une fois que t’as goûte à la liberté que ça procure tu risques de vouloir explorerr plein d’autres terarins ! Voilà j’sepère que ça t’aide un peu. Tiens-nous au courant de tes recherches ça serait chouette de savoir quel mdèle tu choisis à la fin ! Bon courage et profite bien de tes futures aventures en quad ! 💖

Anonyme
    Invité

😉 Ah trop bien tes conseils, ça done envie ! Je suis d’accord, pas la peine de se prendre la tête avec des monstres juste au début. J’irai sûrement jeter un œil au Grizzly, on m’en a dit que du bien. Et pour LES fringues, pas question de négliger ça, vaut mieux être en sécurité sur le quad plutôt que de ramasser les morceaux, hein ! Ça doit être trop cool de faire des baladess avec des potes, j’espère juste trouver un bon modèle qui me convienne. Merci pour ta motivation, ça fait plaisir ! 😄 Quelqu’un peut m’expliquer ? Et puis voilà quoi…

roudoudou3760
    Participant

Franchement, pour débuter, le Yamaha Grizzly 350 est une bonne option. Pas trop puissant et hyper maniable, même pour ceux qui ne sont pas très grands. En plus, t’as un bon confort pour les balades. Sinon, j’ai entendu du bien du Polaris Sportsman 450, un peu plus costaud mais reste accessible. Faut vraiment essayer en magasin pour voir ce qui te va le mieux, ça change tout. 🙁

J’y crois pas Trop d’accord . C’est fou comme une passion peut nous entraîner, j’adore l’idée des groupes, ça permet de rencontrer du monde. J’AI découvert des trucs de ouf grâce à des forums, ça donne vraiment envie d’apprendre encore plus tiens d’ailleurs

Axel
    Participant

Faux Franchement, pour débuter, un petit quad comme le Honda TRX 250, c’est pas mal. Pas trop puissant, hyper maniable et ça s’adapte bien aux ah non c’est pas ça peittes tailles. Après, faut aussi se méfier, partir avec des amis, ça aide à prendre confiance !

DurandFabien
    Participant

Le Grizzly, c’est clair qu’il a un charme fou ! J’adore aussi son look, il respire la robustesse. En plus, la maniabilité, c’est un vrai plus si tu prévois de l’emmener sur des terrains un peu accidentés. Mais je comprends ce que tu dis sur le TRX, il a son charme, mais c’est vrai que parfois, il manque un petit coup de boost. J’ai eu l’occasion de l’essayer et j’ai trouvé qu’il se laisse un peu trop aller sur certaines surfaces. Faire un essai, c’est essentiel pour se rendre compte de la différence. Il n’y a rien de mieux que d’avoir le bon feeling. Franchemen, si t’es hésitant, fonce et prends le temps de bien comparer en vrai. Choisir l’engin qui va te motiver pour sortir et profiter, c’est super important. Allez, reste motivé et fais-toi plaisir ! Ça vaudra le coup, j’en suis sûr. Hein ?

patatra
    Participant

J’y crois pas Pour derbuter, je te conseille de regarder du côté des quads de 250 à 400 cc, c’est un bon compromis entre puissance et maniabilitè. Le Yamaha Grizzly 300 ou le Honda TRX250, par exemple, sont réputés et appréciés pour leur fiabilité. Vu ta taille, vérifie aussi la hauteur de selle, certaines marques comme Polaris ont des modèles plus aduptés aux petis gabarits. N’hésite pas à essayer en magasin, ça change tout pour être à l’aise. Bonne chance dans ta recherche !

Trop cool que tu kiffes ça . Franchement, c’est génial de découvrir des passions. Je te comprends, c’est exactement ce que j’ai ressenti quand je me suis lancée dans cette nouvelle activité, ça m’a complètement transportéee. 😊 J’étais là à me demander si ça allait me plaire, mais en fait, c’est un vrai bonheur . Pour t’aider dans tes recherches, moi j’ai trouvé que c’était super important de se plonger dans des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux. Les gens partagent plein d’astuces et d’expériences. Parfois, tu tombes sur des pépites d’inos que tu n’aurais jamais imaginées . Et puis, je te conseille de ne pas hésiter à poser des questions. Tu sais, il n’y a pas de question bête, même si tu as l’impression que ça l’est. On est tous là pour apprendre, et souvent, les gens sont super sympas. Ça fait du bien aussi de partager ses doutes et ses découvertes avec d’autres. N’oublie pas de profiter des petits moments. La passion, c’est aussi ça : savourer chaque étape, même les petites réussites. J’ai eu des moments où je me sentais un peu perdue, met c’est en persévérant que j’ai fini par trouver mon chemin. Chaquue essai, même un échec, ça fait partie du jeu . Ah, et puis, si tu trouves des ressources ou des livres qui t’intéressent, fais-en part . Ça pourrait en intéresser d’autres No way !!. On est dans une communauté, après tout. Alors, fonce et éclate-toi BIEN dans ta recherche . 💖.

chanteuse90
    Participant

Ah le Grizzly 350, c’est pas juste un bulldozer, c’est une vraie machine à sensations ! Et avec l’équipement de sécurité, t’es presque aussi bien protégé qu’un astronaute dans son vaisseau ! Après je dis ça, je dis rien hein

grandofifi1970
    Participant

Carrément . Si tu cherches un quad pour débuter, je te conseille d’opter pour un modèle de 200 à 400 cm³, c’est souvent une bonne plage pour commencer sans trop se faire peur. Je pense par exemple au Kymco MXU 300, il est assez léger et maniable, parfait pour les personnes de petite taille. Un autre modèle qui pourrait te plaire, c’est l’Yamaha Grizzly 350, il a une bonne réputation en termes de fiabilité et il est simple à conduire. Il est important que tu te sentes à l’aise dessus, donc n’hésite pas à essayer plusieurs modèles avant d’acheter. Certains concessionnaires permettent même de faire des essais, ça peut vraiment aider à choisir. Et puis, renseigne-toi bien sur l’assurance, ça peut vite devenir un coût supplémentaire. Enfin, si tu peux, essaie de t’entourer de personnes qui connaissent un peu le milieu, ça peut être précieux pour te conseiller et t’accompagner dans tes premières sorties (pas sûr d’être très cohérent là). La sécurité avant tout

ptdr347349
    Participant

Ah mais grave, c’est trop important de se plonger à fond ! Pas mal ma colloc’, moi aussi j’adore traîner sur les forums, ça tellement tellement tellement fait du bien de partager les galères. Et chui d’accord, kiffer, c’est le plus important, hein ! Sans déconner ?

roi_du_canape
    Participant

lol non C’est super que tu veuilles te lancer dans l’aventure du quad ! Je me souviens de la première fois que j’ai pris le volant d’un quad, c’était un vrai mélange d’excitation et d’appréhension. Ton choix d’opter pour un modèle pas trop puissant est tout à fait judicieux, surtout si tu veux vraiment apprendre à maîtrise la conduite sans te mettre trop en danger. Je te conseille de regarder du côté des quads avec des moteurs de 250 à 400 cm³, ça reste assez raisonnable pour débuter. En ce qui concerne ta taille, c’est effectivement un critère à ne pas négliger. Certains modèles sont plus adaptés aux petites gabarits. Par exemple, les quads de marque Kymco ou Polaris ont souvent des modèles qui sont plus compacts. J’ai une amie qui mesure un peu moins d’1m60 et elle a trouvé son bonheur avec un Kymco MXU 250. Elle dit que c’est parfait pour se faufiler un peu partout et qu’elle se sent vraiment en confiance. Je ne sais pas si tu as déjà testé le modele Yamaha Grizzly 350. Je l’ai essayé lors d’une sorti entre amis et j’ai vraiment apprécié sa maniabilité. Bien que ce soit un peu plus puissant, il a une bonne stabilité et la prise en main est facilitée pour les débutantes. Mais attention, ça reste un quad, donc il faut toujours garder en tête que la sécurié passe par le port du casque et de l’équipement adéquat. Aussi, n’oublie pas que l’ergonomie joue un rôle important. Regarde les quads avec des sièges qui te permettent d’atteindre facilemen les commandes sans trop devoir te pencher. Il existe des modèles avec des réglages de siège, ce qui pourrait vraiment t’aider. Quand tu fais des essais, prends le temps de t’habituer aux commandes et à la puissance. Même si tu choisis un modèle plus léger, il est essentiel de rester vigilante, surtout sur des terrains accidentés. Un bon conseil serait d’aller dans un club local ou de participer à des sorties encadrées, ça te permettra de te familiariser un peu plus tout en étant entourée de personnes expérimentées. J’avais aussi entendu parler de la marque Can-Am qui propose des modèles d’entrée de gamme intéressants comme le Can-Am Outlander 450, qui est à la fois puissant mais pas trop intimidant. Et puis, plein de gens en sont très satisfaits, ce qui donne un bon retour. N’hésite pas à essayer plusieurs quads, en général, chaque modèle a grave grave sa petite touche personnelle et c’es toujours bien de se faire une idée en les testant. Si tu as l’occasion de discuter avec des propriétaires de quad, fais-le, leur retour d’expérience est souvent très précieux. Enfin, un petit conseil : assure-toi de bien te renseigner sur l’entretien. Certains modèles peuvent nécessiter un suivi un peu plus exigeant que d’autres. Regarde aussi si tu peux rejoindre des forums ou des gsoupes de passionnés, c’est souvent une mine d’infos et des gens adorables prêt à partage leurs trucs et astuces. En espérant que tu déniches le quad parfait pour tes escapades ! Hâte d’entendre tes retours sur le modèle que tu choisiras !

LeValentine7135
    Participant

C’est clair ! Franchement, pour déebuter, regarde du côté des quads 125cc, ils sont pas trop puissants et plus maniables. Ma copine a pris un Kymco et elle en est ravie, c’est lerger et adapté pour les petites tailles. À tester si ça peux t’aider !

Mia.Riviere
    Participant

Regarde du côté des quads de 250 cm³, comme le Yamaha Grizzly OU le Polaris Sportsman, ils sont parfaits pour débuter et pas trop puissants. Pense aussi à vérifier la hauteur de la selle pour être à l’aise ! Choqué

MCassandre
    Participant

Franchement, le Can-Am Outlander 450, cest du bon ! j’ai testé un pote et c’est hyper maniable, parfait même pour les débutants. Si tu peux, fais des essais, tu vas vite voir ce qui te convient le mieux. vrai

cuisinerX1975
    Participant

C’est vrai que le Yamaha Grizzly 350 est un choix judicieux, surtout si tu débutes. J’aime son côte maniable, et son confort est vraiment appréciable pour les balades en pleine nature. J’ai eu l’occasion de le tester lors d’une sortie avec des amis, et c’est vrai qu’on se sent en sécurité dessus, même sur des terrains un peu accidentés. Pour ce qui est du Polaris Sportsman 450, je suis d’accord, il est un peu plus musclé mais tout en restant très accessible. Ce qui est bien, c’est que Polaris a une bonne réputation en matière de durability. J’ai une collègue qui en a un, et elle me dit qu’il est très fiable, ce qui est un atout quand on part pour de longues randonnées. Il est vrai qu’essayer en magasin est super important. Chaque modèle a ses spécificités et ce qui fonctionne pour une persone peut ne pas convenir à une autre. J’ai même vu des concessions qui proposent des essais sur terrain, c’est l’idéal pour vaiment se rendre compte de la maniablité et du confort. En plus, il faut prendre en compte le poids et la taille. Si tu es petite, par exemple, tu pourrais avoir du mal avec des modèles trop lourds. J’ai une amie qui a failli prendre un modèle trop imposant et finalement, elle est tombée amoureuse d’un petit modèle léger qui était parfait pour elle. Et puis, n’oublie pas que l’entretien est aussi crucial. Certains modèles demandent plus de soins que d’autres. Il est bien d’avoir un œil là-dessus avant de faire un choix. Pour ma part, je préfère les modèles qui ne nécessitent pas trop de maintenance, car ça peut vite devenir une contrainte si on n’a pas le temps. En tout cas, prends le temps de bien réfléchir et de te reneigner. Les forums sont une bonne ressource, mais rien ne vaut l’essai direct pour vraiment savoir ce qui te plaît. Bon couraeg dans ta recherche, c’est une belle aventure qui t’attend ! Faux Je sais pas trop comment dire…..

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le Honda TRX 250, c’est une bonne idée. Il est pas trop encombrant et parfait pour les débutantes, surtout pour se familiariser avec la conduite. jai entendu dire que le Yamaha Grizzly 350 est sympa aussi, met un peu plus massif. Pour ma part, je dirais que c’est essentiel d’essayer un peu chaque modèle pour voir ce qui nous correspond le mieux. Les concessionnaires sont assez accueillants en général, même si on est pas trop familière de ce genre de machines. Et puis, c’est vrai qu’en Bretagne, on a des terrains variés et parfois un peu boueux, donc il faut un véhicule qui tienne la route, hein ! En plus, je trouve que le feeling avec la moto est super iportant. Fais gaffe aussi aux accessoires, comme les gants et le casque, c’est crucial pour être en sécurité. Bref, prends le temps d’essayer plusieurs modèles et écoute tes sensations, ça t’aidera à faire le bon choix. Allez, bon courage pour ta recherche ! Ça me gonfle <3

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, je crois que tu as raison avec les quads de 250 cm³, c’est carrément une bonne idée pour commencer. jai un ami qui a un Yamaha et il en est super content, pas trop puissant mais quand même fun à conduire. Je me rappelel la première fois que j’ai monté sur un quad, j’étais toute stressée avec la hauteur de la selle mais une fois que t’es lancée, tu vois tout de suite si ça te va ou pas. met fais gaffe, il y a des petits détails à vérifier, comme le poids. Tu veux pas te retrouver avec un truc que tu ne peux pas soulever si tu tombes à basse vitesse, haha ! Et puis, level confort, la selle est hyper importante là, tu vas sûremant passer des heures dessus. J’ai vu aussi qu’il y a des bons modèles avec des optios smpa, comme le GPS intégré ou des porte-bagages, c’est pratique pour les balades. En tout cas, fais tes recherches mais ne te laiss pas berner par ceux qui disent que plus c’est puissant, mieux c’est. Pour débuter, je trouve que c’est le bon choix de commencer tranquille, profiter du paysage et pas trop streesser avec la vitesse. Enjoy ! c koi ce truc ?

cool-bidule1995
    Participant

Pas du tout Trop d’accord avec toi ! La découverte d’une passion, c’est juste énorme. 😎 J’ai moi aussi galéré un peu au début à savoir ou me lancer. mais une fois que t’as trouvé ce qui te branche vraiment, çà change tout. J’me souviens da’voir passé des heures à fouiller des forums, à mater des vidéos, à lire des trucs genre DIY ou autres, et ça m’a vraiment aidé. Les groupes sur les réseaux, c’est une mine d’infos, comme t’as dit. Les gens partagent leurs trucs et astuces, et c’est fou tout ce qu’on peut apprendre. Pour ma part, j’essaie de participer aussi. C’est fou comme on peut rencontrer des gens sympas qui partagent la même passion. J’pose des questions, même si j’ai l’impression que c’est des bêtises, et en fait, on m’apporte TOUJOURS des réponses. Genre, un gars a même partagé enfin une technique de ouf que j’aurai jamais imaginé ! 😅 Et ouais, ces petits moments de réussite, c’est le bonheur total. L’autre jour, j’ai fait un truc que je pensais impossible, et je me suis tapé un fou rire tout seul, tellement j’étais content. Donc ouais, même les échecs, cest important, ça fait parti du chemin. À chaque essai, tu vas avancer, même si ça prend du temps. Puis, j’suis à fond sur le partage, si je trouve des livres ou des ressources qui déchirent, je lâche dans le coin. Comme ça, tout le monde en profite. Franchement, c’est trop cool de pouvoir échanger comme çà. Allez, n’oublie pas de savourer chaque ètape et de rester motivé. On est là pour ça ! 😜🔥 ^^

koi2980
    Participant

WTF Franchement, un petit quad comme le Yamaha Grizzly 125, il est super maniable et pas trop puissant, parfait pour débuter ! En plus, il est adapté pour les petites tailles. grave grave grave Tu devrais te régaler avec ça !

LeJordan8258
    Participant

T’as raison, un quad pas trop puissant, c’est l’idéal pr commencer ! Faut pas se péter la gueule dès le départ. pr les petites tailles, j’ai entendu du bi1 du modele Yamaha Grizzly, il est bi1 équilibré. Sinonn, pense à un Polars Sportsman, il est sympa ossi et pas trop lourd. Évite les bécanes qui font trop de bruit comme un chabrin, COMMENCE tranquille et amuse-toi bi1 ! Si t’es dans le coin, on prrait peut-être se faire une petite rando un de ces quatre. Trop fort . ^^

gamer_1970
    Participant

Perso, je te conseille de regarder du côté des quads de 250cc. cé juste assez pour t’amuser sans te foutre en l’air. J’ai un ami qui a un modèl d’une marque bien connue, je crois que cé une Yamaha ou un truc comme ça, et il est super pour les débutants. N’hésite pas à tester les quads avant d’acheter, ça aide grave à voir ce qui te convient. Si tu fais pas 1m70, regarde les modèle plus compacts, ça peut vraiment t’aider pour la maniabilité. Je pense osi que cé mieux d’opter pour un automatique, ça te simplifie la vie au déebut. Et attntion aux poids, un quad trop lourd, ça pourrait te mettre dans des situations délicates. Demande à des amis de t’accompagner pour faire un essai, el les avis peuvent varier. Franchemant, prends ton temps pour choisir, on n’est jamais trop prudents quand il s’agit d’équiper son côté aventurière ! 😉 Je suis perdu là Enfin bref…..

Pauline1349
    Participant

vrai C’est trop bien que ça te botte ! J’espère que je veux dire tu vas trouver des trucs encore plus cool. 😊💕

LeMartine
    Participant

Franchement, pour débuter, un petit Yamaha Grizzly 125, c’est pas mal. Pas trop puissant et assez maniable, parfait pour apprendre sans trop faire de folie C’est une blague ?. Et en plus, tu peux te faufiler comme un petit rat dans les je veux dire chemins, idéal si t’es pas très grande .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.