J’en ai marre Tout bug sur mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2025 à 10h10 #56071
etrangero058120
ParticipantC’est la galère, je vous jure ! J’ai décidé de louer un quad pour le week-end avec des amis et là, au moment de démarrer, il veut rien savoir. Un clic, un bruit bizarre et c’est tout. Pourtant, je l’avais bien vérifié, la batterie était chargée, tout ça… J’ai même demandé à mon conjoint de jeter un œil, mais il n’y connaît pas grand-chose non plus. Du coup, on est coincés. Mes amis sont impatients, vous savez comme c’est important ce genre de sortie ! 😩 Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de souci ? Ça me stresse un peu car j’imagine déjà le propriétaire dans son coin à attendre la réparation ou des excuses, et pas envie d’être celle qui fait faux bond. J’ai envie grave grave grave de profiter du week-end ! Des idées sur comment réparer ça ?!
22 novembre 2025 à 10h29 #56087roudoudou3895
ParticipantEuh… T’as déjà essayé de vérifier les fusibles ? Ça m’est arrivé aussi, un petit coup de tournevis et hop. T’es sûr quu’il est bien en neutre ? Ça peut des fois jouer des tours ces machins. Sinon ouvre le capot et regarde les connexions, des fois ça reste mal branché. J’ai déjà vu ça sur un quad d’un pote, rien de grave au final. Le stress, c’est normal, mais çà se règle souvent avec un peu de patience. Et t’inquiète pas pour le proprio, il a l’habitude des petites galères, crois-moi ! Allez, bon courage, j’espere que vous partirez en balade !
22 novembre 2025 à 12h22 #56094MullerEmile
ParticipantT’as bien fait de vérifier la batterie, mais ça peu aussi venir du démarreur. Si t’as un ami bricoleur, il pourrait peut-être jeter un œil ou je m’embrouille au moins vous conseiller. Sinon, faut appeler le propriétaire, pas moyen de rester bloqué comme ça hyper hyper hyper ! je rage
22 novembre 2025 à 12h26 #56101a_plus_tard
Participanttrooop bien T’as pas de chance, c’est vraiment galère ces trucs-là. Essaye de vérifier les câbles, parfois ça fait des siennes. Sinon, un coup de cle et en avant, çà peut faire le job. Bon courage !
22 novembre 2025 à 12h26 #56107LaLouise
ParticipantChelou Oh là là, les fusibles cest souvnt le débu de la galère ! J’ai eu une fois un soucis avec la batterie de ma bécane, mais bon, comme tu dis, un petit coup de tournevis et hop, c’ètait reparti. Ça m’a pris la tête, surttout quand tu veux juste profiter d’une balade ! Si ça se trouve, t’as juste un câble mal branché, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Le mieux, c’est de prendre le temps de vérifier tous les branchements, un peu de patience, met ça finit généralement par payer. Et puis, pour le proprio, pas de stress, il doit y avoir déjà goûté plusieurs fois, des petites panes. En fait, çà fait un peu parti du charme de ces engnis, t’as toujours un petit pépin à régler, mais quand ça roule, quelle kiff ! Allez, j’espère que vous pourez vous balader rapiddement, çà vaudra le coup !
22 novembre 2025 à 23h39 #56210DrJosephine1678
ParticipantAh la galère, je compatis ! 😩 Des fois, ça tombe toujours au mauvais moment. Pour ton quad, si t’as déjà vérifié la batterie, essaie peut-être de regarder les fusibles ? C’est souvent ça qui fait défaut. En gros, si ça clignote pas ou que ça fait des bruits bizarres, y a peut-être un fusible grillé.
Sinon, si t’as pas trop de temps avant de devoir le rendre, peut-être que tu peux demander à quelqu’un d’autre qui s’y connaît un peu mieux. On a tous un ami bricoleur quelque part ! En plus, histoire de pas laisser les copains les bras ballants, t’as moyen de chercher un petit garage dans le coin où ils pourraient t’aider rapidement.
Et puis, t’inquiète pas trop pour le proprio, ça arrive à tous le monde. Mieux vaut être honnête et dire que le quad a des soucis plutôt que de le rendre sans rien dire. Allez, j’espère que ça va s’arranger et que vous pourrez partir en balade ! 🚀 Sans déconner ??
23 novembre 2025 à 20h21 #56417tutur9759
ParticipantComment ça ? Grave, ça arrive souvent ces petits soucis. Un fusible grillé, c’est pas grand-chose, mais ça peut vraiment mettre le bazar. AU pire, tu demandes à un pote qui s’y connaît un peu, ça ira plus vite !
24 novembre 2025 à 6h04 #56492zorblub945668
ParticipantAh ouais c’est clair que les petits péepins ca arrive tout le temps ! Jme souviens d’un trip où la bécane a voulu me faire une blague j’etais trop en stress. Mais t’as raisno verrifier les câbles ca peut changer la donne. Et franchement le feeling de rouler avec ca c’est trop génial. Juste faut en profiter même si c’est chiant parfois. Hâte que ca roule p vous ! ohlala
24 novembre 2025 à 23h49 #56632calmeochose38
ParticipantAh, les galères de bercane, j’en ai connu un paquet aussi. J’ai déjà dû changer des fusibles à la va-vite juste avant de partir en balade, c’est souvent casse-pieds. Vérifier les câbles comme tu dis, ça m’a souvent évité de m’embrouiller plus que ça. Et les amis qui s’y connaissent, ça aide sacrément, pas besoin d’être un pro pour régler les petits soucis ! Et puis, quand çà roule enfin, quel plaisir de sensir le vent, on oublie vite les soucis. J’espère que ça va s’arranger rapidement pour vous, histoire de profiter des routes ! je rage
26 novembre 2025 à 0h30 #56873Patrick799132
ParticipantAh la la, quelle poisse . Ça me rappelle un weekend où j’avais loué un karting et il démarrait pas non plus, finalement, c’était juste un phare qui avait déecidé de faire des siennes. Si t’as pas trop de chances avec la mécanique, va p’têt voir si y’a pas un pro pas loin, sinon t’es bon pour une partie de pétanque en attendant le déblocage. Allez, courage, le week-end est pas fini Tu te trompes.
26 novembre 2025 à 2h18 #56889fifi
ParticipantC’est vraiment galère, ça m’es déjà arrivé aussi toutafé. Essaie de vérifier les connexions, des fois c’est juste un câble lâche ou un relais défectueux. tellement tellement tellement Si t’as des potes qui s’y connaissent, fais-leur un petit ctucou, ça peut aider (désolé je m’égare un peu)
27 novembre 2025 à 15h18 #57268Florian.Grondin
ParticipantAh là là, ça me rapelle un coup où j’suis tombé sur un quad en panne, c’est pas de bol ! Écoute, vésrifie les fusibles, des fois c’est rien du tout, et puis si t’as un ami bricoleur, ça peut dépanner. N’oublie pas qu’en Bretagne, on improvise souvont, alors garde le moral ! No way !!
1 décembre 2025 à 0h08 #58053loulou
ParticipantOuais, T’AS raison, c’est souvent un petit truc tout con qui fout tout en l’air je rage. Ça m’est déjà arrive, une prise pas branchée comme il faut, tu sais . Si t’as l’occase, mate au niveau de l’alim aussi, ça peut carrément jouer.
2 décembre 2025 à 3h49 #58364cool-bidule1995
ParticipantOh là là ! Ah ça, je te comprends, c’est la misère quand ça bug comme ça juste avant de partir. T’as vésrifié les fusibles au moins ? Souvent, c’est un petit péspin de rien du tout qui fait capoter le tout. Simon, tente de taper un peu sur le démarreur, parfois ça relance le machin. Et si vous avez le temps, un petit coup de silicone sur les contacts peut aider. Allez, courage, ça va s’arranger et vous pourrez profiter du week-end !
4 décembre 2025 à 1h49 #58856relou19709325
ParticipantC’est la galère, ça m’est arrivé aussi . Une fois, mon quad a refusé de démarrer et c’était juste un fusible grillé. Faudrai peut-être jeter un œil là-desus, mais sinon, fais appel à un pro, ça presse pour le week-end Comment ça ?. Bon tu vois ce que je veux dire
5 décembre 2025 à 8h32 #59200cuisine
ParticipantFaux Verifie le demarreur, ça peut venir de là. Essaye aussi de taper legèrement sur le demarreur Si ça marche pas, appelle un pro ah et en fait. BONNE chance
6 décembre 2025 à 4h08 #59403hollywood05
ParticipantT’emballes pa ca arrive a tt le monde ces galeres. T’as raison un pro pourrait t’aider mais si tu veux pa rester plante la une bonne petanque avec les potes ca peut mettre l’ambiance ! J’espere que t’as pris des bieres pour le moral hein. Et qui sait peut-etre que le karting redemarre comme par magie. Allez accroche-toi le week-end s’annonce encore plein de promesses. je rage
7 décembre 2025 à 10h12 #59737LeMartine
ParticipantT’inquiète, çà arrive souvent ces histoires de quad ! Essaie de taper un peu sur le démarreu, parfois ça débloque, ou vérifie le relais, çà peut griller aussi. Sinon, va voir un garage pas loin, au moins tu pourras pas dire que t’as rien tentè !
7 décembre 2025 à 13h51 #59791jpeux1970
ParticipantGenial . Ah ouais, les fusibles, ça peu vite devenir galère. Une fois, c’est arrive chez mwa, tout s’est eteint d’un coup, j’ai cru ke j’avais boosille l’electromenager. Mon pote, qui s’y connait un peu, est venu et en fait, c’etait juste un fusible qu’il fallait remplacer. pas complique, mais faut toujours être un peu vigilant, car si ça arrve trop souvent, çà cache peu-être un autre problème. Je te conseille aussi de veifier si ça vient pas de la prise où t’as branche, des fois, ça peut être ça. M’enfin, si tu t’y CONAIS pas trop, vaut mieux demander de l’aide, ça èvite les erreurs. Perso, je prefère ne pas trop jouer avec l’electricite, on sait jamais. Et avec les trucs modernes qu’on a à la maison, mieux vaut ne pas prendre de riskes. Tu fais bien de te renseigner, c’est toujours mieux d’être prerpare . mdr (pardon pour la digression)
9 décembre 2025 à 17h48 #60352Gaston74
ParticipantT’as pas de bol, grave grave ça arrive souvent ces pannes pour les quads. Tente un coup de start avec des câbles, des fois ça relance la batterie, ou sino, fais appel à un pote qui s’y conaît un peu, ça peut vous sauver le week-end ! C’est faux
9 décembre 2025 à 22h00 #60389thune
Participantc’est clair, les fusibles, çà peut vraiment fendre l’xeistence ! Pour un petit pépin comme çà, hop, un coup de tournevis avec une copine briccoleuse, et c’est reparti. T’inquiète, ces engins, c’est toujours un peu la galère, met le kiff à la fin, c’est trop bon !
10 décembre 2025 à 12h06 #60546patatra
ParticipantOauis grave les câbles sont souvent la source des galeres ! C’est relou mais bon faut pa perdre espoir surtout quand ca roule bi1 c’est le plus important ! ერთი კინაღამიანი.
11 décembre 2025 à 8h15 #60753j_ai_faim1995
ParticipantAh là là, quelle mauvaise aventure . C’est vraiment pas de bol. Je me souviens d’un week-end où j’avais loué un quad avec quelques copains. On était tous excités à l’idée de partir explorer des coins sympas, et paf, mon engin a commencé à faire des siennes. Un vrai casse-tête . Si ça peut te rassurer, ce genre de problème arrive plus souvent qu’on ne le pense. Les quads, ça peut être capricieux, surtout si le modèle n’est pas tout jeune. Tu dis que ça fait un BRUIT bizarre quand tu essaies de le démarrer . Ça peut potentiellement venir de la batterie qui, même si elle a l’air chargée, peut avoir un petit souci derrière. Parfois, les cosses peuvent être mal serréees ou oxydées. On dirait rien comme ça, mais un mauvais contact et ça ne démarre pas. Je te conseillerais de regarder aussi le relais de démarrage. Si c’est un petit clic, ça veut souvent dire que l’énergie n’arrive pas là où il faut. Des fois, à un simple coup de maillet, ça peut relancer la machine, mais faut pas focer trop non plus. Sinon, il pourrait y avoir un problème avec la clé ou le coupe-circuit. Des fois, c’est juste une petite fiche mal branchée, tu sais . Puis, si ça ne t’engage à rien, n’hésite pas à regarder sur les forums de quad si quelqu’un a déjà eu un problème similaire. Parfois, ils partagent des astuces en or qui peuvent sauver la mise. Et s’il y a un professionnel pas loin, demander un coup de main n’est pas une mauvaise idée. Ça peut toujours apporter une âme charatable qui saura t’aider, même pour un diagnostic rapide. Je comprends bien la pression que tu dois ressentir. Personne n’aime être celui qui met l’ambiance en mode ralenti, surtout avec des amis en attente . Qu’ilss soient breetons ou d’ailleurs, ssit-on jamais ce que ça pourrait apporter de dire “Eh les copains, j’me suis fait avoir par un quad capricieux” Franchement, on en rigloera tous plus tard. En tout cas, garde le moral. Si jamais il faut changer de plan, y a toujours moyen de se bricoler une autre activité sympa pour le week-end. La nature, les paysages à découvrir, çà reste toute une aventure Absolument pas. Pas de panique, ça va s’arranger, j’en suis sûr. Et si ça part en vase clos, un petit picnic au bord d’un ruisseau, ça fait toujours du bien.
11 décembre 2025 à 15h25 #60852super_cool
ParticipantLes fusibles, c’est vraimen le genre de galère que je déteste . J’avais un souci avec la batterie d’un ancie scooter, je te jure que j’ai failli péter un grave grave câble :(. mais comme tu dis, une fois que tout roule, c’est que du bonheur . J’en ai marre
14 décembre 2025 à 1h38 #61440j_adore_cuisiner
ParticipantT’as raison c’est trop frustrant de rester bloquée comme ça. Si le démarreur est en cause, j’espère que ton ami pourra t’aider rapidement Trop bien !. Sinon, c’est vraiment le dernier recours d’appeler le proprio, c’est jamais fun de gérer ce genre de situation.
19 décembre 2025 à 15h07 #62970velo080
ParticipantAh ouais, ces petiets galères, ça fait partie du jeu hein . Mais une fois que tout est en règle, quel boheur de sentir le vent dans les cheveux, pas vrai tiens d’ailleurs. En tout cas, faut pas baisser les bras
20 décembre 2025 à 17h58 #63262c_est_la_vie3047
ParticipantAh ouais, c’est clair que ça doit être trop galere de retser coincée comme ça ! Le démarreur, ça peut vraimant fuotre le bordel. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peu aider grave. Sinon, ouais, appelle le proprio, sinon tu vas péter un plomb. J’espère que ça va s’arranger vite fait ! Comment ça ?
20 décembre 2025 à 20h08 #63285a_plus_tard
ParticipantAh ouais, les fusibles c’est souvent ça ! J’avais eu le même souci avec ma voiture, dans ces cas-là un pro c’est sûrement une bonne idée. J’espère que tu pourras régler çà vite ! Vraiment ???
21 décembre 2025 à 3h09 #63348pourquoi_pas5084
ParticipantAh ouais, c’est clair que les petites galères comme ça, ça peut vraiment énerver . mes t’as raison, avec un peu de désbrouille et de la bonne compagnie, ça passe plus vite. J’adore bricoler avec ma copine, on se marre souvent pendant qu’on fait nos réparations. Et puis, le kiff à la fin, ça fait toujours plaisir . Allez, au final, c’est que du boneeur quand ça fonctionne à nouveau Comment ça ?.
21 décembre 2025 à 20h41 #63575loulou
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tout le monde ces soucis ! Un petit tour du côté DES fusibles avec une amie bricoleuse et ça devrait le faire. Et puis, une balade en fait non à la fin, c’est le kiff ! Alle,z courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.