KFX 450 ou Raptor 700, le dileme ? Comment ça ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Auteur
    codeur_70
    Participant

Je suis en pleine hésitation là, j’ai l’occase de choper un KFX 450 qui a l’air pas mal du tout, mais je me demante si ça vaut vraiment le coup face à un Raptor 700, les gars. Y’en a qui disent que le KFX est plus léger et maniable, mais j’ai un pote qui jure que par le Raptor, il dit que ça a plus de pêche pour les randos. J’ai désjà eu un quads un peu costaud, un Suzuki avant, mais là, je cherche un truc qui fasse tout, du fun à la balade tranquille. D’ailleurs, je fais pas mal de grimpettes dans l’Vosges, alors je me demande si le KFX tiendra le choc. Y’aurait des Alsaciens dans le coin qui auraient testé ces deux modèles? Qu’est ce que vous en pensez, j’ose aller sur le KFX ou je prends le risqe de regretter le Raptor? Des retours, des avis, je prends tout! Tu m’étonnes

mechant-zazou00
    Participant

Chelou Franchemen, si t’as un pote qui jure par le Raptor, fais-lui confiance ! Le Rpator, c’est la machine à sensations, surtout pour les grimpettes. Après, si tu veux vraiment tester le KFX, préepare-toi à avoir un bon mooment de glisse, mais bon, tu risques de te faire charrier par les amis !

slt944570
    Participant

Ah ouais, le Raptor c’est vraiment top, ça envoie du lourd . mais le KFX a son charme aussi, si tu veux un bon moment de glisse, fonce . Juste préspare les bonnes vanes de tes potes, ça va être la fête Ras-le-bol. Enfin tu comprends xD

Oscar85
    Participant

Franchement, si tu préfères le fun et la légèeté, le KFX peut être top, mais pour les randos, le Raptor a quand même la côte. jai un pote qui a eu les deux et il a jamais regrettè le Raptor. Faut juste que tu te vois l’utiliser pour ce que tu prévois, sinon tu risques d’être dégoûté.

jolie0loulou90
    Participant

Hé b1, le KFX 450 ca a l’air sympa, surtout si tu veux un quad léger et maniable. J’ai un pote qui a testé et il m’a dit ke c’était super p les petites balades, mes ca manke un peu de puissance sur de grossses randos. Le Raptor 700, par contre, c une vraie machine. Franchement, si tu cherches du peps et ke tu fais des grimpettes, ca prait valoir le coup d’y aller. En plus, avec un Suzuki comme prercerdent, t’as peut-être un peu d’expérience p encaisser le choc. Après, c sûr ke le KFX est plus fun et nerveux dans les virages, mais est-ce ke tu vas vraiment aprécier à fond avec ce genre de terrain dans les Vosges ? Si tu te sens plutot rider tranquille, peut-être qu’un Raptor te donera plus de plaisir sur le long terme. Hésite pas à regarder les retours des gars du coin, ils doivent avoir des avis b1 tranchées. T’as pensé à prendre un essai des deux ? Ça aide toujours à se décider. Allez, bonne chasse au quad ! Après je dis ça, je dis rien hein

gaymer00
    Participant

Alors, je vais te dmnner mon avis sur ces deux quads. Franctement, le KFX 450, c’est clair qu’il est plus léger et ça aide vraiment pour les virages et les parcours sinueux. J’ai pas mal entendu dire qu’il est super maniable, surtout en terrain accidentè. Mais bon, ça dépend aussi de ton style de conduite. Après, le Raptor 700, c’est une bête quand même. Si tu veux un quad qui envoie du lourd, c’est le bon choix. J’aai eu l’occasion de l’essayer et je peux te dire que ça pousse fort. En promenade, tu vois la différence, il a une bonne reprise et ça aide pour grimper. Mais pour ton cas, surtout si tu fais des gripmettes souvnet, il peut être un peu lourd à manœuvrer dans les terrains vraiment techniques. Mon confrère qui a un Raptor dit qu’il adore la puissance,, surtout quand il s’agit de randos. Il peut aussi être un peu fatiguant à conduire sur de longues distances à cause de ça, vu qu’il se plaint parfois de la fatigue au bout d’un moment. Aussi, je me demande si le KFX te conviendrait nivea confort . C’est important en randonnée, moi j’ai tendance à vouooir quelque chose de confortable pour pouvoir profiter de la balade sans trop de stress. Je pense que si tu cherches un quad polyvalent, le KFX pourrait te convenir. met si tu sais que tu vas souvent dans la montagne, il pourrait te mannquer un peu de punch à la montée par rapport au Raptor. Dans les Vosges, il y a plein de chemins magnifiques, donc la maniabilité du KFX pourrait te permettre d’explorer un peu plus sans trop de galères Clairement. Renseigne-toi aussi sur les pièces, car en cas de panne, avoir un quad populaire comme le Raptor peut faciliter les réparations. En fait, je dirais que tout dépend vraiment de tes envies principales : est-c que tu préfères un petit agile ou une grosse bête . Regarde aussi les prix des assurances et les frais d’entretien, ça peux jouer dans ton choix. Si tu peux, essaie de les tester avant de te lancer. Ça pourrait faire pencher la balance. Voilà, après, faut juste que tu prennes ce qui te fait kiffer vraiment . Bon tu vois ce que je veux dire

DrLucas2421
    Participant

Le Raptor c’est du lourd mais le KFX ça a un vrai style Carrément !. J’adore la sensation quand ça glisse c’est wouah. Prends tes potes ça va être épike .

Lucas
    Maître des clés

cest vrai que le choix entre ces deux modèles, c’est pas simple Faut pas déconner. Je comprends bien l’attrait du KFX pour les sorties fun, mais si c’est pour les randos, le Raptor, il fait le job. J’ai entendu dire que son confort et sa maniabilité en terrain varié sont vraiment appréciés. Mon collègue l’a testé et il m’a dit que même sur des chemins un peu chaotiques, il s’en sortait vraiiment bien. Les balades en forêt, c’est le top, surtout quand tu peux compter sur une bécane solide. J’imagine qu’il faut aussi prendre en compte le style de conduite qu’on aime, mais pour les grands espaces, je pense qu’il vaut mieux être bien équipée. Évidemment, si l’aspect ludique est ce qui t’attire, c’est sûr qu’il y a un petit côté fun avec le KFX. Mais si cest la fiabilité et le confort en rando qui priment, je ne peux que te conseiller de jeter un œil au Raptor. Tu seras peut-être moins déçue à terme. Je sais pas trop comment dire…

serieuxxapple
    Participant

Le choix entre un KFX 450 et un Raptor 700, c’est un vrai casse-tête ! J’ai eu l’occasion d’essayer les deux modèles et, franchement, chacun a ces avantages. Pour ce qui est du KFX 450, c’est vrai qu’il est léger et super maniable, idéal pour les chemins sinueux et les grimpettes. Je l’ai trouvé très réactif, surtout en montée. Mais, comme tu le dis, il peut manquer de puissance pour des randos plus longues ou dans des terrains exigeants. Il m’a semblé qu’on tire un peu plus sur le moteur à la montée dans les Vosges, par exemple. D’un autre côté, le Raptor 700, c’est carrément une bête de course. La première fois que je l’ai testé, j’ai été bluffée par son accélération et sa stabilité. En plus, il est plus costaud, donc si tu cherches à faire des balades tranquilles met avec un peu de peps, il pourrait bien rerpondre à ton besoin.. La pêche dont parle ton ami, je l’ai vraimant ressentie – tu sens que c’est un quad qui n’hésite pas quand on lui demande quelque chose. Après, pour les petites grimpettes, il va aussi tenir le choc. Au final, ça dépend aussi de ton style de conduite et de ce que tu recherches vraiment. Si tu préfères un quad léger pour être agile sur des parcours techniques, le KFX pourrait être le bon choix. Mais si tu veux aussi faire des sorties avec un peu plus de puissance et de confort, je pense qu’il vaut mieux opter pour le Raptor. Tu peux aussi lorgner du côté des forums pour des retours d’Alsaciens, ils auront sûrement des avis pertinents sur les terrains spécifiques de la région. Pense à essayer les deux si tu as l’occasion, ça aide souvent à se décider. Profite bien de tes recherches, ça vaudra le coup ! Tu te trompes

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchemen, le Raptor, c’est une vraie machine, rien a dire . Pour les balades avec un peu de peps, ça envoie, surtout si tu veux pas galérer dans les montées ^^. Le KFX est top pour la maniabilité, mais je penche clairmeent pour le Raptor pour le confort et la puissance. INCROYABLE

joggerO2000
    Participant

Prends le Raptor, ça envoie du bois . Pour les randos, c’est du sérieux. Le KFX, ça fait le job aussi, mais pour gravir des montagnes, le Raptor a plus de peps. j’ai testé, et franchement, le confor est top avec le Raptor. Si tu veux un truc polyvalent, t’as pas envie d’être déçu. En plus, les randos dans les Vosges, ça mérite un bon quad. Mon pote roule en Raptor depuis des années, il en est ravi. Après, si tu trouves un KFX en super état, ça peut valoir le coup Euh…. Mais pour ma part, le choix serait vite fait . jsais pas

mocheojeuxvideo
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-tête, ce choix entre le KFX 450 et le Raptor 700. Chaque quad a ses propres atouts, et ça dépend vraiment de ce que tu recherches. D’un côté, le KFX est réputé pour être plus léger et agile, ce qui serait super pour les petites grimpettes que tu mentionnes dans les Vosges. Si tu veux un quad qui se faufile facilement dans des passages un peu serrés, çà pourrait être un bon choix. En plus, ce modèle est souvent plébiscité pour sa maniabilité, ce qui est un gros plus pour les randos où tu veux te sentir à l’aise. Mais bon, le Raptor 700, c’est vraiment une machine à sensations. C’est du costaud, et si ton pote parle de la “pêche” du Raptor, il n’a sans doute pas tort. Ce quad a un moteur qui envoie du lourd, idésal pour les longues balades où tu veux vraiment en découdre. Il aborde les obstacles avec beaucoup de facilité, et quand tu le pousses un peu, ça donne une sensation de puissance qui est difficile à ègaler. Pour les randonnées où tu veux un peu de vitesse, le Raptor a clairement un avantage. En ce qui concerne la robustesse, les deux sont de bonnes marques, mais je suis persuadé que le Raptor a un léger avantage en termes de durabilité, surtout si tu envisages de faire pas mal de sorties un peu engagées. Si tu fais des grimpettes, ça peut compter. Cela dit, il est vrai que le KFX pourrait être un bon choix si le but c’est de rouler un peu plus tranquillement et de s’amuser sans trop de stress. Je te conseille de faire un essai si possile. Ça change tout ! Et puis, si tu as un ami qui a un Raptor, dis-lui de te faire faire un tour, ça t’aidera à te projeter. J’ai connu des gars qui ont fait le choix de l’un ou de l’autre et, à la fin, çà dépend souvent de l’utilisacion qu’ils en ont faite. Certains regrettent de ne pas avoir pris celui qui aurrait mieux convenu à leur style de conduite. N’oublie pas de prendre en compte aussi l’entretien et les pièces. Parfois, avoir un quad populaire comme le Raptor peut faire la différence niveau accessoires et réparations. Si tu veux un quad qui soit bon partout, peut-être que le Raptor sera celui qui te laissera moins de regrets. Mais bon, si tu es très orienté vers la maniabilité, le KFX pourrait vraiment t’apporter ce que tu recherches. À toi de faire le choix qui te semble le plus adapté à ton style et à tes enveis !

roi_du_canape2467
    Participant

Le Raptor, c’est la folie . Mais j’avoue que glisser sur un KFX, ça doit être trop fun, surtou avec des potes qui déchirent Je suis d’accord. Vas-y, n’hésite pas à te faire plaisir .

cv448471
    Participant

Franchement, je comprends bien ton dilemme, ça ne doit pas être facile de choisir entre ces deux modèles. Le KFX 450 a effectivement une réputation de légèreté et de maniabiité, ce qui vraiment vraiment doit être super agréable pour les balades. Surtout si tu fais des grimpettes dans les Vosges, un quad agile pourrait t’aider à naviguer dans des terrains un peu techniques. Après, le Raptor 700 est un vrai monstre question puissance. Pour des randos plus costaudes, ça doit bien envoyer, et ton pote a probablement raison sur le fait que ça peut être plus confortable quand on roule sur de longues distance.s Si tu recherches du fun tout en restant polyvalente, c’est sûr qu’on est sur deux philosophies différentes. Peut-être que tu devrais essayer de les tester si l’occasion se présente ? Rien ne vaut un essai pour vraiment sentir ce qui te convient le mieux. En tout cas, c’est clair que les avis divergent, donc prends le temps d’y réfléchir ! C’est clair !!!

movie_fano92
    Participant

Raptor, c’est vraiment vraiment vraiment le top Exactement !. KFX c’est bien aussi.

Axel
    Participant

Ah ouai, t’as raison, la maniabilité du KFX doit être top pour les balades tranqulles, surtout dans les petites routes de la campagne. Mais c’est vrai qu’un bon Raptor, ça envoie sérieux quand il s’tgit de grimper et d’avoir un peu de puissance sous les gaz . Je me souviens d’une sortie en quad où une amie avait pris un Raptor, on s’est éclaatées à grimper des coteaux à fond Incroyable . Si tu prévoi de te faire de grosess randos, tu pourrais être un peu frustrée avec le KFX sur les terrains plus durs. Un essai des deux, ça serait vraiment le bon plan pour sentir la différence ça me fait penser

LaLouise
    Participant

N’importe quoi Franchement, j’suis d’accord avec le fait que le Raptor, çà déchire. Quand t’es en montagne, la puissance, c’est clairemen un plus. MAIS bon, si tu veux éviter de galérer dans les virages, le KFX a son charme. J’ai un pote qui a le Raptor et il en parle tout le temps, mais il galère souvent à la fin des longues randos. Après, teste les deux si t’as l’occase, çà vaut le coup avant de faire un choix. En TOUT cas, tu feras pas faux !

Gabriel.Garcia
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux un quad léger et agile pour les sentiers sinueux, le KFX 450 pourrait être un bon choix. J’ai entendu dire qu’il est excellent pour les grimpettes, et je pense qu’il pourrait bien se débrouiller dans les Vosges. Mais après, si tu penses faire beaucoup de randos et que tu veux un peu plus de puissance, le Raptor 700 a la réputation de bien pousser, surtout dans les montées ou quand ça tire un peu. En gros, si la maniabilité est ta priorité, le KFX est peut-être la voie à suivre. Par contre, si tu veux du confort et une sensation de pleine puissance lors des balades, le Raptor pourrait t’apporter ce que tu cherches. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les deux, et je dois dire que le Raptor m’a laissé un bon souvenir. Mais j’ai aussi de bons amis qui préfèrent le KFX pour sa légèreté. Hésite pas à essayer les deux si tu peux, ça peu vraiment faire la différence. Bon choix !!!!

relou1990
    Participant

+1 T’as raison de te poser la question. Perso, j’ai testé les deux et c’est vrai que le KFX 450 est super léger, tu PEUX le manœuvrer facilement, surtout dans les zones etroites. Mais le Raptor 700, c’est du costaud, ça envoie du lourd dans les montéses et les terrains defficiles. Si tu veux un bon compromis entre balade tranquillou et un peu d’adrénaline, je te dirais d’essayer le KFX, mais reste pas au fond du v’de si tu veux un vrai pépère. Après, si tu veux vraiment super super super une machine à plaisir, le Rapotr, c’est pas mal du tout. Allez, bon choix !

PtitIsabelle
    Participant

N’importe quoi Franchement, si tu cherches un truc polyvalent pour les grimpettes dans les Vosges, le KFX pourrait vraimetn te plaire ! Il est léger et maniable, parfait pour les balades au milieu des arbres. Mais c’est vrai que le Raptor a ce côté costaud et puissant, donc ça dépend vraiment de ce que tu privilégies ! Je m’embrouille un peu là

LeKevin1888
    Participant

Franchement, c’est un sacré dilemme que t’as là . Le KFX 450, c’est vrai qu’il est plus léger et avec un bon châssis, tu vas t’éclater en manoeuvrant dans les bois. J’ai testé un pote qui en a un et quand ça dérape, t’as l’impression de voler. Mais pour les grimpettes dans les Vosges, le Raptor 700 est un sérieux challenger. Ce bestiau a du couple, ça pousse fort dans les côtes et t’as l’impression d’avoir un bulldozer sous la selle. Après, si tu veux mêler balades tranquilles et un peu de fun, le Raptor se débrouille pas mal, surtout en rando. Mais bon, il peut être un peu lourd dans les virages Génial !. Si tu as un peu l’habitude des quads costaud comme le Suzuki, ça pourrait t’aider à peser le pour et le contre. En gros, tout dépend de ce que tu cherches vraiment : légèreté et agilité ou puissance et maitrise dans les grimpettes. Un conseil . Essaie de voir si tu peux emprunter les deux, histoire de te faire une idée. Allez, fais le bon choix et amuse-toi bien .

AurelieDumont
    Participant

T’as raison le Raptor c’est une bombe mes bon faut pa oublier ke dans les tournants ca peut devenir galere J’suis pa trop fan des grosses bestioles je prefere le style du KFX. Mon amie a le KFX et elle kiffe grave elle dit ke c maniable et tout. Franchement si t’as l’occasion de tester n’hessite pa parce ke tu prrais etre surprise . Et puis au final c’eest en fait non l’fun qui compte non faux. 😜. ptdr

Lola4701
    Participant

Ah ouais, je comprends tout à fait le dilemme ! Perso, j’suis pas du tout fan d galére dans les virages, donc j’pencherais plus pour le KFX pour le FUN. Enfin, c’est clair que le Raptor désfonce dans les collines et tout, mais ma cousine a eu des galères de crampes apres une longue sortie… D’après ce que j’ai vu, la puissance c’est bien, mais le confort c’est pas mal aussi ! Franchement, essaie-les si t’as moyen, ça t’aidera à voir ce qui te convient le mieux !!

fouXblockbuster
    Participant

c koi ce truc ? Grave, le Rator c’est d’la bombe, j’adore ! Mais le KFX, ça doit envoyer du lourd aussi, même si ouais, je m’attends à me faire taquiner par mes potes. À tester pour le fun, on n’a QU’UNE vie !

jpeux1970
    Participant

Franchement, le Raptor dechire, y a pas photo lol. En rando, c’est le pied, et avec des potes, ca doit envoyer du lourd. Apres, un KFX, si t’en trouves un bien, c’est fun aussi, mais pour le confort et la puissance, le Raptor reste le best choix (oups je m’éloigne du sujet). toutafe

dodo136070
    Participant

Trop bien ! Ah ouais, le KFX, c’est vrai qu’il envoie du lourd ! Ça doit être un truc de ouf à piloter, surtout avec les potes. J’suis chaud pour une sortie,, çà va DéCHIRER !

cuisine
    Participant

Chelou Ah bah ecoute, t’as bien resume ! Le KFX, c’est fun pour les petites escapades, mais c’est vrai que ca manque un peu de muscle. Ma copine hyper hyper a un Raptor et elle en est fan, elle dit que ca grimpe comme un cabri. Apres, pour des balades peperes, le KFX peut le faire, mais t’as raison, ca depend vrm des terrains. Un essai, c’est carrement le mieux, histoire de sentir la bete sous les fesses ! Et puis, qui sait, peut-etre que le Raptor va te faire chavirer, non ? Bon tu vois ce que je veux dire

zazou5161
    Participant

C’est vrai ke le KFX a son charme, il doit etre marrant a conduire, mes je suis d’accord avec les histoire de puissance. Si tu cherches des sensations fortes, le Raptor, ca doit le faire grave, surtout dans les bosses ! En plus, t’as raison, les Vosges, c’est pas de tout repos. M’enfin, comme tu dis, un essai, c’est le mieux pr vrraiment sentir la bete. Vas-y, teste et dis moi ce ke t’n penses ! Bonne chasse, mon frere !

LegrandGilles
    Participant

ohlala Alors, le dilemme entre le KFX 450 et le Raptor 700, c’est pas simple. jai eu la chnce d’essayer un KFX rercemment et je dois dire qu’il a une bonne maniabilité, c’est vrai. Çà permet de zigzaguer facilement, surtout sur des terrains un peu serrés, mais c’est pas tout. Pour les montées, j’ai un peu peur qu’il soit juste. Je comprends les avis de ceux qui affirment que le Raptor a plus de coffre et qu’il est plus adapté pour les rando, surtout si tu fais des grimpettes en Vosges. Mon ancien quad, tout en puissance, m’a laissé un goût pour ce genre de sensations, donc je me méfierais un peu du KFX si tu cherches vraiment un quad qui t’apporte du punch. Après, tout déspend de ce que tu veux vraimen. Si tu souhaites te balader tranquillement et faire un peu d’exercice d’une manière plus technique, le KFX est une option intéressante, mais pour le plaisir bobonne dans les chemins, je super super super me tournerais plutôt vers le Raptor. J’espère que tu trouveras ta perle rare, mais n’hésite pas à tester les deux pour te faire une idée!

AntoineSchneider
    Participant

Franchement, je dirais que tout déepend de ce que tu veux faire avec. Si tu cherches vraiment de la maniabilité et un poids léger, le KFX peut être une bone option, mais pour les grimpettes et le fun, le Raptor a sa réputation Je pige pas ;). À ta place, j’hésiterais pas trop longtemps, le Raptor, c’est du solide pour les balades dans l’vosges

Anonyme
    Inactif

Tu te trompes Franchemant, si tu veux du fun et un truc qui grimpe bien, le Raptor 700, cest un bon choix. Le KFX est léger, met ça va pas rivaliser avec la puissance du Raptor, surtout pour les randos (je sais, ça n’a rien à voir). Après, çà déepend vraimant de ton style, mais perso, je prendrais le Raptor à ta place

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.