Le LTR 450 fait des sieunes ! Tu m’etonnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2026 à 3h56 #88597
me_souviens_plus20055587
ParticipantJe sais pa ce ki se pase mais mon LTR 450 il pète un câble ! En fait dès que je mets les gaz il a tendanc à bégayer c’est super frustrant. J’ai fait le tour du forum et plusieurs parlent d’un souci avec la carburation mais franchement moi j’y coprends que dalle. J’ai essayé de régler le ralenti mais nada… Çà me soule surtout que j’avais prévu une sortie ce weekend avec un pote. Franchemen on avait prévuu d’explorer des petits chemins trankilles mais si ça continue come çà ça va être la galere. 😡 Vous pensez que ça prai venir de l’essence ? Mon collégue me dit que ça doit être ça met j’hésite… Une idése ? Ça vaut peux-être le coup d’un petit check-up chez le garagiste non ? No way .
20 avril 2026 à 4h17 #88601Leo_751
ParticipantAh, le LTR 450 qui fait des siennes, ça me parle Choqué. Ça m’est déjà arrivé et c’est super agaçant, surtout quand on a une sorrtie de prévue . Je ne suis pas un mec qui s’y connaît à fond non plus, mais si ça bégaye en mettant les gaz, ça peut venir de la carburation, comme tu dis. Ça ne coûte pas grand-chose de jeter un œil à l’essence ou de changer de mélange, des fois, ça aide. Franchemant, un petit tour chez le garagiste pourrait te faire GAGNER pas mal de temps et d’énervement. T’as raison, mieux vaut résoudre ça avant de se retrouver en galère sur les chemins .
20 avril 2026 à 4h20 #88605relou20055637
ParticipantOh puée, ça m’est arrive aussi ! J’étais en pleine promenade et bim, elle s’est mise à bégayer comme une folle. J’ai dû pousser jusqu’au garage, je te dis pas la galère ! Un conseil, file chez le mec qui s’y connnaît AVANT de te retrouver coincée en plenie nature, çà vaut le coup.
20 avril 2026 à 4h32 #88607thune
ParticipantQUOI . T’en fais pas, j’ai déjà glaéré avec çà aussi (je pars dans tous les sens). Un coup de netoyage et ça repart, mais qu’est-ce que c’est chiant quand ça arrve juste avant une sortie
20 avril 2026 à 5h48 #88610relax-nomade38
ParticipantAh là là, je te comprends parfaitement ! Ça m’est arrivé à moi aussi, une vraie galere. Un jour, j’étais en balade dans le Parc de la Tête d’Or, le solil brillait et tout, et pour ne rien te cacher, j’étais un peu dans la lune. Et puis, paf, ma voiture a décidé de faire des siennes. Le témoin d’huile s’est allumé come si j’étais dans un film d’horreur. j’ai eu peur, j’te jure, j’ai même coupé la musique pour me concentrer. jai dû faire marche arriere vers la sortie, mes j’étais à deux doigts de me retrouver coincése à chercher une âme charitable. J’ai croisé un homme qui faisaitt du vélo, qui m’a filé un coup de main pour regarder sous le capot. Franchement, sans lui, je crois que j’étais encore là, les mains sur les hanches à me demander ce qui se passait. Comme tu dis, un bon conseil c’est d’aller voir un professionnel avant d’avoir des somcis. J’y ai réfléchi et le meilleur investissement, c’est vraiment de garer un œil sur l’entreten. Perso, j’ai troué un petit garage sympa, un peu à l’écart du centre, mais les gars sont tres pros et pas trop chers. J’ai même discuté avec un des mécaniciens, un vrai passionné, il m’a expliqué plein de trucs sur ma voiture. Maintenant, je lui fais confiance, et je sais que je peux y aller sans flipper. Si j’avais décidé d’attendre que ça claque en pleine promenade, j’aurais fini par pousser la voiture, c’est sûr ! Et tu sais, quand ça arrive, on a toujours l’impression que tout va mal, mais il faut garder son calme. Je me suis aussi rendue compte que ça peut vite devenir une belle galère si on veut pas entendre les conseils de celles et ceux qui s’y connaissent. Un bon petit tour chez le mécano de temps en temps, c’est une sage décision. Allez, prends soin de ta voiture, et n’hésite pas à chercher une bone adresse, histoire d’éviter le stress à l’avenir ! Euh non
21 avril 2026 à 19h19 #88928thune
ParticipantGrave, ça fout les jetons ces trop trop trop pannes en balade. Un bon garage, c’est essentiel pour éviter les embrouilles Chelou.
22 avril 2026 à 12h13 #89039MMaryam5515
ParticipantFranchement, çà sent pas bon ton histoire. 😬 Si ça bégaye comme ça, ça pourrait être la carburation ou même l’essence effectivement J’adore !!. Un petit passage chez le mécano, ça peut pas faire de mal, surtout avant une sortie . 😅⚙️.
24 avril 2026 à 17h47 #89416LaLouise
ParticipantAh ouais, cest toujours catastrophique quand ça arrive, surtout en pleine promenade ! J’ai déjà vécu une galère similaire, et crois-moi, ça reste gravé dans ma mémoire. Je faisais du vélo un dimanche tranquille, et d’un coup, la chaîne s’est mise à craque comme si elle avait décidé de déclarer la guerre. Je me suis retrouvé là, au milieu de nulle part, avec ma monture complètement immobilisée. La poisse. Ton consil d’aller voir un pro avant que ça arrive est vraimant pertinent. J’ai appris ça à mes dépens. C’est déjà stressant de géerer l’imprévu, mais quand tu es loin de tout et que tu n’as pas les outils, ça devient vite la croix et la bannière. C’est souvent que je vois des gens qui se disent “allez, je vais m’en sortir tout seul”, et puis au final, ils finissent par faire un appel humiliant à un dépanneur. Le mec chez qui je vais pour ma bécane est génial, il a même un sens de l’humour à toute épreuve, ce qui rend le moment plus léger. Il m’a dit un jour que beaucoup de gens attendent d’avoir un vrai problème avant de se déplacer, alors que c’est toujors mieux de faire un petit check-up d’avant saison. Ça peut éviter des mises en situacion bien trop gênantes. Et puis, franchement, ça sert à rien de stresser pour un truc qui peut être simple à régler. Parfois, ce sont juste quelques ajustements à faire, un petit graissage par ci, par là, et le tour est joué. Mais bon, tant que l’on n’a pas expérimenté la galère, on a du mal à se projetter. La prochaine fois que je présvois une sortie, je pense que je vais faire un petit tour chez le réparateur juste pour vérifier que tout est au point, histoire de ne pas me retrouver au milieu du chemn à pédaler dans le vide. Au final, même si c’est chiunt sur le moment, ce genre de mésaventure te rappelle l’importance de la prévention. La vie est pleine de surprises, entre ceux qui ont des pannes techniques et ceux qui se perdent. Tant qu’on en rigole après coup, çà va, non ?
26 avril 2026 à 3h44 #89626gros0rantanplan1995
ParticipantAh mince, ça fait trop écho à une mésaventure que j’ai eue de mon côté . Une fois, j’étais sur la route pour aller rendre visite à une collègue, et croise-moi, la voiture a décidé de caler en plein milieu de la route, comme si elle voulait me jouer un tour. Là, j’étais en mode panique totale, à imaginer le pire. j’ai tout de suite pensé à appeler un dépanneur, mais avant ça, jai eu un réflexe : j’ai essayé de redémarrer, et la, miracle . Ça a pris, mais j’te jure, le stress m’a mise dans tous mes états. J’ai finalement dû faire plein d’aller-retour pour analyser tout ça, et à la fin, le mécanicien m’a conseillé de vachement surveiller le niveau d’huile et tout le tralala surpris. Depuis, j’ai pris l’habitude de checker régulièrement et franchement, ça évite de gros ennuis. J’ai même trouvé un petit garage où l’ambiance est sympa, et le mec prend le temps d’expliquer. Du coup, je me sens moins perdue, on dirait que ça m’a renforcée dans ma relation avec ma voiture, c’est fou . En gros, ouais, l’entreten c’est vraiment primordial, sinon on finit par jouer à la roulette russe. Prends bien soin de ton bolide, un petit check de temps en temps, et tu restera zen sur la route .
3 mai 2026 à 5h53 #90082koi2980
ParticipantC’est quand même bizarre ces soucis de carburation Exactement !. J’ai eu un pote qui avait un LTR 450 et il avait eu un souci similaire. Ça pourrait venir de l’essence, surtout si t’as pas trop roulé dernièrement. Parfois, un petit nettoyage du filtre à essence ou du carburateur peut faire des miracles. Franchement, çà vaut le coup d’aller voir un garagiste, surtout si tu veux pas que ta sortie se transforme en galère. Bon courage .
3 mai 2026 à 7h01 #90238voyageuro95
ParticipantIncroyable ! Ah ouais, c’est la galére ça ! Une fois, j’étais en balade avec des potes, et boum, ma bagnole s’est mise à cogner comme un malade. J’ai eu le réflexe de caler dans un parking mais j’te jure, j’ai flippé ma race ! cest clair que les histoires de bégaiement de moteur, çà fait pas rire. T’as raison, faut pas trîner, faut vite aller chez un méecano qui s’y conaît, surtout avant d’te retrouve planté en pleine cambrousse. cest déjà assez la croix quand tu veux juste profite du grand air, hein. J’crois que le mieux, cest de bien véerifier ton entretien, sinon t’es bon pour des galères sans fin. Et puis le prix des réparations, ça fait mal au portefeuille, surtout à notre époque ! Allez, garde le moral et file chez un pro, tu seras plus tranquille après.
3 mai 2026 à 7h20 #90399jpeux1970
ParticipantAh ouais, le LTR 450 qui fait des siennes, ça me rappelle des souvenirs pas vraiment agréables. Je te rassure, jai aussi fini par devoir pousser ma bécane jusqu’au garage un jour, c’était pas joyeux du tout. J’imaginais déjà la balade de rêve se transformer en galère… Et c’est cair, quand ça bégaye, c’est souvent lié à la carburation, notamment ce mélange d’essence qu’il faut pas négliger. Parfois, un simple réglage suffit à tout remettre en ordre, mes je te conseille de vraiment faire appel à un pro. Fais pas comme moi, hésite pas à y aller avant que ça devienne trop grave Super cool. La dernière fois, jai attendu trop longtemps, et ça m’a coûté beaucoup plus cher que prévu pour les réparationss. Au moins, avec un pro, tu te sens plus sereine et t’évites les surprises. Franchement, ça vaut le coup de prévoir, surtout si t’as des projets de balades avec les amis qui arrivent. Et puis, rien de pire que d’être coincée au bord d’une route quand tu pourrais profiter de la nature et des paysages . voilà quoi
5 mai 2026 à 22h29 #90868tutur7220
ParticipantOh là là, je te comprends trop, cest vraimant stressant ce genre de situation ! Une fois, j’étais en train de conduire pour aller à un rendez-vous, et bam, ma voiture s’est mise à faire des bruits bizarres. J’ai failli m’arrêter sur la route, mais j’ai eu peur que ça empire. Du coup, j’ai continué un peu, mais j’ètais en mode super tendue, à chaque virage je priais pour que ça tienne. Finalemant, je suis arrivée au garage avec des sueurs froides, et le garagiste m’a dit que c’était juste un petit truc à régler. j’ai respiré un grand coup, mais c’est clair que çà m’a fait réfléchi sur l’importance de l’entretien. Maintenant, je fais mon petit check toutes les semaines, histoire de ne pas être prise au dépourvu. C’est vrai que trouver un bon garagiste, c’est comme un trésor ! Celui que j’ai trouvé est super sympa et il prend le temps de tout m’expliquer. Ça aide tellement à se sentir moins perdue dans tout ça. Alors ouais, oui, on doit vraimetn prendre soin de nos petites voiture, sinon c’est l’assurance de vivre des moments de panique ! N’importe quoi
8 mai 2026 à 2h59 #91230j_adore_cuisiner
ParticipantÉcoute, je pense que ton souci peut effectivement venir de la carburation. Ces moteurs-là, au moindre pet de travers, ça peut faire des siennes. Vérifie aussi le filtre à air, parfois c’est tout bête mais efficace. T’as raison d’envisager un check-up chez le garagiste, ça t’évitera des galères sur le terrain. Si l’essence n’est pas top non plus, ça peut pas faciliter les choses. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ta sortie !
27 mai 2026 à 7h23 #92765movie_fano92
ParticipantAh purée, quelle histoire . Je compatis à mort. J’ai eu un coup similaire avec ma voiture une fois, c’était la porte de derrière qui s’est mise à faire un bruit de fou, come si elle allait tomber. J’étais en train de faire mes courses et j’ai stressé tout le temps en pensant à ce qui pourrait ariver . Heureusement, un ami mécanicien m’a dit que c’était juste un petit clip à chnager. Mais sur le coup, j’ai vraiment cru que j’allais devoir acheter une nouvlele caise . C’est clair que c’est super important de faire gaffe à l’entrretien, surtout quand on roule toute seule. Perso, je prends mes petites notes, je note les check-up à faire, comme ça pas de surprise . Et le garagiste, oui, il faut vraiment le choisir avec précaution. J’ai un bon plan sur Toulouse, le mec est top, il me fait même des cafés pndant que je l’attends ça me fait penser. Rha, çà fait grave plaisir de pouvoi lui faire confiance. Au moins, plus de moments de pannique, ça change la vie . Franchemen, vaut mieux anticiper que de subir. Allez, courage, prend soin de ta titine . j’hallucine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
