Je suis perdu là Des conseils pour débuter en quad ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    dj
    Participant

Je kiffe trop ! Ah ouais, le Yam c’est trop top ! J’adore quand ça file comme çà, avec le vent dans les cheveux, tu te sens vivante ! 😍 Faut juste pas trop y penser, k’se soit chill et prnfiter à fond !

realisateur6943
    Participant

C’est n’importe quoi Coucou . Alors, pour le quad, moi je durais que le choix entre sportif ou tranquille, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si c’est juste pour se balader en nature, un modèle plus stable et moins puissant, ça peut être sympa (je sais pas si c’est clair). Comme ça, tu as le temps d’admirer les paysages sans trop te stresser. Niveau assurance, c’est vrai que c’est un peu la galère, surtout avec les tarifs qui peuvent vite s’envoler. Pense à bien comparer les offres, et vérifie si tu peux incllure ton conjoint dans le contrat, ça peu faire des èconomies. Et oui, la carte, c’est pour les voies publiques, donc renseigne-toi bien sur ça avant d’acheter. Concernant les balades, je te conueille de jeter un œil sur les forums ou les groupes Facebook, y’a plein de gens sympas qui partagent des bons plans. Perso, j’ai fait une super balade prés d’un lac, c’était top . Franchement, fonce cest vraimen trop fun. 🏞️

Aya97
    Participant

J’y comprends rien Franchement, le quad, c’est vraiment top pour se balader et se faire plaisir. Si tu veux un truc tranquille, un modèle de loisir serait parfait pour commencer, tu pourras toujours passer à un sportif plus tard. Pour l’assurance, c’est vrai qu’il faut bien se renseigner, les prix peuvent varier. Et pour la carte, ça dépend des lieux où tu veux rouler, assure-toi de checker ça avant de partir. Sinon, dans la région, il y a pas mal de chemins sympas autour de la forêt de Fontainebleau, ça vaut le coup !

toque_chef
    Participant

c’est clair que rouler en quad avec queeelqu’un, ça change tout ! C’est comme un petit road trip, et les paysages bretons, c’est vraiment à couper le souffle. Un modèle plus tranquille, c’est une bonne idée, surtout au début. Et pour l’assurance, ouais, faut vraiment faire gaffe, les prix peuvent vite grimper. Il y a des petites routes près de la côte qui sont juste parfaites pour ça. Hâte d’avoir tes retours après ta première sortie ! Tu te trompes

patatra
    Participant

Sérieux ? Carrément, les calanques en quad, ça doit être une expérience de ouf. J’imagine déjà les paysages, le vent dans les cheveux, ça doit être dépaysant. Faut juste penser à bien se protéger, des fois ça peut être UN peu rock’n’roll. T’as déjà fait du quad auparavant ? Si ça te dit, on pourrait s’organiser une sortie un de ces jours. Ça vaudrait le coup, non ?

patatra
    Participant

:* Franchement, le quad c’est génial pour se balader . Si tu veux te faire plaisir sans trop te mettre la pression, un modèle tranquille c’est parfait. Comme ça, tu profiteras de la nature sans stresser. Pour l’assurance, ça derpend des modèles, met renseigne-toi bien, y a des trucs à ne pas négliger. Et oui, la carte, c’est souvent obligatoire, alors vérifie çà . Sur Lyon, il y a des coins sympas à explorer, mais faut garder un œil sur les zones où c’est autorisé Ça me gonfle. Amuse-toi bien .

meuf751837
    Participant

Franchemant, le hyper hyper quad cest trop génial ! Si tu débtes, un modèle tranquille pour les balades est parfait, tu pourrais vraiment kiffer çà avec ton conjoint. Pour l’assurance, renseigne-toi bien, c’est souvent un peu flou, mais ça vaut le coup d’y jeter un œil. Niveau carte, si tu prévois de rouler sur des chemins publics, c’est effectivemen nécessarie. Et pour les spots, cherche des forêts autour de chez toi, cest souvent top ! Ah bon ?

dj
    Participant

c abusé quand même Grave, le quad cest sympa, ça fait bien chier quand tu te retrouves coincè à cause dun modèle trop fou furieux. Un truc polyvalent, c souvent plus agrésable p se balader tranquillement. p l’assurance, c’est vrai que faut bien checker les options, surtout si tu prévois d’aller courir un peu en dshors des sentiers balisés, sinon tu peux avoir des surprises. p les spots, t’as raison, y’a toujours des pépites à découvrir près de chez soi. Perso, j’a un coin super cool où je me mets tranquille avec des potes ambiance décontractée, faut juste faire gaffe aux promeneurs. Et puis, une bonne paire de gants et un casque, ça coûte pas grand-chose et ça peut sauer la mise en cas de pépin. T’as déjà une idée de l’endroit ou aller rouler ? Ça m’intrigue un peu haha Enfin tu comprends

jpeux1970
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment une expérience à ne pas manquer, surtout si tu as de la nature à proximité. Pour débuter, je te conseillerais fortement d’opter pour un modèle plus calme, un quad adapté pour des balades tranquilles. C’est vrai que ceux qui sont plus sportifs peuvent sembler attirants, mais c’est pas toujours idéal quand on commence. Prends le temps de bien t’habituer à la conduite avant de t’orienter vers des choses plus performantes. En plus, il y a plein de petits coins sympas pour rouler tranquillement, ça vous permettra à toi et à ton conjoint de profiter sans trop de stress.

Niveau assurance, c’est un peu complexe. Renseigne-toi sur les différentes options : certaines assurances sont plus adaptées aux débutants, tandis que d’autres peuvent être plus intéressantes si tu veux un quad très puissant. Et pour le matériel, n’hésite pas à investir dans des bonnes protections, surtout un casque et des gants. C’est un peu une dépense à prévoir, mais ta sécurité n’a pas de prix.

Il est effectivement nécessaire d’avoir une carte, surtout pour rouler dans des endroits dits “fréquentés”, ou pour participer à des randonnées organisées. Il existe aussi des formations, qui peuvent être très utiles pour te mettre en confiance. Je me rappelle avoir pris une petite formation avant de m’y mettre, ça aide énormément à se sentir plus à l’aise.

Si tu cherches des spots pour balader, il y a plein de sites et de groupes sur les réseaux sociaux où les gens partagent leurs adresses coup de cœur. Des forêts, des chemins en campagne, il y a de quoi s’amuser tout en prenant son temps. En fait, l’important, c’est de trouver des parcours super super qui te correspondent, et n’hésite pas à start petit pour prendre confiance.

Allez, lance-toi! Tu verras, ça peut rapidement devenir une belle passion.

roudoudou3328
    Participant

mdrrr non Ah oui, les pics en forêt, c’est vraiment le top ! J’adore l’ambiance qu’on y trouve, surtout au printemps quand tout fleuri. mais effectvement, la météo, c’est crucial. Une petite pluie et ça peut vite devenir galère, surtout si on n’est pas bien équipé. La dernière fois, ma collègue et moi, on avait prévu une rando, et le temps s’est gâté. On s’est retrouvées trempées jusqu’aux os, pas très glamour ! Et l’histoire de l’essence, c’est un vrai sujet de conversation. Je peux comprendre, j’ai aussi fait des erreurs de calcul pour des weekend en pleine nature. C’est fou comme ça grimpe vite, à force de faaaire le plein et d’aller dans des endroits isolés. mais çà fait partie de l’aventure, non ? C’est toujours bon pour les anecdootes au final. En tout cas, la prochaine fois, je vais checker la météo avant de partir, histoire de ne pas revivre ça !

petit.truc1985
    Participant

Le quad, c’est trop la vie ! Si tu veux faire des balades tranquilles, un modéle plus soft c’est le bon plan, comme çà tu pourras vraiment en profiter sans t’angoisser. Pense à l’assurance, cest pas le plus fun mais faut PAS négliger, et ouais, vérifie pour la cate, ça peu éviter des galères ! Je kiffe trop !

koi2980
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est un super projet ! Pour le choix entre un modèle sportif ou un plus tranquille, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux du fun à fond, un sportif, c’est gernial, mais ça peut être un peu moins cool pour des balades relax. Mon pote en a un plutôt tranquille, et il kiffe bien les sorties en nature sans se presser. Niveau assurance, c’est pas trop compliqué. Il faut juste bien comparer les devis, parce qu’il y a des différences selon les modèles et les utilisations. Et ouais, pour la carte, ça dépend des régions. Certaines places demandent une formation à suivre. J’en ai entendu parler, mais pas trop de galères, juste un peu de paperasse à gérer au début. Sinon, pour les balades, cherche des zones dédiées, il y a souvent des chemins sympa à explorer. J’ai des coins en tête qui déchirent, mais c’est mieux de vérifier s’ils sont accessibles en quad. Amuse-toi bien et profite à fond des sorties avec ton conjoint ! Chelou

Mael_Marty
    Participant

C’est cool que tu te lances dans le quad, c’est vraiment un bon moyen de s’éclater en pleine nature ! Alorss, pour commencer, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu aimes bien la vitesse et les sensations fortes, un modèle sportif peut être fun, mais si tu prévois des blaades tranquilles, vise un quad plus passe-partout. Perso, un truc un peu tout terrain, c’est pas mal pour explorer. Concernant l’assurance, c’est assez important, ne prends pas ça à la légère. Renseigne-toi bien sur les options, ça peu varier pas mal selon le modèle et ta région. Et ouais, il y a effectivement des permis à envisager. Dans certains coins, t’as besoin d’une carte pour rouler, surtout si tu veux te balader sur des sentiers ou terrainss spécifiques. Les galères, tu peux en avoir si tu ne respectes pas ça, ça vaut le coup de se renseigner. Et pour les petits spots sympas, ça dépend où tu es, mais renseigne-toi sur les parcs ou chemins de terre, c’est souvent là que tu vas trouver les meilleures ambiances. Si tu as des amis qui pratiquent, ça peut être sympa d’y aller ensemble pour débuter. Comme ça, tu pourras te familiariser sans trop de pression. Amuse-toi bien ! Euh…

HenryKevin
    Participant

Trop bien ! Franchemen, le quad, c’est vraiment de la balle ! Si tu débutes, je te conseillerais plutôt un modèle tranquille pour comencer. Pas la peine de se prendr la tête avec un truc hyper sportif des le départ. Tu veux passer du bon temps en nature, alors un quad relativement léger et maniable, ça devrait faire le job. Niveau assurance, fait gaffe, c’est un peu le bazar. Assure-toi de bien lire les petitees lignes parce qu’il y a des différencse selon les mdèles et les usages. Et ouais, si tu te mets à rouler sur des terrains privéss ou des domaines un peu spécifiques, tu vas avoir besoin de papiers. Si t’as des potes déjà dans le coin, demande-leur, çà fait toujours gagner du temps. Pour les balades, ya plein d’endroits ou tu peux te régaler, surtout si t’se dans une région avec des sentiers sympas. Renseigne-toi sur des spots pres de chez toi, tu pourrais découvrir des coins de folie. ET pas de stress pour le niveau, ton conjoint sera sûrement ravi de t’apprendre ! L’important, c’est de kiffer et d’y aller à ton rythme. Amuse-toi bien, tu vas voir, c’est super fun !

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.