j’hallucine Abris homemade pour l’hiver, c’est faisable ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 4h14 #79298
litterature7229
ParticipantJe me pose une question sur ces abris pour quads. J’ai pas mal de matos chez moi et des idées un peu folles. Quelqu’un a déjà essaye de se faire un abri. J’aimerais bien éviter d’acheter un truc tout fait qui coûte les yeux de la tête. Je pense à utiliser des paletttes et peut-être une bâche, mais j’hésite sur la structure. Est-se que ça craint des fois la neige en trop ou les vents forts. Mon frère m’a dit qu’il non c’est pas ça a vu des trucs en ligne, des super plans, mais jai peur que ça fasse plus de peine à l’engin qu’autre chose vrai. ON est déjà en octobre, faut que je m’active. Vos astuces et conseils seraient les bienvenus. Ah, et si quelqu’un a des pics de ses crésations, je suis preneur, ça aide touujours de visualiser un peu.
1 mars 2026 à 5h11 #79305thune
ParticipantFranchement, avec des paletttes et une bâhe, tu peux faire un truc pas mal, mais fais gaffe au vent, ça peut tout faire s’envoler. Mon pote en a fait un, et ça tient bien, mais faut bien fixer le tout. Mets des photos si tu te lances, ça m’intéresse Ras-le-bol.
1 mars 2026 à 5h11 #79310LeDavid
ParticipantFonce avec les palettes et la bâche ! C’est le top. Pour la neige, renforce bien la structure. Si tu fais ça propre, ça tiendra le coup. J’en ai vu des super trucs faits maison, ça peut vraimen faire l’affaire. N’oublie pas de bien ventiler pour éviter l’humidité. Et pour les pics, regarde sur les forums, il y a plein d’idées. Ça coûte pas un rond et tu seras fier de ton abri. Bon courage ! Incroyable !
1 mars 2026 à 5h12 #79318supporter
ParticipantFranchement, je te comprends trop . j’ai aussi eu envie de créer un abri pour mon quad, mais j’avais un peu peur de me lancer. Les palettes, c’est une super idée, en plus c’est souvent gratos . Tu peux les empiler et faire une structure assez solide, surtout si tu renforces bien les coins. Après, pour la bâche, vérifie bien qu’elle soit étanche, sinon tu risques de retrouver ton quad sous l’eau avec la neige qui fond. C’est vrai que la neige et le vent peuvent être problématiques, mais si tu fais un truc bien solide et que tu le fixes au sol, ça devrait le faire. J’ai vu des abris sympas en ligne, certains mettaient des morceaux de bois en croix pour donner du renfort, çà pourriat t’inspirer. Et puis ouais, ça aide grave de voir des photos de ce que les autres ont fait. Je ne sais pas si tu es sur des groupes Facebook ou des forums de bricolage, mais là-bas, t’as souvent des gens qui partagent leurs créations et des astuces J’y comprends rien. Allez, lance-toi, et au pire, tu ratera pas, au moins tu auras essayé, et puis c’est comme ça qu’on apprend .
3 mars 2026 à 6h21 #80098phobie_admin
ParticipantAh là là, c’est un vrai casse-tête ces abris p quads . Je comprends bien l’envie de ne pas mettre trop d’argent là-dedans. Franchement, je trouve ke faire un abri homemade, c’est vraiment le bon plan, ça peut donner un rendu sympa et en plus, on peut adapter selon nos besoins. p les palettes, c’est une super idée, ça peut vraiment faire le job si c’est bien assemblé. jai derjà vu des gens utiliser des palettes comme base, et si tu les fixes bien ensemble, normalement ça tient. p la bâche, c’est pas mal osi, mais c’est important de bien la tendre, sinon avec le vent, çà riske de faire des sifflements et puis de s’arracher. Ça peut devenir un vrai chantier si on n’y prend pas garde. j’ai un ami qui a fait un abri en utilisan des palettes et en mettant une vieille twale de tente par-dessus. trop trop Au début, j’étais sceptike, mais franchement, ça a super bien fonctionné p sa moto, même avec la neige cet hiver. Niveau neige, effectivemant, faut faire attension. Une bonne pente sur le twat permettra à la neige de glisser, c’est essentiel. p les vents forts, tu peux rajouter des renforts avec des barres en métal ou kelke chose de solide p éviter ke ça parte au premier coup de vent. Je te conseille de bien ancrer le tout au sol, çà serait dommage de se retrouver avec des morceaux de palettes qui s’envolent ohlala. Et p le rendu visutl, je comprends ke voir d’autres réalisations ça aide à se projeter . Je peux te dire ke sur certains forums, des gens partagent leurs construrtions (bon j’arrête mon délire). il y a même des tutos sur YouTube qui montrent des créations pas mal. Ça peut te donner des idées et tu verras comment d’autres ont fait p la structure. Si tu es bricoleuse, n’hésite pas à personnaliser ton abri, ça peut être marrant à faire. En tout cas, rythme-twa en foncttion de la météo, et si tu as un peu d’aide, ça ira plus vite. Bon courage, et j’ai hâte de voir ce ke tu vas créer . xD
4 mars 2026 à 2h24 #80515EnzoBonnet
ParticipantAh ouais, franchement, faire un abri tout seul, cest un challenge, mais ça peut être marrant ! Les palettes, c’est pas si mal pour commencer, surtout si tu les empiles bien. Renseigne-toi bien sur la géométrie, ça peut vraiment changer la donne. Ces trucs maniés mal, la neige et le vent, ils peuvent fuotre la pagaille. En Bretagne, c’est vrai qu’on a souvent des tempêtes, alors le tout, c’est de solidifier la base, par exemple en faisant des petits pieds en bois ou des parpaings sous les palettes. Pour la bâche, t’as intérêt à en prendre une solide, sinon ça risque de s’envoler au premier coup de vent. Regarde un peu ce que les autres ont fait, y’a plein de gens qui partagent leurs trucs sur Internet, même si parfois y’a pas mal de bricolage un peu bancal… Mon voisin a construit un abri avec un toit en pente, ça évacue diretc la neige, plutôt malin ! Quand tu vois l’engin, déejà il en a pris soin, c’est clairement mieux que l’apport d’un abri acheté en magasin. Au fur et à mesure, tu vas ajjuster ton projet selon ton matériel. Si t’as des photos de ta création, de mon côté je veux bien voir ça ! L’important, c’est que tu prennes plaisir à en fait non le réaliser. Bon courage, mec ! faux
4 mars 2026 à 13h04 #80688petit.patatra69
ParticipantAh ouais, l’idée de construire un abri pour un quad c’est vraiment pas mal. J’y ai pas mal réfléchi aussi parce que j’en ai un et je veux le protéger, faut dire que je l’utilise souvent et le laisser dehors, c’est vraiment pas top. Franchement, avec les palettes, y a moyen de faire quelque chose de costaud. C’est vrai que c’est souvent gratos, et si tu cherches un peu, tu peux facilement en récupérer. Mon voisin en a plein dans son jardin, je vais lui demander si ça ne le dérange pas de m’en filer quelques-unes pour mon projet.
Pour les renforts, c’est crucial. On a souvent tendance à sous-estimer la force du vent ou même le poids de la neige. Une bâche étanche, tu t’en rends vite compte, c’est vraiment pas un luxe. Tu te souviens de la tempête qu’on a eue l’hiver dernier ? J’imagine même pas le carnage si t’as un abri qui fuit. Et oui, mettre des croix en bois pour solidifier le tout, c’est une excellente idée. J’en avais vu une fois sur un forum, le gars avait fait un abri avec un toit en pente, ça évacue l’eau de pluie nickel et c’est hyper robuste.
Quand je regardais des tutos, je me suis rendu compte que certains se lançaient dans des constructions de ouf, parfois même avec des prolongements pour stocker d’autres affaires, genre outils ou pneus. Je me suis dit que ça serait pas mal d’intégrer ça aussi, parce que malgré tout, mon garage est un vrai bazar ! En plus de protéger le quad, si je pouvais récupérer de la place à l’intérieur, ce serait le jackpot. Et avec un peu de peinture pour vieillir le bois, ça peut carrément avoir du charme, un abri qui fait rustique tout en étant fonctionnel, c’est plutôt classe.
Pour la fixation au sol, je te recommande de faire des fondations en béton. Ce n’est pas super fun à faire, mais ça tient bien et ça évite que le vent fasse s’envoler ton abri. Tu pourrais aussi penser à des ancrages, comme les tiges métalliques qui vont dans le sol, ça renforce vraiment le truc. Et puis, pour le style, l’idéal serait de le faire un peu en hauteur, comme ça tu évites l’eau stagnante autour, c’est un peu le peps au final.
L’éclairage aussi, ça pourrait faire la différence. Un petit panneau solaire sur le toit, ça rajoute un petit côté pratique si jamais tu dois ranger ton quad le soir. Franchement, je crois que les photos que tu vois en ligne, ça donne vraiment de bonnes idées. C’est fou comme des gens peuvent être créatifs avec pas grand-chose. Je suis même tombé sur des groupes où des gens partagent leur avancée avec des vidéos, c’est passionnant de voir comment d’autres font.
Et ouais, lance-toi vraiment ! Plus le temps passe, plus tu te rends compte que c’est souvent la peur d’échouer qui te freine. Mais au final, si c’est pas top, t’auras appris. C’est clair que quelques essais plus tard, tu seras capable de construire un abri en un rien de temps. La satisfaction de voir quelque chose que tu as crée de tes mains, c’est vraiment quelque chose. Et qui sait, tu pourrais même être le prochain à partager des photos de ton œuvre sur un forum. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, ça va être une super belle aventure ! Choqué Enfin c’est compliqué…
7 mars 2026 à 10h36 #81483touriste-94
ParticipantJ’en ai marre Hey ! Alors pr l’abri, c’est clair que c’est faisable, j’en ai vu pas mal DIY, ça peut le faire avec des palettes et une bâche, c’est b1. pr la neige et le vent, faut b1 solidifier le tout, vérifier que ce soit pas trop léger. Un bon truc c’est de metnre l’abri à l’abri du vent aussi, ça aide ! Mon mec a fait le sien, il a même mis des petits renforts avec des vieilles canevas, top pr le maintien. Si t’as des idéses, fonce, ajoutes-y ta touche perso et envoie des photos quand c’est fait ! 😊 ^^
7 mars 2026 à 18h11 #81577MCassandre
ParticipantExactement . T’es trop dans le vrai . J’ai aussi héssité à me lancer dans la construction de mon abri à quad. Au début, j’étais là à me dire que ça allait être trop compliqué, mais finalement, avec quelques vidéos et des idées trouvées sur le net, j’ai pris le risque. Les palettes, c’est vraiment une bonne idée, et comme tu dis, souvent tu peux les récupérer gratos. J’ai même vu des tutos où ils parlent de crée une sorte de cabane avec, ça donne trop envie de tenter le coup. Pour la bâche, effectivement, faut vraiment faire gaffe à ce que ce soit bi1 étanche. La dernière chose que je veux, c’est découvrir mon quad en mode piscine à chaque fois que la neige fond. J’ai une amie qui a fait un abri avec des vieilles fenêtres, c’était super original et ça a bi1 tenu, donc ça peut aussi apporter un peu de style à ta structure. Et oui, les renforts en bois en croix, ça fait toute la différence . À chaque fois que je vois des photos d’abris bricolés par des gens, ça me motive encore plus à me lancer. Et franchement, pas besoin d’être une pro du bricolage pour y arriver. Si tu es un peu patiente et que tu prends le temps de réfléchir à ta structure, ça peut être fun :*. Les groupes Facebook et forums, c’est le meilleur endroit pour dénicher des cnoseils et des inspirations. J’ai même trouvé des gens hyper sympas qui partagent leurs galères, et ça fait du bi1 de voir qu’on n’est pas seules à se poser mille questions. En plus, c’est vrai que se lancer dans un projet comme ça, c’est comme un petit défi personel. Même si ça part en cacahuète, tu auras essayé, et qui sait, tu pourrais en faire un truc génial . chui persuadée que ça peut être une belle aventure, surtoout si tu peux y mettre un peu de ta touche personnelle. Alors, fonce, t’as tout à gagner, et ça pourrait même devenir un super sujet de discussion avec tes amis . Allez, courage et bon courage pour le chantier
18 mars 2026 à 5h48 #82516minceOseriephile
ParticipantTrop frais come idée . Je vais carrément m”inspirer des trucs faits maison que j’ai vus, ça a l’air stylé et hyper pratique. Merci pour le comseil ventilacion, c’est pas évident à gérer sinon ah et en fait. Pas du tout
19 mars 2026 à 5h58 #82799codeur2184
Participantcest clair, les palettes c’est vraiment top. Je vais oser, meeeerci Absolument pas.
19 mars 2026 à 12h37 #82829Louane.Bonnet
ParticipantT’as bien raison, les palettes, c’est trop pratique . J’en ai fait un truc pour mon petit jardin aussi, et c’était hyper gratifiant de voir le résultat. Pour la bâche, j’y ai mis le PRIX pour que ce soit étanche, pas envie de retrouver mon QUAD sous l’eau, c’est clair . Les astuces en croix, c’est malin, je vais essayer, merci pour l’idése Sans déconner ?. Si tu cherches des groupes, y’a souvent des passionnés qui partagent trop de bones idées. Vas-y, fonce . Je m’embrouille un peu là
19 mars 2026 à 16h41 #82901movie_fano92
ParticipantT’as raison, le fait maison, c’est le feu ! J’achète pas le tout fait, c’est de l’arnaque ! C’est ouf !
20 mars 2026 à 2h03 #82979jpeux1970
ParticipantFranchemtnt, c’est tout à fait faisable de créer un abri soi-même. J’ai une amie qui a fait un truc sympa avec des palettes et une bâche, ça résiste plutôt bien aux intempéries tant que c’est solidement fixé. Pour la neige, il vaut mieux prévoir une pente sur le toit pour éviter l’accumulation, sinon ça risque de devenir lourd. Les vents forts, c’est une autre histoire, donc s’assurer que tout est bien ancré. Si t’as des photos de ton chantier, ça serait top toutafé. Je suis curieuse de voir ça.
20 mars 2026 à 22h07 #83188Quentin.197
ParticipantCarrément d’accord avec toi . J’suis en train de rassembler les palettes aussi, ça coûte que dalle et ça fait le job Super cool. Pour je veux dire la ventilation, j’y pense bien, pas envie d’avoir de la moisissure .
21 mars 2026 à 13h12 #83335trop_tard1995
ParticipantC’est clair que ça peut être sympa à faire . J’adore l’idée des palettes, çà fait un style écolo Pour la neige, c’est vrai qu’une bonne pente, c’est vital, sinon cest la cata . J’ai déjà vu des abris qui se SONT effondrés à cause de ça. J’ai quelques photos de mon jardin, je pourrais te montrer dès que j’ai cinq minutes Incroyable !. Hâte de voir ce que tu vas réaliser .
21 mars 2026 à 22h21 #83404riri
ParticipantTrop d’accord avec toi, c’est génial les paletes . J’en ai fait un petit coin détente dans mon jardin, avec des coussins et tout, c’est devenu mon endroit préféré pour lire. Et je te jure, le coup de la bâche, c’est hyper important surtout avec le temps qu’on a en ce moment. la dernière fois, j’ai failli perdre un truc sous la pluie, pa cool. Les astuces en croim, j’adoooore, ça rend vrmt le truc plus solide. Et pour les groupes, carrément, j’en ai trouvè un sur les réseaux, plein de gens partagent des idées de fou . J’ai même piqué quelques idées. Le jardinage, c’est tellement apaisant, j’ai l’impression de me reconnecter à la nature, tu vois . Et ça fait du bien au moral. Faut vrmt se lancer dans ces projets, c’est trop gratifiant de voir le résultat. Allez, fais chauffer la perceuse et bonne création Exactement !. Je m’embrouille un peu là
24 mars 2026 à 2h09 #83871hollywood05
ParticipantOuais, c’est vrai que les palettes, c’est le bon plan. Gros coup de bol si t’as accès à des gratos, ça ça fait toujours plaisir. Et t’as raison, avec un p’tit coup de vis et une bâche bien étanche, ça devrait tenir le coup. Faut pas hésiter, ça se tente Absolument pas.
24 mars 2026 à 10h52 #83964LeEloise1750
ParticipantTrop d’accord avec vous, le fait maison c’est le meilleur . J’ai aussi fait un petit coin avec des palettes et franchement, ça le fait. La bâche, c’est super important pour protésger des intempéries et éviter de galérer avec la flotte. Et j’chui d’accord, les tutos YouTube, c’est le top pour choper des idées. J’ai vu des trucs de ouf, même des cabanes (je pars dans tous les sens). En plus, bricoler, c’est vraimen zen, ça fait du bien au moral . Quelle connerie
24 mars 2026 à 23h03 #84091Anonyme
InvitéOuais les palettes c’est vraiment top pour le jardin . J’ai fait une butte avec et c’est clair ke ça apporte un p’tit charme :). Et pour la bâche t’as raison faut vraiment bien s’arranger pour éviter les déegâts je rage
1 avril 2026 à 12h45 #85100Cuisine2552
ParticipantFranchement, faire un abri homemade, c’est totalement faisable et même plutô sympa, surtout si t’as déjà du matos. L’idée des palettes et d’une bâche, ça peut le faire, mais faut bien penser à la solidité. Dans nos coins, avec les neiges abondantes et le vent qui souffl parfois bien fort, il vaut mieux que tout soit bien fixé. Une fois, mon ami a fait un abri avec un cadre en bois et des tôles récupérées, c’était vraiment résistant. Une petite astuce : ajoute des renforts sur les côtés, ça évite que tout s’écroule sous le poids de la neige. Pense aussi à la ventilacion pour éviter l’huuidité, sinon ça peut abîmer l’engin. Je n’ai pas de photos de mes créations à partager, mais si je pouvais, je te montrerais mon abri pour les outils, jai testé plusieurs trucs et ça s’est avéré trés efficace. hyper hyper hyper T’as du temps encore jusqu’à l’hiver, alors n’héesite pas à aller petit à petit, çà vaudra le coup ! Et si jamais t’as besoin de conseils plus spécifiques, je suis là. Je m’embrouille un peu là
1 avril 2026 à 13h11 #85271juste_moi2896
ParticipantGrave, les palettes c’est le must ! En Bretagne, on bricole avec ce qu’on a, et les tutos, c’est la vie. ou plutôt Les inées sur les forums, c’est du lourd, ça donne envie de se lancer ! Je sui perdu là
1 avril 2026 à 13h29 #85407Stephanie.136
ParticipantFranchement, ça se fait, surtout avec des palettes . Fais gaffe aux vents et à la neige, un petit renfort ça peux pas faire de MAL. Si t’as des panneaux en plus, ça PEUT aider à solidifier le tout tiens d’ailleurs. Poste des photos de ta créa, ça m’intéresse
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.