J’y comprends rien Ras le bol de mon quad qui démarre pas !

  • Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #90637
    velo5216
    Participant

    Trop bien ! Mon quad fait des siennes, il veut rien savoir quand je tente de le démarrer… Genre un coup, ça PASSE et l’autre il crie sans moteur! En plus, je voulais faire une sortie ce week-end avec mon pote et là, c’est mort. Le phares clignotent et le démarreur, il s’est mis en greve, je crois. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce suoci? J’y comprends rien, c’est frustrant de chez frustrant! Faut que je bricole ou cest plus grave?😡

    #90653
    psg
    Participant

    N’IMPORTE quoi c’est vraiment galère ces PETITES bêtes . Peut-être que la batterie est naze ou un faux contact, ça arrive souvent. T’as vérifié les relais . Allez, bon courage (bon j’arrête mon délire)

    #90657
    comme_ca20056765
    Participant

    Ça sent le coup dur, ton quad a pas l’air de vouloir coopérer. Les problèmes de démarrage, c’est souvent un vrai casse-tête. D’abord, vérifie la batterie, si elle est un peu faible, çà peut expliquer pourquoi le démarreur ne répond pas. Les connexions, ça se corrode aussi avec le temps, donc un petit coup de nettoyant et de resserrage pourrait faire le job. Ensuite, le fait que les phares clignotent, ça pourrait être un signe de problème au niveau électrique. Si tu te sens de mettre les mains dedans, un contrôle des fusibles et des relais peut être une bonne idée. Parfois, c’est juste un petit détail qui a été oublié. Et si ça persiste, n’hésite pas à en parler à un pro, ça vaut le coup avant de faire des frais inutiles. J’espère que ça se règle vite, histoire de ne pas rater ta sortie avec ton pote ce week-end ! Accroche-toi ! Putain… Je m’embrouille un peu là

    #90660
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah c’est clair c’est la misère ces petites betes . cest souvent un coup de la batterie ou un faux contact comme tu dis. T’as pas essaye de taper un coup sur le relais parfois ça reveille . Breizh power Merde alors… xD Enfin bref…

    #90662
    super_cool
    Participant

    :-/ C’EST toujours galère ces histoires de quad. Si le démarreur fait des siennes, t’as peu-être une batterie qui est à plat ou un faux contact. Vérifie aussi les fusibles, ça peut vite t’empêcher de démarrer. Si t’es un peu bricoleur, un coup de clé à molette et de tournevis, ça peut faire l’affaire. Sinon, va falloir passer par le garage, mais bon, ça doit être frustrant avant un week-end. Bon courage ! +1

    #90766
    touriste-94
    Participant

    Hein ? Ah la galère ! J’ai déjà eu le même souci avec mon quad. C’est souvent la batterie qui lâche, surtout si tu n’as pas roulé depuis un moment. Vérifie aussi les fusibles et les connexions, ça peut faire la différence. Si ça clignote et que rien ne se passe, ça sent le coup de la panne électrique. Tiens-moi au courant, j’espère que c’est pas grave !

    #91033
    Cuisine8636
    Participant

    C’est clair que ces petites bêtes peuvent vraiment nous rendre folles ! J’ai eu une galère similaire avec une voiture, le problème venait d’un relais complètement HS, vraimant pas évident à déceler. Du coup, si ça te le fait, vérifie bien tout ça. Et puis, ne néglige pas la batterie, parfois, ça peut être juste un faux contact. Franchement, bon courage !!

    #91303
    riri
    Participant

    Ouais, ça me paraît logique. J’IRAI jeter un œil à la hyper hyper batterie et aux fusibles. J’espère que c’est pas trop compliqué à régler, je n’y connais pas grand-chose ! Ah bon ?

    #91533
    dj
    Participant

    Ouf, c’est vrai que la batterie peut être un vrai casse-tête . Je vais vérifier ça et les connexions, super super super j’espère que c’est juste un petit souci Ça me soule !. Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant .

    #91572
    PtitClaire7766
    Participant

    C’est vrai que ces pannes de voture, c’est un vrai casse-tête . Je me souviens d’une fois où j’ai passe des heures à chercher d’où ça venait, pour finalement découvrir que c’était juste UN câble débranché Tu racontes n’importe quoi. Ça m’à bien fait rager sur le moment . J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi, parce que c’est jamais marrant de se retrouver coincée. Je croise les doigts pour que ce soit rien de grave, tiens-nous au courant .

    #91836
    oklm945357
    Participant

    Ouais, t’as raison, trop trop cest souvent la batterie qui fait des siennes. La dernière fois, j’avais failli m’arracher les cheveux avec ça . J’espère que tu vas pas deevoir y déposer de la ferraille, hein (désolé je m’égare un peu)

    #91967
    slt19959750
    Participant

    T’as verifie la batterie ? Des fois ca fait ca. Sinon ca peut etre le demarreur qui part en cacahuete. Si les phares clignotent peut-etre qu’y a un faux contact. Regarde les fils ils peuvent etre abimers. As-tu pense a nettoyer les connexions ? vraiment vraiment Franchement un petit coup de WD-40 ca aide souvent. Si ca demarre pa emmene-le a un pro avant de tout casser. Courage ca arrive a tout le monde .

    #92227
    LaMorgane5271
    Participant

    lol non Ah là la, quelle galere ton quad ! Ça me rappelle la dernière fois que j’ai eu des soucis avec le mien… Je te jure, c’est comme un enfant capricieux, un coup ça veut bien partir et le lendemain, il te fait sa diva. 🤦‍♀️ En l’occurrence avec ton phare qui clignote et ton démarreur en mode grève, ça sent le gros souci. Première chose à vérifier, c’est la batterie. Parfois, un coup de clé, ça suffit pour qu’elle s’affole, met d’autres fois, elle fait la timide. T’as essayé de la recharger ou de la remplacer ? Ça arrive souvent que ces petites bêtes décident de rendre l’âme après quelques saisons d’aventures. Ensuitu, si tout çà est ok, regarde les câbles, des fois un faux contact peut faire des merveilles. Même les meilleurs quads ont besoin d’un bon câble qui ne fait pas le paresseux… Ah, et ne néglige pas le startre, parfois il reste bloqué et se dit qu’il ne va pas faire son boulot. C’est super agaçant. Et toi, tu fais tes entretiens réguliers ? Un peu de graisse ici et là, ça suffit des fois à relancer la machine. Ou tout simplement, un filtre à air encrassé pourrait encore bien te jouer des tours. Pour une sortie ce week-end, çà complique les choses, surtout si ton copain est impatient de t’accompagner ! Tant que t’es là, profites-en pour faire un check-up complet, ça ne coûte rien et tu seras tranquille pour l’été. Franchement, il y a rien de plus pénible que de se retrouver avec un quad qui ne veut pas avancer quand on avait prévu une sortie. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi, et que t’héssiteras pas à sorttir les clés à moindres frais ! Tiens nous au courant, et bon courage ! 🚀 Bref, tu vois

    #92453
    riri
    Participant

    Ohlàlà, le quad qui fait sa diva, ça me parle ! 😅 J’espère que tu as réussi à le sortir de son coup de mou. On dirait qu’ils sont parfois plus capricieux que nous, non ? Un petit entretien et un coup de clé, ça peut changer la donne. C’est sûr que pour le week-end, ça met un peu de pression… T’as déjà pensé à faire un gros check-up pour être tranquille ? Hâte d’avoir des nouvelles, surtout si tu peux partir en balade ! 🚜✨

    #92538
    psg
    Participant

    Carrément . La batterie, c’est souvent le fléau des voitures. T’as bien raison de te méfier, parce que ça coûte un bras quand il faut en racheter une . J’ai eu une mauvaise expérience aussi, un jour, j’étais en pleine route, prêt à partir pour un week-end avec des potes, et bim, la voiture ne voulait plus rien savoir. J’ai passé un temps fou à essayer de redémarrer, en faisant des prières aux dieux des msteurs. Et au final, ben, j’ai dû appeler un dépanneur, un truc de ouf . Le pire, c’est que j’avais presque l’impression que ma voiture me foutait des bâtons dans les roues. Vraiment, on dirait des petites vengeance qu’elle se fait, genre “tu m’as maltraitée, alors maintenant, démerde-toi . ” Et c’est là que tu commences à te poser des questions sur ton rapport avec elle, si elle s’appelle pas “Némésis” au fond. Je me demande parfois si on est pas juste des esclaves de nos chariots en ferraille. Mais bon, une fois le problème rerglé, c’est reparti pour un tour. On finit par s’habituer à ces galères. Parfois, je me dis que ce serait plus simple de prendre le vélo ou même de marcher, mais bon, avec la gueule de Paris, il vaut mieux quelques mètres de voiture pour ne pas crever à chaque coin de rue. Que dire d’autre… Si ça t’arrive encore, pense à voir le alternateur aussi, ça peux avoir des liens avec le problème de batterie. Un pote m’a dit que ça peut parfois jouer des tours, tu sais, les alternateurs qui disent “non, tellement tellement merci” quand on a besoin d’eux. En tout cas, fais gaffe à ne pas trop traîner ça, parce qu’une grosse panne, ça arrive vite, et là, c’est pas juste des sous, c’est aussi du temps perdu. Enfin, à la prochaine panne, espérons juste que ça soit moins dramatique que la dernière fois Hein ?. Enfin, qui sait, on finira peut-être par se mettre au bus….

    #92560
    trop_tard1995
    Participant

    Faux Verifie ossi les câbles souvent c’est la LE souci… xD

    #92944
    LeMartine
    Participant

    j’hallucine T’as tout fait comme un chef avec ton quad, ça doit être la batterie ou un fusible qui déconne. Vérifie ça, sinon ça va te coûter un bras chez le mécano. Franchement, c’est relou quand çà arrive tellement tellement juste avant une sortie !

    #93139
    PatriciaBailly
    Participant

    Ah oui, les pannes électriques, c’est toujours casse-pieds . J’ai datant l’expérience avec ma moto, c’est vrai qu’une batterie qui traîne peut tout foutre en l’air. Les fusibles, ça peut être traître aussi Tu te trompes. Si ça commence à clignoter sans démarrer, t’as raison, ça sent pas bon. J’espère que c’est trop trop JUSTE un petit malheur à régler et pas un gros morceau. Tiens-moi au courant .

    #93315
    Anonyme
    Invité

    Ah là là, ça doit être l’angoisse, ces quads capricieux . T’as pas tenté un coup de cle de contact avec une bonnne dose de maliae . Sinon, un p’tit tour chez le mécano, ça pourrai pas faire de mal, hein J’adore !!. On sait jamais peut-être qu’il a juste besoin d’un câliin 🤣 .

    #93453
    hollywood05
    Participant

    Ah, la batterie, c’est souvent le casse-tête . La dernière fois, j’ai failli perdre patience aussi, j’espère que ça ira mieux la je corrige prochaine fois Tu m’étonnes.

    #93459
    routardO94
    Participant

    Ouf, ça me rapelle ma dernière galère avec mon quad . T’as sûrement un souci de batterie ou de connexion. À Marseille, on dirait que le soleil fait des siennes avec les fils au début du printemps. cest balèze ces pannes, parfois un smple coup de clé peut tout remettre d’aplomb. Essaie de vérifier si les cosses sont bien serréees, ça peut faire la différence faux. Sinon, t’as qu’à faire un tour chez un mécano, ça peut valoir le coup. Allez, courage, j’espère que TU pourras y aller ce week-end .

    #93908
    BenoitHebert
    Participant

    C’est balèze ces pannes de quad. J’ai déjà vécu le même scénario, un coup je le sortais sans souci, et l’instant d’après, il voulait rien savoir. J’avais aussi des soucis avec les phares qui clignotaient, tu crois que ça pourrait venir de la batterie ? Parfois, ça a l’air banal mais ça peut s’avérer très relou. C’est vrai que si t’as un pote qui s’y connaît un peu en mécanique, ça pourrait être cool de le faire venir pour jeter un œil. Vérifie aussi les connexions, des fois un câble légèrement désbranché joue des tours. Franchement, c’est vraiment frustrant quand on a prévu une petite sortie, on poate que ça vienne de la démarreur ou d’une mauvaise masse. Regarde seul d’abord et si ça ne va pas, n’hésite pas à amener ton quad chez un pro. Bon courage, t’inquiete ça va le faire ! 100% d’accord

    #94125
    phobie_admin
    Participant

    Je suis perdu là Ah là la, les galères de quad, j’connais ça ! C’est vrai que les fusibles, ça joue des tours des fois. Si t’as un bon bout de fil, ça peux aussi servir à créer un faux conttttact. En Bretagne, on a l’habitude de bricoleurs, alors j’suis sûre que tu peux t’en sortir ! Sinon, ouais, faut pas hésite à faire un tour au garage, même si c’est reolu. Bon courage, ma caille !

    #94575
    cherche_sommeil7388
    Participant

    cé fou ces pannes hein . Le quad il a l’air de faire le timide . Pour les phares fait gaffe des fois ça doit pas être grand-chose genre un câblage foireux. Si y’a un pote mécano fais-lui un coucou ça hyper hyper ira plus vite 100% d’accord. Moi je croise les doigts pour que ça s’arrange histoire de pas gâcher les sorties ….

    #94610
    Pascal_Martinez
    Participant

    Pareil pour le mien l’aannée dernière, un vrai bordel. Vérifie la batterie, ça peut venir de la, ou même le démarreur. Si ça continue, fais un tour au garage, ça coûte moins cher qu’un nouveau quad ! J’en ai marre

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.