Je kiffe trop ! La bouette à Drummond c’est vraiment galère
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 juin 2025 à 3h30 #25367
zinzin19704643
ParticipantJe grave grave grave suis perdu là Ah ouais, la bouette, c’est un vrai piège ! Une fois, jai failli me casser la gueule en descendant un truc bien glissant, c’était èpique. Mais comme tu dis, il faut vraaiment rester attentif et pas trop freiner, sinon, c’est la chute assurée. J’ai fini avec des éclaboussures partout, mais bon, çà fait des histoires à raconter. La prochaine fois, je vais tenter de mieux anticiper les flaques, histoire de pas revenir à la maison comme un cochon !
28 juin 2025 à 9h55 #25427LaAdam7429
ParticipantAh, la bouette et les quads, quel sujet ! C’est vrai que dans notre coin, surtout autour de Toulouse, les chemins peuvent vite devenir des vraeis patinoires dès qu’il pleut un peu trop. J’essaie toujours de choisir des pistes où il y a un peu plus de cailloux, ça accroche mieux. Mais parfois, t’as beau faire gaffe, tu te retrouves sur un morceau bien gras et là, c’est le drame ! J’ai eu une fois un accrochage sur un chemin que je pensais être tranquille, mais tu sais commen ça se passe, un coup de frein un peu trop sec et bam, le quad se retourne presque. Je me suis retrouvé dans un beau tas de boue, tu m’étonnes que j’en rigole encore aujourd’hui ! Je me souviens que mon pote, lui, il a le coup de main. Il a un style bien à lui, il croit que tout doit être à fond les ballons. C’est sûr que ça donne des sensations, mais le risque d’une tonne de boue dans la face est plus que présent ! Pour la position sur le quad, t’as raison, c’est un élément essentiel. Faut vraiment avoir les pieds bien calés sur les repose-pieds, sinon tu fais du surplace. Quand tu commences à tirer trop à gauche ou à droite, c’est là que ça part en cacahuète. Je me suis aussi rendu compte qu’il faut bien balancer son poids dans les virages, surtout dans les terrain un peu défoncés, sinon on finit par glisser et voilà plein de boue ! Et puis, n’oublions pas l’équipement : avoir une bonne paire de bottes imperméables, c’est le minimum. Une fois, j’ai voulu faire le malin avec mes vieilles godasses, résultat : j’y suis allé, j’ai repris les pieds dans la bouette et j’ai pas pu avancer pendant au moins une demi-heure. Un vrai sketch ! On est là pour s’amuser, pas pour survoler une épreuve de boue. Enfin bon, une fois que t’ns capté les bons trucs, ça reste un momen de plaisir. À fond la caisse, un peu d’adrénaline, rencontrer d’autres passionnés, ça vaut le coup. C’est le genre de moments qu’on se raconte autour d’un bon verre après une journée de ride. Alors, lance-toi, fais de l’exploration sans trop te soucier du reste, et goodwill les cheminns toulousains, ils te réserveront toujours de bonnes surprises ! Ça me gonfle Enfin bref…..
28 juin 2025 à 22h09 #25543koi2980
ParticipantHé bien, c’est clair qu’la bouette, ça peu faire peur. J’me souviens d’une fois, mon pote et moi, on s’était lancés sur un terrain bien vaseux. C’était l’meilleur terrain pour s’ramasser ! J’avais des baskets et sans faire gaffe, j’ai fini avec les pieds dans le cambouis, un vrai désastre. Depuis, les bottes, c’est devenu un incontournable pour moi. Les chemins moins risqués, c’est pas mal aussi, mais parfois on a la rage de vouloir déchirer comme dans les vidéos qu’on voit sur YouTube. Mais t’inquiète, c’est vrai qu’la vitesse, ça joue. Faut savoir gérer son allure, surtou dans ces coins-là. Parfois, vaut mieux se la jouer tranquille et éviter le flight d’un coup, sinon tu finis euh non en fait la tête la première dans les flaques. Et puis ça gâche le plaisir, t’en sors tout dégueulasse ! C’est du quad, pas un concours de boue ! Finir avec des copains dans un état pareil, c’est pas la joie. M’enfin, c’est l’aventure, hein, faut en rire au fond ! Carrément !
29 juin 2025 à 9h02 #25640super_cool
ParticipantHaha, je te comprends grave ! Les terrains vaseux, c’est SOUVENT un appel à la catastrophe. Mais grave grave grave bon, entre amis, ça reste des souvenirs mémorables, même si on finit tout dégueu !
29 juin 2025 à 15h12 #25708MFabien3473
ParticipantN’importe quoi Carrement la boue c’est un peu la loterie mais ca fait des souvenirs memorables ! Une bonne balade meme crotte ca rend tout le monde un peu plus… humain non ? Ça dedramatise JE kiffe .
29 juin 2025 à 21h32 #25762Romane_523
ParticipantOh la la, la boue c’est vraiment pas top ! J’prends toujours les chemins un peu plus secs avec mon conjoint, sinon c’est le carnage. Sinon, c’est clair qu’un bon coup de gaz et la bonne position, ça aide bien ! C’est bizarre Enfin tu comprends
30 juin 2025 à 20h58 #25990cuisine
ParticipantChoqué La boue, cest l’enfer, mais tellement fun ! Mon amie a aussi glissé, c’était épique. Rester prudente, mais pas trop enfin sérieuse ! Et le matin, c’est clair que c’est mieux. Amis ou pas, le quad, c’est pour se marrer. ^^
2 juillet 2025 à 22h36 #26400CapucineGarnier
ParticipantFranchement la bouette à Drummond, c’est pas de la tarte ! Je comprends bien ton ressenti, j’étais tombée sur des chemins similaires l’année dernière, et entre mon quad qui patinait et moi qui tâchait tout, c’était un vrai show. Pour èviter de ramasser trop de boue, essaie de choisir des chemins où la boue est moins épaisse, souvent il y a des zones ou c’est un peu plus sec. Une autre astuce, c’est de se positionner correctement sur le quad, ça aide à garder l’équilibre et à éviter les glissades. Diminue un peu la vitesse dans les zones critiques, même si c’est tentant d’accerlerrer pour s’amuser ! Et puis, pense à bien verrouiller tes jambes et à ne pas trop boouger ton corps d’un côté à l’autre. c’est sûr que tu vas en rater des éclaboussures, mais au moins, tu resteras sur tes roues ! Pour ce qui est super super des galères, c’est un peu le jeu, non ? On en rigole toujours après, mais sur le moment, cest stressant (et ça fait des histoires à raconter). En tout cas, si tu te sens pas à l’aise, mieux vaut faire demi-tour et profiter des paysages sans trop de risques. Courage, les chemins boueux ont aussi leur charme, il suffit de bien se préparer ! Et puis voilà quoi…
3 juillet 2025 à 11h02 #26551cuisine
Participantsurpris Ah la boue, c’est tout un poème ! Ça peut être glamour, mais faut vraiment savoir s’y prendre. Une astuce, c’est de bien choisir les ligtes où tu roules et d’essayer de garder de la vitesse, ça aide à pas trop s’enfoncer. Et si tu peux, ivnestis dans des bottes en caoutchouc, c’est bien plus sympa que de finir tellement tellement avec des sneakers plenes de terre. Et puis, un petit coup de nettoyage après, c’est l’occasion de partager des fous rires avec ton conjoint ! Franchement, même si c’est galère sur le momsnt, ça crée des souvenirs mémorables non ?
3 juillet 2025 à 18h17 #26626phobie_admin
ParticipantOuais, grave ! La boue, c’est l’fun au final. Si tu tombes, ça trop trop fait toujours une bonne histoire à raconter autour d’un verre. Allez, fonce et èclate-toi bien ! QUOI ?!
3 juillet 2025 à 20h22 #26645sympa_lecteur
Participantcé ouf . Ah ouais la bouetet a Drummondd cest le challenge . J’chui d’accord cest galere. p éviter de te retrouver trop sale essaie de prendre des chemins un peu mwans marercageux si possible. Et quand tu vois ke ça devient trop glissant mets-toi en position de poids léger ça aide a garder l’équilibre ça me fait penser. En tout cas ça vaut le coup de s’enfoncer mais faut rester vigilant. La prochaine fois prends des gants et un bon nettoyeur a pression p le quad tu vas en avoir besoin :3
4 juillet 2025 à 0h11 #26675Nathan760760
ParticipantClairement Franchement, la boue, c’est la galère mais c’est aussi une bonne baston, faut juste rester zen et pas trop accélérer. En Bretagne, on dit “y a pas de mal à se faire du bien”, essaie de te concentrer ou plutôt sur le fun plutôt que sur la bouette, çà va passer. C’est des souvenirs mémorables aussi, même avec la terre !
4 juillet 2025 à 12h47 #26822j_adore_cuisiner
ParticipantJ’y comprends rien Coucou tout le monde ! Ah, la boue, c’est vraiment une grande histoire d’amour… ou pas ! Je me souviens d’une sorte ou j’ai failli finir les fesses sur le sol en plein csemin glissant, un vrai momen épique ! 😅 Les conseils sont top ici, genre prendre un élan pour les passages difficiles, ça fait toute la diff. Et pour le coup des pneus, je chui carrément d’accord, vérifier la pression avant de partir, c’est le petit geste ki change tout. En plus, j’ai remarquè que quand tu roules derrière un pro, c’est plus facile de suivre les bonnes trajectoires, un vrai petit train ! 🚂 Et je confire, le coup du spray sur le casque, c’est magique, vive le nettoyage simplifié ! 🎉 Ce week-end, j’essaye de srotir en pleine nature, même avec la boue, rien de mieux pour se ressourcer. Ou alors, faire demi-tour si ça devvient trop risque, pas question de finir dans le fossé, hein ! Enfin, le meilleur, c’est les histoires autour du feu après, haha, ça reste gravé vraiment vraiment dans les mermoires, ces galères de terrain ! 🪵🔥 Allez, courage a toutes pour vos prochaines aventures ! xD
5 juillet 2025 à 5h13 #26974chasseur_de_promo7624
ParticipantJe pige pa Ah la bouette, quelle galère ! J’suis déjà tombée dans ce genre de situation, c’est vrai que c’est pa èvident. Une fois, j’ai failli me casser la figure en essayant de manœuvrer un quad dans un chemin bien pourri. Frannhement, quand ça glisse, faut pa hésiter à prendre ton temps et bien choisir ton chemin, histoire de pa ramasser trop de terre. Sinon, un bon pantalon imperméable, c’est la vie ! Et puis, si t’es avec des potes, ça peut vite devenir marrant, même si c’est un peu la guerre au départ. Ne te décourage pa, ça peut être fun !
5 juillet 2025 à 15h31 #27095MCassandre
ParticipantAh la boue, c’est clairement pa un cadeau ! J’suuis allé a Drummond ossi l’an dernier, et je te jure, c’était la galeire totale. Le quad, cest fun, mais quand t’es plongé dans la bouette, t’as l’impressiion d’être un sous-marin ! Pour pa trop ramasser, essaie de prendre les côtés des chemins, et un bon conseil : regarde toujours devant. ON a eu des relents de terre jusqu’a chez nous, mais bon, c’était méemorable, faut pa se mentir ! Allez, amuse-toi bi1 et évite de te casser la figure ! pa possible
6 juillet 2025 à 22h45 #27410films4842
ParticipantÉvite de TROP accélérer, ça aide vraiment pas compris. Amuse-toi bien .
6 juillet 2025 à 23h30 #27416cuisine
ParticipantAh ouais, grave ! La boue çà fait partie du truc, on s’amuse comme des petites folles, et même avec les crottes, au final on rigoel bien. Puis ça fait des anecdotes à raaconter, trop de bons souvenirs. Moi je dis que c’est ça la vie, se foutre un peu de tout et kiffer chaque momet. On est la pour profiter, pas pour être toujours parfaite ! Trop bien ! Je m’embrouille un peu là xD
7 juillet 2025 à 10h20 #27509phobie_admin
Participantsurpris Carrément d’accord ! Les bottes, c’est un must ! Après, le nettoyage… quelle galère. Je préfère les chemins tranquilles, sans je m’embrouille trop de boue. On s’éclate sans avoir l’impression de batailler ensuite !
10 juillet 2025 à 1h33 #28129Anonyme
InvitéOh la la, la bouette c’est un vrai défi No way !!. Pour éviter d’en ramasser trop, essaie de prendre les chemins un peu plus larges ou de choisir des lignes sur les côtés Et puis, avoir un bon équipement imperméable peut vraiment aider à ne pas ou plutôt trop galésrer .
10 juillet 2025 à 11h43 #28253supporter
ParticipantAh, les chemins boueux, c’est toujours une aventuer . Il faut vraiment être prêt à tout quand on part se balader en pleine natnre. Je me souviens d’une sortie où un ami et moi avons fini en mode “méesaventure” avec la boue qui éclabousse de partout. On riait bien, même si on savait qu’après, la voiture alllait avoir besoin d’un bon lavage. C’est vrai que ces petites galères ajoutent un bon piment, et les paysages qu’on croise en valent souvent la peine. Les collines, les bois, c’est magnifique surtout aux premières lueurs du matin. Je suis toujours en quête de nouveaux sentiers à explorer histoire de se dégourdir les jambes et de profiter des panoramas. Et ces moments, crottés ou pas, c’est ce qui fait le charme de nos sorties. Faut juste prendre son mal en patience au moment de nemtoyer le matériel, ça c’est une autre histoire Merde alors.
11 juillet 2025 à 0h31 #28378mocheofan2musique1141
ParticipantJ’ai déjà vécu ça en quad, cest l’angoisse à chaque visage . Un petit conseil : penche-toi en avant dans les descentes, ça aide à garder l’équilibre. Sinon, n’hésite pas à faire des pauses pour dégager un peu de boue entre les balades, ça rend tout plus agréable je rage.
11 juillet 2025 à 2h46 #28397Sylvie.Schmitt
Participant:p Ah la bouette, quelle galère ! Je te comprends complètement, j’ai aussi eu ma dose de terrain boueux en quad. La première fois, c’était la même histoire, j’ètais méga couverte de terre et je crois que même mon sourire avait été englouti par la boue ! 😂 Pour éviter d’en ramasser trop, un petit conseil : essaye de te lever un peu sur les repose-pieds quand tu vois que le chemin devient suspect. Çà aide à optimisè l’équilibre. Et puis, ne pas hésiter à aller un peu plus lentement, parfois ça vaut le coup de prendre son temps pour ne pas finir dans le caniveau ! Ensuite, pour le casque, une vieille technique que j’ai adoptée : un bandana. Çà garde le visage un peu plus propre et ça donne un petit look de pilote en plus ! Et pour les après-quads, une bonne douche est inévitable. Rien de tel que de dégager la boue tout en se racontant ses pésripésties ! Au final, ça vaut tellement le coup de s’enfoncer dans les chemins boueux, c’est là que les meilleures aventures se passent ! Alors go, mes prudente ! 💪✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.