J’y comprends rien Ras le bol de mon quad qui démarre pas !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    velo5216
    Participant

Trop bien ! Mon quad fait des siennes, il veut rien savoir quand je tente de le démarrer… Genre un coup, ça PASSE et l’autre il crie sans moteur! En plus, je voulais faire une sortie ce week-end avec mon pote et là, c’est mort. Le phares clignotent et le démarreur, il s’est mis en greve, je crois. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce suoci? J’y comprends rien, c’est frustrant de chez frustrant! Faut que je bricole ou cest plus grave?😡

psg
    Participant

N’IMPORTE quoi c’est vraiment galère ces PETITES bêtes . Peut-être que la batterie est naze ou un faux contact, ça arrive souvent. T’as vérifié les relais . Allez, bon courage (bon j’arrête mon délire)

comme_ca20056765
    Participant

Ça sent le coup dur, ton quad a pas l’air de vouloir coopérer. Les problèmes de démarrage, c’est souvent un vrai casse-tête. D’abord, vérifie la batterie, si elle est un peu faible, çà peut expliquer pourquoi le démarreur ne répond pas. Les connexions, ça se corrode aussi avec le temps, donc un petit coup de nettoyant et de resserrage pourrait faire le job. Ensuite, le fait que les phares clignotent, ça pourrait être un signe de problème au niveau électrique. Si tu te sens de mettre les mains dedans, un contrôle des fusibles et des relais peut être une bonne idée. Parfois, c’est juste un petit détail qui a été oublié. Et si ça persiste, n’hésite pas à en parler à un pro, ça vaut le coup avant de faire des frais inutiles. J’espère que ça se règle vite, histoire de ne pas rater ta sortie avec ton pote ce week-end ! Accroche-toi ! Putain… Je m’embrouille un peu là

jolie0loulou90
    Participant

Ah c’est clair c’est la misère ces petites betes . cest souvent un coup de la batterie ou un faux contact comme tu dis. T’as pas essaye de taper un coup sur le relais parfois ça reveille . Breizh power Merde alors… xD Enfin bref…

super_cool
    Participant

:-/ C’EST toujours galère ces histoires de quad. Si le démarreur fait des siennes, t’as peu-être une batterie qui est à plat ou un faux contact. Vérifie aussi les fusibles, ça peut vite t’empêcher de démarrer. Si t’es un peu bricoleur, un coup de clé à molette et de tournevis, ça peut faire l’affaire. Sinon, va falloir passer par le garage, mais bon, ça doit être frustrant avant un week-end. Bon courage ! +1

touriste-94
    Participant

Hein ? Ah la galère ! J’ai déjà eu le même souci avec mon quad. C’est souvent la batterie qui lâche, surtout si tu n’as pas roulé depuis un moment. Vérifie aussi les fusibles et les connexions, ça peut faire la différence. Si ça clignote et que rien ne se passe, ça sent le coup de la panne électrique. Tiens-moi au courant, j’espère que c’est pas grave !

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que ces petites bêtes peuvent vraiment nous rendre folles ! J’ai eu une galère similaire avec une voiture, le problème venait d’un relais complètement HS, vraimant pas évident à déceler. Du coup, si ça te le fait, vérifie bien tout ça. Et puis, ne néglige pas la batterie, parfois, ça peut être juste un faux contact. Franchement, bon courage !!

riri
    Participant

Ouais, ça me paraît logique. J’IRAI jeter un œil à la hyper hyper batterie et aux fusibles. J’espère que c’est pas trop compliqué à régler, je n’y connais pas grand-chose ! Ah bon ?

dj
    Participant

Ouf, c’est vrai que la batterie peut être un vrai casse-tête . Je vais vérifier ça et les connexions, super super super j’espère que c’est juste un petit souci Ça me soule !. Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant .

PtitClaire7766
    Participant

C’est vrai que ces pannes de voture, c’est un vrai casse-tête . Je me souviens d’une fois où j’ai passe des heures à chercher d’où ça venait, pour finalement découvrir que c’était juste UN câble débranché Tu racontes n’importe quoi. Ça m’à bien fait rager sur le moment . J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi, parce que c’est jamais marrant de se retrouver coincée. Je croise les doigts pour que ce soit rien de grave, tiens-nous au courant .

oklm945357
    Participant

Ouais, t’as raison, trop trop cest souvent la batterie qui fait des siennes. La dernière fois, j’avais failli m’arracher les cheveux avec ça . J’espère que tu vas pas deevoir y déposer de la ferraille, hein (désolé je m’égare un peu)

slt19959750
    Participant

T’as verifie la batterie ? Des fois ca fait ca. Sinon ca peut etre le demarreur qui part en cacahuete. Si les phares clignotent peut-etre qu’y a un faux contact. Regarde les fils ils peuvent etre abimers. As-tu pense a nettoyer les connexions ? vraiment vraiment Franchement un petit coup de WD-40 ca aide souvent. Si ca demarre pa emmene-le a un pro avant de tout casser. Courage ca arrive a tout le monde .

LaMorgane5271
    Participant

lol non Ah là la, quelle galere ton quad ! Ça me rappelle la dernière fois que j’ai eu des soucis avec le mien… Je te jure, c’est comme un enfant capricieux, un coup ça veut bien partir et le lendemain, il te fait sa diva. 🤦‍♀️ En l’occurrence avec ton phare qui clignote et ton démarreur en mode grève, ça sent le gros souci. Première chose à vérifier, c’est la batterie. Parfois, un coup de clé, ça suffit pour qu’elle s’affole, met d’autres fois, elle fait la timide. T’as essayé de la recharger ou de la remplacer ? Ça arrive souvent que ces petites bêtes décident de rendre l’âme après quelques saisons d’aventures. Ensuitu, si tout çà est ok, regarde les câbles, des fois un faux contact peut faire des merveilles. Même les meilleurs quads ont besoin d’un bon câble qui ne fait pas le paresseux… Ah, et ne néglige pas le startre, parfois il reste bloqué et se dit qu’il ne va pas faire son boulot. C’est super agaçant. Et toi, tu fais tes entretiens réguliers ? Un peu de graisse ici et là, ça suffit des fois à relancer la machine. Ou tout simplement, un filtre à air encrassé pourrait encore bien te jouer des tours. Pour une sortie ce week-end, çà complique les choses, surtout si ton copain est impatient de t’accompagner ! Tant que t’es là, profites-en pour faire un check-up complet, ça ne coûte rien et tu seras tranquille pour l’été. Franchement, il y a rien de plus pénible que de se retrouver avec un quad qui ne veut pas avancer quand on avait prévu une sortie. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi, et que t’héssiteras pas à sorttir les clés à moindres frais ! Tiens nous au courant, et bon courage ! 🚀 Bref, tu vois

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.