J’adore !! Porblème demarrage Grizzly 550 ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    polaro1995
    Participant

J’ai un souci avec mon Grizzly 550 FI Auto, il demarre plus. Genre, je tourne la cle, et rien, nada. Ça me saoule, surtout que j’ai prevu une sortie ce week-end Ça me gonfle. j’ai controle la batterie, elle est euh non en fait bonne. Si vous avez des idees ou un diagnostic rapide, ca serait top. En plus, je chui hyper hyper un peu paume avec les forums, j’espere que je me chui pas plante d’endroit p poser ma question. Merci les gars .

bimbam8490
    Participant

Ah ouais ça doit vraiment être frustrant de voir ton Grizzly tirer la gueule comme ça surtout quand y a une sortie au programme. Ces bécanes parfois elles choisissent b1 le moment pour faire des siennes. Donc t’as déjà vérifié la baterie c’est un bon début. Mais si elle est bonne ça limite un peu les pistes. T’as pensé au déemarreur . Des fois il peut être capricieux. Tu pourrais essayer de taper légèrement dessus avec un outil (pa trop fort on reste dans le respect de la machine). Autre truc vérifie les fusibles : un fusible grillé et c’est la galère qui commence. Des fois ça peut aussi être le relais de démarreur pa grand-chose à faire mais bon hyper hyper ça peut être la source du pb. J’ai déjà eu un souci come ça sur un autre ATV c’était simplement un câble qui faisait contact uniquemen de temps en tempps. Çà peux être chiant à diagnostiquer mais ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus. Et n’oublie pa les capteurs notamment celui de la béquille. Si le quad pense que t’es encore sur la béquille il ne démarrera pa. C’est un peu un côté malveillant de la sécurité. En dernier recours tu pourrais essayer de retirer et remettre la clé de contac plusieurs fois. Parfois ça fait redémarrer un peu l’électronique. Franchement avec les véhicules modernes c’est souvent l’électronique qui fout le bordel. Pour le côté forum t’inquiète t♀es au bon endroit pour poser des questions. Y a toujours des pasionnés prêts à aider même si ça peut vite devenir la guerre des trolls aussi. Et dis-toi que t’es pa le seul à galérer avec tout ça. Donc tiens-nous au courant et j’espère que tu pourras sortir ce week-end avec le Grizzly Incroyable !. Ça serait bête de rester sur la touche non .

jolie0loulou90
    Participant

Ah minec, j’espere que ton Grizzly se remettra vite Je ne crois pas. J’te conseille de verifier tous ces petits trucs, un coup sur le demarreur et hop, ca pourrait peut-etre repartir. Pas envie de rester en mode “tire la tronche” quand il fait beau, ca serait trop dommage .

gaming-1995
    Participant

T’as vérifié si t’as pas un souci de contact sur la clé ou d’autres trucs genre fusibles ? Des fois, ça arrive que ça se desserre ou que ça chauffe. Si la batterie est bonne, ça pourrait être un problème au niveau du démarreur aussi. Essaie de taper un peu sur le démarreur avec un outil pour voir si çà réagit. Et t’es pas planté, t”’es au bon endroit, ça arrive à tout le monde de galérer avec ces bécanes. Bon courage ! C’est faux

cool-bidule1995
    Participant

Je ne crois pas Ouais t’as raison ptdr. J’ai deja eu ce prob’ avec le demarreur c’est galere. Je vais essayer de taper dessus on sait jamais . Merci 😉

stresseXchose75
    Participant

Vraiment . Ah ouais, mon pote, le démarreur, c’est souvent la galère . T’as raison, un petit coup, ça peu parfois faire des miracles, comme on dit chez nous, “faut de grrives, on mange des merles (pas sûr d’être très cohérent là). ” Tiens-moi au courant si ça marrche

T’as vérifié les fusibles ? Parfois, c’est juste un petit truc comme ça qui empêche le démarreur de s’enclencher. Si ça se trouve, ton démarreur est naze, ça arrive souvent sur ces modèles. 😉

tkt1985
    Participant

Je compatis, c’est vraaiment frustrant quand les choses ne fonctionnent pas comme peévu. J’ai déjà eu un souci similaire avec un quad, et c’était souvent lié au relais de démarreur ou à un mauvais contact au niveau de la batterie, même si elle a l’air bonne. Parfois, un petit coup de nettoyant contacts peut tout changer. Si tu as un ami qui s’y connaît, ça vaut peut-être le coup de regarder ensemble. En tout cas, j’espère que tu pourras régler ça vite pour ta sorti !

litterature8822
    Participant

Oh là là ! C’est vrai, j’y avais pas pensé ! mes là, ça fait deux fois que ça m’arrive, donc je me demande si c’est pas un coup de la batterie plutôt. Je suis pas mercano, met j’espèr que ça va pas me coûuer les yeux de la tête. En Bretagne, on dit souvent que les voitures, c’est comme les marins : faut les bichonner ! Mais bon, des fois, même avec tout l’amour du monde, ça marche pas. Je vais quand même jeter un œil aux fusibles, histoire de pas passer pour une quiche. Tu crois que si je fais un tour chez le garagiste, il va me prendre pour une blonde ? J’ose même pas imaginer le tarif qu’il va me srtir. Z’avez déjà eu des galères de ce genre je m’embrouille ? cest jamais marrant, surtout quand on a des trucs à faire. En plus, ils te font poireauter comme si t’avais que ça à faire ! Bref, je croise les doigts pour que ce soit un petit souci et pas un drame. J’espère qu’on va pas se retrouver à pousser la caisse comme dans un vieux film.

Martin86
    Participant

Bien dit ! Vérifie le démarreur, çà peut venir DE là. Parfois, les fils sont bien relâchés. Si tout semble ok, peu-être un tellement tellement tellement souci au nveau du relais. Bon courage, jnespère que tu ou plutôt peux partir ce week-eed !

trop_tard1995
    Participant

Ouais, c’est clair, pas envie de faire le boulet quand le temps est au beau fixe. Merci pour le conseil, je vais jeter un œil au démarreur, c’est souvent là que ça coince Putain. J’espère que ça va pas me coûter un bras non plus, parce que bon, les réparations, c’est toujours un peu la galère. Mon voisin s’y connaît un peu, je vais lui demander son avis (bon j’arrête mon délire). En plus, il y a une belle balade qui m’attend, j’ai envie de profiter du soleil et de me faire un petit trip. peut-être même que je vais passer par la crêperie au bord de la route, leurs galettes son juste dingues. Si ça marche, j’te ferai un petit retour avec des photos, histoire de bien faire rager ceux qui sont coincés au boulot. On croise les doigts que le Grizzly reprenne du service rapidemant

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah bah ça arrive, les soucis de démarrage ! Ça fait toujours chier quand on a prévu une petite sortie et que le tas de métal refuse de cooperrer. T’as vérifié la batterie, mais est-ce que tu as regardé si les cosses sont bien branchées et pas oxydées ? Des fois, un bon nettoyage des connecteurs peut faire des miracles. Ensuite, vérifie aussi le relais de démarrage. C’est souvent lui qui peu faire des siennes et empêcher le moteur de tourner. Si tu entends un clic quand tu tournes la clé, ça peut aussi indiquer que le relais est en vie, mais qu’il y a un autre souci. Il y a aussi l’interrupteur du frein. Sur certains modèles, si ce truc-là est défaillant, le Grizzly ne démarre pas. Regarde si le témoin de frein s’allume quand tu appuies sur la pésdale, ça pourrait te donner une piste. Et puis, n’oublie pas le contacteur d’allumage. Ça peut paraître futile, mais si ce dernier est mal contacté ou abîmé, ça peut t’empêcher de démarrer. Des fois, juste un petit coup de WD-40 sur le contact peu aider. Enfin, si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, ça vaudrait le coup de passer chez un ami qui s’y connaît ou un garagiste. Même un diagnostic rapide peut coûter moins cher qu’un nouvel équipement si ça se trouve. Et puis, pour la prochaine fois, pense à toujours avoir un kit de dépannage avec toi, on sait jamais ! J’espère que tu trouveras vite d’où vient le problème et que tu pourras profiter de ta sortie ce week-end. QUOI ?!

Jacques3178
    Participant

Ouais, c’est vrai que l’électronique peut vraiment être capricieuse sur ces trucs-là J’ai déjà pesté sur un relais qui faisait des siennes, ça peut bien embêter. Bonne chance avec ton Grizzly, j’espère que tu pourras l’emmener en sortie ce week-end Oh là là !.

super_cool8710
    Participant

Salut ! T’as vérifié si le démarreur est en bon état ou si t’as pas un câble de masse un peu pété ? Ça peut bloquer le démarrage. J’espère que tu pourras vite partir en grave grave sortie ! toutafé

droleOkoko75
    Participant

Je suis d’accord Taper dessus, c’est souvent efficace hyper hyper lol. J’espère que ça marche ! Sinon, la batterie peut aider. Tiens-nous au courant ! 😊

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que l’élec’ c’est souvent le bordel, ça spoil le week-end, mais t’as raison sur le capteur de béquille, ça m’est déjà arrivé. Essaie tout ça et j’espère que tu pourras faire rugir le Grizzl biento ! 💪🏽 trop trop trop Ça me soule !

qui_vivra_verra8452
    Participant

Je pige pas Ah ouais, ça doit être bien rageant ! Mon ancien Grizzly m’à aussi fait le coup à l’époque. Si la batterie est bonne, tu peux commenecr par vérifier le relais de déemarrage. Parfois, ils lâchent sans prévenir et ça empêhce de lancer le moteur. Regarde aussi si le coupe-circuit est bien en position “marche”. Ça paraî con, mais des fois on peut pas y croire ! Si t’entends un clic quand tu tournes la clé, ça veut dire que le courant arrive, mais si c’est le néant total, ça sent le souci électrique. Autre truc à checker, c’est si la cenerale electronique ne fait pas des siennes. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu en mécano, çà pourait aider de l’inivter pour jeter un œil. En tout cas, j’espère vraiment que ça se résout vite, histoire que tu puisses profiter de ta sortie du week-end. Tiens-nous au courant, hein !

LegrandGilles
    Participant

c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête ces histoires de démarrage. J’ai déjà eu une grosse galère avec ma vieille auto, le démarreur avait des faux contacts aussi. J’ai dû le tapoter, et là, miracle, ça a redémarré ! Faut vraiment vérifier toutes ces petites choses avant de paniquer. Et oui, on est tous passéss par là, t’es loin d’êtr seule dans ce genre de situation. Courage, ça va le faire ! ohlala

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, le demarreur, ça peu le faire ! J’sus passe par là y a pas longtemps, un vrai casse-tete. Les fils ki se debranhent, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Mais t’as raison, si tout a l’air nickel, faut vraiment checker ce relais. Mais franchement, c’est relou ces pannes, surtout quand t’as des trucs prevus pour le week-end. J’espère ke ça va pas te gâcher ton programme, parce ke partir en galère, c’est pas trop le delire. Si t’as un pote ki s’y connait un peu en mecanike, ça peut valoir le coup de lui demander un coup de main. En general, c’est souven pas grand-chose mais çà peut devenir un vrai cauchemar. En tout cas, bon courage ! J’espere ke tu vas resoudre ça rapido et pôur pas rester bloque ! 💪 INCROYABLE haha

fifi
    Participant

T’as peut-être un souci avec le démarrage électrique, des fois ça bug. VéRIFIE aussi si t’as pas de problème avec le neiman ou les fusibles, ça peut être ça. Bisous et bon courage, j’espère que ça ira pour ta sortie !

bouquineur-06
    Participant

Chelou Ah, le Grizzly 550, ça fait mal quand ça veut pas démarrer. J’ai déjà eu une galère similaire avec le mien, donc je peux essayer d’éclairer un peu ta lanterne. D’abord, si la batterie semble bonne, ça veut dire que la tension est correcte, mais il faut quand même s’assurer que les cosses sont bien serrées. Un faux contact, c’est vite arrivé et ça fout tout en l’air. Une petite vérif’ des bornes de la batterie ne fait jamais de mal, tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, as-tu déjà pensé à vérifier le relais de démarrage ? Parfois, il peut lâcher sans prévenir, et là, c’est le blackout. Tu peux essayer de l’écouter, quand tu mets le contact, il devrait faire un petit clic. Si t’entends rien, bam, direction le relais ! J’avais dû les changer sur le mien une fois, ça avait réglé le souci.

Un autre point, regarde du côté du démarreur. Si t’as un coup de prise en main sur l’électromécanique, un bon coup de nettoyage sur le démarreur peut aider. La poussière et la crasse s’accumulent, et ça peut jouer des tours. Si t’es pas trop bricoleur, tu peux toujours demander à un pote qui s’y connaît un peu. Franchement, un bon coup de nettoyage, ça peut faire des miracles.

Et tant que t’y es, pense aussi à la clé. Ça près pas de temps mais des fois, coincée dans le contact. Si ça a l’air usé ou que tu as des doutes, est-ce qu’il y a un double quelque part ? Si ta machine a un système anti-démarrage, des fois, ça peut causer des soucis selon les clés utilisées.

Tu as aussi vérifié le fusible ? Parfois, une simple fusible grillé peut bloquer tout le système. C’est un des premiers trucs à checker. Ça prend quelques minutes et tu évites de perdre du temps.

Pour le filage, ça peut être une vraie jungle sous le capot. Regarde si tu vois pas de fils dénudés ou des connexions trop « fatiguées ». Une petite coupure sur un fil, et c’est la galère assurée. Il y a des fils qui se baladent, surtout avec les vibrations lors d’une sortie.

Si ça ne fonctionne pas, as-tu accès à un code de diagnostic ? Certains modèles disposent d’un moyen d’afficher les codes de panne via le tableau de bord, et ça c’est toujours un bon moyen de savoir quel est le problème. Si tu peux le brancher à un outil de diagnostic, c’est plus facile.

Tu sais, un autre truc qui me vient en tête, c’est le capteur de position. Parfois, il déconne et empêche le démarrage. test rapide, tu peux débrancher le capteur et voir s’il démarre sans ça. Attention, fais bien gaffe à ne pas le casser, sinon tu en auras pour un moment à le remplacer.

Et mon pote, une fois j’étais en galère comme toi, et c’était juste le liquide d’essence. Juste pour être sûr, vérifie le niveau d’essence aussi. Des fois, c’est sui ça arrive ! Et ça fait mal de s’en rendre compte trop tard.

Pour finir, si vraiment rien ne fonctionne, je te conseille d’aller chez un mécano, même un petit,
    c’est toujours mieux d’avoir un œil expert. Ça pourra être un souci qu’on détecte facilement, mais encore faut-il aller au bon endroit.

En attendant, lâche pas l’affaire et garde le moral ! Ce week-end, tu vas y arriver, j’en suis sûr. Si t’as besoin de plus de détails sur quoi que ce soit, fais signe. grave grave On est là pour s’entraider dans ces situations !

Anonyme
    Inactif

Ah, c’est vrai que le déemarreur, c’est souvent la croix et la bannière. Je me souviens d’une fois où mon conjoint a eu des soucis avec sa voiture. On ne savait plus quoi faire. On a tenté de tout, les câbles, le petit coup de marteau – tu sais, le petit coup pour voir si c’est juste un faux contact. On a même fait une prière à Saint-Jean-de-Luz, espérant qu’il nous vienn en aide ! Du coup, on se baladait un peu dans le quartier, la voiture laissée là où elle avait rendu l’âme. On s’est dit qu’on allait se régaler au bistrot du coin. En attendant, bien sûr, la voiture faisait grise mine. Finalement, un voisin, un bon gars du coin qui connaît tout le monde, est venu avec son outillage. Il a rigolé, en disant qu’on aurait dû l’appeler plus tôt ! C’est un peu ça, la vie dans le Nord, on s’entraide. On a passé du temps ensemble, à rigoler en attendant que tout soit réglé. Imagine, on était là, à déguster des frrrrites bien croustillantes et une bonne biere, pendant que le voisin tapotait sur le moteur. Et, miracle, après quelques essais, la voiture s’est enfin décidée à démarrer. C’était comme un petit feu d’artifice, tout le monde a applaudi comme si on avait gagné à la loterie ! Alors, pour toi, n’hésite pas à faire appel à ceux qui s’y connaissent, parfois, c’est çà le secret. Ça ne coûte rien de demander un petit coup de main à un ami ou à un voiain. Et puis, pourquoi pas, en profiter pour passer un bon moment ensemble, même si c’est autour d’un moteur récalcitrant. Au final, c’est pas juste une histoire de voiture, c’est surtout l’occasion de rassembler les gens. Tiens-nous au courant de la suite ! Génial !

roi_du_canape
    Participant

Ah là là, pas de bol avec ton Grizzly . C’est vraiment le genre de souci qui fait perter un câble No tellement tellement way !!. Ça m’est arrsvé aussi, je te dis pas la galère… Tu as déjà pensé à vérifie le démarreu . Des fois, ça peut être juste un vieux faux contact ou un relais qui flaeche. Perso, j’ai eu un coup de chaud avec le mien à un moment, j’ai dû y mettre les mains dans le cambouis… Sanon, tourne un peu la clè et écoute si ça fait un bruit bizarre, ça peut donner des indices. Regarde aussi du côté des fusiiles, histoire de pas passer pour un neuneu le week-en venu. Et pas de panique si ça fait un bruit de pétole, ça arrive à plein de gens . Franchement, un PETIT tour chez le mécano, ça pourrait te sauver la mise. mais bon, ça dépend si tu veux encore taper dans les économies ou pas, c’est vrai qu’on est tous un peu radins. En attendant, l’apéero, c’est pas mal aussi, ça aide à faire passer la pilule . Allez, courage, ça va s’arranger .

ElodieMarty
    Participant

Franchement les fusibles, c’est souvent négligé. J’ai déjà eu des galères similaires et c’était juste ça. Mais bon, si ça se trouve, le déemarrreur est bien fatigué aussi !

hardware
    Participant

Franchement, t’as raison, ça peut être un vrai casse-tête ces bécanes. j’ai déjà galéré avec le dermarreur, un coup de malchance, le rlais m’a joue des tours, alors vérifi tout çà et garde le moral, t’es pas seul dans la galère ! Et n’uoblie pas la jauge à essence, des fois, c’est la dernière chose à laquelle on pense ! Chelou

trop_tard1995
    Participant

Ah, c’est vraiment ennuyant ces histoires de quad. Mon conjoint a déjà eu des galères similaires, et c’était souvent des trucs tout bêtes à régler. Un petit coup de nettoyant contacts, ça fait des miracles parfois . Sinon, je me demande si un changement de fusible pourrait pas aider (je sais, ça n’a rien à voir). Espérons que tu pourras vite en profiter, la moto c’est fait pour s’amuser, pas pour stresser

hollywood05
    Participant

Verifie le relais de demarreur, ca arrive souvent sur ces modeles. Si t’as du jus a la baatterie, ca doit pa venir de la. Sinon, faut peut-etre regarder le contact d’allumage. Bon courage ! kwa ?!

super_cool
    Participant

Ah mince, c’est vraiment frustrant ces soucis de démarrage ! Si la batterie est bonne, peut-être qu’il y a un problème avec le relais ou le démarreur. Tu pourrais aussi vérifier les câbles, des fois un faux contact peut tout bloquer. Et si ça continue, un passage par un mécano pourrait être une bonne idée. J’espère que tu pourras résoudre ça avant ta sortie ! Courage !

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, les galères de démarrage, çà fout les nerfs . J’ai déejà eu un souci comme ça avec ma voiture. Les câbles, c’est souvent là que ça coince, un petit faux contact et tout part en vrille. Sinon, pour le relais, c’est pas mal de vérifier aussi, ça coûte rien et çà peut vite faire la différence. J’eespère que ça va s’arranger vite, histoire que tu puisses profiter de ta sortie sans strses Choqué.

serieux0riri
    Participant

Merci pour tes conseils ! J’ai effectivement vésrifié le démarrage èlectrique et ça m’a l’air de bien fonctionner. Par contre je sui un peu perdue avec le neiman je sais pa trop comment l’examiner. hyper hyper hyper Pour les fusibles je vais jeter un œil ausi mais j’espère que ça ne va pa être trop compliqué. C’est vraiment stressant de se dire que tout doit être nickel pour la sortie surtout avec le temps pourri qu’on a en ce moment. Si ça se trouve c’est juste une broutille… Sinon j’ai une copine qui s’y cnonaît un peu mieux que mwa je vais peut-être lui demander un coup de main. En tout cas merci encore pour le soutien ça fait plaisir de ne pa se sentiir seule dans ce genre de galères ! Bisous ! pa possible voilà quoi

realisateur5650
    Participant

T’as raison, les bécanes sont vraiment comiques parfois :*. Si t’as derjà check la batterie et tout ça, le dermarreur peu être le coupable. J’ai eu un souci comme ça aussi, parfois c’est juste un câble qui fait chier. Le coup de taper doucement, ça marche pas mal en effet. N’oublie pas de vérifier les capteurs, surtout du côté de la béquille, ça peux être un vrai casse-tête ces histoires vrai. En espérant que tu pourras enfin faire un tour avec ton Grizzly ce week-end, çà serait trop dommage de rester sur la touche

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.