La galére du quad à 2 – Grand danger ou pas ? Je suis perdu là

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur

Génial ! En fait, je suis un peu perdue avec cette histoire de quad à une place. Mon ami et moi, on adore se balader à deux, surtout autour de Toulouse, mais avec la loi qui a changé en 2008… c’est la grosse galère. Je viens d’apprendre qu’avoir deux personnes sur un quad 1 place c’est vraiment illégal maintenant, et les contrôles se font de plus en plus frréquents, j’ai vu un gars se faire attraper la semaine dernière. On fait coment, on laisse l’un d’entre nous au bord de la route ou come sur un banc, à attendre ? 😅 J’aurais besiin de vos retours, surtout si vous avez déjà eu des soucis ou si vous avez trouvé des solutions. Je suis pas prête à me faire arrêter pour ça, et en plus, prendre juste une place, c’est vraiment pas pratique quand on rit ensemble. Des conseils ? Des histoires à partager ?

Cuisine8636
    Participant

Trop la galere ces histwares de quad . 😩 Faut vrm pas risquer l’maende en prenant un passager peut-être optez pr une location à deux places c plus safe et au moins vous serez tranquilles pr vos balades (bon j’arrête mon délire). 🚀 c faux 😉

Stephanie.136
    Participant

C’est vrai que c’est galère cette histoire. Si vous voulez vraiment profiter à deux, le mieux c’est de trouver un quad à deux PLACES, sinon ça peut vite dégénérer avec les contrôles. Le confort et la sécurité, ça vaut le coup d’investir.

machin3698
    Participant

Carrément la loc C’EST une bonne idée pour éviter les embrouilles ! 😅 En plus t’as moins de risques de finir dans le déecor. 🏍️ ohlala

hardware
    Participant

:-/ Tout à fait Ah là là je te comprend carréement . Les histoires de quad c’est un vrai casse-tête parfois. mwa aussi j’en ai déjà fait l’expérience avec des amis et faut dire que c’est pa toujours la fête. Entre les routes défoncées et le temps qui change en deux secondes on a souvent une bonne dose d’adrénaline met c’est pa tout le temps agréable surtout quand on se dit qu’on pourrait avoir un pasager avec soi. C’est là que ça se complique tu vois. Je me souviens d’une fois on était partis à Saint-Pierre-de-Chandieu tranquille pour faire un tour. On s’est dit que ce serait top d’emmener une copine mais sincèrement avec les secousses et tout ça elle avait l’air beaucoup mwans enthousiaste au bout de dix minutes. Et là je me suis dit que bon c’était peut-être pa l’idée du siècle. Prendre un pasager c’est un peu comme jouer à la roulette russe parfois surtout si t’es pa super expérimentée. C’est clair une location à deux places ça permet d’éviter pa mal de tracas et de l’inquiétude. En plus ça donne une autre dimension à la balade. J’veux dire tu peux vrmt en profiter à fond sans te soucir de faire des figures de style sur le quad ou de voir si ton pasager tiendra le coup. Avec ma collègue on pensait même à louer un petit modèle ensemble pour faire le tour du coin. On a plein d’endroits à découvrir comme les petits chemins vers les Monts d’Or là où la vue est juste magnifique surtout au coucher du soleil . Puis entre nous être à deux sur un quad ça peut vite devenir le gros bazar. Avec les virages t’es toute tendue à l’idée de pa le renverser. Souvent c’est mieux d’être en solo ou juste avec un bon pote qui maîtrise histoire de pa finir dans le déscor. Quoique je me rappelle d’une fois où mon conjoint a drôlement flippé à cause des flèches de signalisation qui bougeaient avec le vent. Autant te dire que ça a vite fait de pimenter l’aventure . Quand tu sens les vibrations du quad dans tes bras c’est juste top mais ça demande aussi pa mal d’attention. Tu fais pa mal de sport sans le vouloir . Et çà tombe bien parce qu’on a tous un peu besoin de bouger surtout si on se tape des journées sur le canapé à binge-watcher nos séries. Et avec les beaux jours qui reviennent ça urge de se lancer dans des balades. Prendre un bon petit pique-nique ça serait parfait pour une sortie. En tout cas je suis d’accord avec toi : chaque balade en quad c’est une ganache d’adrénaline et de folie mais faut juste être un minimum prudent. Qui sait la prochaine fois pourquoi pa envisager un petit séjour au bord d’un lac avec nos quads ah et en fait. Ça pourrait être l’occasion de faire des soirées autour d’un bon barbecu après une journée de balades. Alors oui un quad à deux places je ne dis pa que c’est pa possible mes j’suis pour le safe avant tout. La sécurité avant tout surtout si tu prévois de te faire plaisir en pleine nature. Et si ça permet d’avoir mwans de stress et de plus profiter je signe tout de suite. Courage pour tes prochaines aveentures et n’oublie pa de ramener ta bonne humeur et ta crème solaire dans le lot parce qu’avec le soleil tu sais comment ça peut être ça tape vite . ✌️

bcp805943
    Participant

Grave, la loc c’est un bon moyen de profiter sans se prendre la tête. Et puis avec tout ce qu’on voit sur la route, mieux vaut être prudent. 🏍️💨

Anonyme
    Inactif

Carrément le quad en solo c’est la vie . 😄 Fini le stress avec un passager ki flippe. Et sérieux un pique-nique au bord du lac après ça c’est le kiff . On va se régaler j’en suis sûre C’est n’importe koi. 🍉🌅….

MCassandre
    Participant

🙂 c’est clair que le quad à deux places, c’est l’idéal . J’en ai paroé avec ma collègue qui a eu quelques galères à ce niveau-là. À chaque fois qu’elle partait à deux sur un solo, elle se faisait arrêter. Vraiment stressant Exactement !. En plus, je trouve que c’est plus fun d’être à deux, ça donne une autre dimension à la balade. Bref, je vais sérieusement réfléchir à l’achat d’un modèle adapté .

lecteur5122
    Participant

Franchement c’est la galere cette histoire Euh…. 😅 On peut pas vriment laisser l’un au bord ca fait un peu pitie. Peut-etre vraiment vraiment ke vous trouvez un bon petit coin trankille et vous faites un tour a tour comme ca vous rigolez bien et vous ne riskez rien . 🍻 lol

hollywood05
    Participant

Ah mais c’est clair, la galère à gérer j’te jure . 😅 Trouver un coin tranquille, ça peut devenir une vraie missionnn . Avec tout le monde qui se regarde en SE demandant qui va prendre les devants pour se décider, ça peut vite tourner au sitcom ah et en fait. Peut-être qu’on devrait faire un système de tirage au sort pour savoir qui s’y colle en premier, histoire de mettre un peu d’huile dans les rouages. 😂

Sinon, franchement, une petite sortie au parc, un apéro entre ami(e)s, ça détend l’atmosphère. Et qui sait, peut-être qu’une fois que tout le monde est installé, les rires vont jaillir et les tensions s’envoler . Faut juste éviter les répliques gênantes du genre “Allez, c’est à ton tour . ” avec le regard toussa . 🍷 Mais bon, règle numéro un : se marrer, et après, on s’en fout des dramas . 😜 Qu’en dites-vous . surpris

trop_tard9523
    Participant

Ouais, la loc c’est vraiment le top, surtout pour éviter les galères. Pas envie de déraper avec un passager qui sait pas tenir ! 😅 Ras-le-bol

DianeGaillard
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, je comprends grave la galère. On est souvent en mode balade à deux aussi, et c’est trop triste de devoir choisir qui reste sur le bord. Moi, j’ai un pote qui a fini par investir dans un quad à 2 places, même si ça coûte un bras. Sinon, faire du covoiturage avec un autre ami pour aoterné, ça pourrait le faire aussi. mes bon, c’est sûr que la loi, c’est un vrai casse-tête. En tout cas, fais gaffe aux contrôles, ça peux vite dégénérer !

roi_du_canape
    Participant

T’as carrément raison . À Marseille louer un truc pr le week-end ça fait grave le taf. 🎉 La derniere fois je suis partie avec des amies dans une petite maison au bord de la mer on a passé un week-end de folie. Lever de soleil avec un bon café sur la terrasse les pieds DANS l’eau. le bonheur . 😍 Et le pire c’est de voir tous ces bateaux glissé sur l’eau c’était trop beau. Franchmeent entre ça et le stress du bled pas photo . En plus avec les routes qui serpentent entre Calanques c’est juste top sur une moto Tu racontes n’importe quoi. Mon voisin il a même failli se planer en prenant un virage trop serré gros fou celui-là . 😂 mais bon pr la sécurité cest clair qu’il vaut mieux y aller tranquille profiter du paysage sans se presser. Parfois vraiment vraiment juste rouler et laisser le vent te balayer c’est la vraie vie …. 😐

fouXblockbuster
    Participant

Franchement,, c’est la super super super galère pour sortir à deux sur un quad, c’est clair . Si tu veux pas risuqer des amendes, le mieux c’est de trouver un bon modèle à deux places. Sinon, on fait un “banc de touche”, pierriére C’est n’importe quoi. c’est pas top, mais on a pas trop le choix.

blockbusterX44
    Participant

Oh là là ! c’est clair que c’est galère avec cette loi, on s’est tous fait avoir un jour ou l’ature. Franchement, je vois pas comment on peux laisser quelqu’un au bord de la route, ça fait un peu bizarre. Peut-être que louer un quad à deux places de temps en temps, c’est une option à envisager. Une collègue m’à dit quu’elle avait désjà pris ça pour ses sorties avec son mari, c’est plus séecurisé et pas de stress avec les contrôles. Sinon, y a aussi la possibilité de se faire des balades en moto, c’est sympa et légal à deux.

Ethan9393
    Participant

Carrément, la loc c’est la liberté ! Rien de pire qu’un passager qui met le bazar. Profiter sans stress, c’est le rêve ! je rage

movie_fano92
    Participant

Franchement ce chaud pour le quad a deux. Perso j’opterais pour les balade a une place et je paserais le relais ce mwans risque. Sinoe y a des locations de quads a deux places ca peut etre sympa !

velo080
    Participant

Franchement cest chaud cette histoire de quad . 😅 Moi aussi j’aime bien faire des balades à deux avec mon pote mais à ce rythme on va devoor investir dans un modèle à deux puaces. L’autre jour on a vu un gars se faire arrêter c’était pa beau à voir Tu te trompes. On va pa non plus le laisser sur un banc cest clair . Peut-être qu’on peut trouver un spot trankille mais à part ça pa trop d’idéses. Faut juste faire gaffe aux flics sésrieux.

jpeux1970
    Participant

C’est vrai que cette histoire est un peu la galère, je te rejoins là-dessus. L’idée d’un coin tranquille pour se poser et rigoler un bon coup, ça peut être sympa en effet ! J’imagine bien une petite sortie où chacun se relâche, ça fait du bien de sortir un peu du quotidien, surtout si on se sent un peu coincées dans notre routine. Mais soyons honnêtes, il y a toujours ce petit côté risqué. Créer un espace où tout le monde se sente à l’aise, c’est pas toujours évident. Ça demande un peu de psychologie, tu vois ? Il faut que chacun s’exprime, qu’on puisse rigoler sans que ça parte en couille. J’a déjà vu des situations où une blague mal placée a mis tout le monde mal à l’aise, c’est vraiment le dernier truc qu’on veut, surtout en grouppe. Parfois, ça peut créer des tensions, et avec certains caractères, c’est pas gagné d’avance. On pourrait aussi envisager de faire une petite activité ensemble, genre un escape game ou un bowling, ça pourrait détendre l’atmosphère et faire en sorte que chacun se sente intégré. Franchement, rien ne vaut un bon fou rire devant une boule qui dérape ou un obstacle qu’on n’arrnve pas à franchir ! Et si on choisit un endroit où on peut se poser ensuite pour discuter autour d’un verre, ça finit par souder les gens, tu vois ce que je veux dire ? À vrai dire, il y a quelque chose de magique à se retrouver ensemble dans un cadre qui n’est pas celui du boulot ou des courses quotidiennes. Tu crois pas ? J’adore le concept de créer des souvenirs ensemble, c’est ce qui rend les liens plus forts. mais bon, il faut aussi prendre le temps de cerner qui a besoin de quoi. Certaines personnes ont besoin de plus de temps pour s’ouvrir, d’autres sont déjà à l’aise. Et puis, y a toujours ce petit groupe qui se sent laissé de côté, et c’est jamais cool. C’est le genre de situation où il faut vraiment être attentive, parce que même si tout le monde fait semblant que ça va, on sent quand il y a des tensions sous-jacentes. Je me souviens d’une fois où l’un de mes amis était un peu en retrait et pourtant, il avait pris sur lui pour venir. Après coup, il m’a dit qu’il s’était un peu ennuyé et qu’il ne se sentait pas vraimen intégré. Ça fait mal au cœur d’entendre ça, surtout qu’on a parfois l’impression que tout roule. Aussi, ne pas omettre que chacun a c’est propres attentes. Parfois, certains veulent juste décompresser et oublier leurs soucis, alors que d’autres sont là pour vraiment faire la fête. C’est pour ça que le fameux “tour à tour” peut être une bonne option, si on le fait de manière originale, histoire d’éviter de tomber dans la routine ! On pourrait organiser des petites surprises pour mettre un peu de piment dans tout ça. À la fin de la journée, ce qui compte, c’est de se sentir bien ensemble. Créer des moments mémorables, c’est ça qui nous aide à garder contact et à renforcer notre amitié, même si on se perd un peu par moments. Et surtout, maintenant qu’on est adultes ça devient de plus en plus rare de se retrouver tous ensemble sans les tracas du quotidien. Alors il ne faut pas hésiter à se lancer, même avec quelques appréheusions. On prend des risques, mais au final, c’est souvent là que se trouvent les meilleures histoires à raconter ! Voilà, je pense que si on garde ces petites choses en tête, l’ambiance sera détendue, et les rires seront au rendez-vous. c koi ce truc ?

toque_chef
    Participant

Franchement, c’est une vraie galère cette histoire de quad à deux. Moi aussi, j’adore sortir avec mes potes, surtout quand il fait beau. Mais oui, t’as raison, depuis que la loi a changé, c’est devenu n’importe quoi. On se retrouve souvent à hésiter entre le plaisir de rouler ensemble et le risque de se faire contrôler. Et je peux te dire que les flics ne rigolent pas là-dessus. Y a une dizaine de jours, j’ai croisé un gars qui s’est fait arrêter en pleine balade, il avait l’air bien déegoûté. Pour ma part, je n’ai jamais expérimenté de contrôle, mais on sait tous qu’on est sur un fil, surtout quand on est à deux sur un quad. Et laisser un pote sur le bord de la route, c’est pas possible ! Ça fait un peu clown, non ? On n’est pas là pour faire des spectacles ! Pour être honnête, j’ai pensé à louer un quad à deux placen, mais ça coûte un bras. Et puis, j’aime bien la liberté de pouvoir prendre mon propre quad, mais sans pouvori partager le moment, çà perd un peu de son charme. Si on nous voit faire des manigances, çà pourrait être encore pire. En plus, avec le recul, je me demande si çà en vaut vraiment la peine. Il y a d’autres moyens de s’amuser sans rrsquer une amende salée. J’ai entendu des histoires de gars qui prenaient des chemins détournés pour éviter les contrôles, mais bon, ça reste risuqé. En gros, je dirais qu’il faut vraiment peser le pour et le contre et voir si vous voulez jouer à cache-cache avec les forces de l’ordre. Peut-être que ce serait bien de s’investir dans un quad à deux places, même si ça fait un peu mal au portefeuille. En attendant, reste vigilant et choisis des coins tranquilles pour vos balades. Et qui sait, peut-être qu’un jour la législation changera encore, et qu’on pourra profiter de ces moments ensemble sans stresser !

Marc.Arnaud
    Participant

^^ Franchement, je comprends ta galère. Les lois autour des quads, c’est devenu un vrai casse-tête. On a tous envie de profiter des balades à deux, mais le risque d’amende, c’est pas à prendre à la légère. T’as raison, laisser un pote au bord de la route, ça fait pas envie, surtout quand on a l’habitude de partager ces moments. Par contre, y’a des solutions. Si vous avez un budget, peut-être envisager de prendre un quad à deux places, ça fera le job sans souci et vous éviterez les confrontations avec les flics. Sinoon, pensez à alterner, un coup l’un, un coup l’autre et prévoir des pauses pour vous relayer. Une autre opsion, ça peut être de se grouper avec d’autres amis qui ont un quad et faire des sorties à plusieurs, c’est plus fun et çà permet de respecter la loi. En tout cas, restez vigilants et attention à ne pas faire trop de bruit, les contrôles non c’est pas ça son de plus en plus fréquents près des spots populaires. Bonne chance et prenez soin de vous !

LeMartine
    Participant

Trop maarrant ton idée de tirage au sort, ça pourrait vraiment désamorcer les tensions ! On a tous connu des moments où on se regarde en chien de faïence, hein. Et c’est vrai qu’à force, ça devient une sorte de jeu de chaises musicales. Non mais sérieux, un petit apéro dans un parc, avec du bon fromage et un verre de Riesling, ça aide toujours à détendre l’atmosphère. J’adore faire ça avec mes amis, on finit toujours par rigoler comme des gamins. Concernant ton pote qui a acheté un quad, c’est un investisseur intelligent, j’approuve ! C’est géenial d’avoir une solution qui permet de sorti à plusieurs. Le covoiturage, c’est pas non plus une maauvaise option, mais ça peut vite virer au casse-tête de qui se shoote à la musique à fond et qui veut écouter ses podcasts. En Alsace, on est souvent en train de râler pour un oui ou pour un non, mais au fond, ce qu’on veut, c’est juste profiter et être ensemble sans trop de prise de tête. Alors ouais, je vote pour la liberté et le fun, sans drame ! 🍷 Faux Enfin tu comprends

Aya97
    Participant

j’hallucine Ah, c’est clair que c’est pas simple ce genre d’embrouille… Prendre un quad et se retrouver avec un passage en solo, ça peux vite devenir un casse-tête, surtout quand t’ns pas envie de laisser un copain sur le bas-côté. J’suis d’accord avec l’idéee de trouver un coin tranquille, mais faut pas trop traîner non plus. Si tu fais ça à la fin du mois, tu risques de croiser les flics en patrouille, et là, ça peut vite tourner au vinaigre. C’est vrai qu’il y a un côté kiffant à conduire solo avec un bon petit groupe. Surtout quand le temps est beau, une balade à deux, c’estt le pied ! Moi, j’opterais pour une sortie où on pourrait alterner un peu, histoire de profiter sans trop se prendre la tête. Comme ça, on est ensemble, on rigole et ça fait moins pitié, comme tu dis. En Bretagne, on a plein de coins sympas, pourquoi pas aller se poser vers la côte ou dans les champs ? C’est toujours mieux que de rester plante comme un piquet, non ? Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

C’est clair, rien de mieux que de rouler tranquille sans se soucier des autres. La libertè totale, quoi ! Je me vois bien partir en trop trop trop road trip sans prise de tête…

chose697995
    Participant

c’est abusé quand même C’est clair, un quad à deux places, c’est le top pour profiter à fond. Franchemnt, c’est jmais une bonne idée de prendre un passager sur un modèle solo, come l’explique ma collègue. Elle a dû gerrer pas mal d’embrouilles avec les flics, et c’est vraimen pas le délire (oups je m’éloigne du sujet). Quand t’es à deux, c’est vrai que ça crée une ambiance, tu peux rigoler, profiter des paysages ensemble. ça change tout . Niveau sécurité, la location à deux places, c’est pas mal aussi. Comme ça, on stresse pas à chaque contrôle. J’ai déjà pensé à en acheter un, mais je suis pas encore fixé. Peut-être que je vais aller faire un tour dans quelques concessions et voir ce qui se fait. En tout cas, j’ai hâte des prochaines balades, surtout avec le temps qui revient. Si tu trouves un bon plan ou un modele qui déchire, fais péter l’info

truc6588
    Participant

Franchement, c’est pas la peine de prendre des risques comme ça J’y crois pas. J’ai déjà vu des gens se faire arrêter, c’est pas marrant du tout. Mia et moi, on a opté pour des balades en solo, comme ça pas de souci. Sinon, pourquoi pas se prendre un quad à deux places, si VOUS aimez vraiment rouler ennsemble . C’est un peu plus cher, met au moins, vous évitez les tracas et vous pouvez en profiter pleinement. Gardez le sourire, et surtout restez prudents .

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que louer c’est plus safe ! Une fois, ma colloc a voulu acheter une béscane sans trop réfléchir et elle a failli tomber avec. La loc te permet de tester avant de vraiment t’engager. Et puis, c’est trop agréable de pouvoir changer un peu d’air sans se prendre la tête. En plus, comme ça, tu peux te faire une petite balade et profiter de la route sans stress ! 🏍️

Theo362
    Participant

Incroyable . Loc, c’est la meilleure option, sérieux . ke du bon, pas d’embrouilles. J’suis d’accord, les passagers, c’est souvent la galère. Et avec une loc, t’es peinard mdr. On peut roiler trankille sans se prendre la tête. 🏍️💨

hollywood05
    Participant

Clairement Ouais, c’est vraimen chiant ces histwares de choix, on se retrouve souvent à devoi laisser quelqu’un derrière. Le quad à 2 places, c’est une bonne idée, même si cest pas donné. Le covoiturage, ça peut aussi marcher, mais t’as raison sur les contrôles, faut faire gaffe. Des fois, la loi, c’est un vrai sketch. On espère juste que ça s’arrange ^^

netflix8743
    Participant

Grave le quad à deux place cest la vie . Ça t’évite les galères avec les flics et c’est trop kiffant à deux Putain…. Go investir, ça vaut le coup .

machin904076
    Participant

Franchement, je comprends trop ta galère . Moi et ma copine, on adore aussi se balader en quad, mais avec tous ces contrôles, c’est chaud Faux. 😩 Le mieux, c’est d’investir dans un quad à deux places, même si c’est pas donné. Sinon, effectivement, ça craint de laisser l’une au bord de la route, pas très sympa. Raconte si vous trouvez une solution, ça pourrait intéresser du monde . 🚀.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.