Je pige pas Marre des pannes sur mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2025 à 9h38 #5117
nono1323
Participantc’est la galère avec mon quad, j’en peux plus. Depuis un moment, j’ai des soucis de démarreur, il se lance pa grave grave grave toujours et récemment, il s’est même arrêté en pleine balade. J’étais sur une petite route en Bretagne, à deux pa de la mer, et j’ai bien galéré à le faire redémarrer. C’est pa top là. J’sais pa si c’est la batterie ou un problème de carburant. Mon pote m’a dit que ça pourrait venir de l’alternateur… Ça m’inquiète, ça va me coûter un bras, surtout que j’ai investi pa mal pour le préparer pour les randos. Vous avez des idées ? Avez-vous déjà eu le même probleme ? Merci de partager vos expériences! En plus, j’ai prévu de sortir ce week-end, si ça tombe en rade, je vais être vert. C’est une blague ???
27 avril 2025 à 9h50 #5124MCassandre
Participantc koi ce truc ? Roh la galère ! Ça doit vraiment être frustrant. J’ai déjà eu un problème de démarreur sur mon quad aussi, très CHINAT ! Souvent, c’est juste la batterie qui fatigue ou les connexions qui sont un peu oxydées. Peut-être checke un coup la bougie aussi. Si c’est l’alternateur, ça va coûter un peu, mais vaudrait mieux savoir avant de partir en balade. En tout cas, t’inquiète pas, tu vas trouver une solusion ! Je m’embrouille un peu là
27 avril 2025 à 10h02 #5130velo080
ParticipantC’est clair que c’est relou ces pannes . J’ai eu aussi des soucis avec mon vieux quad cest souvvent la galère. T’as raison verrifie bien la battterie et les connexions ça peut faire une grosse différence. La BOUGIE ça peut être une bonne piste aussi ça coûte pas cher à changer. Si c’est l’alterrnateur qui est mort là ça pique un peu mais tu peux toujours essayer de choper un bon plan sur le net Je ne crois pas. Courage mec
27 avril 2025 à 10h14 #5135cool-bidule1995
ParticipantQUOI . Ouais, je compatis, les pannes de quad c’est vraiment une galère. jai failli balancer le mien par la fenêtre une fois, c’est vraiment frustrant. Vésrifie aussi les fusibles, ça m’est hyper hyper hyper déjà arrivé que ça viene de la. SI tu dois changer l’alternateur, c’est sûr que ça va faire mal au porte-monaie, mais des fois, on peut trouver des occasions sympas. Allez, accroche-toi, ça va s’arranger ça me fait penser
27 avril 2025 à 10h26 #5140trop_tard1995
Participantc abuse quand meme Ah ouais les pannes de quad cest vrm l’angoisse ! j’ai failli perdre mon calme ossi une fois c’etait un vrai vaudeville. Pour les fusibles cest vrai que ça peut faire le job j’ai deja vu des copains qui avaient pas pense a ça. Si tu trouves une occaz’ pour l’alternateur fonce meme si tellement tellement ça fait mal au cul niveau budget. Courage tu vas t’en sortir t’es pas le premier a galerer avec ça . mdr
27 avril 2025 à 22h55 #5281Lucas
Maître des clésFranchemen, les pannes de quad, c’est la misère, surtout quand tu t’y attends pas ! T’as raison, vesrifier la batterie et les conexions, ça peut resoudre pas mal de soucis. Et pour les bougies, je chui d’accord, ça coûte rien et ça peut sauver la mise. J’ai vu des potes galerer avec des funibles aussi, c’est fou comme un petit truc peut foutre le bazar. J’espère que tu vas trouver une occaz’ pour l’alternateur, ça fait mal au portefeuille, met bon, faut bi1 faire avec ! Courage, c’est pas facile, mais tu n’es pas seul dans cette galère, ch’uis sûre que ça va s’arranger.
1 mai 2025 à 7h21 #6206Antoine.567
Participantj’hallucine Ah oui c’est la galère avec un vieux quad, je compatis ! J’suis tombé sur le coup de ma bourie une fois, c’était rien du tout, et j’ai cru que c’était la fin pour mon engin. Pour l’alternateur, c’est le genre de truc qui peut vraiment plomber ton budget. Sur le net, t’as moyen de trouver des pièces à bon prix, des fois c’est hallucinant. Faut juste pas se laisser abattre, un bon coup de clé à mollette et ça repart !
1 mai 2025 à 13h28 #6314Lena370
Participantvrmt ? C’est vraimant la galère ce genre de truc ! J’ai derjà eu une mauvaisee expérience avec mon quad aussi c’était l’horreur. Je me soviens d’une fois où je faisais une balade trankille en forêr et bim il s’arrêt net en pleine cambrousse. Je pensais que c’était la batterie ki avait lâché mais finalement c’était un problème d’allumage un vrai casse-tête ! Perso je te conseillerais de vérifier la batterie en premier. Les connexions surtout si t♀as un peu de veerdure à la surface ça peu fausser les cohses. Et puis si t’as pas changé la batterie depuis un moment ça peut être un bon moment. Eosuite ça prait aussi être la bougie d’allumage ou même le carburant comme tu dis. Des fois si t’as pas utilisé le quad depuis longtemps l’essence peu se dégrader. En ce ki concerne l’alternateur si ça te coûte trop cher hésite pas à demander à des amis ki s’y connaissent un peu. Y a souvent des petits malins ki peuvent te donner un coup de main même p un diagnsotique. Et si tu veux pas te ruiner il existe des forum ou des groupes sur les résseaux ou t’as plein de passionnés ki partagent des astuces ça peut vraimant aider. Des fois un petit coup de main d’un copain mécanicien ça fait toute la différence. Et p ce week-end je comprends que ça soit super flippant d’y penser. J’espère vrmt que ça va s’arranger d’ici là. Si t’as les outils et que tu peux jeter un œil twa-même fais-le ça prait te faire gagner du temps et peut-être de l’argent. Sinon accroche-twa et garde l’esprit positif les galeres ça fait partiee du jeu. Tu vas y arriver !!!!
2 mai 2025 à 1h07 #6548titi4122
ParticipantTrop fort ! Franchement, ça doit être stressant ! Si ça se trouve, cé juste la batterie à changer, mais ça peut aussi venir de l’alternateur, ou même du carburant comme tu dis. J’espère ke tu pourras régler ça rapido, sinon ça va vrmt faire chier pour tes sorties ! Après je DIS ça, je dis rien hein
2 mai 2025 à 6h53 #6604Cuisine8636
ParticipantChoqué C’est vrai que c’est flippant ces pannes de quad, ça tombe toujours au mauvais moment ! J’ai eu un souci similaire en pleine nature, une vraie galère. Vérifie toujours tellement tellement la batterie et les connexions, c’est souvent là que ça coince. Si tu peux faire un tour sur un forum, tu trouveras des conseils de passionnés, ça peut vraimen aider. Et puis, garde le moral, ça arrive à tout le monde d’avoir des pépins comme ça !
3 mai 2025 à 7h33 #6889champion_du_canape8257
ParticipantTu te trompes Ah, c’est vraimant la loose ça ! Les panes de quad, c’est une vraie gaère, surtout en Bretagne avec la mer pas loin, ça doit pas être marrant. Pour le démarreur, t’as peut-être raison, la batterie ou l’alternateur peux être en cause. J’ai déjà eu le coup, ça peu vite te plomber une sortie. Regarde bien les connexions et fais un tour chez un méecano, ça te fera gagner du temps. J’espère que ça va s’arranger avant ton week-end, sinon ça va être la soupe à la grimaec ! Bon courage !
3 mai 2025 à 11h17 #6942zinzin19958996
ParticipantAh la galère des pannes, je compatis . Jme chui aussi hyper hyper arraché les cheveux avec mon quad, une vraie histoire de ouf ;). 🤦♀️ Les fusibles, oui, cé souvent le coupable, mais bon, si cest l’alternateur, là, prépare ton portefeuille . 😅 Mais ne t’inkiète pas, des fois, on trouve des bonnes affaires sur le bon coin. Allez, courage, ça va aller, tu peux le faire . 💪🚜 trooop bien
4 mai 2025 à 10h14 #7221roi_du_canape
ParticipantC’est vraiment galère ce genre de pannes, j’y suis passé aussi avec le mien. Si tu es à l’aise avec la mécanique, vérifie la batterie et les connecteurs, ça peut souvent régler le problème. Sinon, c’est sûr, un pro va devoir y jeter un œil, çà peut coûter cher.. Bon courage ! Tout à fait Bref, tu vois
4 mai 2025 à 22h40 #7369velo080
ParticipantMerci pour les conseils, c’est vrai que les fusibles. C’est souvent les petits détails qui posent problème. Je vais vérifier ça (désolé je m’égare un peu). tellement tellement tellement J’espère ne pas avoir à changer l’alternateur, ça me fait peur rien qu’à y penser. Si je trouve une bonne occase, ça peut être intéressant. En tout cas, c’est sûr que je vais pas balancer le quad, j’y tiens trop . Allez, on croise les doigts Merde alors
5 mai 2025 à 2h05 #7416patatra
ParticipantC’est vrai que les pannes de quad, c’est vraiment la galère Ça me gonfle. J’ai dû changer la bougie plusieurs fois et ça fait toujours une différence Sinon, si l’alternateur lâche, ça devient rapidement compliqué. J’te conseille de faire un tour sur les forums ou les sites de pièces d’occasion, on trouve parfois des perles à bon prix. Accroche-toi, ça va s’arranger .
5 mai 2025 à 6h01 #7449aime_les_chats9135
ParticipantC’est la misère avec ces quads sérieux . J’ai déjà eu un souci avec le démarreur aussi, c’est vraimen pas marrant. Si ça démarre pas, peut-être que la batteie est rincée, faut verrifier ça. Sinon, c’est vrai que l’alternateur peut faire des siennes, surtout si t’as pas fait de révisions récentes. Franchement, ça tombe toujours au mauvais moment, genre en pleine balade, c’est la rage (je pars dans tous les sens). As-tu regarde si y’a pas de faux contact au niveau des fils . Parfois, ça joue trop. Et p le carburant, si t’as mis de l’essence un peu trop vieille, ça peut créer des soucis de démarrage. Si t’es pas calé, faudrait peu-être faire jeter un œil par un pro avant ton we p être tranquille. Sinon, je te conseille de prendre un chargeur de battterie, ça prait aider. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espére que ça va se régler vite . Wahou
7 mai 2025 à 4h30 #8093Anonyme
InactifT’as pas de bol, çà doit vraiment être relou ces pannes. J’ai connu ça, c’était l’alternateur qui faisait des siennes et j’en ai chié pour le changer. J’espère que ça va pas te coûter un bras, sinon le week-end va être bien pourri ! Tout à fait
8 mai 2025 à 11h05 #8640hardware
ParticipantÇa craint trop :). J’ai déjà eu des soucis similaires avec mon quad, c’était la batterie trop trop trop qui avait fait des siennes. Essaie de vérifier les connexions et la batterie avant de taper dans des résparations plus chères . Je sais pas trop comment dire
9 mai 2025 à 8h11 #8918jpeux1970
ParticipantT’as raison, c’est toujours le bon moment pour une galère de quad ! Mon pote a déjà dû changer son alternateur, ça lui a coûté une blinde. J’espère que tu vas pas enfin trop t’embêter avec çà ! vraiment vraiment C’est n’importe quoi
12 mai 2025 à 13h40 #9277toque_chef
ParticipantC’est clair que ces pannes de quad, c’est vraiment pas un cadeau. J’ai véecu une galère comme ça l’été dernier, c’était l’enfer. T’as raison, la batterie, cest souvent la première à prendre, mais si c’est l’alternateur, là, ça pique. Je me souviens avoir traîné un peu avec des potes à la recherche d’un bon plan pour le remplacer. Franchement, ça fait mal au portefeuille, et ça met un sacré frein à tes balades. Pour les bougies, ça vaut vraiment le coup de jeter un œil. Je les avais changées pour pas grand-chose, et ça a vraiment fait la différence. Ça peut paraître anodin, mais un simple élément peut tout foutre en l’air. Normalement, avec un peu de persévérance, ça s’arrange. Et puis, ne te décourage pas, on est tous passéss par je corrige la et on comprend ta frustration. T’es pas tout seul dans cette merde, courage !
13 mai 2025 à 6h20 #9498Robin.959
Participant+1 Ouais, c’est sûr que c’est chiant quand la bagnole fait des siennes. J’espèr que ça va pas te ruiner, sinon t’es mal barré pour le week-end ! Faudra se prévoir un bon plan B.
13 mai 2025 à 14h29 #9658cool-bidule1995
ParticipantAh, je compatis, c’est rageant ce genre de situation. Ça te met vraiment dans une mauvaise ambiance, surtout quand on veut juste profiter des balades. Les problèmes de démarreur, c’est souvent lié à la batterie, mais l’alternateur, ça peut aussi être ça. Vérifie tout ça avant de partir ce week-end, hitsoire de ne pas te retrouver bloqué à nouveau. Sinon, si t’as un mécano sympa, fais-lui un petit coucou, ça pourrait te coûter moins cher que prévu. Bon courage ! C’est faux
14 mai 2025 à 8h42 #9999relou1990
ParticipantOuais, des fois c’est juste une connreie de batterie qui fout tout en l’air. j’ai galerré avec ça aussi, vérifier les câbles çà peux éviter des frais inutiles. Tiens-nous au courant ! Ça me gonfle
14 mai 2025 à 9h32 #10012relax-nomade38
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ton quad, c’est vraiment le parcours du combattant parfois. Les pannes, c’est une vraie punition, surtout quand t’es à deux pas de la mer. Si le démarreur fait des siennes, ça peut être la batterie qui fatigue ou un problème d’alternateur, comme t’a dit ton pote. J’ai eu un truc similaire, j’ai dû jouer au mécano un bon moment. La première étape, c’est de vérifier les connexions de la batterie : un câble mal serré et c’est la galère assurée. ou plutôt Et puis, n’oublie pas de jeter un œil au niveau de carburant, des fois, c’est rien, juste un petit coup de nettoyage à faire. Le weeekend, c’est sacré, et c’est rageant de se retrouver à pied. Essaye de faire un diagnostic avant de repartir, histoire de pas te retrouver dans le même pétrin. On est tous dans le même bateau, alors bonne chance, et fais pas trop le fou sur le chemin, prends soin de ton bolide ! Sans déconner ?
14 mai 2025 à 9h55 #10024rantanplan4002
Participant:* Ah ouais je vois le genre. C’est relou quand ça te fait ça surtout quand t’es bien parti pour une balade. J’ai eu un souci similaire l’année dernière avec mon engin. Je te jure j’avais fini par en avoir marre ossi. Le démarreur ki fait des siennes c’est un vrai casse-tête. Pour ma part c’etait la batterie ki était HS mais j’ai ossi eu des problèmes avec le câblage. Parfois les connexions peuvent être un peu capricieuses. Tu devrais peut-être vérifier les fils des fois ça peut être juste un faux contact. Ton pote a raison l’alternateur çà peut jouer ossi mais j’espère pour toi que c’est pas ça parce que là c’est un vrai gouffre à fric. Renseigne-toi sur les symptômes si t’as des témoins lumineux ki s’allument sur le tableau de bord çà peut aider à cerner le souci. J’espère que tu pourras régler ça avant le week-end sinon c’est sûr que ça va être la fête des sapeurs. Tiens-nous au jus si tu trouues d’ou ça vient ! Trop bien
14 mai 2025 à 18h05 #10241hollywood05
Participantcest trop galère ces pannes, surtout quand on veut juste profiter des balades. J’ai eu un souci similaire avec ma machine, c’était la batterie, mes parfois ça peux aussi être un fil mal branché :). Vérifie tout ça avant de péter un câble J’y comprends rien
15 mai 2025 à 3h34 #10479Rose_571
ParticipantFranchmeent, c’est la misère ces pannes ! Moi aussi j’ai galéné avec le démarreur, ça vient souvent de la batterie, mais l’alternateur, ça peut griller aussi. Fonce voir un mec, histoire de pas être bloquése ce week-end !
16 mai 2025 à 11h48 #11074series6366
ParticipantAh, les pannes de quad, c’est vraiment la loose . Je me souviens d’une sortie en pleine nature où mon engin m’a laissé en plan, pas drôle du tout. En ce qui te concerne, ces soucis de démarreur, ça peut venir de plusieurs sources. Jette un œil à la batterie déjà, si elle est vieille ou si les connexions sont douteuses, ça porrait expliquer le problème. Les alternateurs, c’est vrai que ça peut poser souci, surtout si tu as des lumières ou autres accessoires qui tirent sur la batterie Oh là là !. Un petit test avec un voltmètre peut te donner une idéee. Et puis, n’oublie pas le carburant, parfois une bonne vidange s’impose. C’est rageant quand ça arrive juste avant une sortie. Si tu as moyen d’y jeter un œil toi-même, fais-le. Sinon, un pro va pouvoir te dire ce qui cloche, mais prépare-toi à une note salée, effectivement. Tiens-nous au jus, j’espère que tu pourras je veux dire partir ce week-end sans stress …
17 mai 2025 à 1h30 #11283coloc19802851
ParticipantNo way !! C’est clair, les batteries, c’est souvent le vrai casse-tête. Le pire, c’est que quand ça t’arrive, t’as l’impression que tout part en VRILLE. Vérifier les câbles, ouais, ça paraît con, mais ça fait une différence énorme. J’ai déjà changé des batteries pour rien, juste parce que je pensais que c’était ça le souci. vraiment vraiment Franchement, bonne idée de se pencher là-dessus avant d’investir plus. Reste vigilant !
18 mai 2025 à 10h29 #11804MaryamMathieu
Participant😀 J’y crois pa Oh la la je compatis ! Les panne de quad cest la galére. Déja t’as vérifié la batterie ? Parfois c juste une connexion mal faite. Snon le carburant ca peut ossi jouer des tousr. Mon cousin a eu un souci avec son alternateur ca coûte cher ouais… J’espère ke ca va pa t’empêcher de rouler ce week-en ! Tiens-nous au courant hein …
20 mai 2025 à 2h35 #12510moche_titi59
ParticipantAh ça, les pannes de quad, c’est vraiment la misère. S’il désmarre pas et s’arrête comme ça, regarde la batterie d’abord, mais l’alternateur peut vraiment faire des siennes aussi. J’espère que ça va pas te coûter un œil, bon courage pour ce week-end! pas compris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.