La Mazda MPV, c’est vraiment bien ou pas ?? +1

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    guitariste2155
    Participant

J’hesite à craquer pour une Mazda MPV, vous pensez que c’est un bon choix ? Mon conjoint veut un monospace pour les sorties en famille, et vu qu’on commence à être un peu à l’etroi dans notre petite voiture, ca pourrait le faire. J’ai entendu dire qu’ele est super spacieuse et assez confortable pour les longs trajets, mais niveau fiabilite, on m’a dit de faire gaffe. Vous en pensez quoi ? Y en a qui l’ont depuis un moment ? Elle tient la route ou ca fait plus stroumph qu’autre chose ? Ah, et niveau consommation, ca donne quoi ? Si je fais un tour à l’etranger, je veux pa me ruiner en essence non plus. Des retours d’experience seraient les bi1venus, merci ! j’hallucine 🙂

Axel
    Participant

Franchement, la Mazda MPV, j’en ai entendu pas mal de bien. C’est clair qu’elle est spacieuse, idéale pour les famnlles J’y CROIS pas. Niveau cofnort, si tu prévois des longs trajets, ça le fait, t’inquiète. Par conte, pour la fiabilité, ouais, faut vraiment vérifier les ancins modèles, y a des couacs parfois. Et pour la consommation, ça peut varier, mais perso je dirais que ça reste correct. Si vous partez à l’étranger, ça dépendra de ton pied, mais c’et pas la mort non plus. T’as quoi d’autre en tête .

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est vrai, la Mazda MPV a plutôt bonne réputation pour le confort, mais c’est vrai trop trop qu’il faut aller voir l’historique. Pour les longs trajets, ça passe bien, par contre, niveau conso, come tu DIS, ça déepend du pied. T’as des modèles récents en tête ? C’est n’importe quoi

relax-nomade38
    Participant

Franchement t’as raison sur la réputation de la Mazda MPV c’est pas p rien qu’elle est souvent recommandée p les road trips. J’ai un pote ki en a une et il m’a dit qu’il va trankille même avec ses gosses à l’arrière ils sont bi1 installés. Mais bon c’est clair qu’il faut faire gaffe à l’historiquee come tu dis. pck des fois certaines voitures ont été maltaaitées et ça peut vite te coûte cher en rerparations. Niveau conso c’est la vérité ça dépend vraimen du conducteur. Moi j’en ai déjà conduit une et c’est vrai que quand je veux je peux faire décolter le truc mais ça consomme un max. 😂 En plus LE modéle que j’avais c’etait pas le dernier cri donc j’ose même pas imaginer niveau différence avec les récents. Après y’a quand même pas mal de choix si tu cherches un modele plus réscent. J’ai vu que la nouvelle version a l’air pas mal avec un look modernisé et tout. Et puis il parait qu’ils ont bossé sur l’efficacité énergétique. Si tu es un peu branchée technologie tu devrais aimer les nouvelles fonctionnalités qu’ils ont ajoutées. Perso j’adore quand une voiture a un bon GPS intégré et des options connectées. Et puis c’est pas comme si c’était la seule opsion y’a plein d’autres monospaces ki peuvent être sympa. Mais c’est vrai que la MPV elle a son charme surtout si tu veux une voiture familiale. Une amie m’a toujours dit qu’elle avait adoré son expérience avec donc je suis plutôt tentée de la tester p voir par moi-même! En tout cas fais bi1 ton enquête avant de te lanccer dans un achat c’est super important! pas compris

pas_content6545
    Participant

Franchement, la Mazda MPV, c’est un bon choix pour les balades en famille. Spacieuse et confortable, elle te permettra de profiter des longs trajets sans trop de soucis. Pour la consommation, c’est correct, mais reste je m’embrouille pas trop avertie sur les petites pannes. Dommage que ça soit pas toujours hyper fiable, mais bon… on prend des risques dans la vie, non ?

koi2980
    Participant

100% d’accord Franchement, la Mazda MPV, c’est pas mal du tout pour une famille ! Niveau espace, t’es largement tranquille, tes gosses vont pouvoir s’étaler. Pour la fiabilité, c’est vrai qu’il y a eu quelques soucis, mais ça dépend des modèles. Si tu tombes sur une bone occase, ça peut en valoir le coup. En plus, la conso est raisonnable pour un monospace, tu devrais pas trop galérer en route. Regare juste bien l’entretien avant d’acheter, pardon et ça devrait le faire !

j_adore_cuisiner
    Participant

surpris Ah, la Mazda MPV, ça me parle . C’est vrai que c’est un bon choix pour les grandes balades en famille. J’ai souvent entendu dire qu’elle est confortable, et franchement, je trouve que pour les trajets longs, ça compte beaucoup. Mon amie qui en a une me raconte toujour qu’elle part en weekend à la mer avec ses enfants, et ça se passe super bien, même avec tous les bagages à l’arrière. C’est sûr qu’il faut bien vérifier l’historique avant d’acheter, sutrout que des fois, elle peut avoir des petites surprises sous le capot (je pars dans tous les sens). Rien de pire que d’acheter une voiture qui te revient à un bras à la fin, surtout avec l inflation qui frappe fort en ce moment. Pour la conso, c’est vrai qu’elle peut consommer pas mal si tu presses un peu le moteur, mais comme tu dis, ça dépend vraiment du conducteur. Une fois, j’ai conduit une MPV d’un copain, et je crois que je me suis fait plaisir, trop même . La vitesse et la route qui file, j’ai un peu abusé, c’est vrai. Mais, bon, ce qui me plaît dans les nouveaux modèles, c’est le côté technologique. J’ai vu que la dernière version a l’air d’avoir un look modernisé, ça me tente bien . Et puis toutes ces nouvelles options connectées, c’est un peu comme avoir une extension du smartphone dans la voiture. Moi, je suis aussi une grande fan du GPS intégré . Rares sont les fois où je ne me perds pas, surtout dans les petites routes du Finistère où il ne faut pas hésiter à faire quelques détours. J’aime bien l’idée qu’une voiture soit pratique et qu’elle ait des gadgets qui rendint la vie plus facile. Tu as raison, il y a d’autres options de monospaces qui ont l’air pas mal non plus, mais y a un petit charme à la MPV, avec son style un peu rétro, ça me parle. Pour ton achat, prends bien le temps de comparer, de regarder ce qui se fait ailleurs, et surtout, écoute bien les retours d’expérience. Chaque modèle peut avoir des petites faiblesses, mais si tu tombes sur la bonne version, avec un bon suivi, ça peut vraiment devenir un bon compagnon de route. Alors, bonne chance dans ta recherche

touriste-94
    Participant

La Mazda MPV, ça a ses avantages et ses inconvénients. C’est vrai qu’elle est super spacieuse, idéale pour les familles et les longs trajets ! Mais alors niveau fiabilité, ça peux être un peu limite… J’ai entendu des gens dire qu’ils avaient eu des soucis après quelques années. Pour la conso, ça dépend un peu du modèle, mais généralement, ça reste raisonnable pour un monospace. Si tu envisages de faire pas mal de route, peut-être qu’une bonne révision au départ pourrait être une solution. En tout cas, testez-la avant de décider ! Comment ça ?

LeMartine
    Participant

Ah, la Mazda MPV, c’est sûr qu’elle a ses atouts, surtout pour les grandes familles ! J’ai plusieurs copines qui en ont, et elles en sont ravies. Il faut dire, avec les gosses, l’espace c’est primordial. Si tu fais souvent de la route, dès que tu t’installe dedans, tu te sens tout de suite bien, les sièges sont hyper confortables. Après, pour ce qui est de la fiabilité, t’as raison, vaudrait mieux bien jurer sur l’historique avant d’acheter, parce qu’il peut y avoir des petits soucis de temps en temps. Au niveau de la consommation, personnellement, j’ai pas trouve que c’étaait une catastrophe. Évidemment, tout dépend de ta façon de conduire, hein ! Si tu pèses un peu sur l’accélérateur, là, ça peut faire mal au porte-monnaie, mais en mode pépère, c’est correct. Si tu penses partir à l’étranger, c’est plutôt cool, la voiture est bien pour ça. Sinon, t’as d’autres options en tête ou tu hésites vraiment ? Je suis curieeuse de svoir !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, la Mazda MPV, c’est pas mal, surtout pour les sorties en famille. Elle a de la place à revendre, mais attention à la fiabilité, certains disent que c’est pas toujours au top. En gros, si tu veux pas te ruiner en essence, surveille les modèles plus récents, mais sinon, tu vas bien t’amuser avec les gosses dedans, t’inquiete N’importe quoi.

DavidLe Roux
    Participant

Franchement, la Mazda MPV, c’est pas mal du tout. J’en ai une que j’utilise pour les sorties en famille, et pour le coup, elle est vrm spacieuse. On peut y mettre les gosses, les bagages et même un ou deux skis sans trop de soucis. Niveau confort c’est plutôt correct pour les longs trajets; on a fait plusieurs heures de route et perso je ne me sui pas plaint. Par contre, pour la fianilité, j’ai derjà entendu des trucs pas très reluisants, mais après, ca dépend sans doute des entretines. Faut pas hésiter à b1 vérifier l’historique si tu prenas l’occasion d’en acheter une d’occas. Quand au style, c’est sur que c’est pas la plus stylée du marché, met bon, je cherche plutôt du pratique. Pour la conso, ca reste raisonnable, mes cà déepend de ton parcours. Si tu fais surtout de l’autoroute, cà va, met en ville, tu risques de b1 sentir la difféerence. Apprès, ca reste un monospace, donc faut pas trop s’attendre à des miracles ! En gros, je pense que cà vaut le coup si tu veux de l’espace et du confort. Si tu as des questions, n’hersite pas ! J’y crois pas mdr Je sais pas trop comment dire…

zaza2942
    Participant

Alors, la Mazda MPV, c’est une belle voiture, ça c’est sûr . J’en ai testè une et franchement, je l’ai trouvée super agréable à conduire, surtout pour les longs trajets ah et en fait. Je te confirme qu’elle est hyper spacieuse, on peut y mtetre facilement toute la famille et toutes les affaires. Pas mal pour les vacances en effet . Concernant le confort, j’ai pas eu de soucis particuliers. Les sièges sont bien rembourrés et l’intérieur est assez bien agence. Ça ne fait pas “stroumph”, comme tu dis, mais plutôt un bon compromis entre le pratique et l’agréable. Après, c’est vrai que certains avis parlent de fiabilité un peu mitigée. j’ai un ami qui en avait une et il a eu quelques problemes avec le moteur, mais ça dépend aussi des années et de l’entretien. Faut vraiment vérifier l’historique du véhiule avant d’acheter. Pour la consommation, ça reste correct, mais pas exceptionnel non plus. Parfois, on a l’impression qu’elle boit un peu trop, mais ça dépend aussi de ton mode de conduite. Deux heure sur l’autoroute et tu sens la diffésrence de consommation, surtout si tu roules à un rythme tranquille. Mais bon, si ton but c’est de partir à l’étrangeer, peut-être que tu peux prévoir un budget essence un peu plus large. En tout cas, je te conseille de l’essayer avant d’acheter, ça te permettra de voir si elle te convient vraiment. Et comme c’est un monospace, pense à vérifier la modularité des sièges, c’est super important pour optimiser l’espace selon tes besoins. Si vous partez régulièrement en sortie familiale, ça peut faire toute la différence. N’hésite pas à prendre des avis de ceux qui en ont eu, c’est toujours bon d’avoi des retours d’expérience. Mais je pense que si tu fais attention à l’achat et à l’entretien, ça peut être un bon choix pour vous . Y a rien de mieux qu’un bon monospace pour partir à l’aventure en famille, alors bonne chance dans vos recherches

riri
    Participant

Comment ça . Franchement, la Mazda MPV, c’est pas mal du tout, surtout pour les sorties en famille . Je me souviens quand ma collegue en avait une, la taille etait géniale pour les enfantts et tout leur bazar (je sais, ça n’a rien à voir). Ils ont vraiment pensé à l’espace à l’intérieur, c’est confortable pour les longs trajets. C’est vrai que j’avais entendu quelques petites choses sur la fiabilité, mes ma collègue ne s’ètait jamais plaint, alors bon, à voir. Pour la consommation, ça reste raisonnable pour un monospace. Je pense pas que ça te ruinera pour faire un tour à l’étranger, en tout cas, çà déepend toujours un peu de ton style de conduite aussi. Avec des enfants, il faut de la place et de la sécurité, c’est vraiment un plus. En termes de routes, ça tient plutôt bien la roue, sauf si tu es dans des configurations où ça devient un peu chahuté. Hnonêtement, je dirai que si t’as l’occasion d’en essayer une, fonce . Ça vaut le coup de voir si ça te correspond vraiment. Et puis, pour vivre des aventures, c’est clairement un bon choix. 🍀

dj
    Participant

Putain… Franchement la Mazda MPV c pas mal du tout si t’as besoin d’un vrai monospace. Ma soeur en a une et j’peux te dire que pour les sorties en famille c le top. Hyper spacieuse tu peux mettre des sièges auto des sacs et tout le bazar sans que ça soit le souk dedans. En plus sur les longs trajets tout le monde est bien installè pas de “j’suis à l’étroit” et ça c précieux. Côtè fiabilité c un peu son point noir. Faut garder un œil sur l’entretien mais en géenéeral elle a pas trop de soucis. Mon pote a eu une MPV pendant des années et bon il a eu quelques GALèRES mais rien de dramatique. Pour la consommation c un monospace donc ça boit un peu mais çà reste raisonnable pour sa catégorie. On est loin des gouffres à essence hein ! Au final si tu cherches du confort pour la famille et que vous non c’est pas ça faites des road trips ça peut être un bon choix. Mais garde en tête qu’une bonne véerif et un entretien c la clé pour pas galérer. Hésite pas à essayer de l’emmener sur des routes pour voir commert elle se comporte. Tu me dira si ça vaut vrm le coup !!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.