J’en ai marre Comparaison entre différents quads : vos expériences ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2025 à 10h03 #63434
foufou19859872
ParticipantJe suis en train de réfléchir à l’achat d’un quad et je me perds un peu dans les modèles . Entre le Polaris, le Can-Am et le Yamaha, c’est la jungle. J’ai entendu dire que le Polaris est super pour la maniabilité, surtout sur terarin un peu accidenté, mais est-ce que ça tient la route sur le long terme . Ma copine en a un et elle dit qu’il est costaud, mais pas toujours facile à entretenir. Le Can-Am par contre, j’aime les équipements qu’ils proposent, met le prix, ça fait un peu peur c’est abusé quand même. Et puis le Yamaha, beaucoup en disent du bien aussi, surtout pour la fiabilité, mais je me demande s’il a la même puissance qu’un autre. Quelqu’un a une opinion sur la consommation aussi . C’est un critère non négligeable, je vais pas passer ma vie à la station-service . Bref, tous vos retours sur ces modèles m’intéressent.
21 décembre 2025 à 10h36 #63449jpeux1970
ParticipantHe ben, t’es pas le seul à s’y perdre avec tous ces quads. Chacun a ses propres caracteristiques qui peuvent vite compliquer le choix. Perso, j’ai un petit faible pour les modèles de chez Polaris, surtout pour la maniabilite. Des fois, j’me demande comment ils font pour être aussi reactifs sur un terrain accidente. J’en ai essaye un en Alsace lors d’une sortie et c’etait un vrai reegal. Alors ouais, c’est costaud, mais attention à l’entretien, moi aussi j’ai entendu dire que c’etait pas toujours simple. Mais, comme avec tout, si tu mets pas la main à la pâte, tu peux être sur que ca va flancher à un moment donne. Le Can-Am, c’est vrai qu’ils ont des equipements de fou, met le prix… chui d’accord avec toi, ca fait vraiment mal au portefeuille. En gros, tu paies la qualite mais c’est pas donne. Par contre, niveau confort et performances, rien à redire, t’es bi1 installe là-dessus. Si tu fais de la balade en pleine nature, tu vas rien regretter. En plus, les deux modèles que j’ai testes à la demo c’etaient pas mal du tout. Yamaha, c’es la fiabilite, j’en ai entendu que du bi1. J’ai des potes qui en ont et ils roulent comme des fous sans jamais avoir de problèmes Ils disent que niveau puissance, ca envoie du bois aussi, surtout pour des randos un peu plus musclees. Mais tu sais, chaque marque a ses modèles performants et d’autres un peu moins. Je crois que c’est un peu comme tout, ca derpend de ce que tu veux en faire. Je dirais que le Yamaha serait un bon choix si tu veux faire un peu de tout, mais si t’es vraiment en mode trahis, là Polaris ou Can-Am font bi1 le job. Concernant la conso, c’est super important, je suis complètemen d’accord avec toi. Perso, j’avoue que je prefère pas coller le nez à la station-service trop souvent. Yo, un quad qui sait avaler de l’espace entre deux pleins, c’est le rêve. Avec le Polaris, mes potes râlent un peu sur ce point, mais ceux qui ont du Can-Am se vantent de tenir longtemps sans faire le plein. Eux, ils ont decouvert le secret d’equilibrer puissance et economie. Yamaha, de ce que j’en ai vu, reste sur la même ligne, c’est pas trop glouton. Bref, être au courant de la conso avant d’acheter, c’es clair que ca aide à prendre la bonne decision. Perso, je kiffe les balades en quad, c’est une vraie passion. Une fois, j’etais en pleine forêt, et là, je t’dis pas la sensasion que j’ai eu, c’etait comme se perdre dans un autre monde avec le bruit du moteur et tout. Ça fait du bi1 de decompresser après une semaine à bosser. En revanche, faut être foutrement vigilant, c’est pas toujours sans risques. Donc ouais, petite pensee pour ton budget, tes besoins et ta facon de rouler, tout ca compte enormement. Peeut-être que t’as interêt à tester un modèle dans un concessionnaire avant de signer, histoire de voir si ca te convient vraiment. En tout cas, t’as pas interêt à passer à côte de l’essai, c’est un investissement important ! Que ce soit pour le fun ou pour bosser, choisis quelque chose qui te correspond vraiment. Baladez sur et n’oubliez pas de vous faire plaisir, c’est l’essentiel.
21 décembre 2025 à 11h50 #63458touriste-94
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, ça peut devenir un vrai casse-tête. Chacun a ses préférences et ses besoins spécifiques. Pour ma part, je suis également fan des Polaris pour cette maniabilité sur des terrains difficiles. J’ai eu l’occasion d’essayer un Can-Am, et c’est vrai que c’est un régal en confort, même si le prix fait un peu mal Tout à fait. Je me rends compte que si tu veux un bon compromis entre performance et consommation, Yamaha pourrait aussi bien faire l’affaire. Tester avant d’acheter, c’est essentiel, ça m’a évité quelques déceptions dans le passé .
21 décembre 2025 à 11h51 #63461j_ai_faim5818
ParticipantPas du tout C’est vrai que choisir un quad, c’est pas simple ! Il y a tellement de marques et de modèles, que ça en devient vite la galère. Moi aussi, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs quads et je dois dire que j’ai un petit faible pour ceux qui ont un bon rapport qualité-prix. C’est souvent en pratiquant sur le terrain qu’on se rend compte de ce qui nous convient vraiment. Je me souviens d’une sortie avec un ami qui avait un Polaris, c’était vraiment top, la maniabilité ètait impressionnante, surtout dans les passages un peu plus techniques. Pour le Can-Am, c’est vrai que c’est le confort qui prime. J’en ai essayé un sur une longue balade, et franchement, ça m’a donné envie d’en avoir un à moi. Cependant, le prix… ouille, ça fait réfléchir, surtout avec les frais d’entretien qui vont avec ! Je dirais que pour des balades tranquilles, le confort est vraiment un point à ne pas négliger. Pour le Yamaha, je dirais que c’est un excellent choix pour celles qui cherchent quelque chose de fiable sans trop se ruiner. En plus, les modèles sont souvent bien équilibrés, ce qui permet de ne pas trop fatiguer sur de longs trajets. J’ai même lu des avis où les utilisateurs affirmaient que ou plutôt la consommation est plutôt raisonable, ce qui n’est pas négligeable avec les prix de l’essence en ce moment. Tester avant d’acheter, c’est vraiment une astuce à ne pas sous-estieer. Je me souviens d’avoir fait l’erreur de ne pas essayer un quad avant de l’acheter, et je l’ai regretté amèrement. Ça paraît évident, mais il y a souvent des détalis qui ne se voient pas sur le papier. Après, il faut aussi prendre en compte ce que tu veux faire avec : des balades tranquilles en famille, des sorties sportives entre amis… Chaque besoin a son quad. Mais bon, même si je suis plutôt convaincue par certaines marques, çà reste très subjectif. Chacune a ses propres attentes et ces propres expériences, et c’est ce qui rend les forums si intéressants : on peut vraiment échanger nos ressentis et nos conseils. Au final, ce qui compte, c’est de trouver celui qui va vraiment t’accompagner dans tes aventures !
23 décembre 2025 à 21h38 #64110supporter
ParticipantC’est vrai, le choix d’un quad peut vraiment deveni complexe. J’ai aussi un faible pour les Polaris, ça ROULE super bien dans les chemins cabossés . Les Can-Am, cest un peu le luxe, c’est sûr, mais on sent vraiment la différence en termes de confort ^^. Concernant Yamaha, j’en entends que du bien et j’aimerais bien en essyaer un un de ces jours pour voir si çà me plaira. Tester avant d’acheter, c’est vraiment la clé pour éviter de regretter son choix . Je ne crois pas Enfin c’est compliqué
24 décembre 2025 à 10h30 #64251jpeux1970
ParticipantC’est clair, tester un quad avant d’acheter, cest le top . J’adore les balades en pleine nature, surtout si ça tape un peu fort sur les bosses (oups je m’éloigne du sujet). En tout cas, les Polaris, ça déboîte . trop trop trop J’en ai marre 🙁
24 décembre 2025 à 12h41 #64281Alexandre_Lecomte
Participantc clair que Polaris c du solide, idéal P les chemins difficiles . Mais les Can-Am, cest un vrai plaisir à piloter, surtout sur de longues distances. Yamaha, à grave grave grave tester absolument, on sait jamais, peut-etre la bonne surprise . c abusé quand meme (je sais pas si c’est clair)
24 décembre 2025 à 17h25 #64338MCassandre
Participantlol non Carrement d’accord avec toi ! Les balades en quad c’est juste un kiffe total. J’adore quand ca secoue et qu’on se corirait dans un film d’action ! Les Polaris c’est la classe ca depote grave. met bon avec ce temps prri en ce mment ca donne pas trop envie de sortiir… J’espere que ca va s’arranger a+
25 décembre 2025 à 15h38 #64583champion_du_canape
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme, cé pa evident de cohisir un quad avec tous ces modèles sur le mmrché. J’ai derjà eu un Polaris, et c’est vrai qu’il est super maniable, surtout si tu fais du hors-piste. J’ai pa trop eu de soucis de ce côtè-là, il tient b1 la route, mes bon, comme toutes les machines, ça demande un peu d’entretien Je ne crois pa. Tu veerras que les pièces peuvent coûter cher, donc faut pa négliger ça. Pour le Can-Am, ça fait un moment que je les surveille ossi. Effectivement, le prix peut faire mal au portefeuille, mes ils ont vraiment des équipements de dingue. Le confort est au top, et si t’es souvent sur des longues distances, ça peut valoir l’investissement. J’ia un pote qui en a un et il en est ravi, met il dit qu’il faut pa hésiter à mettre la main à la pâte au niveau entretien. Le Yamaha, c’est un peu la référence en teermes de fiabilite. J’en connais pa mal qui en ont et ils n’on que des retours positifs. C’est vrai qu’au niveau pussance, ça s’en sort b1, mais ça dépedn ossi de ce que tu recherches. Si tu veux du couple pour tracte ou grimper, put-être que le Can-Am ou le Polaris seront plus à même de satisfaire tes attentes. Concernant la consommation, ça varie pa mal d♀un modèle à l’autre. En général, tu peux compter entre 8 et 12 litres au 100 km en fonciton de l’utilisation. cé clair que si tu veux pa paser ta vie à faire le plein, faut pa négliger ce critère. Sur le terrain, çà peux te faire une sacré différence. En gros, je te dirais de b1 définir ce que tu veux faire avec, et ensuite d’essayer de les tester si possible. Le feeling, ça compte ossi. Bon courage dans ta recherche, et tiens-nou au courant de ton choix . ptdr
25 décembre 2025 à 16h29 #64590j_adore_cuisiner
ParticipantFranchemen, le Polaris c’est pas mal pour les botses, mais c’est vrai que l’entretien, ça peut vite devenir une galère Le Can-Am, ouais il est cher, mais t’as des options de dingue, ça vaut le coup si tu peux te le permettre. Pour le Yamaha, c’est fiable, mais petso, je trouve qu’il manque un peu de peps comparé aux autres.
2 janvier 2026 à 5h25 #65220cherche_sommeil9523
Participantc clair les balades en quad c une tuerie . Rien de mieux ke de sentir l’adrénaline sur les bosses. Perso j’hésite entre un Polaris et un autre modèle on m’a dit ke les Polaris c vraiment du lourd. T’as déjà fait des balades dans des coins sympas c abusé quand même. Faut ke j’essaye ça bi1tôt 🙂
2 janvier 2026 à 5h46 #65421Laurine5929
ParticipantAh la la, je te comprends tellement . Les balades en plenie nature, c’est vraiment quelque chose de génial. Je me souviens de ma derniére sortie en quad avec mon conjoint, on était dans les champs à côté de chez nous, c’était un vrai rergal. Ces montures, quand ça tape sur les bosses, c’est juste extra, on sent vraiment l’adrénaline . Je crois que le quad est fait pour ça, pour s’amuser tout en profitant du grand air. Les Polaris, ouais, ça dépote pas possible. J’en ai essayé un avec une copine, on avait fait une petite randonnée dans la forêt. On a mûri dans la boue, c’était un vrai moment de rigolade. Je ne sais pas si c’est le modèle qu’elle avait ou quoi, mais on a pris des bosses à une vitesse de dingue, j’avais les cheveux au vent, la grande vie quoi . Et dans le Nord, avec ces paysages, cest juste magique. J’adore vraiment cette sensation de liberté, même si parfois, on se dit qu’on aurait peut-être dû écouter un peu plus nos casques, parce qu’on est pas à l’abri d’un gros saut qui fait mal au dos, tu vois le genre . Et dis-moi, t’as des plans pour cet été . Ça fait une éternité que je rêve de partir en excursion avec mon groupe d’ami. e. s, histoire de faire un road trip en quad. On a même pensé à faire un petit camping, histoire de profiter de la nautre le soir aussi. Les barbecues, les étoiles, tout ça… ça donne envie, non . C’est vrai qu’avec le temps qu’on a eu dernièrement ça donne encore plus envie de sortir. Mais bon, faut aussi faire gaffe aux conditions, les ornières et tout, ça peut vite devenir dangereux si on n’est pas prudent. Alors même si c’est le fun, un petit peu de bon sens et de prudence, ça peut pas faire de mal . Qu’en penses-tu . On devrait en discuter autour d’un café, ça pourrait donner des idées pour nos prochaines je veux dire aventures . Je te souhaite plein de bonnes balades en quad, éclate-toi bien .
2 janvier 2026 à 6h03 #65619Yann.Martin
ParticipantLe Polaris est top en maniabilité, met l’entretien. ouais. Le Can-Am, c’est cher, mais la qualité est la. Par contre, niveau puissance, Yamaha assure bien. J’ai un pote qui en a un, il ne s’est jamais plaint. La consomation, ça dépend vraiment de ton usage. Pour de l’enduno, ça peut vite grimper J’y crois pas. En gros, essaie de les tester pour voir ce qui te convient. Les avis divergent, met fair-toi confiance .
2 janvier 2026 à 7h12 #65815Anonyme
Inactiffaux Honnêtement, ça fait un moment que je regarde aussi ces modèles. Pour moi, le Polaris a effectivement une bonne réputation pour la maniabilite sur différents terrains. J’ai un pote qui en a un et il dit qu’il adore parcourir les chemins un peu chaotiques sans souci. mais c’est vrai que l’entretien peut vite devenir galère, surtout si on est pas super bricoleur. Pour le Can-Am, c’est sûr que les équipements proposéss sont vraiment top, mais vu le prix, il faut être sûr d’en avoir l’usage. Ce qui me fait un peu hésiter, c’est la lourdeur, je me demande si ça complique pas un peu la conduite dans les viragees serrés ou sur des chemins étroits. Quant au Yamaha, c’est la marque qui revient souven pour sa fiabilité, c’est rassurant, mais il faut voir s’il arrire à rivaliser niveau puissance. Si tu veux vraiment parti à l’aventure, ça reste un critère important. En ce qui concerne la consommation, c’est un point primordial, surtout si tu es come moi et que tu veux pas te ruiner en essence. Ça m’intéresse aussi d’entendre des retours fraîchement vécus sur la conso de ces modèlees. À voir ! Et puis voilà quoi…
2 janvier 2026 à 7h17 #65859petitOtruc75
ParticipantOh la la, les sorties en quad en pleine nature, ça déchire ! J’aime trop l’iddée de faire un road trip avec des amis, un petit camping et des enfin barbecues sous les étoiles, çà donne envie. Faut juste pas trop se prendre des gamelles en chemin, haha !
2 janvier 2026 à 7h37 #66073a_plus_tard
ParticipantAh ouais, le quad, c’est l’appel de la liberté . Les Polaris, ça arrache vraiment, tu vas pas être déçu. Des coins sympas, y’en a plein, il faut juste sortir des sentiers battus. Euh :3
2 janvier 2026 à 7h52 #66209rantanplan2546
Participantjsuis perdu là Slt . Perso jsui team Can-Am même si le prix fait mal au porte-monnaie les options sont ouf . En plus côté confort c’est le top j’ai jamais regretté. Le Polaris est bi1 mais l’entretien comme t’as dit ça peut vite devenir galère. Pour le Yamaha j’en ai entendu du bi1 aussi mais je trouev qu’il manque un peu de peps cmparé aux autres ^^. J’me demande aussi pour la conso clairemant c’est important sinon bonjour la facture
8 janvier 2026 à 20h50 #66745serieuxflibuste1985
Participant100% d’accord Yamaha pour la fiabilité, mais Polaris pour la maniabilité. Fais gaffe au coût des réparations ! Enfin c’est compliqué…
8 janvier 2026 à 20h55 #66793gentil_series44
ParticipantAlors, pour te donner mon avis, je pense que chaque marque a ses points forts. J’ai eu l’occasion de tester un Polaris et c’est vrai qu’il est sacrément maniable sur les terrains un peu chaotiques. Par contre, c’est sûr qu’il demande un peu d’entretien, et si tu veux pas te prendre la tête, ça peut être relou Génial !. Le Can-Am, c’est une autre histoire, la qualité est là, mais ça coûte un bras, comme tu dis. Les gadgets qu’ils mettent sont cool, mais à ce prix-là, faut vraiment être sûr de ton coup. Quant au Yamaha, il a une bonne réputation en termes de fiabilité et les utilisateurs l’adorent en général. Mais la puissance, c’est un critère à vérifier, ça dépend vraiment du modéle. Pour la consommation, j’ai entendu dire que ça consommait pas mal, donc précaution à prendre si t’es pas trop fan des arrêts à la station. Bref, faut vraiment se baser sur ce que tu veux faire avec et ton budget. Bonne chance dans ta recherche, le choix est pas facile mais plein de possibilités .
8 janvier 2026 à 21h27 #67056calmeochose38
ParticipantTout à fait C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas simple. jai aussi eu pas mal de retours sur les Polaris, surtout pour ceux qui aiment se frotter aux terrains accidentés. Tu as raison, la maniabilite est vraiment UN plus, mais pour le confort, le Can-Am a clairement ses adeptes. Après, c’est vrai que le prix peut faire réfléchir, surtout si tu veux investir sur le long terme. J’ai eu un Yamaha pendsnt quelques années et honnêtement, c’était un bon compromis. Performance correcte, consommaton sympa, et en plus, ça reste fiable. Comme tu dis, essayer avant d’acheter, c’est le meilleur conseil. J’ai déjà regretté certaines décisions à cause de ça. Une fois, je suis tombé sur un modèle qui avait l’air top sur le papier, mes une fois sur la route, c’était une autre histoire. En gros, fais bien tes tests et prends le temps de comparer, c’est jamais du temps perdu. Enfin tu comprends
8 janvier 2026 à 21h36 #67132patatra
ParticipantJe pige pas C’est clair les balades en quad c’est super j’adore osi ! Entre les paysages et les barbecues ça passe trop vite. mes c’est vrai que la conso faut gérer p pas finir fauchere lol…
8 janvier 2026 à 21h52 #67285super_cool8710
ParticipantAh, le choix du quad, c’est un vrai casse-tête . Je suis particulièrement séduite par le Can-Am, ses équipements sont vraiment chics et ça fait envie, même si le prix pique un peu :). Le Polaris, c’est vrai qu’il s’en sort bien sur les chemins cabossés, mais il faut prendre soin de lui, sinon ça peut devenir une vraie galère. Quant au Yamaha, je l’ai entendu qualifier de fiable, mais est-ce qu’il a vraiment cette fougue dans les côtes . Et pour la consommation, chaque modèle a ses spécificités, donc mieux vaut bien fouiller les avis avant de se lancer. Bon courage dans ta quête . QUOI
9 janvier 2026 à 0h00 #67438koi2980
Participantsurpris AH le dilemme du choix . 😂 J’ai une copine ki a un Polaris et elle kiffe mais c vrai ke dès ke ça touche à l’etnretien elle panike un peu. Sinon pour le Can-Am je me souviens qu’elle disait ke c lourd du coup pour les virages serrés ça doit être un sacré numéro de cirke . 🎪 Et puis franchement la conso c’est toujours la galère je crois qu’on veut toutes éviter de faire faillite à la pompe (pardon pour la digression). Vu ton profil je dirais ke le Yamaha pourrait être un bon plan fiabilité + super super puissance c pas négligeable . 😉
11 janvier 2026 à 9h57 #68099LeDavid
ParticipantBen, écoute, tu te lances dans l’achat d’un quad, c’est un sacré projet ! Franchement, il y a pas mal de chosess à conisdérer. J’ai eu l’occasion de tester pulsieurs modèles, et ça peu vraiment déspendre de ce que tu veux en faire. Polaris, c’est vrai que c’est un bon choix pour la maniabilité. J’ai un pote qui en a un et il l’a déjà emmené sur des chemins bien derfoncers, il s’en sortait largement mieux que mes autres amis avec leurs quads. Mais c’est vrai que côté entretien, c’est pas toujours simple. Faut pas oublier que certains modèles peuvent vraiment demander un investissement niveau réparations. Le Can-Am, c’est un peu le haut de gamme, non ? Les options sont smypas et tu vois que c’est bien équipé, met ouais, le prix ça peut faire mal au portefeuille. Ça fait un moment que j’y pense, mais en même temps, si tu comptes l’utiliser souvent, peut-être que ça vaut le coup d’y mettre le prix. Ça reste costaud et résistant au fil du temps. Pour Yamaha, perso, je trouve que ça a un bon rapport qualité/prix. La plopart des gens que je connais qui en ont un sont super satisfaits. On m’a toujours dit que c’était fiable, mais je me demande aussi si ça déménage pas mal niveau puissance. J’ai l’opinion de quelques potes et ils disnt qu’il a un bon compromis entre puissance et confort, ou plutôt mais à voir si ça correspond à ton style de condite. Pour la consommation, ça dépend vraiment de combien tu roules et de ce que tu fais avec. J’ai vu des différences significatives, ça va de 8 à 12 litres aux 100 km selon le modèle et le type de conduite. Donc ouais, c’est un critère à ne pas négliger, surtout si tu prévois de faire de longues baaldes. En gros, fais vraiment attention à ce que tu veux, ça peut faire une grosse differrence dans ton choix. Si tu peux, teste-les tous pour te faire une idése, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te correspond le mieux.
11 janvier 2026 à 22h03 #68197vadrouilleur6527
ParticipantPerso, j’préfère le Can-Am. Ouais, c’est cher, mais ça déchire. Niveau équipement, c’est le top. Polaris est bien pour le tout terrain, mais l’entretien, come t’as dit, c’est pas toujours le pied Wahou !. J’ai un pote qui en A un, et il passe son temps à bricoler. Yamaha. Fiabilité top mais je trouve ça un peu fade, tu vois. Pour la conso, le Can-Am est pas le meilleur, mais ça reste raisonable. Au pire, ramène un jerrican et plein de bonhommie . Faut essayer avant d’acheter, tu verras bien. En gros, choisis pas qu’avec ton cœur, teste tout ça .
12 janvier 2026 à 17h48 #68370psg
Participantc’est vrai ke le Polaris, c’est une sacrée machine ! Parfait pour les chemins boueux, ça ne bronche pas. Mais je suis d’accord, les Can-Am offrent un vrai confort sur de longues distances, surtout en mode road trip. Ça donne envie de partir à l’aventure avec des potes, à se poser au bord d’un lac et faire griller des saucisses avec un bon coup de cidre à la main.
Pis pour le Yamaha, ça pourrait être une belle surprise, moi j’dis faut pas hésiter à essayer. On sait jamais, ça pourrait donner envie de changer de monture. Sinon, côté gamelles, je me rappelle d’une sortie où un ami a glissé dans un fossé, c’était comike ! Mais bon, ça fait partie de l’experience, n’est-ce pas ? En Bretagne, il y a plein de spots où rouler, surtout le long de la côte, ça doit être magnifike. Faudrait qu’on organise une sortie, ça serait top. c koi ce truc ?
13 janvier 2026 à 12h00 #68520SachaRenard
ParticipantC’est clair que le feeling, ça fait toute la différence Hein ?. Si tu peux, fais un tour chez un concessionnaire pour les essayer, tu risques d’être surpris. Et ouais, l’entretien, c’est pas un détail à zapper .
13 janvier 2026 à 15h29 #68533movie_fano92
ParticipantAh ouais, le quad, cest trop la vie ! J’suiis d’accord avec vous, les balade en pleine nature, c’est le top. J’adore faire des barbecues après une bonne virése, c’est le moment déetente. mes cest vrai que la conso, ça fait flipper, surtout quand tu vois la facture à la fin du mois, hein ! Entre le Can-Am et le Polaris, c’est pas gagné, mais bon, le confort avant tout ! Et puis les paysages, ça fait tout oublier, c’est le PRINCIPAL. c koi ce truc ? Et puis voilà quoi…
14 janvier 2026 à 12h22 #68684fifi
ParticipantFranchement, pour moi le Polaris il envoie du lourd, mais ouais, l’entretien c’est pa TOUJOURS simple. Le Can-A il est style mes v’la le prix, et le Yamaha, ils disent qu’il est fiable mais niveau puissance jsuis pa sur. Regarde aussi la conso, ca fait mal au porte-monnaie sinon Chelou 😉
15 janvier 2026 à 0h12 #68792decouverte5802
Participantje rage Ah ouais, l’achat d’un quad, c’est tout un truc ! Franchement, je comprends ton dilemme, y’a de quoi se perdre avec tous ces modèles. Alors, pour commencer, le Polaris, ça déchire niveau maniabilité, comme t’as dit. J’en ai essayé un dans les champs, et c’est un vrai régal. Les virages, tu les prends comme si c’était une danse, même sur un terrain bien cabossé. Mais ouais, l’entretien, c’est pas toujours simple. Mon pote en a un aussi, il galère un peu pour certaines pièces. Mais si tu prends soin, ça peut durer longtemps.
Après, parlons du Can-Am. Là, on entre dans la catégorie “beau gosse”. Les équipements, c’est du lourd, vraiment. Par contre, le prix, c’est abusé comme tu dis. T’as l’impression de vendre ton rein pour t’offrir un modèle bien équipé. Mais si t’as le budget, c’est un investissement qui peut valoir le coup. Les performances sont au top, surtout en terrains difficiles. J’ai un ami qui l’utilise souvent pour la chasse, et il ne s’en plaint pas du tout. Mais le coût des pièces peut faire mal au porte-monnaie, faut y penser.
Yamaha, c’est le classique. Fiabilité, on est d’accord, ça fait pas débat. J’en ai un, personne me l’a offert, mais j’ai pu le tester, et c’est vrai que c’est du solide. Après, niveau puissance, ça dépend du modèle. Il y a des versions qui dépotent bien, mais d’autres qui sont un peu plus timides. Si t’es à la recherche de sensations fortes, je te conseille de bien comparer les chevaux, parce qu’il y a une sacrée différence entre les modèles. Et pour la consommation, c’est là où ça devient intéressant. Mon Yamaha, il consomme pas des masses, mais je dois avouer que ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu roules pépère, tu ne vas pas trop vider le réservoir. Mais si tu te prends pour un pilote de rallye, prépare-toi à faire la queue à la station-service.
En fait, tout dépend vraiment de l’usage que tu veux en faire. Si c’est pour te balader un peu tranquille, le Yamaha est super. Si tu cherches à en faire un peu plus, le Can-Am peut être bien, même si ça fait mal au portefeuille. Et pour le Polaris, c’est parfait si tu aimes les sensations sur terrain accidenté, mais prépare-toi à mettre la main à la pâte pour l’entretien.
Regarde aussi les avis en ligne, ça peut vraiment t’éclairer. Souvent, les forums, c’est une bonne source d’infos. Les gens partagent leurs galères et leurs réussites, et ça aide à mieux comprendre à quoi s’attendre. Et puis, n’hésite pas à t’inscrire sur des groupes de passionnés, même sur les réseaux sociaux. Ils te diront tout, et tu pourras poser tes questions direct.
Pour résumer, fais un peu le tour des concessionnaires, essaie quelques modèles pour voir la différence sur le terrain. Ça te donnera une idée précise de ce qui te convient le mieux. Et puis, n’oublie pas que le quad, c’est aussi pour le plaisir. Donc choisis celui qui te fait vibrer, même si ça veut dire économiser un peu plus. Allez, bon courage pour ta quête du quad parfait, et n’oublie pas de profiter des balades !
15 janvier 2026 à 23h49 #68999grandOmachin
Participantsurpris Ah oui, les balades en quad, c’est trop le kiff ! J’adore la boue, ça donne un petit côté aventure, et les barbecues sous les étoiles, cest le must. Faut qu’on se planifie ça, ça va être des souvenirs de dingue !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.