KFX 450 ou Raptor 700, le dileme ? Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 juillet 2026 à 4h36 #101408
relax-nomade38
ParticipantHonnetement c’est toujours compliqué ce genre de choix surtout quand on parle de quads. J’ai eu l’occasion de tester un KFX 450 tellement tellement et je dois dire que c’est un petit bijou si tu cherches quelque chose de léger et manibale. En effet il est super agile parfait pour les petites balades dans les chemins un peu serrés. J’ai trouvé que des que tu es sur une surface un peu technique il répond vraiment bien. Mais le poids joue ossi comme t’as dit et ca te permet de t’amusmr sans trop t’épuiser. D’un autre côté le Raptor 700 c’est un monstre en termes de putssance. Si tu cherches à faire des randos un peu plus costaudes avec des grimpettes dans les Vosges cà a vraiment de la patate. Mon conjoint en a un et je peux te dire que meme dans les zones plus pentues ca tracasse bien J’en ai marre. Le confort est ossi au rendez-vous donc si tu fais de longues balades t’as mwans de risques d’avoir des douleurs le lendemain. Aprés tout dépend de ton style de conduite. Si tu préferes la vitesse et les sensations le Raptor pourrait te convenir davantage. Mais si tu veux quelque chose de plus léger pour explorer et jouer dans les petits chemins le KFX pourarit te faire plus plaisir. En plus avec un quad plus léger t’auras plus de maniabilité dans les virages et les obstacles. En gros c’est vraimen à toi de voir ce que tu cherches. Si t’as déjà de l’expérience avec des modeles un peu costauds ca pourrait ossi jouer en faveur du KFX si tu veux essayer quelque chose de différent. Et pour les grimpettes ca dépend ossi de la facon dont tu les attaques mais avec un bon pilotage le KFX devrait tenir le choc. Perso je ne dirais pas de choisir l’un ou l’autre. Peut-etre que tu pourrai esnayer les deux si t’as l’occasion. Ça te donnera une meilelure idée de ce ki te correspnd. Les deux ont leurs atuots c’est sûr … :p
14 juillet 2026 à 10h23 #101510thune
ParticipantVraiment ? Franchemant, moi je pencherais plus pour le KFX 450 si tu veux du confort et de la maniabilité. C’est clair que dans les chemins techniques, il sera plus facile à gérer. En plus, les balades seront plus agréables sans trop de fatigue !
14 juillet 2026 à 18h40 #101580fifi2882
Participantkelle connerie Franchement c’est pa simple comme choix ! Le KFX 450 est plus léger c’est clair mes le Raptor il a une puissance de dingue pour les grimpettes. Pour des balades trankilles ça peut le faire mais si tu cherrches à t’amuser et à te frotter à du costaud le Raptor pourrait mieux s’en sortir. Demande à des ami(e)s ki en ont essayé ça aide toujours ! Apres à twa de voir si tu veux de la légèreté ou de la patate. 😜
15 juillet 2026 à 12h45 #101778Le RouxSalome
ParticipantAlors moi je te dirais ke ça depend vraiment de ce ke tu veux faire avec. J’chui tombee sur un KFX 450 l’an dernier super mnniable pr les balades en montagne met c’est vrai ke le Rapptor il a une patate de dingue surtout en sortie de virage. Si t’aimes les grimmettes le KFX peut être un bon choix car il est leeger met si tu veux du punch et ke tu roules souvent en duo le Raptor peut valair le coup Je pige pas. Après ça reste vraiment une kestion de preferences. Tu peux pas te tromper avec l’un ou l’autre mais fais un essai et vois celui qui te fait le plus kiffer voilà quoi
15 juillet 2026 à 18h48 #101829petitOtruc75
ParticipantLe Raptor, cest clair que ça envoie du lourd pour les balades intenses, j’en ai vu des gars se régaler avec ! Mais cest vrai que pour jouer dans les virages serrés, le KFX a son charme. Bref, chacun son kiff, mais sur la durée, le Raptor ça doit faire le job, surtout si tu cherches de la puissance.
15 juillet 2026 à 22h41 #101857cool-bidule1995
Participant:3 Tu te trompes T’as raison, glisser sur un KFX, c’est la vraie vie ! La derniére fois que j’ai été avec des potes, on s’est éclatés à faire des descentes. Les fou-rires qu’on a eus, c’était épique. Surtout quand l’un d’eux s’est ramassé comme un gros bison. Franchement, je ne peux que te conseiller de te lancer, c’est des souvenirs à créer !
16 juillet 2026 à 19h50 #102090Anonyme
InvitéFranchement, c’est pas évident comme choix. Le KFX 450, il est vrai qu’il est plus léger et ça peut vraiment faire la différence dans les virages serrés et sur les terrains techniques. Perso, j’appréecie bien la maniabilité. Mais le Raptor 700, c’est un vrai monstre, surtout si tu fais des randos et que tu veux de la puissance.. Je comprends bien ce que dit ton pote, c’est un peu la bête des pistes. Pour les grimpettes dans les Vosges, le Raptor pourra sûrement mieux encaisser les coups, vu sa puissance. Après, le KFX peut aussi bien tenir le choc, mes ça va derpendre de ton style de conduite. Si tu veux un quad polyvalent qui fait du fun et de la balade tranquille, peut-être que le KFX pourrait être un bon compromis, surtout s’il est en bon état. Mais si t’es vraiment en quête de péche et de sensation forte, le Raptor, c’est un classiqu pour une raison. Au final, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Bon courage pour ta décision ! Sans déconner ?
17 juillet 2026 à 2h23 #102164patatra
ParticipantLe Raptor, c’est clair, il déchire vraiment ! J’adore sa puissance, on sent qu’il ne nous lâche pas dans les montées. Après, pour les balades, le confort est au rendez-vous. J’ai testé le KFX aussi, et il a sa réputation pour la maniabilité, mais pour moi, le Raptor reste au-dessus. J’crois que ça doit être parce qu’on veut toute un peu de peps dans les balades, non ? faux Et puis voilà quoi…
17 juillet 2026 à 14h53 #102292pas_le_temps19907889
ParticipantFranchemennt, j’ai essayé les deux et le Raptor, c’est du lourd pour les balades, il a vraiment de la patate. Le KFX est fun et léger, mais sur les grimpettes, je suis pas sûre qu’il tienne le coup come il faut. Si tu veux pas regretter, essaie le Raptor, tu vas pas être déçue ! Ah bon ? Bon tu vois ce que je grave grave veux dire
19 juillet 2026 à 12h26 #102787musicien5052
Participant100% d’accord Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Le KFX, il est nimble et parfait pour les chemins étroits, c’est clair (désolé je m’égare un peu). Mais si tu cherches à t’éclater dans les grimpettes, le Raptor, c’est une autre paire de manches . Je m’souviens d’une sortie en duo, c’était électrisant, mais au bout d’un moment, c’est vrai que les bras en prennent un coup. T’aime les sensations fortes ou plutôt les balades tranquilles . Fais un essai, sinon tu risques de pas trop savoir quel bonheur te convient le mieux . Bon courage
19 juillet 2026 à 22h29 #102879calmeochose38
ParticipantTu m’étonnes Hé, je compatis, c’est jamais simple come choix ! Le KFX 450, c’est clair qu’il est léger et a une super maniabilité, parfait pour les grimpettes dans les Vosges. Mais faut pas oublier que le Raptor 700, c’est une vraie bête aussi, surtout pour la pèmhe en rando. Si tu veux du fun et un bon compromis, le Raptor pourrait vraimeent valoir le coup. Personnellement, je partirais sur le Raptor, tu risques moins de regretter je pensee. Aptès, tout dépend de ton style de cnduite, mais fait gaffe, le poids dans les côtes non c’est pas ça ça compte !
20 juillet 2026 à 8h17 #102999velo0446756
ParticipantPerso, je penche pour le Raptor, surtout pour les randos, ça a vraiment un bon couple et ça s’en sort bien en montée. Le KFX est super pour les petites balades mais il peut vite montrer ses limites sur des terrains plus exigeants. Après, ça dépend aussi de ton style de ride, mais le Raptor a cette réputation qui fait rêver C’est bizarre.
20 juillet 2026 à 12h14 #103066tutur2798
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le KFX 450, c’est vrai qu’il est léger et super maniable, t’auras un bon feeling en conduisant. J’ai eu l’occasion de l’essayer une fois et c’est le genre de quad où tu te sens vraiment en contrôle. Par contre, pour les randos, je suis pas sûr que ça soit aussi confort que le Raptor. Mon pote, il fait que parler du Raptor 700, il dit que c’est une vraie bête, surtout pour les randos en montagne. Ça a de la puissance, le moteur est costaud, et tu peux y aller à fond sans trop de soucis. Tu parles de faire des grimpettes dans les Vosges, et là, je pense que le Raptor va un peu mieux s’en sortir. Les côtes, les terrains un peu plus tricky, avec le Raptor, t’as pas trop à te soucier d’éventuellement bloquer quelque part. Le KFX, même si c’est léger, je pense qu’il pourrait vite te laisser tomber si ça commence à être trop technique. Puis niveau confort, le Raptor est quand même un peu plus adapté à la baalde tranquille. T’as plus de place, et çà aide aussi sur les longs trajets. Après, faut vraiment considérrer ton budget. Si le KFX est à un bon prix et qu’il est en bon état, c’est peut-être un bon plan si tu veux pas trop dépenser. Mais bon, si c’est pour faire de la rando et que t’as l’option d’avoir le Raptor, ça peut valoir le coup d’investir un peu plus. Surtout que le Raptor a bonne réputation pour sa fiabilité, donc tu risques pas de te retrouver avec des emmerdes rapidement. En gros, si tu veux vraiment t’amuser et aller à fond dans les montées, je dirais que le Raptor est peut-être plus adapté. Mais si tu cherches aussi un truc léger pour des petites sorties, le KFX peut faire le job, mais reste d’y aller mollo sur les terrains un peu plus durs. Écoute aussi ton pote, il a sûrement des retours d’expérience qui peuvent t’apprendre beaucoup. En tout cas, fais pas de choix à la légère, c’mst un investissement sérieux mdrrr non.
20 juillet 2026 à 17h12 #103121jpeux1970
ParticipantFranchement, le choix est pas simpel ! J’ai testé les deux et c’est vrai que le KFX est super maniable, idéal pour les grimpettes. Mais par contre, le Rapto,r c’est une bête, il envoie vraimen du lourd pour les randos. Si tu veux un bon compromis entre le fun et la balade, le Raptor pourrait être un super choix. Mais je te conseillerais de prendre le KFX si tu préfères le côté léger et agile. À la fin, ça dépend vraiment de ton style de conduite ! Je kiffe trop ! jsais pas
21 juillet 2026 à 1h42 #103219Anonyme
InvitéAh bah le Raptor, c’est clair qu’il en jette . Pour la rando, c’est comme slallomer entre les vignes en Alsace, ça doit être grave sympa. Le KFX, c’est réservé à ceux qui veulent s’amuser sans trop réfléchir, mais ça manque de peps à côté du Raptor. Franchement, si on cherche le confort et le punch, y a pas photo, le Raptor reste le roi des pistes. Après, chacun ses goûts, mais moi je vote pour le Raptor sans hésiter c’est abusé quand même.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.