Je n’en peux plus de mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2026 à 9h32 #99281
dodo3965
ParticipantIl refuse de démarrer depuis ce matin et ça me gonfle à un point . J’étais tout excité de sortir faire un tour, surtout qu’il fait beau. J’ai essayé de le démarrer plusieurs fois, mais nada. J’ai vérifié l’huile et le carburant, tout a l’air bon. Quelqu’un a une idée de ce qui pourrait poser problème . Mon pote m’a dit que ça pourrait être la batterie, mais je n’en suis pas sûr. Ça m’énerve tellement, j’ai l’impression da’voir investi pour rien. En plus, je voulais aller faire un petit safari photo ce week-end, il me fait le coup en plein milieu de mes plans . Des conseils pour essayer de le démarrer Vraiment ?. J’ai même pensé à l’emmener chez hyper hyper un mécano, mais je voudrais éviter si possible, vous voyez .
5 juillet 2026 à 10h20 #99302hollywood05
ParticipantAh, le quad qui fait des siennes, ça m’est déjà arrivé ! hyper hyper hyper As-tu essayé de le secouer un peu en lui parlant gentiment ? Sinon, un coup de batterie et ça repart comme en 40, en espérant que ça ne te fasse pas trop de dégâts dans tes plans de safari ! Oh là là !!!
5 juillet 2026 à 10h21 #99307djX69
ParticipantAh la vache, c’est rageant . T’as pensè à vérifier le démarreur . Parfois ça peut merdouiller. Ta batterie, çà pourrait aussi être un coup, si elle est vieille, ça peu faire le job. Essaye de la charger ou de la remplacer, çà coûte pa un bras. Si ça marche pa, un petit pasage chez le mécano, ça serait peut-être pa de refus mdrrr non. Faut pa laisser tomber le safari photo …
5 juillet 2026 à 10h24 #99313j_adore_cuisiner
ParticipantAh putain, le démarreur, c’est pas bête ça ! Des fois, il peut vraiment jouer les feignasses, surtout quand t’as prévu une grosse sortie. J’ai déjà eu le coup avec ma bagnole, le matin, en mode “je suis réveillé” et la caisse qui refuse de montrer des signes de vie… la décpetion, mec ! Pour la batterie, carrément. Si elle a quelques années au compteur, cest encore plus suspect. Tu sais, le genre à faire des caprices quand il fait trop chaud ou trop froid. C’est vraimen chiant. Et oui, cahrger une batterie, c’est pas bien compliqé, mais si ça comence à ressembler à un spectacle de magie et qu’elle ne veut toujousr pas jouer, là tu sais qu’il faut l’échanger. En plus, franchement, c’est vrai que ça coûte pas grand-chose. Y’a même des garages où tu peux trouver des deals intéressants. T’as déejà pensé à faire un tour dans les bourses aux pièces ? Tu peux dénicher des trucs sympas, et pourquoi pas rencontrer des passionnés qui te parleraient de modifs à faire. Fais gaffe aux mécanos par contre, çà déspend des gars. J’en ai connu qui te vendent une révision complète alors que t’avais juste une ampoule à changer. D’ailleurs, l’autre jour, un pote m’a racconté avoir dû dotner un bras juste pour changer un klaxon. Mais faut gardeer espoir ! Si ta caiisse redermarre pas, n’hésite pas à demander à un ami qui s’y connaît un peu ou t’accompagner à la mécanique, histoire de pas se faire plumer. Et pour le safari photo, c’est vrai que c’est pas à négliger. Sur le terrain, y’a des opportuniters de ouf, et tu veux pas rater çà. Quoi de mieux qu’une belle bagnole fiabilisée pour immortaliser des pasyages de fou ? Alors fonce, vérifie tout ça avant de partir à l’aventure. Si çà doit te prendre une journée de bricolage, fais-le. Ça fait paartie du délire, et puis il y a toujours un bon moment à en tirer ! trooop bien
6 juillet 2026 à 1h09 #99455cuisine
ParticipantN’importe quoi Ha ben, je te comprends grave, ça arrive à tout le monde, ces galères de voiture. Une galere de démarreur, c’est vraiment relou. J’avais une vieille bagnole qui avait l’habitude de me faire le coup, surtout quand je devais aller à la plage avec des amis. Rien de pire que d’installer ton picnic, ta planche, et de descendre vers ta caisse pour… rien du tout ! C’est maudit. En Bretagne, avec le temps qu’on a, si la voiture te fait des siennes, tu peux passer un moment moisi à essayer de la réveiller. Pour la batterie, ouais, c’est clair que ça peut être capricieux. Quand elle commence à avoir de l’âge, le moindre coup de froid ou d’humidité, et bam, elle plie bagage. J’ai même eu une fois un coup de mou sur la voie express quand il pleuvait des cordes ; heureusement j’ai pu sidérer un wifi pas trop loin pour la recharger. Comme tu dis, le chargement c’est facile, mais quand ça devient un show de magie, c’est mauvais signe. Sinon, pour le tarif d’une batterie, c’est pour ça que je te dis qu’il faut un peu fouiller. J’adore traîner dans les bourses aux pièces, tu fais des découvertes de p****n ! Une fois, j’ai réussi à dégotter une super batterie pour une bouchée de pain parce qu’un gars voulait juste faire de la place dans son garage. Je m’souviens, il avait un vieux combi qui prenait la poussière, t’imagines le potentiel de ce truc ? Il avait des trucs de dingue, pis les pros et amateurs qui y traînent, ça donne envie de papoter mécanique pendant des heures. Faut juste être malin et ne pas hésiter à demander. T’as tout à fait raison de dire qu’il faut pas se laisser plumer. Certains mécanos abusent, ils te changent des trucs alors que t’avaisss juste un faux contact, c’est un peu comme un chef qui te prépare un plat gastronomique alors que tu veux juste une crêpe. En Bretagne, ça me fait bien rire quand je vois des mecs avec leur caisse, prêts à claquer 500 balles pour un petit détail, alors qu’avec un bon coup de tournevis et deux-trois recherches sur Youtube, on s’en sort ! Pour ton safari photo, c’est trop bien ça ! J’imagine trop le décor : la mer, les falaises, avec ta caisse qui tourne à fond, ça done une dimension de fou à tes photos. L’important, c’est que tu sois tranquille dans ton bolide pour ne pas louper ces prises de vue incroyables. T’as déjà trouvé des spots sympas pour ça ? Y’a des coins paumés en Bretagne où tu peux te garer sans problème, et là, imagine le coucher de soleil sur l’eau… j’en ai encore des frissons ! Et puis, si tu fais le tour des petits chemins de campagne, là où les grands troènes cachent des trésors visuels, tu vas faire baver tout tes potes sur Insta. Si tu dois te faire un peu de mécanique, n’hésite pas à te faire aider par un ami, surtout si ça peut être l’occasion de passer un bon momen à deux, comme à la bonne vieille époque où on se mettait à bricoler dans le garage. Ça fait aussi partie du trip de l’aventure, bro ! Puis sans compter qu’après, t’as deux fois plus de fierté quand tu vois que ta caisse marche nickel ! Tiens bon et tripe bien sur tes preparations, lejeu en vaut la chandelle ! Allez, je croise les doigts pour que tout se passe bien avant ton safari, et n’hésite pas à me tenir au courant de tes aventures… si t’as un bon plan à partager, fais péter, je suis preneur !
7 juillet 2026 à 2h00 #99681Philippe8634
ParticipantC’est vrai que parfois, un petit coup de batterie et ça repart, mais de là à lui parler gentiment. je suis pas sûr que ça marche avec les machine . Fais gaffe, ça pourrait être plus sérieux que ça en a l’air J’adore !!. super super Enfin c’est compliqué…
7 juillet 2026 à 2h02 #99693relou1990
ParticipantC’est clair, un bon entretien avant de partir, c’est la clé ! Et pour les bourses aux pièces, j’ai déjà trouvé des trésor là-bas, parfois mieux que dans les garages. Allez, fais gaffe et n’oubli pas le chargeur ! Je sais pas trop comment dire…
9 juillet 2026 à 19h20 #100399Stephanie.136
ParticipantAh ouais, je suis d’accord avec toi. Parfois, on se dit que tout ça, c’est juste une petite panne, mais ça peut aussi déboucher sur un vrai problème. On ne sait jamais avec la technologie, ça peut vite tourner au cauchemar. Un coup de batterie, ça peut faire illusion, mais si ça recommence trop souvent, ça devient relou. Et puis, parler gentiment à une machine, ça me fait marrer, mais au final, ça sert à rien. C’est pas comme si elle allait te répondre. Quand on voit à quelle vitesse tout évolue, vaut mieux ne pas prendre de risques. Tu t’imagines rester bloqué à cause d’une bête panne alors que t’as des en fait non trucs à faire ? C’est carrément frustrant. À mon avis, si le problème persiste, vaut mieux faire apel à un pro. Y’a rien de plus rassurant que de laisser ça à quelqu’un qui s’y connaît vraiment. La technologie, c’est un peu comme nous, parfois elle a besoin d’un coup de boost, mais faut pas trop abuser non plus ! Je kiffe trop ! o_O
10 juillet 2026 à 4h17 #100489nerveuxxrap
ParticipantC’est vrai que les machines, c’est pas vraiment des amies, même si parfois, un petit coup de fouet technologique peut les réveiller. Mais comme un vieux moteur, ça peut cacher de sérieux pépins sous le capot. Je me rappelle d’un ami qui a cru qu’un simple coup de clé suffirait, et au final, il a dû mettre les mains dans le cambouis. Alors ouais, mieux vaut être prudent avec ces petites bêtes. Elles ont leur caractère, à ne pas sous-estimer ! Carrément !
15 juillet 2026 à 6h54 #101702Anais.Lemaire
ParticipantC’est vrai qu’un bon entretien, c’est super important. Une fois, j’avais même oublié de vérifier les nieaux d’huile sur ma voiture avant un grand voyage,, et heureusement, ma collègu m’a rappelé à l’ordre. Quant aux bourses aux pièces, je me souviens d’une fois où j’ai mis la main sur une vieille lampe en fer forgé, un vrai bijou pour mon salon ! En Alsace, on a la chance d’avoir de superbes marchés aux puces où l’on trouve des pépites. Et pour le chargeur, t’as raison, c’est le genre de détail qu’on met souvent de côté, et après, c’est la galère. En général, les petits trucs comme ça, ça peut vraiment faire la différence, surtout en voyage. Tu devrais peut-être jeter un œil sur les forums pour trouver des bons plans ou des astuces pour ton prochain déplacement. On ne sait jamais où se cachent les bonnes affaires ! c koi ce truc ??
17 juillet 2026 à 11h42 #102266RaniaArnaud
ParticipantSérieux ? Des fois, ces bourses aux pièces, c’est vraimen le jackpot ! Et t’as raison, le chargeur, c’est essentiel, on ne fait jamais assez attention à ces petits trucs. J’espère que tu vas troiver des perles.
18 juillet 2026 à 6h33 #102418jpeux1970
ParticipantAh ça, t’as bien raison ! Les ateliers aux puces ici, c’est un régal, on trouve de tout ! Je me rappelle d’une fois où j’ai déniché une belle assiette en faïence, un vrai trésor ! Et les histoires de chargeur, c’est classique. Avant de partir, il faut toujours pense à tout, sinon, ça peut être le drame au mment où t’en as le plus besoin. Entre nous, je te conseille de faire un petit tour à Cassis, y’a souvent des expos qui valent le coup. Toujours des petites merveilles à déenicher ! Carrément !
18 juillet 2026 à 12h28 #102525dj
ParticipantAh mais grave, les puces, c’est le bon plan ! J’ai une fois trouvé un vieux vinyle de rock, il m’a coûte que dalle. Les expos à Cassis, j’suis chaud, ça doit être chouette ! Et t’as raison p les chargeurs, on se retrouve souvent à galérer à chercher ce fichu câble. Mais bon, c’est ça l’aventure, non ? Allez, on se fait un tour au marché et on croise les doigts p dénicheer une pépite !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.