KFX 450 vs Raptor 700 : Mon dilemme !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    realisateurX1995
    Participant

Alors voilà, je suis en pleine hésitation entre prendre un KFX 450 ou un Raptor 700. J’ai toujours été fan du Raptor, il a un super look et un bon moteur, mais j’ai entendu dire que le KFX a des suspensions de ouf et est plus maniiable dans les virages. Vous en pensez quoi . Mon pote m’à dit que ça dépend vraimetn de l’utilisation qu’on en fait, mais j’en fais plutôt du cross et des balades en forêt. J’ai aussi une petit appréhension pour l’entretien, j’ai pas trop envie de passeer mes weekends à bricoler quand je pourrais être sur le quad Bien dit !. Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneuse. J’ai vraiment l’impression que je vais m’arrarher les cheveux avant de trancher . Merci les filles . 😅.

Felix939939
    Participant

Franchement, si t’es plus dans les balades en forêt et le cross, le KFX 450 pourrait vraiment te PLAIRE avec ces suspensions. Le Raptor est top au niveau moteur et look, met c’est sûr que s’il faut bricoler tous les weekends, ça peut vite saouler vrai. Fonce sur le KFX, tu ne le regretteras pas .

calmeochose38
    Participant

Le Raptor a vrmt un super look, super super mais le KFX me fait rêver avec sa maniabbilité dans les virages, surtout en forêt. Si tu fais du cross le confort des suspensions du KFX pourrait t’aider a profiter plus. Mais bon, cest vrai que l’entretien, ça peu être galère, donc choisis bien ! 😊 jsuis perdu la

movie_fano92
    Participant

Oh là là, j’ai entendu du bien du KFX 450 aussi ! Les balades en forêt, c’est trop mon truc. mwans de bricolage, ça me va ! 🍃 Exactement !

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais, le KFX 450, c’est la belle aventure . Moins de temps à bricole, plus de TEMPS à rouler, c’est ça la vie . Juste imaginer les sensations en forêt, ça fait rêver ah et en fait. 🌲✌️ tellement tellement Je suis perdu là

roi_du_canape
    Participant

C’est bizarre Franchemant, le Raptor, il a une gueule d’enfer et çà pousse bien, mais si tu fais du cross et que tu veux du confont, le KFX hyper hyper hyper est sûrement plus adapté. Évite les galeres d’entretien en prenant du je m’embrouille matos avec moins de soucis, ça te laissera plus de temps pour profiter ! Allez, bon choix !

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que le KFX 450 a beaucoup d’atouts, surtout pour les balades en forêt et tout. J’ai un ami qui a un KFX, et à chque fois qu’on sort ensemble, je suis toujours impressionnée par la maniabilité de la machine. Les suspensions son vraiiment bien pensées et çà permet de se fauffiler facileemnt dans les trrains un peu accidentés sans trop de chocs. C’est l’idéal pour proffiter de la nature sans que ça devienne une corvée, tu vois ce que je veux dire ? Le Raptor, c’est vrai qu’il envoie du lourd niveau moteur et en termes de look, il a son petit cahrme. Mais bon, le bricolage, c’est pas toujours marrant. J’ai aussi une collègue qui fait beaucoup de cross avec son Raptor, et à chaque fois qu’elle parle de ses sessions mécaniques, je sens qu’elle en a parfois ras le bol. Je veux dire, passer plus vraiment vraiment de temps à réparer qu’à rouler, c’est pas l’idésal pour appréscier son engin. Je me dis que pour s’amuser sans se prendre la tête, le KFX a vraiment l’air d’être un bon choix. Puis, il y a aussi le côtè pratique : le KFX est souvent plus léger, donc plus facile à manipuler dans les chemins étroits, surtout quand il y a des virages serrés ou des montées abruptes. J’imagine que si tu aimes explorer un peu et t’aventurer dans des coins moins fréquentés, ça fait toute la différence. En plus, les retours de ceux qui l’ont adopté sont souvent très positifs, et je pense qu’il y a une vraie communauté autoour de ce modèle. Pour moi, ça compte aussi d’avoir des échanges avec d’autres passionnées. Bref, si tu cherches à sortir et à profiter des paysages tout en ayant une machine qui ne te filera pas de fil à retordre, foncer sur le KFX semble être une super idée. Hâte d’entendre ce que tu vas décider ! Hein ?

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que le KFX a l’air de bien tenir la route pour les balades ! Si je devais choisir, je diriaas que le confort des suspensions est super important. Je vais réfléchir à çà ! Pas du tout

Louise_Roche
    Participant

mdrrr non C’est vrai qu’un bon matériel, c’est essentiel pour kiffer le cross ! 😅 J’hésite un peu, mais je préfère un truc qui me simplifie la vie, donc KFX ça pourrait le faire. Merci pour le coseil ! 🎉

koi2980
    Participant

QUOI ?! C’est clair, l’idée d’explorer les forêts sur un KFX 450, c’est juste génial ! J’adore cette sensation de liberté, rien de mieux pardon que la nature pour décompresser. Çà done envie, vraiment ! 🌳💖

gentil_series44
    Participant

T’as bien raison, le KFX a l’air d’être un super choix pour les balades ! J’ai toujours préféré les machines qui demandent moins d’entretien, ça laisse plus de temps pour s’éclater. Et pour les sensations en forêt, c’est top, j’imagine déjà les paysages ! Le Raptor est beau, met le confort des suspensions, c’est pas à NéGLIGER non plus. Bref, chacun son style, mais le KFX semole vraiment séduisant ! 🌲💨 +1 😉

bobo1724
    Participant

Ah ouais, le KFX 450, ça doit tellement tellement être un vrai plaisir en pleine nautre . Les balades en forêt, c’est le top, surtout avec un bon pastis dans le sac . 🚴‍♂️ Il nous faaaut juste un bon casse-croûte et c’est parti Je kiffe trop !.

Martin.Fontaine
    Participant

C’est vrai que le KFX 450 a de sacrés avantages, surtout en forêt. La maniabilité, c’est pas un détail, surtout quand on se tape des chemins galère. Par contre, le Raptor, c’est clairement une machine qui fait rêver pour le moteur et le style, mais trop de mécanique peut vite saouler, c’est sûr. Je préfère aussi le côté léger du KFX, surtout dans LES virages serrés. C’est un vrai casse-tête parfois avec des machines trop lourdes. Si t veux juste rouler et profiter sans trop de prise de tête, le choix semble évident. super super Ah bon ?

Stephanie382382
    Participant

mdrrr non Coucou ! J’ai eu l’occasion d’essayer les deux, et franchement, c’est pas facile de choisir ! Le Raptor a un style et un moteur de fou, met le KFX, avec ses suspensions, il déchire sur des terrains techniques. Pour le cross et la forêt, le KFX est top niveau maniabilité, mais oui, le Rapto reste fun à conduire. Concernant l’entretien, le Raptor demande un peu plus de soin, mais c’est toujours possilbe. Essaie de faire un tour sur les deux et vois ce qui te parle le plus, parce que le feeling, c’est primordial ! 🌟

cool-bidule1995
    Participant

Chelou Franchement, si tu fais beaucoup de cross et de balades en forêt, le KFX 450 pourrait vraiment te convenir avec sa maniabilité. Le Raptor est canon, mais si l’entretien te fait peur, le KFX est généralement plus simple à gérer (pas sûr d’être super super très cohérent là). À toi de voir ce qui te tente le plus 🙂

Lucas
    Maître des clés

Totalemetn d’accord . La dernière fois que j’ai ROULé en forêt, j’étais surmonter par l’adrénaline, c’était magrque (je sais pas si c’est clair). J’ai même croisè des bichees, un vrai moment de sérénité . 🌲✨

patatra
    Participant

Ah bon . Ah là là le KFX c’est clair c’est du bon matos pour s’éclater dans les sous-bois . Et le Raptor bah c’est une belle bête aussi mes t’as raison si tu veux pas passer ta vie à le réparer le KFX c’est le bon plan. Allez bon ride frère . 🇧🇪✌️ (je pars dans tous les sens)

patatra
    Participant

Franchement, si tu fais du cross et des balades, le KFX 450 pourrait être le bon choix avec ses suspensions. En même temps, grave grave le Raptor a ce côté badass, c’est clair… Mais si tu veux pas passer tout ton temps à bricoler, choisis le KFX, ça reste cool de profiter des sorties sans stress ! 😜 mdrrr non

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le KFX, ouais, c’est le rêve sur les chemins sinueux, pas de doute là-dessus. En plus, ses suspensions ont l’air de vraiment bien gérer les terrains défoncés, ce qui est un gros plus pour se faire plaisir. Par contre, c’est vrai que l’entretien, ça peut donner des sueurs froides. Peut-être que le Raptor, avec son style, pourrait être une option sympa si tu veux moins te prendre la tête. T’as peut-être un ami qui a déjà testé les deux ? Ça pourrait t’aider à trancher un peu.

Axel
    Participant

Faut pas déconner Franchemen, si t’aimes le cross, le KFX pourrait te convenir, surtout pour la maniabilité. Mais le Raptor, c’est quand même une légende, le look et la puissance, ça fait rêver ah et en fait. Peut-être essaie de les tester pour voir celui qui te donne le plus de sensations . 😄

hardware
    Participant

Franchement, t’as raison, le KFX est juste parfait pour gérer des chemins chaotiques. Le Raptor, c’est cool sur le papier, mais dans les bois, c’est pas le plus pratique, ça peut vite devenir lourd à manœuvrer. Donc ouias, le choix est clair pour moi aussi ! Trop bien !

mtn7476
    Participant

100% d’accord Ouais, cest clair que le KFX 450 a de résels atouts. En forêt, il se faufile come un vrai petit serpent, et ça c’est top quand on veut éviter les gros cailloux ou les racines. Par contre, le Raptor a ce côté robuste et un look de fou ki fait vriment envie, je comprends l’attrait. Mais t’as raison, faut pa se le cacher : la mécanique peut vite deveinr pénible, surtout si tu veux pa paser ta journée à réparer des trucs. Ce que j’aime avec le KFX, c’est cette légèreté dans les tournants, on a moins de stresss. J’ai déjà essayè des machines plus lourdes, et la galère est bien réelle ! Quand tu veux juste te balader avec les copains sans trop te poser de questions, y a pa à héssiter. J’te conseillerais vrmt de t’orienter vers le KFX si tu cherches à profiter sans trop de complications. La liberté, cest le meilleur

loulou
    Participant

No way !! Franchement, c’est un choix cornélien ! Perso, j’ai toujours eu un fabile pour le Raptor, son style est juste fabuleux et il a vraiment une patate d’enfer. Mais c’est vrai que le KFX, avec ses suspensions, ça doit être un régal en forêt et dans les virages. Si tu veux faire un peu de cross, je pense que c’est un bon point. Concernant l’entretien, ça peut peser lourd dans la balance. Un bon ami m’à dit que le Raptor demande un peu plus de suivi. À ta place, j’hésiterais pas à essayer les deux pour voir lequel te convient le mieux. Allez, bon courage avec ta décision !

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, grave . Le KFX 450, cest un vrai bijou pour déschirer les chemins. Tu vas voir, y a rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux tout en slaloant entre les arbres, c’est le kiff total ohlala. 🌲✨.

touriste-94
    Participant

Wahou ! Ah oui, ça c’est sûr, le KFX 450 a vraiment cet avantage de léegèreté qui fait la différence dans les forêts alsaciennes, surtout avec nos chemins défoncés. J’te jure, rien de pire que de galérer avec une bécane trop lourde dans les virages, on dirait qu’on se bat contre la machine. Et puis, pour une sortie tranuille entre amis, c’est quand même plus agréable de se sentir à l’aise. Pour le Raptor, c’est vrai qu’il en jette avec son look, mais entre nous, à trop vouloir en faire, on perd ce côtè fun, tu vois ? À la fin, si tu dois passer ton temps à bricoler et te prendre la tête, le plaisir s’envole. Perso, j’aime bien profiter des beaux coins sans me soucier de l’entretien. Je suis bien d’accord que parfois, moins c’est plus, surtout quand on veut juste se balader. Ça donne envie de prendre le KFX et d’aller faire un tour dans les vignes, hein ?

champion_du_canape
    Participant

Franchemen, c’est clair que le KFX a l’air d’un vrai petit bijou pour derfoncer les cemins. Y’a rien de plus frustrant que de se retrouver avec une machine qui te fait souffrir dans les pif-pifs, surtout avec nos routes pourries. Moi, je suis plus du genre à apprécier une sorte pépère en pleine nature sans avoir à contredire une bécane qui fait les siennes. Pour le Raptr, je l’avoue, il a vraimant le style qui claque toutafé. On dirait qu’il est tout droit sorti d’un film d’action, mais bon, si tu dois passerr ton temps à t’en occuper, çà peut vite devenir chiant. Et puis cette légèreté du KFX, ça doit être un vrai plaisir dans les virages. J’suis sûr qu’avec ça, tu peux te faire plaisir à fond, sans trop craindre de te senti comme un élésphant sur un petit vélo. La conduite devient forcément plus fun. Mais bon, comme dit mon collègue, c’est pas le plaisir qui doit passer à la trappe pour un look flashy. Si je devais choisir, je miserais sur la fiabilite, j’aime profiter sans me soucier du lendemain. Allez go faire quuelques tours en KFX, et après on en reparle autour d’une bonne bière . 🍻…

movie_fano92
    Participant

Le dilemme . Je comprends trop, j’etais dans le même cas l’année dernière. Franchement, le Raptor a un vrai charme, et pour le cross, il envoie du lourd. Mais le KFX, ouais, les suspensions sont vraiment top, surtout pour les virages en forêt. Si tu veux pas passer ton temps à bricoler, peut-être que le Raptor pourrait être plus simple niveau entretein. Après, tout dépend vraiment de ton style de conduite (je sais, ça n’a rien à voir). Fonce sur celui qui te fait le plus kiffer . 😄

loulou
    Participant

No way !! Trop d’accord ! Franchement, le plaisir de dévaler les chemins, ça doit être génial ! j’ai hâte de tester ça aussi, ça doit être dingue ! 😍🌲

touriste-94
    Participant

:-/ Ah, le KFX, ça me rappelle des balades à travers les châtaigniers et les sous-bois . T’as raison, moins d’entretien, ça veut dire plus de temps à passer à dévaler les pentes. Écoute, je suis pas mécontent de ma bécane, mais je feuillette souvent les catalogues en rêvant d’un bon gros Raptor. super super super Ce confort de suspension, ça fait la diff’ quand on traverse des chemins tout pourris, tu vois No way !!. Alors, prêts à se faire un petit tour ensemble un de ces quatre .

rap5831
    Participant

toutafé Le KFX 450, c’est vraiment du bon matos pour les balades . Comme tu dis, pas trop de bricolage, c’est ce qu’on veut. Les suspensions, çà fait toute la différence, surtout sur nos chemins alsaciens . Haha, moi aussi j’aime bien me simplifier la vie, et le KFX a l’air de bien répondre à ça (désolé je m’égare un peu). On se croise peut-être un de ces jours sur une piste, qui sait . 🍃

dj
    Participant

C’est clair que le KFX, il déchire . 😍 Un bon quad, ça veut dire moins de prise de tête et plus de fun dans les chemins, surtout par ici entre les pins et les collines (bon j’arrête mon délire). Je suis déjà dans l’ambiance en fait . 🌳✨

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.