j’hallucine Pourquoi le quad c’est vraiment génial ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 août 2026 à 9h23 #107098
fantastique9442
ParticipantJe me demande si certains d’entre vous ont déjà testé des quads sur des terrains un peu extrêmes. J’ai un pote qui m’a poussé à en louer un ce week-end, et j’en suis déjà fan. Ça fait un moment que je roule à moto, mais là, c’est autre chose ! Les sensations sont ouf, surtout quand on traverse des chemins cabossés ou des flaques. C’est un peu le genre de sortie qui fait oublier la routine. Mais j’ai aussi une question : c’est quoi le meilleur modèle pour débuter ? J’ai vu beaucoup de marques, mais j’y connais pas grand-chose. Je sais juste que ça doit être léger et maniable. Sinon, y a t-il des coins planqués dans la région où je pourrais aller avec un quad sans risquer de me faire engueuler ? Je suis pas trop fan des chemins balisés. Merci les gars ! Tu te trompes
5 août 2026 à 10h00 #107105pote751087
ParticipantAh, le quad, mais quel bonheur ! J’en ai testé un récemment sur les petites routes sinueuses de la Bretagne, et c’était vraiment quelque chose. Çà change complètemant de la moto, même si j’adore ça aussi. Avec un quad, tu as cette sensation de libertè incroyable, et même si tu tombes dans des flaques, tu en rigoles de bon cœur. On a passé un super momen à slalomer entre les arbres, à grimper des pentes raides et à descendre sur des sentiers bien cabossés. C’est une vraie montée d’adrénaline ! Ton pote a bien fait de te pousser à en louer un, c’est le genre d’expérience qui crée des souvenirs mémorables. En ce qui concerne le meilleur modèle pour débuter, je dirais qu’un petit quad léger, autour de 250 cm3, est parfait pour prendre en main. C’est suffisamment puissant sans être trop intimidant. J’ai vu que des marques comme Polaris ou Kawasaki font de bonnes machines, et elles sont plutôt réputées pour leur fiabilité. Pour les chemins, ah là la, les sentiers balisés, ça ne caresse pas vraiment l’âme, hein ? En Bretagne, il y a des endroits sympas si tu connais un peu. Fais gaffe quand même avec les proprios des terrains, ça peut être délicat. Parfois, tu peux te faufiler à tavers les petits chemins creux près des côtes, c’est le top pour les sensations. Tu croises des paysages à couper le souffle, des petits ports, des rochers… Mais, attention à ne pas trop trop faire ton fou, parce que parfois on peut avoir des ennuis avec les rangers. Prends le temps de te renseigner sur les zones où c’est plus tranquille. Les gens adorent partager leurs spots secrets, alors n’hésite pas à discuter avec d’autres passionnés dans le coin. La communaoté des quads est généralement assez sympa et accueillante. Puis, si tu réussis à choper un bon spot, n’oublie pas de m’en parler, ça m’intéresserait bien pour ma prochaine sortie. Allez, ne te loupe pas, et surtout, amuse-toi bien !
5 août 2026 à 10h00 #107110champion_du_canape
ParticipantFranchement, le quad, c’est le top pour se défouler ! Quand j’ai testé avec des potes, c’était l’éclate tottale dans la boue et sur les bosses Pour le modèle, vise quelque chose come un Polaris ou un Can-Am, cest léger et super maniable. Pour les coins tranquilles, reste dans les forêts un peu paumées, mais fais gaffe aux rangers ! N’importe quoi
5 août 2026 à 10h00 #107113Lucas
Maître des clésAh bon ? C’est clair que le quad, c’est une autre dimension ! J’ai adoré faire des sorties comme ça, surtout quand on découvre des coins perdus. Je te dirais de vraiment écouter les conseils des locaux, ils connaissent les meilleurs spots !
5 août 2026 à 10h58 #107119fifi
ParticipantTrop d’accord avec toi, le quad, c’est vraiment une tuerie . La dernière fois que j’en ai fait, on était une bande d’amies, et on a ri comme des folles en essayant de ne pas tomber dans les flaques, c’était trop marrant. Et t’as raison, grimper des penntes et dévaler les chemins cabossés, ça fait monter l’adrénaline à fond (désolé je m’égare un peu). Pour les modèles, j’ai testé un 250 cm3 et c’était parfait pour débuter, pas trop lourd. Et oui, Polaris, c’est du bon matos, je confirme . Par contre, en Bretagne, mieux vaut vraiment faire attentin aux endroits où on roule, j’ai entendu plein d’histoires de gens qui se sont fait gronder par des proprios de terrains. C’est clair que les sentiers balisés, c’est pas trop mon truc non plus, je préfère les petits chemins secrets. Les paysages son juste magnifiques, je pourrais passer des hueres à explorer . J’ai même découvert un coin pres des côtes où on a vu des rochers et tout, c’était magique. Si tu trouves d’autres spots sympas, je veux bien savoir, ça me done trop envie de repartir . Amuse-toi bien aussi, et fais gaffe aux flaques 🙁
5 août 2026 à 20h08 #107202thune
ParticipantÇa me gonfle Carrément, les conseils des locaux sont en or ! Une fois, avec mon ami, on s’est fièrement suiis un gars du coin et on a découvert une vue incroyable. C’était un peu brutal au début, mes quel kiff ! Le quad, cest vraiment une belle façon de sotir de sa zone de confort et de profiter de la nature. Et puis, ça fait des souvenirs méemorables à raconter après ! 🙂
6 août 2026 à 19h17 #107449Anonyme
InvitéAh ouais, le quad, c’est vraiment un kiff, surtout quand on est entre potes ! J’me souviens d’une sortie où on a fait un tour dans la boue, j’étais mort de rire en voyant mon pote qui avait sa boue de la tête au pied ! C’est ce genre de moment qui te marquent. Les Polaris et Can-Am, c’est effectivement de la bonne came, j’ai essayé un Can-Am, c’est hyper réactif, tu peux faire des trucs de dingues avec. Mais bon, faut pas oublier que ça reste un engin puissant, alors faire gaffe aux rangers, c’est pas une blague. Une fois, on s’est fait arrêter dans une forêt proche de Lyon, la gend implique qu’il y a des règles à suivre, sinon, c’est amende assurée ! Franchemen, ça gâche un peu l’ambiance, mais bon… c’est comme ça, faut respecter la nature. Puis je te conseille de partir dans des coins un peu reculés, genre vers le Pilat, là, les paysages sont juste magnifiques. T’as des chemins pour faire du quad et tu peux vraiment te lâche sans trop de risques de croiser des familles. Pour le matos, pense bien à prendre des protections, surtout pour les coudes et les genoux, c’est pas des détails. On ne sait jamais ce qui peut arriver, même si on est prudent. Et un bon casque, bien sûr ! Par contre, un truc à savoir, c’est que ça peu vite devenir addictif, on a encore prévu une sortie pour les vacances, et j’attends ça avec impatience. On va y aller le matin, comme ça, il fera pas trop chaud et on pourra en profiter à fond. Si t’as l’occasion, fonce essayer un bon quad en pleine nature, ça vaut vraiment le coup. Tu ne voudras pas revenir à la voiture après ça, crois-moi ! voilà quoi
8 août 2026 à 2h51 #107855velo080
Participantc’est clair le quad c’est un vrai kiff ! J’SUIS d’accord les locaux ils ont souvent des bons plans faut pas hésiter à leur demander. Des fois on DéCOUVRE des trucs de ouf ! J’adore !!!
9 août 2026 à 11h49 #108215sympaOfifi2196
ParticipantAh, le quad, c’est le top . J’adore quand on se retriuve entre filles pour mettre les gaz et faire des glissades dans la boue J’adore !!. La dernière fois, j’étais tellement recouverte de terre que j’ai faillli passer pour une statue de jardin . Et t’as raison, la nature, c’est sacré, même si parfois on a envie de faire la folle. On a prévu une sortie fin de seemaine, j’espere juste que persone ne va se faire arrêtter cette fois, la gendarmerie, c’est pas vraiment mes copines. Mais bon, la dose d’adrénaline, çà n’a pas de prix …
10 août 2026 à 8h19 #108427LeDavid
ParticipantFranchemet le quad cé une sacrée expérience . J’ai testé ça y a queques mois dans une forêt avec des potes et je sui tombée amoureuse de la sensacion de liberté 🙂 (oups je m’éloigne du sujet). cé vrai que ça change de la moto on se sent vraiment plus en phase avec le terrain. Pour débuter évite les gros modèles à moteur puissant un quad léger et maniable genre quelques 250cc ça devrait faire le job. Pour ce qui est des coins planqués il y a souvent des spots sympas près des lacs ou des vieilles carrières mais faut bien se renseigner pour pas se faire attraper par les flics . Et puis t’as aussi les chemins de terre qui sont moins fréquentés un bon casque et t’es parttie pour la journée. Hâte de te voir partager tes aventtures avec ton futur quad . 😁🌲 Clairement
13 août 2026 à 2h14 #109182PtitThibault4424
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai bijou pour se défouler. J’ai fait quelques sorties avec des potes, et c’est carrément d’la folie. Pour débuter, je te conseillerais un modèle 250 cc, léger et super maniable. Et pour les SPOTS, t’as des coins paumés dans la forêt prés de chez moi, pas trop fréquentés, tu peux t’éclater sans risquer de te faire choper. Fais gaffe a l’adrénaline, ca grimpe vite !!
13 août 2026 à 10h57 #109265bimbam1479
ParticipantOuais, c’est clair que les flaques, c’est le meilleur moyen de passer un BON momen ! J’ador rouler dans des coins paumés, surtout quand on tombe sur des paysages de ouf. Si je trouve d’autres pépites,, je fais signe ! +1
14 août 2026 à 13h49 #109569riri
ParticipantOh là là, c’est vrai que le quad, c’est une toute autre ambiance . J’ai essayé ça lors d’un week-end avec des amis, et je peux te dire que c’était la folie. Ça fait plaisir de dégommer des chemins avec un peu de boue par ici, entre le Tarn et la Garone, c’est le paradis des quads. T’es vraiment dans un autre monde quand tu pousses le gaz, surtout quand tu te frottes à des flaques qui te bottent de boue jusqu’au genou, c’est une sensation de liberté, presque comme voler, moi je te le dis . Concernant le modèle à prendre pour débuter, je te conseillerais d’opter pour quelque chose d’accrocheur, comme un 250 cc, c’est parfait pour se faire la main et largement suffisant pour s’éclater sur des chemins un peu cassés sans trop se prendre la tête. Il y a des marques comme Yamaha ou Honda qui sortent des modèles assez légers et maniables, donc pas besoin de trop stresser pour le choix. J’avais commencé avec un petit modèle, et honnêtement, ça m’a bien servi avant de passer sur quelque chose de plus costaud Tout à fait. Et pour les coins où rouler, je comprends parfaitement ton envie de sortir des sentiers battus. Attention aux radars, même si je sais que ceux qui roulent sur des terrains un peu à l’abandon, là où personne n’ira te chercher, c’est toujours kiffant. Juste au sud de Toulouse, il y a des petits chemins en dehors des villages, il sumfit parfois de se perdre un peu pour trouver des spots presque secrets où tu peux envoyer du bois sans risquer d’attirer l’attention de la gendarmerie. Enfin bon, essaie de te balader en groupe, ça done encore plus de vibe à l’expéerience. De toute façon, entre potes, même si tu tombes dans une flaque et que tu sors trempé, tu en rigoles, c’esst ça qui fait le charme des sorties en quad. C’est un peu le saucisson, je fais pas trop de zestes en dehor du plateau, mais quand ça roule bien, c’est l’éclate. Puis, quand tu revies, t’as des anecdotes à raconter pendant des mois, tu feras envie aux autres . Amuse-toi bien et fais gaffe sur les chemins .
14 août 2026 à 20h37 #109617mdr591548
ParticipantCarrément ! Le quad, c’est trop la vibe ! Pour débuter, cherche un modèle léeger genre un 250cc, tu verrass, ça déchire. Et pour les coins, y a toujours des petits chemins paumé ou c’est tranquille, faut juste aventurer un peu.
14 août 2026 à 20h38 #109621super_cool
ParticipantOh la la, trop bien que tu sois tombée dans le quad Sans déconner ?. C’ets vraimment une autre dimension, ça te file des frissonns de ouf, surtout quand tu fonces dans la boue. Pour débuter, je te conseille un modèle genre l’Yamaha Grizzly, il est maniable et tu ne feras pardon pas de mal. Sinon, pour rouler tranquille sans choper des ennuis, il y a des chemin perdus près du lac, c’est le top hyper hyper . Ça va être l’éclate, t’inquiète .
15 août 2026 à 9h33 #109764super_cool
ParticipantAh ouais, c’est clair Pas du TOUT. Un bon 250cc, c’est l’idéal pour explorer sans se prendre la tête. Et ouais, ces petits chemins perdus, c’est là que se trouve la magie, les sensations, c’est un peu le secret des vrais aventuriers, tu vois .
17 août 2026 à 0h50 #110158Kevin392392
ParticipantLe quad, c’est vraiment une autre dimension, je te le dis. J’ai fait quelques sorties, et c’est vrai que c’est grisant de slalomer entre les arbres super super ou de sauter des bosses. Pour débuter, un modèle comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, c’est pas mal. Ils sont souvent bien équilibrés. Niveau spots, il y a des zones moins fréquentées pas loin, mais faut juste faire gaffe à ne pas se faire choper. La liberté sur ces engins, c’est top ! pas possible
17 août 2026 à 8h17 #110252Le RouxSalome
Participantc’est clair que les sorties en quad, c’est juste trop fun ! J’adroe les moments comme çà, en pleine nature avec des amis. La dernière fois, on est tombées dans une bonne vieille flaqu de boue, et tu auais dû voir nos fringues ! Franchement, c’est ce qui rend ces journées inoubliables. Pour le Can-Am, c’est vrai que c’est un engin de folie, mais comme tu dis, la sécurité d’abord. Je fais toujours attention à porter toutes les protections nécessaires, surtou que j’ai une petite frayeur après m’être gamelée une fois. Le Pilat, c’est une super idée ! Les vues sont à couper le souffle, et je suis sûre qu’on s’éclaterait la-bas. C’est important de trouver des spots moins fréquentés pour en profiter pleinement. Et tellement vrai que ça devient vite addictif, j’ai déjà commencé à planifier des prochaines sorties, histoire de ne pas manquer çà cet été. En tout cas, un bon casque et des protections, c’est vraimen indiispensable, sinon, ça peut vite devenir galère. Hâte de retourner sur les chemins !
17 août 2026 à 11h45 #110290EmileVidal
ParticipantNo way !! Frérot, le quad, c’est la vie ! En Alsace, y a plein de coins sympas où tu peux te balader sans te faire trop chasser. Pour déburer, vise un modèle lerger, ça te permettra de faire de bleles figures sur les chemins !
17 août 2026 à 17h25 #110362super_cool
ParticipantLe QUAD, c’est vraiment quelque chose ! J’ai jamais essayé, mais çà doit être ouf de ressentir cette adrénaline. J’entends souvent des amis en parler, surtout quand ils sont en pleine nature. Par contre, je me demande si c’est en fait non pas trop lourd à conduire, non ? Faut juste faire gaffe et toujours bien s’équiper, sinon ça peut vite devenir dangereux.
18 août 2026 à 23h02 #110682LeMartine
ParticipantTrop bien le quad, ça déchire surpris. Franchemene, je me suis éclatée la dernière fois à faire des sauts dans la boue, c’est l’adrénaline à fond. Pour débuter, essaye un modèle léger genre le Yamaha Raptor, c’est maniable et on s’amuse comme des folles. Et pour les coins symmpas, osef des sentiers balisés, ya plein de petits chemins en dehors de Lyon où on peut ROULER tranquille .
19 août 2026 à 21h09 #110911eternue_fort3143
ParticipantFranchement, le quad, c’est la vie ! J’en ai fait quelques fois avec des potes, et à chaque fois, c’est la groosse éclate. Les sensations, c’est un truc de dingue. Quand tu fonces à travers des chemins pourris et que tu sautilles sur les bosses, t’as l’impression d’être un gamin dans un parc d’attractions. Pour débuter, je te CONSEILLERAIS de jeter un œil aux modeles de chez Yamaha ou Suzuki, ils sont souvent bien équilibré et faciles à prendre en main. Y’en a qui disent que le KFX 90 est pas mal pour commencer, et puis t’aura pas trop de soucis à gérer. Quant aux coins planqués, c’est un peu la chasse au trésor. Tu peux peu-être te renseigner auprès des clubs locau,x y’a souvent des passionnéss qui connaissent des spots sympas. Sinon, essaie de traîner du côté des forêts, mais fais gaffe quand même à ne pas te faire choper par les gardes. Ça gâcherait un peu le fun, tu vois le genre. Allez bone balade ! 🙁
20 août 2026 à 5h27 #111003hardware
ParticipantComplètement d’accord avec ça ! Une fois, je suis parti avec un groupe d’amis dans les montagnes. On avait loué des quads pour explorer les pistes. C’était un vrai régal, en mode aventuriers, avec le vent dans les chevexu et la poussière qui s’envolait dans tous les sens. On a croisé des locaux super sympas qui nous ont montré des sentiers qu’on aurait jamaus trouvés tout seuls. Un coin magnifique au bord dun lac, avec des paysages à couper le souffle. J’en ai profité pour faire un pique-nique improvise, c’était la cerise sur le gâteau. Puis, ça fait toujours du bien de se déconnecter un peu, tu vois ? Rien de tel que la natuae et le bruit des moteurs pour se ressourcer. Si t’as l’occsion d’y aller, il faut pas hésiter une seconde ! Tu te mets dans l’ambiance, c’est une expérience à vivre au moins une fois.
20 août 2026 à 19h34 #111173trop_bien7036
ParticipantAh, le quad, quelle aventure . J’en ai fait une fois avec quelques amis et c’était vraiment dingue. On est partit un weekend sur la côte, un endroit pas trop connu mes avec des paysages de malade Chelou. Les routes ont beau être cabossées, le plaisir est là . J’avoue que les flaques d’eau, c’est un peu le meilleur moment. Tu sais, ce moment où tu te dis que tu vas rester sec, hyper hyper hyper et puis bam, tu es trempé de la tête aux pieds en rigolant comme un gosse. Franchement, c’est ça la libertè, même si la moto, j’adore aussi. Mais le quad, c’est vraiment différent. T’as ce côté boudé, la camaraderie en groupe qui s’installe directemen. Pour les modèles, t’as raison, un petit quad léger, c’est l’idésal pour s’y mettre sans avoir peur de tomber sur une machine qui te bouffe. Je me souviens d’un pote qui a commencé avec un 250 cm3, et il ne l’a jamais regretté. En plus, avec des machines comme celles de Polaris, tu peux être sûr d’être bien guidé même si t’es pas un pro. C’est ideral pour se balader sans trop stresser. Les sentiers en Bretagne, je ne sais pas si vous avez fait la même chose, mais ceux près des côtes, c’est juste magique . Il y a des coins paumés où tu peux rouler tranquillement sans être emmerdé. J’avoue que parfois, faire attencion aux proprios de terrain, c’est come jouer à cache-cache. Mais une fois que t’as le tuyau, les secrets de ces spots deiennent comme des trésors . Mon cousin a découvert un chemin qui descend sur une plage déserte. La vue est juste incroyable, le genre d’endroit ou tu as envie de rester pour le reste de la journée. Et oui, les rangers, c’est pas des rigolos. Tu fais un faux pas, et là tu te retrouves en pleine explication sur les règles à suivre. C’est toujours bon de discuter avec d’autres quads plutôt que de foncer dans le tas. Ça m’énerev pas mal, mais bon, c’est comme ça . La communauté, c’est un vrai plus, c’est pas compliqué de se retrouver entre passionners. Tiens, d’ailleurs, à propos de bons spots, j’aimerais bien avoir des recommandations. J’ai toujours envie de découvrir de nouveaux endroits à explorer. Si tu as d’autres idées fais-moi signe . Amuse-toi bien dans tes prochhaines sorties, et on se tient au courant sur nos découvertes respectives.
21 août 2026 à 2h12 #111212cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le quad c vraiment une expérience de ouf ! La boue et les sauts, c vraiment un coup de fouet. J’ai essayé le Raptor aussi et c’est vrai qu’il est super agile, parfait pour faire des figures. Et comme tu dis, c’est mieux d’explorer un peu les chemins détournés, c’est là que tu trouves des spots bien cool où t’es tranquille. Perso, j’ai une préférence pour les balades au bord de la rivière, le paysage c’est juste magnifique. Et puis, faut pa hésiter à se lancer dans du hors-piste, il y a plein d’endroits où il n’y a pa un chat, ça fait du bien de déconnecter. Par contre, reste prudent, surtout si t’es avec des amis, on sait jamais. La profondeur des flaques peut être trompeuse ! Prépare bien ton matos avant de partir, histoire de pa avoir de surprises. En tout cas, profite à fond et fais péter les pics ! Faut pa déconner
21 août 2026 à 21h13 #111459fouXblockbuster
ParticipantOh là là, le quad, quel truc de dingue ! J’en ris encore en pensant aux pointes de vitesse et aux vibrations dans le corps. C’est clairement une injection d’adrénaline, surtout quand tu frôle tous ces flaques d’eau, on ne sait jamais si ça va finir en éclaboussures ou en glissade. J’aime bien le Raptor assi, il a un côté un peu nerveux qui me rappelle un peu moi quand je suis en retard au boulot (rires). En parlant de chemins détournés : tu as raison, c’est là que se cachent les petits coins de paradis. Il me semble même qu’o découvre des paysages dont on n’aurait jamais soupçonné l’existence, un peu comme les bonnes boulangeries du coin qu’on découvre à l’odeur. Les balade au bord de la rivière, c’est tout un poème ! La vue avec les reflets d’eau, les canards qui barbotent, la nature à l’état pur. En plus, on peut faire des pauses, sortir le pic-nique et se gaver de bons froamges tout en balançant des anecdotes nulles entre amis… Ça, c’est le combo parfait. Et effectivement, le hors-piste, quelle aventure ! Je me rappelle d’une fois où j’ai failli me retrouver face à une surprise et j’ai terminé cul par terr.e Ces flaques d’eau peuvent être sournoiess comme des potes qui demandent juste à étudier sur le ralenti de ta chute (mouhaha) ! Mais t’as raison, prudence est mère de sûreté. Mon ex, lui, il croyait qu’il était invincible, toujours à foncer dans les flaques alors que je le suppliias de ralentir. Une fois, on a termine avec un quad complètement noyé à cause d’une flaque qui semblait pas si grande… C’était épique à raconter mais sur le moment, bonjour la galère ! Préparer son matos avant de partir, c’est la clé pour éviter les surprises désagréables. J’aime bien faire un petit check, histoire d’être sûre que tout est au top comme mes soupes aux lentilles qu’on doit toujours remuer pour pas qu’elles accrochent ! Profite à fond de chaque sortie, fais des photos et fais tourner les récits à la prochaine soirée entre amis. Ça a le méga goût de l’aventure, sans les galères de la vie quotidienne. Et puis, ces moments entre potes, même trop trop trop si tu rentres plein de boue, c’est ça qui reste dans la tête : le bonheur du quad et le double sens du challenge ! En avant pour de nouvellees explorations, et n’oublie pas ton sourire, il peut faire des merveilles !
22 août 2026 à 1h40 #111503LeMorgane8249
ParticipantLe quad, c’est vraiment une sensation de liberté, surtout sur des terrains difficiles ! Pour débuter, regarde du côte des modèles lésgers comme ceux de chez Yamaha ou Polaris, ils sont super maniables. Et pour les coins planqués, t’as des petites forêts autour qui sont souvent moins fréquentées, parfaits pour éviter les foules. Génial !
22 août 2026 à 5h01 #111539relou809784
ParticipantTrop d’accord . Les balades en quad, c’est le feu, surtout avec un bon ptit coin d’Alsace. Faudra qu’on se fasse une session ensemble mdr. 🔥 Absolument pas
22 août 2026 à 15h54 #111647hollywood05
ParticipantC’est vrai que le QUAD, ça envoie du lourd . J’ai eu l’occasio d’y monter avec des amis lors d’un week-end en Bretagne, c’était juste incroyable. La sensation de vitesse en pleine nature, c’est indescriptible. Après, faut pas se voiler la face, il faut un minimum de technique pour bien le manœuvrer. C’est pas trop lourd, mais il faut faire attension aux paysages accidentés, surtou entre les broussailles et les chemins caillouteux. En plus, ça donne une liberté incroyable, l’impression d’être vraiment en harmonie avec la nature. Par contre, c’est clair qu’il vaut mieux être bien équipé. Un bon casque, des gants et des bottes, parce qu’on sait jamais . J’ai même vu des gens qui se plaignaient d’avoir eu des petites blessures à cause d’une chute, alors on est jamais trop prudente. mes franchement, si tu as la chance de le tester un jour, fonce, tu ne le regretteras pas Incroyable !. La mer, les falaises et le vent pardon dans les cheveux, c’est le top .
22 août 2026 à 21h16 #111711relou1990
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment un autre niveau . J’ai testé dans les Monts d’Or, c’st de la folie, tu te sens vivant en pleine nature C’est clair !. Pour débuter, un modèle léger comme un Yamaha ou un Polaris, çà déchire et c’est hyper maniable .
23 août 2026 à 3h59 #111778koi2980
ParticipantMdr je compatis tellement ! J’ai testé un quad une fois sur un terrain bien pourri et c’était un vrai kiff ! 😂 Franchement, les sensations sont dingues, t’as l’impressino de voler au-dessus des flaques. Pour débuter, je te conseille de te tourner vers des modèles légers comme les Yamaha ou les Polaris, ils sont super maniables. J’adore le petit côté super super rando, mais c’est vrai que j’suis pas trop pour les chemins balisés non plus, ça casse un peu l’ambiance. Dans le coin, t’as quelques chemins sympas par ici, genre vers les Vosges ou même autour de certains lacs, mais faut faire gaffe aux flics, des fois ils sont un peu sur le dos des quads. 😅 Tiens, si tu veux un bon plan, discute avec des potes qui font ça, ils connaissent souvent des spots cachés. En tout cas, profites enfin bien et n’hésite pas à tester des trucs fous, c’est le meilleur moyen de kiffer ! Allez, bonne balade ! 🍃 Tu racontes n’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.