J’adore !! CF Moto : Mon avis après plusieurs balades !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur

j’hallucine Je voulais partager mon expérience avec ma CF Moto après quelques sorties en quad. Franchement, je suis plutôt ravie DE ce modèle. La conduite est super fluide, même sur des terrains pas très amicaux. Ma copine qui vient avec moi a dit qu’on se sentait presque en voiture tant c’est confortable. Par contre, il faut vraiment faire attention aux petites routes, j’ai déjà eu quelques frayeurs à cause de la maniabilité. Un petit détail qui m’ennuie, c’est le bruit du moteur. J’adore la puissance, mais en pleine nature, c’est pas toujours très agréable, surtout pour ceux qui ne sont pas fans du bruit du quad. Enfin, dans grave grave l’ensemble, bonne bébête ! Pour celles qui n’arrivent pas à se décider, je dirais : essayez-la, elle vaut le coup. Évidemment, ça dépend des goûts, mais perso, j’aime bien !

petit.truc1985
    Participant

Ça me soule ! Ah ouais, la CF Moto a l’air sympa ! J’adore aussi conduire en pleine nature, mais cest vrai que le bruit du moteur, cest un peu un frein pour moi. C’est cool que ta copine puisse rendre hyper hyper hyper ça encore plus fun, ça doit être des balades mémorables ! Par contre, j’me pardon demande si tu as testé des accessoires pour améliorer la maniabilité ? Çà pourrait aider sur les petites routes. En tout cas, çà me donne envie de sauter sur un quad et d’explorer !

droleroudoudou
    Participant

C’est clair que le bruit, ça peut être chiant, met j’trove qu’avec les bonnes sensations, on oublie vite super super . Les balades à deux, ça doit être d’la folie Trop bien !. Tu devraiiiis vraiment essayer un guidon plus léger, ça change tout.

movie_fano92
    Participant

Ah bah ça, je vois que t’es tombé sous le charm de ta CF Moto ! Moi aussi, je suis à fond dedans apres quelquees balades. C’est vrai que la conduite est fluide, même dans des chemins un peu chaotiques. Tu fais pas de la danse country en jouant les équilibristes, donc ça rassure. Pour le bruit, t’as bien raison. On a l’impression de réveiller tout le voisinage quand on roule, c’est pas super chill pour la nature Je suis d’accord, ça fait très “accroche-toi, j’arrive” pour les pauvres bêtes qui n’ont rien demandé ! Mais bon, la puissance, on va pas cracher dessus, ça en jette. Sinon, pour les petites routes, t’as un vrai point là : faut pas trop en faire, sinon tu risquerais de te retrouver à danser le tango avec le guidon. mais pour ceux qui hésitent encore à se lancer, je suis à 200% d’accord avec toi : testez-la ! Au pire, vous ferez un tour et vous ferez chauffer vos muscles en essayant de contrôler la bête. Bref, que du bon à prrendre !

serieuxoflibuste
    Participant

Haha, grave ! La CF Moto, c’est une tueire, j’adore trop ! C’est clair, on a l’impression de faire du bruit dans un cnocert rock, mais oh là là, quelles sensations ! 😅🚀

patatra
    Participant

Clairement Coucou ! Trop d’accord avec toi sur la CF Moto, elle est vraiment top ! J’ai aussi adoré la fluidité de conduite, c’est fou comme on se sent bien installée. Par contre, oui le bruit peut être pénible en nature, ça gâche un peu l’expérience. Mais bon, au final, je ne peux m’empêcher de l’aimer ! Faudrait qu’on fasse une balade ensemble un de ces jours ! 😊

polar1586
    Participant

Ouais, le bruit, cest vraimen pas top, mais t’as raison, quand ça roule bien, on oublie tout. Une balade à deux, cest le pied, surtout quand il fait beau, ça donne le moral. Pour le guidon, j’avoue que je suis un peu sceptique, mais je prendraii le temps de regarder ça. Je veux bien essayer, ça pourrait vraiment améliorer le confort, c’est sûr. T’as d’autres consils pour ces balades en duo ?

Maryam809809
    Participant

Franchment trop d’accord avec toi . C’est vrai ke le bruit des moteurs ca peut etre un peu chant surtout quand t’es en pleine nature et ke tu veux profiter du paysage. mais bon j’avoue ke faire des balades avec des potes c’est quand meme la vie . Avec ma collegue on avait teste une fois un quad pres de Strasbourg c’etait une belle aventure. Les chemins accidenters et tout c’etait gernial xD. p les accessoires j’ai entendu dire qu’y’a des trop trop trop pare-brise et des sieges un peu plus confortables ki peuvent vraiment faire la diff Euh non. Apres cà depend vraiment de ton style de conduite. Moi je prefere les trucs ki sont un peu plus maniables ca evite de se prendre des branchs dans la tronche tu vois le genre . Et puis les balades memorables cà donne envie de recomencer c’est sur . En tout cas en etant dans le coin faut en profiter la nature elle est trop belle. Allez fonce et n’oublie pas la creme solaire

randonnee-13
    Participant

Trop sûr ça déchire ce quad ! Essaye pas y’a pas à dire ! c koi ce truc …

dj
    Participant

C’est une blague lol. Trop d’accord avec toi . J’ai testé le même et c’est vraiment un bijou même si le bruit peut vite devenir relou. Mais la sensation de liberté ça n’a pas de prix . 🥰 ça me fait penser

LeMartine
    Participant

J’suis carrément d’accord avec toi sur la CF Moto ! j’ai également eu l’occasion de la tester sur divers terrains et c’est vrai que la conduite est hyper agréable. Quand tu es sur un chemin un peu rough, tu sens que le quad assure vraiment et ça fait plaisir. C’est un vrai bonheur de rouler avec, même si comme tu dis, la maniabilité demande un peu d’attention, surtout sur les petites rautes. Le bruit du moteur, c’est sûr, ça peut être gênant, mais faut dire que ça rajoute un petit côté sauvage au truc. Ça donne une sensation de puissance, met t’as raison, c’est pas toujours bien vu par les autres, surtout en pleine nature. Après, je me dis que ça fait partie du charme d’un quad. Franchement, si les gens hésitent, je leur conseillerais aussi de l’essayer. J’ai eu un pote qui était sceptique, je veux dire et il a changè d’avis au premier virage. Donc, pour les amateurs de sensations fortes, c’est clairement une belle machine. En gros, c’est du bon matos pour ceux qui aiment l’aventure ! mdrrr non

Le RouxSalome
    Participant

Carrément, le bruit des moteurs ça peut vite devenir saoulant, surtout en pleine nature ! Mais c’est clair, les balades avec les potes, ça n’a pas de prix. J’ai fait un tour en quad près de chez moi aussi, c’était juste épique, les sensations étaient ouf. Et pour les accessoires, ouais, un bon pare-brise, ça change tout pour le confort, surtout si tu traînes un peu sur des chemins pourris. Faut juste faire gaffe aux branches, sinon ça peut faire mal au visage. Et la crème solaire, c’est pas une option, n’oublie pas !

laisse_tomber6940
    Participant

Carrément d’accord avec toi Vraiment . La CF Moto, c’est vraiment une machine qui fait le job. La première fois que j’ai pris le guidon, j’étais sur un nuage, même si je flippais un peu sur les chemins sinueux. J’ai aussi remarqué le bruit, c’est pas l’idéal quand tu veux profiter de la nature tranquillement tiens d’ailleurs. Mais bon, la sensatoin de vitesse et le confort compensent largement le coup. En tout cas, jai hâte de repartir sur les sentiers avec ma copine, ça promet des moments de folie

PtitFatima2978
    Participant

Trop contente de lire ton msg . J’ai aussi testé la CF Moto et c’est clair que c’est un bon choix pas compris. La conduite c’est un vrai bonheur même sur des chemins pris on s’éclate. Par contre le bruit c’est vrai que ça peut être pénible surtout si t’es en pleine nature. Mais bon comme tu dis ça dépend des goûts. Si t’aimes la puissance c’est le top . Allez bonnes balades .

super_cool4961
    Participant

Trop cool ton avis ! J’adore aussi les sorties en quad, c’est une vraie aventure. Mais ouais, le bruit c’est pas top en pleine nature, là-dessus je suis d’accord. c koi ce truc ?

Anonyme
    Invité

Trop ouf la CF Moto j’en rêve aussi . 🔥 Franchement c’est comme une montée d’adrénaline à chaque sortie . J’adre le bruit ça me donne l’impression d’être au mlieu d’un festival. 😍 Et puis tu sais kwa . Une fois en selle c’est juste impossibble de ne PA sourire comme une gamine . Vivement la prochaine balade . 😊 Je pigeee pa mdr

LegrandGilles
    Participant

mdrrr non Ah ouais, c’est clair que les bones sensations font tout oublier ! Les balades à deux, c’est trop bien, surtout quand il fait beau, ça donne une pêche d’enfer. Pour le guidon, j’suis d’accord, un truc plus léger çà doit être top. On se croirrait dans le vent sur une route de campagne, hein ! Faut vraiment que j’essaie ça, ça doit changer la vie ! Bon tu vois ce que je veux dire

marrant0muscu
    Participant

Ah ouais, le quad, cest un vrai bijou ! Çà file la pêche sur la route, t’as raison de kiffer. Faut juste faire gaffe aux virages, sinon çà peux vite tourner au drame !

hollywood05
    Participant

C’est clair que la CF Moto a vraimment un bon look et une conduite géniale ! J’ai ressenti la même chose sur les petites routes, faut rester vigilant, mais ça reste une super vraiment vraiment vraiment machine. Le bruit, ouais, un peu lourd à la longue, mais pour le reste, c’est que du bonheur ! INCROYABLE

cinephileo1980
    Participant

Oh là là, le quad, c’est l’extase totale ! mes t’as raison, un virage mal négocié et hop, cest le sapin qui t’atten ! Faut être prudente tout de mêm,e met ça, c’est que du bonheur sur deux OU quatre roues ! OMG

touriste-94
    Participant

Ah ouais, le bruit des moteurs, c’est quelque chose . La CF Moto, ça a vraiment une personalité, on dirait qu’elle t’appelle à chaaque virage. La dernière fois que j’ai pris la mienne, j’avais l’impresson de fltoter. Chaque accélération, c’était comme si le monde autour de moi disparaissait. C’est vrai qu’on devient un gamin même à notre âge, avec cette sensation de liberté J’y comprends rien. Hâte de retourner sur la route .

jojo336139
    Participant

Oh là là, çà m’ rappelle mes escapades avec mon quad . C’est vrai qo’une CF Moto, c’est pas mal du tout. La dernière fois que j’ai roulé avec, j♀ai eu l’impression d’être sur un nuage, c’était trop cool Euh…. Les routes abîmées, ça passe crèm . Et puis, le confort, séerieux, l’impression d’être dans une voiture. sauf que t’es dehors, à bouffer le vent . Après, c’est clair, les petits chemins, ça peut surprendre. J’ai eu mes moments de flippe aussi, genre quand tu te fais un peu trop secouer. Pour le bruit, oui, c’est là que ça coince un peu. En pleine nature, ça fait un peu désordre, tu sais, avec les oiseaux qui chantent et tout. Mon voisin a râlé une fois parce qu’il entendait mon moteur à des mètres. Bref, je trouve que ça reste une super macihne, vraiment, ça déchire . Pour celles qui hésitent, lancez-vous . T’y prenrdas goû, c’est du bonheur sur roues, même si ça fait du bruit . 🤟.

LaMonique6072
    Participant

Oh là là, je te jure, c’est le pied sur cette bécane . On se croirait dans un festival, à fond les manettes . J’adore la sensation de liberté, c’est juste trop bien faux. 🤘✨. Bref, tu vois

calmeochose38
    Participant

Ouai c’est clair ! Les virages c’est pas ma spécialité j’suis déjà tombé dedans je veux dire une fois… met c’est trop bon ce rush 😄🔥 Merde alors

globe_trotter31
    Participant

Trop d’accord, une bone balade à deux ça fait du bien ! Pour le confort, un bon siiiiège moelleux,, c’ist la vie. Et n’oubliez pas les petites pauses, ça fait toujours plaisir !

supporter
    Participant

Trop top ta decription ! Ja’dore aussi ce modele mais c’est vrai que le bruit peut vite devenir relou en pleine nature. Mais bon rien de tel qu’une bonne balade avec des potes ca compense ! 🚀 J’y crois pas fin bon

rantanplan8637
    Participant

Ah, ça me parle tout ça . Une bonne balade à deux, c’est vraiment le top. Rien de mieux pour se déconnecter un peu du quotidien, profiter de la nature et papoter tranquillement sur des sujets qui nous tiennent à cœur WTF. Et t’as raison pour le conofrt, un bon siège moelleux, ça fait toute la différence. J’ai toujours eu du mal avec ces traboules où t’es coincé sur un bout de bois tout dur, c’est pas le bon plan pour apprécier la balade. Je me souviens d’une fois où je suis parti avec un ami, et on avait pris le temps de s’rarêter sur un petit chemin sympa pour pique-niquer. On a sorti les sandwichs et une boutteille de vin, genre une petite pépette qu’on avait choisi parce qu’elle avait une belle étiquette (à l’époque, on était un peu obsédés par ça). C’était l’occasion de se poser, d’admirer le paysae et d’échange des petites anecdotes marrrantes. C’est marrant comme ces moment-là, même anodins, peuvent créer des souvenirs mémorables, tu vois le genre . Et puis les pauses, c’est vital. Des fois on ronchmnne un peu et on se dit “allez, encore quelques kilomètres”, mais en fait ça fait du bien de s’arrêter, surtout quand t’as des vues magnifiques. J’aime bien prendre le temps de prendre des photos, capturer l’instant, parce qu’on ne sait jamais qui va nous accompagner lors de la prochaine balade, et ces souvenirs-là, ils sont précieux. Genre, il m’ets arrivé de sortir des vieux clichéss lors d’un apéro avec des copains, çà fait toujours rire tout le mondu. Souvent, quand je fais une balade comme ça, j’essaie de planifier avant un petit iinéraire sympa. J’aime bien me lancer des défis aussi, par exemple, découvrir des endroits que je ne connais pas ou faire un tour de lac que je n’ai jamais fait. Mais je fais gaffe à ne pas trop carger la mule, sinon on se retrouve avec des pieds en compote et l’humeur qui va avec. Le rythme trnaquille, c’est clairement ce qui apporte la bonne vibes. Et je ne peux pas oubiler de mentionner les pauses café, c’est sacré, ça. S’installer à une terrrasse, mettre les pieds sur une chaise, commander un petit café ou une citronnde quand il fait beau, discuter, rigoler. Ça donne une autre dimensio à la balade. Il faut vraiment que trop trop tu préviennes ton ami d’emmener quelques biscuits ou des peittes douceurs aussi, parce que l’exposition au sucre a tendance à rendre les échange encore plus légers, non . Et puis, pour les moins sportifs, faire des balades tranquilles, c’est limite du yoga alors . Se reconnecter avec soi-même, être dans un environnement serein, ça a un réel impact sur le moral. j’ai même trouvé que ça peux snrvir de détox digitool, une sorte de mini retraite. Bref, je suis totalement fan de ces sorties en duo ou t’es face à face avec la nature plutôt qu’avec un ècran. La vraie vie quoi . Vraiment, un bon conseil pour ceux qui nous lisent : planifiez un petit week-end balade, embarquez des amis, de quoi grignoter et surtout ne faites pas trop de kilomètres si vous voulez réellement en profiter. C’est pas la distance qui compte mais les bons moments passés ensemble. À chaque fois, j’en ressors rechargé à bloc, prêt à affronter le monde .

dort_debout6093
    Participant

Franchemnet, je suis trop d’accord avec tout ce que tu dis . j’ai également testé la CF Moto, et c’est pas mal du tout, même pour les débutants come moi. La premiére fois que jai pris le guidon, j’avoue que j’étais un peu flippée, mes au final, tu te sens super à l’aise. Les petites routes caillouteuses, ça peut faire un peu peur au départ, mais une fois que tu t’habitues, c’est parti pour l’aventure . La copine qui m’accompagne a bien aimé elle a même dit que çà pétait le style par rapport à ses vieilles bécanes. En parlant de style, c’est vrai que certains modèles peuvent être un peu bruyants, mais j’suis pas trop gênée par ça, au contraire, ça fait un peu badass, tu vois hyper hyper hyper ça me fait penser. Aprés, cest sûr que quand tu es dans un coin tranquille, ça fait brouhaha. mais ça fait partie du charme du quad, non . Quant à la puissance, cest une vraie bête . Quand on a fait notre balade à travers les bois, on s’est senti un peu comme des aventuriéres dans un film. En revanche, et là je rebondis sur ce que tu dis, niveau maniabilité, je pense qu’il faut vraiment apprendre à apprivoiser la bête. Parfois, ça glisse un peu, et j’ai failli me retrouver sur le flanc à cause d’un viarge un peu trop serré. Faut pas héesiter à prendre confiance, même si ça demande un peu de teemps. C’est rarement la moto qui te fait peur, c’est surtout quand t’as pas encore l’expérience pour bien gerrer les situations. mais bon, au final, c’est une super expérence. J’ai déjà comencé à planifier nos prochaines balades,, et j’espère que le temps va être cléement. D’ailleurs, j’ai trouvé quelques itinéraires intéressants en ligne, des chemins que je veux essayer absolument. Je pense que je vais aussi convaincre quelques collégues à se joindre à nous, ça mettra encore plus d’ambiance. Honnêtemant, pour les sceptiques, je dirais qu’il faut juste se lancer, vraiment Pour moi, la CF Moto, c’est avant tout une histoire de sensations. Si tu aimes l’adrénaline et déecouvrir des paysages magnifoques, c’est définitivement un bon choix. Et puis, rien de mieux que de râler sur le bruit du motuer après une bonne journere de ride, non . C’est presque devenu un petit rite de passage le bruit du quad dans la nature. Vive les ballades, les amis . N’importe quoi

LegrandGilles
    Participant

Haha trop vrai Choqué. Les petites balades ça fait grave grave grave du bien au moral. Un bon guidon + du beau temps = que du bonheur

calmeochose38
    Participant

J’y comprends rien Ah je vois de koi tu parles . La CF Moto c’est vraiment un bon choix surtout p les balades en pleine nature . J’ai eu l’occase d’en essayer une aussi et franchement j’ai adoré la fluidité. On se sent bi1 dessus même sur des chemins un peu cabossés. Ma derniere sortie c’était pres de la Garone et c’etait juste magnifique :). C’est vrai que le bruit ça peut être un peu gênant surtout si t’es en pleine forêt ou a proximité d’autres gens. Je me souviens d’une fois ou j’ai failli me faire engueuler par un randonneur il était pas trop content. C’est un peu le revers de la médaille mais bon ça fait partie du trip. Sinon côté maniabilité j’avoue qu’il faut être attentiff surtout sur des petites roues. Ça donne des frayeurs par moments mais ça fait aussi le fun . En tout cas p ceux ki se posent la question je dirais foncez vous ne serez pas déçus . c un vrai petit bijou p s’évader. Allez bonne route a tous Bref, tu vois

thune
    Participant

J’adore écouter des récits de passionnées comme toi, ça donne envie de rependre le guidon et d’explorer les horizons . La CF Moto, c’est un vrai petit bijou, on ne va pas se mentir. Je me souviens de ma première sortie, une vraie révélation . La sensation d’être en harmonie avec la machine, de sentir le vent caresser mon visage, c’est juste magique. On a souvent l’impression de faire corps avec le quad, chaque virage devient une danse, chaque montée un défi exaltant.

Comme tu le dis, la fluidité de la conduite est bluffante. Je trouve que ça aide vraiment à se concentrer sur la beauté des paysages. Ces balades en pleine nature, avec les arbres qui défilent, le bruit des feuilles, ça a quelque chose de presque méditatif, malgré le vrombissement. J’ai aussi remarqué que quand on roule à deux, c’est une expérience totalement différente. Les conversations, les rires qui fusent entre les secousses, même les petits frissons de peur parfois. On vit des moments qui restent gravés, c’est le cadeau des sorties en quad.

Mais là où tu as raison, c’est sur la maniabilité. Au début, j’ai eu des petites frayeurs aussi, surtout sur ces chemins étroits et sinueux. C’est vrai qu’il faut être vigilante, car une petite mauvaise manœuvre peut vite tourner au drame. Mon ami, lui, disait toujours qu’il faut apprendre à écouter son quad, à sentir ses réactions, et je pense que ça s’applique vraiment. Plus on pratique, plus on devient à l’aise et confiante. Il est vrai que cet apprentissage rend chaque sortie encore plus captivante, chaque balade une véritable aventure enrichissante.

Concernant le bruit du moteur, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’aime aussi la puissance qu’on peut libérer dans les grandes étendues, mais c’est vrai que parfois, en pleine nature, ça casse un peu la magie ah et en fait. À un moment donné, on est là, au milieu de la beauté brute, et le grondement rajoute une note un peu trop agressive à l’ensemble. J’imagine qu’apprendre à modérer l’accélération peut être une subtile manière de profiter encore plus des coins tranquilles. En tout cas, je pense à investir dans un bon casque avec un système qui atténue le bruit, ça pourrait faire une grosse différence.

J’ai aussi eu la chance de tester un modèle un peu similaire récemment, et c’était un vrai régal de comparer les sensations. Chaque marque a sa personnalité, et chaque sortie en quad raconte une histoire différente. Je trouve qu’il y a une véritable communauté autour de ça, avec des gens prêts à partager leurs expériences. C’est un peu comme une grande famille, où celles qui préfèrent les quads peuvent échanger des conseils, des astuces, et même des récits de leurs meilleures escapades. Certainement une bonne façon de se rencontrer, d’échanger .

Pour celles qui hésitent encore, je dirais sans hésitation qu’il faut explorer . La seule façon de savoir si cela nous correspond, c’est d’essayer. Les sorties en quad, c’est tellement plus qu’une activité, c’est une sensation, une libération. On découvre non seulement des paysages, mais aussi un peu plus de soi à chaque virage. C’est incroyable comment la nature agit sur notre esprit. Les jours où je m’ennuie ou que je ressens un coup de mou, j’organise une petite balade. Il suffit de croiser quelques paysages époustouflants, et ça me revitalise pour le reste.

Alors voilà, faisons un appel à toutes celles qui hésitent : allez-y, lancez-vous, traversez la poussière et laissez le bruit du moteur devenir une mélodie pour vos oreilles dans ce monde qui va parfois trop vite. Le quad, c’est l’évasion. Affrontez la nature, respirez, et laissez-vous porter par cette aventure

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.