L’autoroute 10 et le quad, cé galère ! Je pige pa
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2025 à 2h21 #58093
je_deteste_le_lundi8273
ParticipantMais sérieusement rouler sur l’autoroute 10 avec un quad c vrmt le truc le plus réglementaire qu’on ait jamais enrendu ? Je vais dire ce que je pense cest n’importe koi. Mon ami s’est fait hyper hyper hyper arrêter l’autre jour juste parce qu’il était sur le bord de la route type il faut être dans les clous tout le tempss. J’chui pas sûre que ce soit très sécurisé surtout avec la vitesse des voitures qui te dépassent à tout va. Franchement j’adore mon quad et tout mais je veux pas y laisser ma peau juste parce que les règles sont compliquéses. En plus avec les gosses impossible de faire une petite balade tranquille. Vous en pensez koi ? Est-cet que qqun conait des détours plus prisables ou des astuces ? 🙄 Incroyable
1 décembre 2025 à 2h57 #58105Nathan760760
ParticipantFranchement, t’as raison, rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est vraimant pas l’idéal. Les flics ne rigolent pas et les voitures qui te doublent à toute berzingue, ça fout les jetons.. C’est clair que sortir le quad avec les gosses, c’eest la galère. Si tu veux éviter les ennuis, cherche plitôt des chemins de campagne ou des petites routes tranquilles, c’est bien plus agréable et moins risqué. Faudrait que l’on puisse en profiter sans se prendre la tête, sérieux ! Choqué
1 décembre 2025 à 2h58 #58111Cuisine8636
ParticipantT’as tout à fait raison ! cest pas très judicieux de jouer les aventurières sur l’autoroute avec un quad. Mieux vaut s’éclater dans la nature sans risquer de se faire arrêter ou d’effrayer les gamins. Oh là là !
1 décembre 2025 à 2h58 #58116a_plus_tard
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que rouler sur l’autoroute 10 en quad, c’est pas gagné. J’suis bien d’accord, ça craint plus qu’autre chose. Mon pote a eu des soucis aussi, et à chaque fois, c’est le même cirque avec les flics. Franchement, c’est pas le top pour une sortie en famille, surtout avec les gosses. Si t’as des coins sympas autour où on peut rouler sans trop de stress, ça m’intéresse aussi ! Faudrait qu’on se tellement tellement tellement partage nos bons plans.
1 décembre 2025 à 3h33 #58118relou1990
ParticipantINCROYABLE OUAIS, c’est vrai que l’auoroute en quad, c’est pas l’idéal. Avec les flics, c’est toujours la roulette russe. Cherche plutôt des chemins de terre, y a des coins TRANQUILLES dans la campagne qui font le taf, et c’est bien plus fun !
1 décembre 2025 à 8h29 #58174chose385314
ParticipantJe ne trop trop trop CROIS pas Grave, je suis d’accord ! C’est nul de devoir se prendre la tête avec ça. Rien de en fait non mieux que de rouler tranquille loin du stress, franchement.
1 décembre 2025 à 12h45 #58219MaillardNathan
ParticipantTrop bien ! Ouais,, c’est clair ! Pourquoi se compliquer la vie, hein ? Rouler tranquille, c’est tellement plus agréable. Le stess, ça sert à RIEN ; vive la bonne vibe ! Puis honnêtement, il y a déjà assez de merdes à gérer au quotidien. Allez, on profite de la route et on s’en fout des tracas !
2 décembre 2025 à 21h57 #58541a_plus_tard2520
ParticipantSuper cool Franchement, cest vraiment abusé ces règles, j’suis d’accord ! Mon mec a galéré comme jamais pour trouver une grave grave grave ROUTE tranquille, c’est même flippant de rouler sur l’autroute avec un quad. Si t’as des coins sympas, je suis preneuse aussi !
3 décembre 2025 à 17h16 #58762bidule758938
Participantc’est clair que tout ça, cest un vrai casse-tête . Rouler avec un quad sur l’autoroute, c’est la meilleure façon de se faire arrêter, et franchement, ma claque, ça arrive souvent. T’as raiso, la vitesse des bagnoles qui te doublent, çà fait vramient flipper. Ça dveient hyper dnagereux pour faire une balade tranquille. Et puis, ces règles, c’est un peu n’importe quoi. Mon pote a aussi eu des galères comme ça, il s’est fait verbaliser juste pour une petite promenade C’est une blague ?. De plus, avec les gamins, faut les surveiller tout le temps, c’est encore plus compliqué. Si t’as des coins ou tu peux rouler sans trop de prise de tête, je suis preneur . Les chemins ou les chemins forestiiers, c’est toujours plus chill. On devrait pas avoir à faire un casse-tête pour juste profiter de son jouet, non .
3 décembre 2025 à 21h40 #58806patatra
ParticipantT’as trop raison ! Les chemins de terre c’est le top. J’adore explorer les petits coins perdu. C’est super super super plus JE veux dire fun et moins stressant ! 🏞️✨
9 décembre 2025 à 4h57 #60193koi29909132
ParticipantC’est clair ! C’est vrai que rouler sur l’autoroute 10 avec un quad, c’est vraiment le parcours du combattant. J’ai eu aussi quelques expériences sur des routes où les petites bêtes à quatre roues se croient invincibles. Je ne vais pas te mentir, ça devient un véritable casse-tête. La réglementation autour de tout ça a pris des proportions hallucinantes. Mon ami a reçu une prune salée justement parce qu’il n’était pas dans les clous. On a juste l’impression que la priorité est de sortir des amendes plutôt que de s’assurer que les gens restent en sécurité.
Quand tu te retrouves sur une autoroute avec des voitures qui filent à 130 km/h, c’est clair que la tension est palpable. Même si c’est tentant de sortir le quad pour une petite balade, la frayeur est omniprésente. Vous imaginez bien que les conducteurs de grosses berlines ne prennent pas le temps de regarder si un quad est en train de zigzaguer sur le bord de la route. Et là, toi, tu essayes juste de profiter de ta machine, mais la peur de te faire percuter te fige sur place.
J’ai aussi remarqué que certains aménagements seraient nécessaires pour ceux qui veulent rouler à quad. Des pistes spéciales ou des chemins balisés, ça permettrait de souffler un peu, de sortir du stress de la route. Ça serait quand même mieux que d’être constamment en train de surveiller le rétroviseur. On devrait pouvoir profiter de notre passion sans être continuellement sur le fil du rasoir. Qui aurait cru qu’un simple plaisir pourrait devenir une source de stress ?
En ce qui concerne les balades avec les gosses, c’est le cauchemar. On veut leur inculquer une passion pour la nature, mais avec ces routes dangereuses, c’est raide. Il y a quelques rivières et petits chemins bien plus sympas à explorer, mais on ne sait jamais où aller. non c’est pas ça C’est là que ça devient vraiment frustrant. Le temps passe et déjà que les gamins ne sont pas toujours patients, si en plus il faut tirer au flanc à cause de la législation, ça tourne vite au vinaigre.
Pour les détours, c’est pas facile de donner des conseils. Je connais quelques sentiers au bord de la forêt, mais encore une FOIS, il faut déjà connaître la route à l’avance; sinon, tu tournes en rond. Une application de navigation accessible pour les quads serait géniale. Un peu comme ceux pour les randonneurs mais adaptée pour nous. Ça donnerait une carte de tous les BONS spots, enfin, on peut toujours rêver.
Quand je vais faire un tour, j’essaie de me mettre à jour sur les règles, mais c’est parfois un vrai parcours du combattant. Les arrêtés changent sans qu’on soit prévenu, on entend PARLER d’amendes pour des infractions qu’on ne sait même pas qu’on commet. Du coup, il faut toujours être sur ses gardes. C’est ironique de voir qu’on protège les motards avec des zones spécifiques alors que nous, les quadistes, on se retrouve à devoir jouer les équilibristes sur des autoroutes.
En gros, c’est un vrai débat. Si ça se trouve, il faudrait qu’on se regroupe, qu’on fasse entendre notre voix auprès des autorités pour qu’ils prennent en compte cette réalité. Une pétition, pourquoi pas ? Ça donnerait plus de poids à notre cause. Mais, entre les travaux et la réglementation, c’est un vrai parcours d’obstacles. L’enjeu est là, il ne s’agit pas de simplement rouler, mais de trouver un moyen de vivre sa passion en toute sécurité, sans stress ou mauvaise surprise. Qui sait, peut-être qu’une communauté soude un peu mieux qu’une simple balade.
12 décembre 2025 à 9h49 #61016petit.truc1985
ParticipantT’es trop dans le vrai là J’y comprends rien. La vie est trop courte pour se prendre la tête, surtout en conduisant. Juste kiffer le moment et rouler au feeling, c’est ça le secret (pardon pour la digression). ✌️
13 décembre 2025 à 5h05 #61245cuisine
ParticipantFranchement, t’as RAISON, c’est absurde cette histoire. Rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est un peu comme jouer à la roulette russe, non . Les voitures te foncent dessus à toute berzingue, ça craint vraiment. J’ai entendu parler des contrôles, ton pote a pas eu de chance, met c’est même pas étonnant, ils semblent pas vouloir faire de compromis. Pers,o j’adore le quad, mais je vais pas risquer ma vie pour ça. J’ai essayé d’autres chemins, y a souvent des petites routes sympas à emprunter, même si parfois c’est pas bétonné. Mais bon, avec des gosses, ça complique encore plus la chose. Les gens qui font les règles devraient vraiment se mettre à notre place et voir comment on peut s’éclater sans se faire écraser. Peut-être que si on se regroupe, on pourrait faire entendre NOTRE voix pour changer certaines de ces réglementations Ça me soule !. En attendant, faut que je cherche ces fameux détours, je veux pas être coincé comme ça à chaque fois .
17 décembre 2025 à 11h40 #62300petit.truc1985
ParticipantClairement, cest pas simple tout ça . C’est vrai qu’on veut juste se déstendre un peu, pas se prendre la tête avec des histoires de papiers et de verbalisation. Mon ami s’est déjà retrouvé dans cette galère, juste pour avoir fait un petit tour avec son quad, c’est ridicule. Franchement, rouler sur l’autoroute, c’est du pur suicide, surtout avec ces voitures qui te doublent à toute vitesse ^^. jai déjà flippé aussi en voyant des engins come ça sur des routes où il y a trop de crrculation, ça devient stressant. Les chemins forestiers, c’est carrément l’idéal, là au moins on peut profiter sans trop de contraintes. Je me souviens d’une sortie avec des ami(e)s, c’était génial, pas un chat autour, juste le bruit de la nature. Et pour surveiller les gosses, au moins là, c’est plus simple, on peut les laisser un peu s’amuser sans craindre qu”ils soient en danger. C’est vraiment dommage qu’on doive toujours se battre pour des balades tranquilles, comme si on demandait la lune. Pourtant, ça devrait être facile de s’éclater sans soucis, non J’y comprends rien. Si t’as des bons coins en tête, qu’on puisse allier plaisir et sécurité, je prends avec plaisir
17 décembre 2025 à 16h22 #62355gameuse1975
ParticipantAh ben t’as bien raison, rouler sur l’autoroute 10 en quad, c’est un peu comme essayer de faire du ski sur la plage, ça n’a pas de sens ! J’ai aussi vu des amis se faire arrête pour des broutilles, genre ils ne sont pas sur la bonne voie ou je sais pas quoi. c’est vrai que ça fait flipper, surtout quand les voitures filent à toute allure. On dirait qu’ils ont un radar pour les quads, je te jure ! Pour les balades avec les gosses, c’est la croix et la bannière. Déjà, les petits veulent toujours s’arrêter toutes les cinq minutes pour ramasser des cailloux ou admirer les fleurs. En plus, avec cette histoire de réglementatitn, on doit être super stressées. J’ai entendu dire qu’il y a des petites routes sympa dans les coins moins fréquentés, mes bon je veux dire faut vraiment être sûr de ne pas tomber sur des gens qui ont envie de jouer à la police. Sinon, il y a des coins où tu peux louer des quads et profiter de sentiers minuscules mais tellement cool. Moins de stress, plus de plaisir ! Mais bon, c’est vrai que la bureaucratie et nous, ça fait deux. Courage, on va bien finir par trouver une solution pour se faire plaisir sans risquer de finir sous un camion ! lol non
18 décembre 2025 à 9h18 #62520thune
ParticipantT’as bien raison, c’est vraiment pas cool de toujours se prednre la tête avec des histoires de stress et de pression. Genre, la vie est déjà assez compliquée comme ça. En plus, qui a vraiment envie de passer son temps à ruminer des trucs alors qu’on pourrait profiter du moment présent . Ça me fait penser aux week-ends où je me barre à la campagne avec des copines On se met en mode chill, on roule à l’aventure, sans itinéraire, juste des petites pauses pipi et quelques barres chocolatées. Franchement, ça fait trop de bien de s’éloigner de tout ça :|. Et puis, t’as vu comme tlm semble être en mode compétition incessante, même pour des choses qui devraient être simples . C’est à pleurer. Certains s’angoissent pour des banalités, alors qu’il suffirait parfois de prendre une grande inspiration et de se dire que c’est pas la fin du monde. Mais bon, c’est une autre histoire. Je pense que faire des choix qui nous rendent heureuses, comme se retrouver entre amis ou juste se faire une journée spa à la maison, c’est crucial. Y a un moment où il faut se dire “stop” et se reconnecter avec soi-même. Sinon, on finit par être les premières à nous épuiser. Ça me rappelle même des discussions que j’ai eues avec mon conjoint, où on s’est tous les deux rendu comptee qu’il vaut mieux débrancher un peu et vivre sans pression. Et puis, si on parlait des réseaux sociaux . Y’en a qui passent des heures à comparer leur vie à celle des autres, comme si c’était un jeu. Mais pourquoi . Je suis désolée, mais rien ne vaut un bon café avec une amie ou un moment cocooning chez soi Génial . La vraie vie, c’est celle qu’on choisit de vivre. Pas celle qu’on montre. La simplicité a son charme, et parfois, juste se balader sans but, c’est ça le vrai bonheuur. Je suis tellement d’accord avec toi, il faut éviter le stress à tout prix et se concentrer sur ce qui compte vraiment
18 décembre 2025 à 15h45 #62604koi2980
ParticipantC’est clair, la vie à Paris, c’est déjà un vrai marathon, alors si en plus on se met la pression ! Je préfère hyper hyper mille fois une après-midi tranquille à discuter autour d’un café que de me perdre dans la course aux likes. L’important, c’est de se reconnecter avec soi-même et de profiter des petits moments, pas vrai ? toutafé
19 décembre 2025 à 11h13 #62929LaLouise
ParticipantxD C’est clair que rouler sur l’A10 en quad, c’est pas l’idéal. Entre la vitesse des voitures et les règles de circulation, c’est la galère. Pour les balades, il vaut mieux chercher des chemins moins fréquentés, ça sera plus tranquille.
21 décembre 2025 à 8h24 #63414fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est de la folie. Les gosses, la vitesse des voitures… déjà qu’il y a trop de tarés sur la route, c’est pas super super super cool. Pour les balades, il y a plein de chemins en dehors des grands axes, ça vaudrait le coup de chercher un peu ! No way !!
21 décembre 2025 à 14h52 #63516cherche_sommeil7324
ParticipantT’as bien raison, c’est n’importe quoi ces quads sur l’autoroute ! Ici, à Toulouse, on a plein de belles petites routes à explorer sans stress. C’est vrai, les gosses adorent ça et au moins, on peut savourer le moment sans se faire klaxonner. Si on trouve un coin sympa, ça vaut le coup d’y passer la journée. On se prend vraiment moins la tête dans la nature, c’est pas come sur le bitume.
21 décembre 2025 à 20h30 #63571Lucas
Maître des clésCarrément ! Mieux vaut dervaler les chemins, SENTIR l’adréenaline et la natuure que de risuer un contole par les flics sur le bitume. En plus, les gamins, c’est pas l’idéal, tu vois ? 🏞️🙈 c n’importe quoi haha
22 décembre 2025 à 4h09 #63651LegrandGilles
ParticipantAh, mais complètement d’accord avec vous deux No way !!. Franchement, y super super a rien de mieux que de se perdre dans des chemins de terre, surtouut quand tu sens l’adréenaline monter, c’est génial. Et puis, qui a envie de croiser les flics pour un contrôle sur le bitume, hein . En plus, ça fait du bien à liesprit de s’évader un peu. On devrait vraiment se faire une sortie en groupe, juste pour le fun, ça permet de décompresser. Faut juste epsérer que le temps soit clément, chez nous à Lyon, on sait jamai . 🌧️🚶♀️.
22 décembre 2025 à 10h57 #63723globe_trotter4320
Participant+1 Ah ouais, je vois carrément ce que tu veux dire ! Se perdre dans des chemins de terre, c’est tellement mieux que de rester sur la route. Puis, franchement, la sensation d’évasion, c’est autre chose. J’ai toujours trouvé que la vraie liberté, c’est là où on croiserait pas les flics, tu vois ce que je veux dire ? La dernière fois, on a pris des petits chemins pas trop fréquentés, c’était juste magnifique, on a même dégotté un coin où on a pu se poser tranquille, loin du monde. Pour la sortie en groupe, je suis parfeaitement d’accord, çà serait bien marrant ! On pourrait même ramener de quoi griller un petit quelque chose, histoire de faire un pique-nique. Par contre, comme tu dis, le temps, c’est toujours la grande inconnue. J’espere qu’on se tapera pas des averses surprise ! Mais bon, tant que c’est pas la tempête, on devrait trouver un moyen de s’amuser. Faisons-le, ça pourrait être une vraie bonne aventure ! 🌲🔥
23 décembre 2025 à 17h21 #64062velo080
ParticipantC’est clair, jouer au casse-cou sur l’autoroute c’est pas l’idée du siècle. L’autre jour, j’étais en balade dans les champs avec un pote, et on est tombés sur un coin purfait pour faire du quad. La nature, les chemins boueux… un vrai terrain de jeu ! On s’est éclatés à foncr dans les bosses, à grimper des petits reliefs, tout ça en rigolant. Et franchement, y’a rien de tel ke de s’ambiancer dehors, entre potes, plutôt ke de risker une prune en ville. On a même criosé des familles ki fiasaient un pike-nike, et on a évité de les effrayer avec nos bruits de moteur. C’est sympa de partager la nature sans se prendre la tête avec les flics, non ? La lierté, çà n’a pas de prix ! Faut juste être un minimum responsable et respecter les autres, surtout quand y’a des gosses. Allez, la prochaine sortie, c’est prévu pour ce week-end ! C’est bizarre
23 décembre 2025 à 18h35 #64075LaLou9824
ParticipantTu te trompes C’est tellement vrai, je me rappelle d’une sortie avec mon conjoint, on avait sorti le quad un dimanche. On croyait qu’on allait passer un bon momen sur des petites routes, mais au final, on s’est retrouvés à zigzaguer entre les voitures sur l’autrooute. Un vrai stress, surtout quand on voit les voitures qui nous dépassent à toute vitesse ! C’est sûr qu’avec les gosses, cest pas l’idéal. J’ai déà dû freiner brusquement parce qu’un conducteur a décidé qu’il pouvait emprunter notre voie, limite flippant. Du coup, je préfère les chemins de terre où l’on peut vraiment profiter du paysage et du plein air. Certes, c’est moins rapide, mais on se marre bien à travers champs. Pour NOS prochaines sorties, on va vraiment chercher des petites balades en campagne, loin du bruit et des folies des routes. On veut juste profiter du moment sans stress, comme on le faisait avant. Bref, j’espèr qu’on se trove des spots cools et tranquilles, parce que là, c’était pas franchement la meilleure expérience !
24 décembre 2025 à 20h46 #64375calmeochose38
ParticipantC’est clair . Les chemins de terre, c’est vraiment la liberté. Moi aussi, me balader sans stresser, c’est le rêve Quelle connerie. Si on trouve des spots sympas, ça serait génial de partager.
25 décembre 2025 à 14h30 #64548allergique_au_travail6333
ParticipantAh là là, c’est vrai que l’autoroute avec un quad, c’est un peu comme vouloir faire du skate sur une autoroute ! 😂 J’te dis, les règles, c’est un casse-tête, ah non c’est pas ça surtout quand t’as des gosses qui veulent juste s’amuser. Perso, je préfère les petites routes tranquilles, beaucoup plus safe pour tout le monde ! Pas du tout
26 décembre 2025 à 10h23 #64809cyclisteX92
ParticipantC’est clair que la nature, çà a de quoi derstresser ! L’autre jour, j’étais aussi en pleine campagne, pas de quad mais une bone vieille balade à vélo. Les paysages, ça fait du bien, surtout quand il fait beau. Moins de stress qu’en ville et super pour décompresser. Et oui, respectons les autres et profitonss à fond de ces moments en plein air, la prochaine fois, il faurda prévoir le pique-nique ! trooop bien
26 décembre 2025 à 14h44 #64869cool-bidule1995
ParticipantC’est sûr qu’une aplication de navigation pour quad, ce serait le top Oh là là !. Ça éviterait de tourner en rond et de rater des bons spots. J’suis d’accord sur le fait qu’on devrait se mobiliser un peu plus pour faire entendre notre son de cloche. C’est frustrant de vouloir profiter de sa passion et de se sentir bloqué par la législation. Franchement, entre les amendes et les routes dangereuses, ça devient en fait non décourageant pour des balades en famille. On devrait vraiment pouvoir profiter sans avoir constament l’angoisse au ventre.
2 janvier 2026 à 5h34 #65303meuf9454
ParticipantC’est ouf ! Ah là là, t’as bien raison, c’est vraiment n’importe quoi ces règles ! Mon voisin s’est fait pincer AUSSI, on se demande si c’est pas juste pour mettre des amende à tout va. Et puis séerieux, traverser l’autoroute avec le quad, c’est super dangereux ! Pour profiter du quad avec les gosses, pas le choix, faut chercher des chemins de terre ou des petites routes tranquilles. Si tu veux, y a des ballades syapas autour de chez moi, mais faut connaître les trucs pas trop frésquentéss. Tu fais quoi sinon, tu fais des petites virées à côté de chez toi ? fin bon
2 janvier 2026 à 5h35 #65308serieuxOwindows1985
ParticipantGrave . La nature c’est trop la vie sentir l’adré à fond ça n’a rien à voir avec un contrôle sur la route lol. Et puis ouais avec les gamins c’est la galère. Ils ont besoin d’air de courir pas de rester coincés dans une viture . 😂 En plus l’adre ça fait tellement de b1 au moral c’est comme une vraie boufféee d’oxygène. Faut profiter à fond . 🥳 Putain
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.