Je suis perdu là Quel quad choisir pour du franchissement ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    fou0coco4693
    Participant

+1 J’héssite à me lanncer dans l’achat d’un quad. J’aimerais surtout faire un peu de franchissement et de sorties en nature. Mon pote m’a recommandé un modèle, mais j’y connais pas grnad-chose. Il paraît que certains son trop légers pour les terrains escarpés. Qu’est-ce que vous me conseillez ? Les marques que vous PRéFéREZ, ça donne quoi avec un bon rapport qualité/prix ? Et si ça peux aller aussi sur la route, çà serait nickel ! Merci les gars. Enfin tu comprends

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, si tu cherches un quad pour du franchissement, va jeter un œil chez Polaris ou Can-Am, ils ont tellement tellement tellement des modèles pas mal pour ça INCROYABLE. Évite les trucs trop légers, sinon tu vas galérer sur les terrains accidentés, tu vois. Un modèle avec un bon système de suspension, c’est top pour le cnofort. Après, pour la route, vérifie que c’est homologué, sinon tu risques de te faire choper. Perso, j’adore les balades en pleine nature, c’est le kiff . .

patatra
    Participant

T’as raison, les modèles Polaris et Can-Am sont vraiment les meilleurs pour ça ! J’adore aussi explorer la nature, surtout quand c’est bien confort avec une bonne suspension. Prévois bien les homologations, sinon bonjour les embrouilles !

jpeux1970
    Participant

Franchement, si tu veux du franchissement, cherche un quad avec une bonne garde au sol et une bonne transmission. LES modèles comme Yamaha ou Can-Am son pas mal, surtout pour les randos en nature et un peu de route Incroyable !. T’sais, tant que ça t’emmène le cul dans les champs, ça ira bien . Enfin bref…

tue_les_plantes7862
    Participant

Ah ouais, Polaris et Can-Am, c’est du lourd, ça . J’ai un pote qui a un modèle de chez eux, il dit que même sur les chemin les plus déefoncées, c’est du gâteau (oups je m’éloigne du sujet). Tu te mets sur la selle, et c’est comme si tu surfais sur un nuage, franchement. Mais t’as raison, les légers, tu oublies . Ça fait des cabrioles et tu finis super super par manger de la boue pour le goûter. En plus, cest clair qu’il faut penser à l’homologation pour la route, sinon c’est le coup de la prune et t’es bon pour payer le tarif. Et puis, entre nous, qui aime se faire arrêter par les keufs en pleine nature . Pas moi en tout cas. Des balades en pleine forêt, c’est le pied, tu te mets des potes à l’arrière et tu pars à l’aventure. On a même fait un petit pique-nique au bord d’un lac, c’était le bonheur absolu, je te raconte pas. Alors, fais gaffe à ton choix, mais je sens que tu vas déchirer avec un bon quad . Comment ça

a_plus_tard
    Participant

Franchemant, pour du franchissement, je dirais qu’il faut un quad bien costaud, genre un Yamaha ou Can-Am, c’est pas mal No way !!. Si tu veux aussi rouler sur la route, vérifie les modèles homologués, ça evite les galères. Bone chance dans ta recherche …

trop_tard1995
    Participant

C’est clair, un bon quad fait la différence Oh là là !. J’ai roule avec un pote sur son Can-Am, cest une machine de guerre . Par contre, les homologués sont souvent pas assez puissants pour s’amuser vraiment sur les chemins.

MVeronique9298
    Participant

C’est ouf ! C’est vrai que les quads avec une bonne garde au sol sont primordiaux pour le franchissement. J’ai un ami qui a un modèle Can-Am, c’est vraiment le top pour les sorties en peline nature. La sensasion de liberté quand on se balade dans les champs ou les forêts, c’est inégalable ! mes il faut aussi faire attention à la conduite, surtout sur des terrains compliqués. Il y a quelques semaines, on a fait une rando, et c’était un vrai régal. Par contre, j’ai remarqué que le poids du quad peut ralentir un peu les manœuvres dans les zones plus étroites. Pour ma part, je privilégie les modèles qui offren un bon équilibre et une maniabilité correcte. Et puis, on ne sait jamais quand un petit chemin sympathique va se présenter. C’est important d’avoir un quad qui puisse s’avérer polyvalent. Après tout, il ne suffit pas juste d’aller dans les champs, y a aussi tout un monde à explorer. Si tu as le bon modèle, ça promet des journées mésmorables et des souvenirs inoubliables. :*

trop_tard1995
    Participant

cest vrai que les homologués, cest souvent du laisser-aller. Je prerfère largemant les machines plus punchy, çà procure une vraie adrénaline sur les chemins ! Marre des quads sous-motorisés, il faut vrasment se faire plaisir ! Tout à fait

thune
    Participant

Bien dit ! Ah oui, je suis entièrement d’accord avec vous sur les quads Polaris et Can-Am. Mon associé en a un et c’est vrai que même sur les terrains les plus défoncés, ça passe crème. On a eu l’occasion de faire une sortie ensemble en pleine campagne, il a vraiment réussi à gérer tous les hauts et les bas sans broncher. Ce système de suspension qui fait la difféerence, cest vraiment un must-have si tu veux pas finir avec des douleurs dans le dos après une journée d’aventure. Quant à l’homologation, c’est clair que c’est un point qu’il ne faut pas négliger. À cause de ça, j’ai vu des persones se faire arrêter, et franchemant, c’est jamais marrant d’avoir un flic sous le nez qui te rappelle que tu n’as pas le droit d’être sur la route avec un quad non homolosué. En plus, ça ruine un peu l’mbiance de la balade, tu ne trouves pas ? Pour te donner une petite anecdote, une fois on était au bord d’un lac, et pendant qu’on pique-niquait, un groupe de motards est passé, eux avaient fait le choix juste avant de s’arrêter là. Ça avait l’air top ce qu’ils ont fait, sauf qu’au final ils se sont rendus compte qu’un des leurs n’avait pas tous les papiers en règle. Un moment de fou rire oui, mais ça fait bien réfléchir sur l’importance des papiers. Sinon, pour les modèles légers, perso j’ai essaye un petit quad d’entrée de gamme une fois, c’était bien pour les petites balades, mais dès que le terriin devenait plus corsé, c’était la galère. On auraait dit que je faisais du rodéo, et je suis rentrée avec des traces de boue de la tête aux pieds ! cest pour çà que je préfèe des quads plus robustes, tu es plus en confiance et çà permet de profiter. Les balades entre amis, avec la musique et les barbecues en forêt, c’est vraimant des moments précieux. J’espèe que tu trouveras le bon modèle et que tu auras des sorties de folie au bord des lacs ou en pleine forêt. Ça promet d’être des journées pleines de rires et d’adrénaline, mais avvvec un quad solide sous toi, c’est le top, carrésment ! Allez, profitez bien et partagez vos aventures, ça donne envie !

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, le Can-Am, c’est vraiment un monstre . Un pote à moi en a un aussi, ça déboîte grave sur les chemins. Mais t’as raison, les homologué, c’est un peu de la gnognote. J’suis sûr que sur les pistes du Sud, çà doit être un vrai kiff, un bon quad bien bruyant et qui dérapent un peu . Faudrait qu’on se fasse une sortie un jour, histoire de sentir le vent dans les cheveux Je pige pas.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.