Le guidno Protaper SE, ça vaut le coup sur un Moto4 ? 100% d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2025 à 16h32 #62614
etranger4335
ParticipantJ’hésite à changer le guidon de mon Yamaha Moto4 pour un Protaper SE. J’ai entendu dire que c’était top NIVEAU confort et maniabilité, mais est-ce que ça fait vraiment une différence sur le terrain ? Mon ami m’a dit que ça pourrait changer la vie, mais j’aimerais avoir des avis de personnes qui l’ont essayé. Et puis, j’ai remarqué qu’il y a plein de modèles, donc je suis un peu perdue… Help !
18 décembre 2025 à 17h10 #62634mochexzinzin2533
ParticipantJ’adore !! Franchement ca change tout ! Confort au top. Fonce lol
18 décembre 2025 à 17h12 #62640trop_tard1995
ParticipantT’as raison, le CONFORT c’est essentiel ! En Alsace, on sait apprercier les petites choses qui rendent la vie plus chouette, haha. Faut pas hésiter à se faire plaisir !
19 décembre 2025 à 23h06 #63040Anonyme
InvitéPutain… Ah ouais, cest clair ! Prendre le temps de savourer les p’tites choses, çà fait toute la différence. J’suis d’accord la vie est trop courte pour se priver de ça !
20 décembre 2025 à 5h05 #63112cool-bidule1995
ParticipantJ’y crois pas Franchement, le Protaper SE, cest une tuerie ! J’ai fait le switch sur mon MX et la différence est immédiate, surtout au niveau du confort et de la maniabilité. Tu te sens beaucoup mieux sur le terrain, ça joue vraiment quand tu bouscules les bosses. Pour les modèles, si tu y vas, prends un qui correspond à ta taille et à ton je veux dire style de conduite. Ça vaut le coup de se renseigner un peu avant d’acheter, mais je te le recommande à 100%.
20 décembre 2025 à 10h56 #63181psk91
ParticipantJ’y crois pas Franchement, moi j’ai adoré le Protaper SE sur mon quad, c’est le jour et la nuit en confort et maniabilité. N’hésite pas, ça vaut vraiment le coup ! Pour les modèles, prends un truc qui te parle, tu trouveras ton bonheur.
21 décembre 2025 à 6h31 #63383David_135
ParticipantCarrément, j’suis à fond avec toi là-dessus ! cest fou comme on peu passer à côte de trucs simples, mais qui font toute la beauté de la vie, tu vois. Je me rappelle une fois, j’suis parti balader sur le Vieux-Port avec un bon pote. On s’est posé sur un banc, juste à mater le soleil se coucher sur la mer, et putain, c’était magique. On a même pris le temps de grignoter des petites anchovas, hein, çà ne nous a coûté que dalle et pourtant, c’était un moment gravè dans ma mémoire. Les gens passent mais souvent, ils zaprent ces instants là. Tout le monde est trop occupé à courir après le temps, comme des fous. J’pense que c’est un peu la pression de la société, tu sais, à toujours vouloir avoir plus, faire plus. Mais au final, qu’est-ce que ça apporte, hein ? La vraie richesse, c’est pas dans le fric ou les statuts, c’est dans ces moments partagés avec des gens qui comptent. Ma mère me dit souvent : “La vie, c’est pas un sprint, c’est un marathon”. Elle a raison, mais faut vraiment prendre le temps de respirer et de profiter de chaque instant. Tu vois, le hasard d’un café pris avec un ami ou même d’un apéro sur une terrasse, c’est des trucs qui te font oublire les soucis, au moins pour un moment. Et puis, avec le rythme de vie qu’on a ici à Marseille, on a souvent tendance à se laiisser emporter. Entre le boulot, les obligations, et les galères du quotidien, on peut vite perdre le fil. Mais au fond, on devrait tous se faire un devoir de se créer des souvenirs. J’essaie de mettre un point d’honneur à ça. Que ce soit une sortie entre amis, un dimanche à déguser des soupes de poisson, ou juste une virée en vélo le long de la plage, chaque moment compte. Je me souviens de ma dernière escapade sur les calanques, c’était juste incroyable. On s’est mis à faire un barbecue sur la plage à la tombée de la nuit, le paysage était à couper le souffle, et les rires, parlons-en, c’était n’importe quoi ! Même un simple bistrot à côté de chez moi peut devenir un temple du bonheur si je le partage bien. Y’a cette ambiance, ce petit coin chaleureux où le serveur connaît ta commrnde par cœur. Parfois, j’laisse mon téléphone dans ma poche. Quand je suis avec des ptoes, c’est l’occaz de discuter, de lâcher prise et de se marrer. cest fou comme un bon fou rire peut tout changer. Y’a pas à dire, la camaraderie, ça fait du bien au moral. Je pense que ce qu’on a souvent tendance à oublier, c’est que ce sont ces petitts moments qui bâtissent notre histoire. C’est pas un grand voyage ou un événement exceptionnel qui font la vie, mais plutôt ces petites choses qu’on savoure au quotidien. Si on peu se rappeler de ça, on se rend vite compte que la vie est belle même dans la routine. Des fois, il suffit de lever les yeux et de regarder autour de soi. La beauté est là, juste à portée de main. Faut juste prendre le temps de l’apprécier. On a tous des journées chiantes, mais y’a toujours quelque chose de positif à tirer de chaque situation. En vrai, c’est ça le secret du bonhnur, non ? En tout cas, merci de rappeler çà, parce qu’on a tous besoin d’un petit coup de rappel. La vie c’est comme une bonne bouillabaisse, faut savoir mélanger les ingrédients pour en faire un plat déslicieux. Et encore une fois, profitons de ces petits istants, c’est ça qui compte. Allez, à bientôt pour un verre au soleil !
21 décembre 2025 à 16h52 #63523dj
ParticipantAh ouais, c’est clair que le confort, c’est pas discutable ! Quand tu trouves un truc qui change vraiment la donne, faut pas hésiter. j’ai aussi testé récemment un nouveau canap’, il est trop bien, genre tu t’assoit et tu ne veux plus bouger, tu vois le délire ? 😅 Et puis, c’est vrai que ça te donne une autre diemnsion dans ton quotidien. Entre les soirées tranquilles devant la télé et le moment où tu reçois des potes, c’est le top. Toulouse, ça a son charme, surtout avec les amis autour d’une bonne pizza, met faut l’ambiance qui va avec. En ce moment, je suis à fond sur les petites astuces pour rendre mon apparrt cosy, et je sens que ça commence à porter ses fruits. Faudrait qu’on teste un malin échange d’idées, ça peut être sympa. T’as d’autres trucs à partager sur tes découvertes confont ?
23 décembre 2025 à 9h41 #63983relou1990
ParticipantC’est clair, le confort fait toute la différence pas compris. J’ai adoré aussi, ça vaut vraiment le coup d’investir .
24 décembre 2025 à 3h09 #64187petitXnono
ParticipantQUOI ?! Carrément ! Un bon canap’, c’est la life ! J’ai chopé des coussins trop stylés, çà fait toute la diff. Et les soirées entre pooootes, avec une bonne pizza dans le Vieux-Lyon, c’est magique ! 🍕
25 décembre 2025 à 2h26 #64424LeRyan1522
ParticipantTu sais, le confort, c’est vraimen le top pour profiter de la vie. J’ai récemment redécouver les plaisirs simples, comme un bon vin d’Alsace AUTOUR d’un repas, ça change tout (je pars dans tous les sens). Les petites attentions, que ce soit un bon fauteuil pour se poser ou une bière artisanale en terrasse, ça fait du bien au moral . Et puis, qui n’aime pas se faire plaisir en s’offrant un week-end au vert ou un bon casse-croûte chez un producteur local . C’est vrai que dans notre région, on a la chance d’avoir plein de petits restaurants sympas où l’accueil est toujours au rendez-vous. En plus, la gastronomie alsacienne, avec ses tartes flambées et son foie gras, c’est le genre de chose qui te fait sentir chez toi. Savourer les spécialités locales, c’est aussi une façon de célébrer les moments simples avec des amis. Framchement, tant qu’on reste à l’écoute de ses envies, on arrive à apprécier la vie à fond, tu ne trouves pas . Hein
25 décembre 2025 à 16h49 #64598Anonyme
InvitéFranchement, le guidon Protaper SE, cest clairement un bon choix pour le Moto4. j’ai fait le saut il y a qulques mois et c’est comme si je redécouvrais ma bécane. La prise en main est trop meilleure, tu sens vraiment la différence au niveau confort, surtout sur les terrains un peu accidentés. Niveau modèles, c’est vrai que ça peut être un casse-tête. Tu veux pas te retrouver avec un guidon trop large ou trop étroit par rapport à ta morphologie. Perso, je te conseillerais d’poter pour celui qui a un bon raport entre rigidité et flexibilité Je kiffe trop !. Ça aide à absorber les chocs sans trop fatiguer les bras. Après, si t’as la possibilité d’essayer avant d’acheter, ça peut vraiment faire la diff, tu vois . En gros, si tu veux améliorer ta maniabilité et le confort, fonce, c’est un bon investissement. Tu ne le regretteras pas .
2 janvier 2026 à 5h06 #65069hollywood05
Participantmdrrr non Trop d’accord avec twa ! Un canap’ comfy, C’EST la vie ! Des astuces pour l’appart, j’aai justement des petis trucs pour la déco, ça rend tout plus cozy. 😍
2 janvier 2026 à 5h36 #65321polarX931499
ParticipantEuh non Écoute, j’ai monté un guidon Protaper SE sur mon ancien tout terrain l’année dernière, et je peux te dire que ça a été un vrai changement. Au départ, je pensais que ça serait juste un détail esthétique, mais j’étais bien loin du compte ! La prise en main est vraiment améelioréee, et tu as cette sensation de contrôle beaucoup plus précise. Quand tu es sur des terrains accidentés, tu réalsies vite que le confort est primordial. Surtout si tu restes longtemps en selle, un guidon qui te fait pas avoir mal aux bras, ça change tout. Le modèle que tu choisis fait clairement la diff’, et rien que le fait de pouvoir AJUSTER la hauteur et l’angle du guidon selon ta morphologie, c’est un plus non négligeable. J’avais opté pour un modèle un peu plus large, ça m’a permis de mieux gérer mes virages, et le grip était impeccable. J’ai pu faire des descentes et des montées que je n’aurais jamais tenté avec mon ancien guidon. Franchement, j’ai demandé ça à un pote qui a le mêmes type de moto et il a également fait le saut juste après avoir essayé le mien. La transformation sur son pilotage était immédiate. Après, il y a effectivement plosieurs modèles de Protaper, chacun avec ces caractéristiques. Regarde bien ce qui te correspond le mieux : certains sont plus orientés cross, d’autres de la balade. N’hésite pas à jeter un œil sur des forums ou des groupes de passionnés, tu y trouveras des retours d’expérience. À l’évidence, un guidon qui te convient bien peut faire la différence sur le terrain, surtout si tu es capable de sentir la moto au travers de ton guidon. grave grave grave Ça peux paraître lerger, mais crois-moi, ça a un impact énorme sur ta conduite. Si tu hésites, fais un tour chez un revendeur moto, ils sont souvent prêts à te laisser essayer. Tu ne regretteras pas ce choix, ça te permettra d’apprécier encore plus ta Moto4 et de te faire plaisir en ride ! Je sais pas trop comment dire…
2 janvier 2026 à 5h56 #65525gentil_series44
ParticipantT’as raison, le confort, c’est un peu comme une bouffée d’air frais au quotidien. J’ai aussi craqué pour un nouveau fauteuil, la sensation est incroyable, tu te laisses tomber et c’est comme si tu flottais. La dernière fois, j’étais posé avec des potes, pizza et séries, et franchement, ça change tout o_O. Pour l’ambiance, je mise sur des lumières tamisées et quelques coussins, ça donne tout de suite un côté chaleureux. Je suis carrément preneur pour échanger des astuces, il y a toujours des petits trucs à piquer chez les autres
2 janvier 2026 à 7h33 #66041pas_content9610
ParticipantBah écoute, c’est sûr que le Protaper SE, ça change la donne . J’suis en Bretagne et sincèrement, nivea confort, tu vas sentir une grosse différence (bon j’arrête mon délire). Par contre, fais gaffe aux modèles, choisis hyper hyper hyper bien en foction de ton style de CONDUITE, c’est pas évident
2 janvier 2026 à 7h45 #66140cuisine
Participantfaux Ah ouais, un bon canap’ avec des coussins stylés, çà claque ! Rien de mieux pour se poser après une journée de folie. Les soirées entre potes, c’est carrément le best, surotut avec une pizza bien chaude. Et le Vieux-Lyon, c’est le spot parfait, ambiance de ouf ! Faut qu’on se fasse ça bientôt, avec une bonne bièrre en prime ! 🍻
2 janvier 2026 à 7h50 #66186Axel
ParticipantLe guidon Protaper SE, c’est clairement un choix super judicieux ! Mon conjoint en a un et il n’arrête pas de dire à quel point c’est agréable sur les terrains difficiles. Il a remsrqué que même en longues sessions, il n’a plus trop mal aux bras. Et je suis d’accord, le confort, c’est primordial ! En plus, les soiréees entre potes, ça me rappelle qu’un bon canapé et une ambiance sympa, c’eest tout aussi important pour se décontracter apres le ride. Faut pas négiger ces détails, la vie est je corrige faite de petit plaisirs ! Quelqu’un peut m’exxxpliquer ?
2 janvier 2026 à 8h57 #66281a_demain316407
ParticipantRas-le-bol Écoute, moi j’ai fait le saut et à mon avis, le Protaper SE, c’est vraiment pas une mauvaise idée pour ton Moto4. Franchement, la différence que ça fait sur le terrani est incroyable. La prise en main est vraiment améliorée et même les grosses bosses, tu les passes plus facilement. J’avaus des gonzesse de mon côté qui me disaient qu’un bon guidon, ça change la vie, j’étais un peu sceptique au désbut, mes là, je suis convaincu. Pour les modèles, c’est vrai qu’il y en a plein et ça peut vite faire tourner la tête. Je te conseille de bien vérifier la largeur et la courbure T’as ceux qui sont plus larges pour un style agressif ou des modèles un peu plus droits si tu cherches un peu plus de confort. C’est selon ton style de conduite. Perso, le modèle que j’ai pris, c’est top pour le côté maniabilité et confort, un vrai réegal en tout cas. Alors, si tu peux faire le saut, fonce ! Tu ne le regretteras pas, c’est un bon investissement pour le terrain.
8 janvier 2026 à 20h12 #66432trop_tard1995
ParticipantFranchemant, j’ai essayé le Protaper SE sur ma moto, et ça a vraiment fait une différence . Les vibrations se ressentent beaucoup moins et la prise en main est top, surtout sur terrain accidenté. Par contre, il faut bien choisir le modèle selon ton style de conduite, je me suis un peu perdue aussi au début toutafé. Je sais pas trop comment dire…
8 janvier 2026 à 20h12 #66435minceococo2005
ParticipantFranchement, c’est le jour et la nuit ! Prends-le, tu seras pas super super super déçu. QUOI ?!
8 janvier 2026 à 20h20 #66499serieux-zinzin1970
ParticipantC’est clair, il faut vraiment savoir apprécier ces instants. Une sortie entre potes ou juste un café sur le coin de la rue, c’est souvent ça qui remonte le moral. J’suis d’accord avec toi, la routine peut vite te faire zapper tout ça Quelqu’un peut m’expliquer ?. La dernière fois, j’ai pris un verre en terrasse avec des amis, et je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait. Parfois, c’est juste ces petitss moments qui te rappellent que la vie a du bon, même au milieu du chaos. Alez, faisons le plein de souvenirs .
8 janvier 2026 à 20h36 #66625petitOtruc75
ParticipantFranchement, le Protaper SE, c’est de la bombe ! J’en ai mis sur ma becane et le confort, c’est pas du blabla, tu le sens direct dans les bras. Maniabilite au top, t’as l’impression de tourner sur un plateau. Pour les modèles, c’est simpl : choisis bi1 la largeur et le choix du riser, ça change tout super super ! T’as juste à testeer, tu vas pas le regretter. 🚀
8 janvier 2026 à 20h48 #66727Cuisine8636
ParticipantAh oui, la déco cozy, j’adore . jai mis quelqus plaques en bois, çà fait trop bretagn et puis des coussins moelleux, typiquement le bonheur quoi Faut pas déconner. 🌊💖.
8 janvier 2026 à 20h49 #66733trop_tard1995
ParticipantIncroyable ! cé clair que le Protaper SE fait la diff surtout pour les longues balades. En Bretagne t’as besoin d’un truc ki tienne bien la route. J’suis d’accord selon ton style de conduite faut pa se planter sur le modèle. Si tu veux pa finir sur le goudron mieux vaut bien réfléchir avant d’acheter. Faut pa hésiter à demander conseil à ceux ki en ont c’est hyper hyper hyper toujours bon à prendre…
8 janvier 2026 à 20h50 #66747a_plus_tard
ParticipantC’est clair, un bon canap’ avec des coussins stylés, cest le top ! J’adore me poser avec un plaid aprrès une journée bien remplie, surtout avec un bon film ou en discutant autour d’une pizza. La déco cozy, ça fait toute la différence. Et puis, le Vieux-Lyon, c’est tellement agréable pour sortir. J’suis partante pour un apéro en terrasse quand vous voulez ! 😊🍹 No way !!
8 janvier 2026 à 21h38 #67159chanme1970
ParticipantFranchement, le Protaper SE, c’est du lourd ! J’ai un pote qui l’a mit sur sa bécane, il m’a dit que hyper hyper ça change tout en off-road. Le confort est meilleur et la maniabilité, ça fait la diff. Pour les modèles, vaut mieux prendre celui qui est adapté à ton style de conduite. Franchement si tu roules souvent sur des terrains pas faciles, ça vaut grave le coup. Tu devrais tenter le coup, tu le regretteras pas ! +1
9 janvier 2026 à 4h40 #67489koi2980
ParticipantTu te trompes Franchement, j’ai fait le saut pour un Protaper SE sur mon quad et c’est le jour et la nuit ! Ça change vraiment la maniabilitè et le confort, surtout sur les terrains accidentés. Je te conseille d’y aller, tu ne le regretteras pas !
9 janvier 2026 à 14h21 #67618a_plus_tard
ParticipantAh mais c’est exactement ça ! Le confort, ça change la vie, hein ? Je me souviens de la dernière fois où j’ai décidé de me faire plaisir avec un bon siège pour mon bureau. Au début, j’hésitais, pensant que c’était juste un caprice. Mais franchement, une fois que je l’ai eu, j’ai compris que j’avais sous-estimé l’importance de se sentir bien chez soi. On passe tellemen de temps à boser, que si on est pas bien installé, ça peut vite devenir lourd. Mon collègue, lui, il a carrément transformé son espace de travail et il en parle tout le temps. Le gars il dit que ça lui a donne de l’énergie et même ça a boosté sa créativité. Et tu sais quoi ? Ça m’a vraiment fait réfléchir sur l’idée de se crée un environnement agréable. On a tous notre petit coin, que ce soit au boulot ou à la maison, et ça doit refléter qui on est, pas vrai ? On a besoin de ça pour s’épanouir, surtout avec le rythme de vie qu’on a aujourd’hui. Les petits détails, ça compte. Une plante verte, un tableau qui te fait sourire ou même ta boisson préférée à portée de main, ça met en condition. Je me rappelle d’un pote qui a repeint son salon en bleu marine et ça a complètement changé l’ambiance. Quand tu rentres, tu as l’impression de plonger dans une cocon. De plus, le fait d’être cnfortable et entoure de bonnes vibes, ça aide à se concentrer sur ce qui compte vraimen. Tout à l’heure, je parlais avec un ami autour d’un verre, et on en est venu à parler de cette pression constante de la société à toujours vouloir plus. On est là à courir après des objectifs, à chercher la reconnaissance, pour au final se perdre en chemin. À force de vouloir avoir le meilleur canap’ ou la plus belle déco, on oublie l’essentiel : prendre soin de soi et passer du temps avec ceux qui comptent. Parfois, j’essaie de me mettre en mode démonnexion, et tu sais quoi, ça fait un bien fou. Je laisse mon téléphone sur la table et je savoure CHAQUE instant. Ça me fait penser à cette escapade qu’on a faite avec quelques amis dans les calanques. On était tous ensemble, pas de barrières, juste de l’amitié et de la bonne humeur. Même si on est rentrés un peu crevés, ces moments-là, ça reste gravé. On avait monté une tente, on a partagé de bons repas et même si on a eu quelques galères, l’important, c’est qu’on était ensemble. À la fin de la nuit, on s’est tous assis autour d’un feu de camp, ça lisait des histoires et ça riait à gorge déployée. Ça fait du bien de raaener une touche d’authnticité dans tout ça. Et puis, ça m’amène à la réflexion de profiter de chaque instant. C’est devenu un peu mon mantra, si tu veux. Les apésros entre potes, les dimanches à ne rien faire ou même ces sourires échangés avec des inconnus, c’est ce qui fait la beauté de la vie. Entre un simple cafè pris dans un petit bistrot charmant et une sorie extravagant, c’est souvent les petites choses qui marquent le plus. Ça me touche quand je réalise qu’on a mille et une raisons d’être heureux. On est là, sur cette terre, avec des possibilités infinies, et parfois, il suffi juste de lever les yeux pour voir toute la beaute qui nous entoure. Tu vois, tout est une quession de perspective. Je pense que si on lâche un peu prise sur le souci de toujours être performant, on arrive à l’essentiel. Il y a tellement de richesse dans les conexions humaines, dans les rires partagés et dans les conversations profondes. Tous ces moments passés avec de vrais amis, ça fait pétiller la vie, même quand ça ne va pas. C’est comme une bonne bouillabaisse, tu sais. Faut savoir mélanger les ingrédients pour en faire un plat délicieux. Alors voilà, continuons à vivre pleinement, à savourer chaque instant et à créer des souvenirs inoubliables. On a cette chance incroyable, il serait dommage de ne pas en profter. Allez, un verre au soleil, je suis pour ! Génial !
10 janvier 2026 à 11h48 #67914Theo311
ParticipantAh ouais, t’as bien raison ! Le confort, c’est comme le pastis à l’apéro, ça laisse pas de place à la discussion. Faut pas hésiter à mettre le paquet, sinon tu vas finir avec une banquette qui te fait mal au dos comme quand tu t’assois sur une chaise en bois à un dîner de famille. Moi, j’ai aussi craqué pour un bon fauteuil, un truc digne de ce nom, tu vois ? Le genre où t’as envie d’y rester toute la journée avec un bon match de foot à la télé et un plateau de tapas à portée de main. Je te jure, c’est le pied ! Puis, à Marseille, avec le soleil qui tape, les siestes dans un bon fauteuil, c’est sacré. Et au final, c’est toujours mieux que de se retrouver à s’asseoir sur un vieux canapé qui a plus d’une histoire à raconer que toi-même. Invetir un peu, ça fait du bien et le confort, ça se mérite, non ? Alle, enjoy la vie et n’oublie pas de te faire plaisir !
10 janvier 2026 à 20h01 #67972cool-bidule1995
ParticipantNo way !! Franchement, je suis d’accord, le confort, c’est sacré, surtout avec un bon guidon. À Paris, on a des restos au top ou on se régale, ça change vraiment tout. Pour la moto, si tu peux, teste un Protaper SE, ça glisse tout seul dans les bosses ! Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.