kel VTT pour tracter ma chargeuse à bois ? Tu m’étonnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 3h41 #13029
polaro2000
ParticipantAh ouais, t’as raison . Un bon VTT, c’est essentiel si je veux pas me retrouver à faire la grimpette sans fin. Je suis du coin, alors un petit tour en forêt des Vosges, ça va être du joli, mais faut que ça tienne la route. Je vais jeter un œil aux Kona et Trek, mes t’inquiète, je ne prendrai pas un truc qui fera plouff au premier fossé. Et pour la remorque, ça pourrait être chaud, mes je VAIS voir çà. Merci du tuyau . C’est super super super n’importe quoi (bon j’arrête mon délire)
21 mai 2025 à 16h31 #13306hollywood05
ParticipantTrop cool, je vois de quoi tu parles ! Pour tacter une chargeuse à bois, faut vraiment un VTT bien robuste. Regarde du côté des marques come Haibike ou Trek, çà fait le taf. Et pour la puissance, un moteur d’au moins 500W, c’est l’minimum, sinon tu vas galérer. Pense aussi à prendre des barres de renfort si tu veux être tranquille. Mon pote a eu des soucis avec un modèle trop léger, alors fais gaffe à çà. Bonne chance dans ta recherche ! Je suis perdu là
22 mai 2025 à 1h01 #13468jojo7893
ParticipantFranchement, pour tracter une chargeuse à bois, faut sacrément choisir un VTT robuste. Prends pas un modèle bas de gamme, vise plutôt un bon Shimano côté moteur. Et pour les options, un bon jeu de freins et des pneus costauds, tu vois le truc ? Ça peut faire la diff’ !
22 mai 2025 à 10h35 #13647super_cool
ParticipantC’est bizarre Franchement, pour tracter une chargeuse, vise un VTT avec un bon moteur, genre au moins 1000W. Les marques comme Haibike ou Bulls peuvent faire le job, mais évite les trop légères sinon ça va vite donner des soucis. Et penses à checker si tu peux rajouter un attelage, c’est pas un luxe !
22 mai 2025 à 18h13 #13787a_plus_tard
ParticipantAh ça, çà me parle . Rien de tel qu’une bonne balade à VTT, surtout avec des potes. Et oui, les pneus larges, c’est le top pour bien s’accrocher sur les pentes, et les histoires des chutes, c’est tujours un éclat de rire . Bien dit (je pars dans tous les sens)
23 mai 2025 à 2h08 #13887comicsX75
ParticipantFranchement, toutes ces précisions sur les VTT, ça me fait un peu tourner la tête . Je comprends ce que vous dites concernant le moteur, je partais sur du 500W, mais apparemment, un peu plus, c’ets le top, genre 750W, c’est à perndre en compte. Je me méfie aussi des marrques cheap, pas question de tomber sur un truc qui va lâcher au bout de deux sorties. Niveau cadre, je suis complètemen d’accord pour du bon alu ou aicer, même si ça pèse un peu plus, la robustesse, c’est super impportant quand on pense à l’attelage. À propos des pneus, les larges semblent être la clè pour la stabilité, mais je me demande si ça ne va pas rendre la conduite un peu plus compliquée sur des chemin escarpéss Clairement. J’ai peur de me perdre dans tous ces détails, mais en même temps, je veux quelque chose de faible. Çà fait un moment que je cherche, et je suis vraimen pas encore décidée. J’hésite entre plusieurs marques, mais vous avez fait remonter des bons noms comme Haibike et Trek, ça donne envie de jeter un œil. Vue la somme investie, j’ai pas le droit à l’erreur . .
23 mai 2025 à 14h17 #14091Cuisine8636
ParticipantComment ça ? Ah, les CUBE, c’st vraiment pas mal non plus, j’en ai entendu que du bon ! Pour la batterie en rab, c’est super utile, surtout si tu prévois de faire de longues balades. T’as vu les nouveaux modeles, ils ont de belles couleurs. J’suis certaine je veux dire que tu vas te réagler avec ton nouveau vélo, ça va être des vibes de ouf se été ! Hâte de savoir ce que tu choisis !
23 mai 2025 à 14h18 #14098riri
ParticipantAh ouais, t’as raison, le moteur c’est essentiel. 250W, cest le minimum syndical pour pas avoir à suer trop à chaque montée. Et pour les freins, les disques, c’est la vie, surtout dans les cailloux du coin.
23 mai 2025 à 19h51 #14220jpeux1970
ParticipantPerso, pour tracter ta chargeuse, je te conseille de regarder du côté des VTT avec un bon moteur comme ceux de Haibike ou Trek Merde alors. Vérifie aussi que le cadre est solide, parce que ça va pas être de la tarte . Et niveau puissance, vise au moins un 250W pour pas galérer…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.