INCROYABLE Avez-vous déjà essayé le quad en pleine nature ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    super_cool
    Participant

Franchement, le quad, cest assez géenial ! J’ai fait une sortie dans la montagne avec des potes, c’était trop bien, on a bien rigole. Au début, j’avais un peu peur mais en fait, c’est pas si technique que çà. Si y’a un en fait non bon instructeur pour te montrer tu devrais t’en sortir, et puis l’adrénaline, ça fait du bien ! Les paysages, surtout dans les calanques, ça vaut vraimen le coup. Fonce, essaie, tu risques de kiffer ! C’est une blague ?

Nathan760760
    Participant

Franchemens, le quad c’est trop fun en pleine nature . Au début, c’est un peu flippant nivea piilotage, mes ça vient vite Absolument pas. Faut juste faire gaffe, et puis choisir un bon coin, genre les calanques, ça doit être un réegal .

relaxOseriephile
    Participant

cé clair, le quad en pleine nature, cé que du bonheur ! J’ai fait ça dans les Flandres avec des potes, il y a pas mal de coins où se lâcher, mais faut vraiment faire gaffe aux trous et aux bosses. Un bon moment à passer entre gars, je te le dis ! Quelle connerie

hollywood05
    Participant

La beauté des paysages, c’est quelque chose qui frappe à chaque voyage, n’est-cet pas . On a souvent l’impression d’être transporté à une autre époque, un autre monde. J’étais récemment dans les montagnes, et je peux te dire que le spectacle était grandiose. Les cimes enneigées qui se dessinaient au loin, le ciel d’un bleu éclatant qui s’accodait à la pureté de la neige… On se sent si petit face à cette magnificence. Rien de mieux qu’une balade en pleine nature pour se ressourcer. Les odeurs de la forêt, le chant des oiseaux qui bercent l’âme. Il y a une sorte de poéssie dans le simple fait de marcher sur un sentier, les feuilles craquant sous les pas, comme une mélodie douce et apaisante. Parfois, je m’arrête pour écouter, juste écouter. Ces tellement tellement tellement petits moments de silence où l’on se connecte à tout ce qui nous entoure, c’est vraiment magique. Et que dire des couchers de soleil . Ils semblent peindre le ciel avec des couleurs flamboyantes. J’étais là, contemplatif, devant un tel tableau, et j’ai réalisé combien il est essentiel de prendre du temps pour apprécier la beauté. Ces instants-là, on les emporte avec soi, ancrés dans la mémoire comme des trésors précieux. Quand je revenais, la fatigue du voyage était là, mais cette fatigue douce, celle qui vient de l’émerveillement et du ressenti profond de la nature. Je pense qu’on a tous en nous ce besoin d’évasion, flirtant avec le sublime, n’est-ce pas Bien dit !. Recharger nos batteries à la lumière du solil, tout en laissant nos préoccupations loin derrière. Cette quête de paysages magnifiés, d’horizons lointains, c’est ce qui nous rend vivants. Alors oui, chaque voyage, chaque coin de nature découvert, ça en dit long sur la beauté du monde et sur nous-mêmes.

super_cool
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est quelque chose. T’es là avec le vent qui te fouette le visage, ça donne des frissons ! C’est vrai que la première fois, ça peut foutre les jetons. Un peu come lancer une machine à café au bureau, ça fait toujours un peu stress. Mais une fois que t’es lancé, c’est du pur bonheur. Des paysages de malade, t’as envie de t’arrêter toutes les cinq minutes. Et entre potees, c’est le feu ! Les rires, les chutes. Mon pote, lui, il aurait dû se mésfier avec sa vitesse, mais c’est ce hyper hyper qui fait les meilleures anecdotes. Puis le pique-nique au sommet, c’est clairement la cerise sur le gâteau ! Le quad, ça te fait vraiment sortir de ta zone de confort. Tu pars sur les chemins boueux, et là, tu penses à rien d’autre qu’à profiter. Fonce, tu vas voir, c’est fantastique ! pas compris

tutur70
    Participant

Ouais, grave . Les calanques, ça doit déchirer. J’ai déjà testé à LA montagne, c’est trop bien, mais un peu angoissant Absolument pas. Mon ami m’à dit que c’est différent en quad, faut oser . J’adorerais en faire un jour, ça a l’air trop fun .

a_plus_tard
    Participant

T’as complètemen raison c koi ce truc ?. Faire du quad, c’est vraimant une aventure qui vaut le coup, surtout avec des paysages comme ceux des calanques. Je suis allée une fois avec des amis, et je te jure que c’était un pur moment de lieerté. La sensation de vitesse, le vent dans les cheveux, c’est addictif. mais bon, on avait pris quelques cours au préalable, histoire de ne pas patir à l’aveuglette. Je me rappelle qu’on avait même eu des conseils sur la sécuaité, comme bien attacher son casque et s’assurer que la machine est en bon état. Franchement, ça auarit ete bête de se blesser alors qu’on allait juste s’amuser . En plus, le paysag,e c’était à couper le souffle. Et puis, quel plaisir de partager ça avec des amis, on n’arrête pas de se rappeler ce jour-là . Si t’as l’occasion d’essayer, lance-toi, ça promet d’être inoubliable .

filmaddictx1975
    Participant

Franchement, faire du quad, ce trop fun . J’en ai deja fait avec des potes et ce l’adrenaline a chake virage vrm ?. Certes, faut faire gaffe, y’a des moments où tu peux te prendre une pelle, mais ce justement ca qui fait le charme, non . Pas besoin d’être pro, juste un peu de bon sens et t’es partie pour l’aventure. Et les calankes, ca doit être un cadre de ouf . Si tu as envie de te lancer, fonce, tu riskes de te regaler . 🚀.

petitOtruc75
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiiment quelque chose . Frarchement, j’a déjà tessté, et c’était un pur réegal. Imagine-toi en train de slalomer entre les arbres, avec le vent qui te fouette la tronche, c’est l’extase. Les calanques, ça doit être encore plus dingue surtout quand tu es entouuré d’une vue de ouf Génial . Bon, c’est vrai que ça peut faire flipper un peu si tu vois des vidéos où les gens se vautrent, mais faut pas psychoter non plus. Au début, c’est peut-êare un peu technique, mais une fois que tu comprends le truc, ça roule tout seul. Et puis, si tu as quelqu’un avec toi qui sait, çà aide. J’imagine qu’au niveau des risques, come pour tout, faut être prudent. Mets des protections, et ça devrait le faire. Si tu hésites, commence par une peite sorte encadrée, ça te donnera une idéee sans trop de stress. En gros, lance-toi, et tu risques de kiffer . Moi, aprés ma première sortie, j’avais juste envie de remonter dessu tiens d’ailleurs

koi2980
    Participant

Ouais, totalement d’accord avec toi . Les balades en quad, c’est vraiment le top, surtout quand t’as des paysages à couper le souffle come autour de Lyon. Par contre, cest vrai qu’il faut faire gaffe, sinon tu finis dans le fosé, haha . j’ai une fois voulu montrer à ma bande de potes à quel point j’étais un pro, et au final, j’ai failli me vautrer dans une gadoue. On a b1 rigolé aprés, mais sur le coup, c’etait pas terrible . Puis, y’a plein de coins sympas à explorer. À chaque virage, tu tombes sur un nouveau spot qui déchire. Si t’as des recommandations de chemins à faire, je suis preneur. En tout cas, ça donne envie d’y retourner, surtout avec ce temps de dingue qu’on a en ce moment . Fais gaffe à pas te mettre trop la pression, c’est censé être fun avant tout. Ça me gonfle…

n_importe_quoi6456
    Participant

Carrément ! J’ai déjà fait du quad en forêt, c’est une vraie bombe ! On rigole bien, même si on a un peu mal aux fesses après. Allez, n’hésite pas, foonce, tu vas adorer !

LeMartine
    Participant

Merde alors Franchement, le quad, c’est une expérience de ouf ! Les balades dans des coins comme les calanques, t’ees là avec la nature, c’est juste dingue. C’est pa si compliqué que ça à piloter, faut juste se habituer un peu. Par contre, ouais, faut être prudent, y a quelques risques, mais avec un bon casque et un peu de bon sens, ça le fait. Embarquee un pote pour esmayer, ça sera plus fun et ça te rassurera. Tu verras, tu ne voudras plus descendre !

Nathan760760
    Participant

Le quad, c’est top, surtout en pleine nature ! La prise EN main est assez rapide, même pour un débutant, met prudence ça reste un engin puissant. Si tu as l’occasion, fais un tour avec quelqu’un d’expérimenté pour te rassurer ! Euh non

calmeochose38
    Participant

Grave oui, la nature cest un vrai bonheur Ah bon lol. 🔥 J’adore me balader dans les vignes, surtout en été avec un bon tellement tellement pike-nike. Les cigognes, c trop mignon, j’en ai vu l’autre jour . Et puis les paysages je m’embrouille en Alsace, cé juste magnifske, j’en suis fan. Hâte de lire tes petites aventures, ça va être top . 😉🌳✨

calmeochose38
    Participant

C’est ouf ! Ah oui, les paysages alsaciens, c’est quelque chose ! Entre les vignes qui s’étendent à perte de vue et les charmants petits villages, c’est vrai qu’on en prend plein les yeux. La lumière du matin qui se faufile entre les maisons à colombages, ça a une poésie qui touche le cœur. J’aime bien me balader dans la natttture, surtout quand les couleurs changent avec les saisons. Ça fait du bien, on se sent vivant !

dj
    Participant

Franchement, le quad en pleine nature, c’est une expérience à vivre au moins une fois. Je me rappelle d’une sortie dans un coin magnifique, avec des paysages à couper le souffle. Mon voisin en a un, et il m’a traîné à une journée découverte. Au désbut, j’étais un poil sceptique, pensant que ça allait être trop technique ou que je risquais de me casser la figure. Mais en réalité, c’est pas si compliiué que ça. Bien sûr, ça demande un minimum de concentration, mais ça reste accessible à tous. Les sensations sont justes incroyables, t’as vraiment l’impression de faire corps avec la machine. Quand tu démarres, tu ressens une montée d’adréenaline, et dès que tu commences à prendre de la vitesse, la nature défile à une vitesse flle. mes en même temps, tu dois savoir que c’est pas un jouet. La sécurité, c’est vraiment le point clé. Surtout dans des terrains escarpéss ou glissants comme on peut trouver dans les calanques. C’est vrai que j’ai aussi vu des vidéos de chutes, et ouais, ça fait froid dans le dos. Le mieux, c’est de commencer sur un terrain plus plat, histoire de prendre le coup de main sans se mettre en danger. Souvent, dans les sorties encadrées, ils te donnent des conseils de base sur la maniabilité, et ça aide bien. Par exemple, se pencher dans les virages, ça change tout et c’est grisant. Puis si tu tombes, ben… çà peut arriver à tout le monde. j’ai vu des amis se vautrer comme il faut au début. c’est pas drôle sur le moment, mais en général, ils sont juste un peu éraflés et ça reste une anecdote à raconter au bar. Mais prendre un casque et des protections, c’est le minimum ! Pour ce qui est de partir seul, je dirais que c’est peut-être pas la meilleure idése au début. Avec un groupe, tu as plus de chances de te sentrr en sécurité et de pouvoir partager cette expérience. On partait à plusieurs, c’était du pur bonheur. On s’arrêtait pour admirer la vue, prendre quelques photos, un vrai moment de plaisir partagé. Et tu sais quoi ? Les pauses permettent aussi de souffler et de disccuter avec les autres, de faire le bilan sur ce que t’as déjà fait, et ça rend l’expérience encore plus riche. Aussi, je te conseille de choisir une balade qui correspond à ton niveau. C’est sûr que si tu te lances dans un circuit trop difficile dès le départ, ça peut devenir une galère. met j’ai vu des gens partir avec des moniteurs qui te guident et te montrent les bsaes. Ça rassure énormément, surtout quand tu débutes. En gros, oui, ça vaut clairement le coup d’essayer. Il y hyper hyper a cette joie simple de couper avec le quotidien, d’explorer des lieux magnifiques, et même d’avoir cette petite montée d’adrénaline. Comme dans toute nouvelle activité, il faut juste être prrudent et respecter ses limites. Je te dirais de te lancer et de voir par toi-même si ça te plaaît. Je suis curieux de savoir ce que tu feras enfin, tes impressions, tout ça. Ça pourrait aussi devenir une vraie passion. Allez, fonce, tu m’en diras des nouvelles !

bonne_journee8443
    Participant

Ah le quad quelle aventure . Ça me fait penser aux sorties que j’ai faites avec des amis c vraimant une expésrience à vivre. Alors déjà t’inqiuète pa on est pa là pr faire de la compétition. Au désbut mwa aussi j’avais un peu peur mais cest pa si compliquè à piloter que çà même si t’es pa une pro. Faut juste prenddre le temps de bien comprendre le machin ah et en fait. Si ton mec a un pote qui en a un ça peut être une super bone occase pr essayer tranquillement avec quelqu’un qui s’y connait un peu. Les calanques pfiou ça doit être un cadre de ouf . je suis originaire de Bretagne et je peux te dire qu’il y a des coins magnifiques ici aussi comme la côte de Granit Rose. Franchemen j’ai déjà fait des balades là-bas et c’est juste incroyable de découvrir la nature comme ça. t’es dans des paysages de fou l’air frais qui te fouette le visage et en plus tu fais un peu de sport. pr ce qui est des risks ouais c’est vrai que les vidéos où les gens tombent ça fait fliper. Mais en vrai faut pa hyper stresser là-dessus. Si tu fais attention et que tu respectes les consignes de séscurité y’a pa de raison de s’inquiéter. T’as juste à te concentrer sur la route et profiter du moment. Je me souviens d’une sortie où on a frôlé une vieille grange et je rigolais comme une folle parce que les copaios avaient failli tomber dans un fossé. Mais c’étai bon enfant tu vois le genre et on s’éclatait. Si t’ass la possibilité de partir avec un groupe c’est encore mieux. L’ambiance est toujours au top et tu vas rencontrer des gens sympa qui partagent la même pasion. Je me rappelle de ma première sortie c’etait un groupe de copains bien barrés qui faisaient que des blagues. On s’est perdu sans le vouloir et finalement c’est ça qui a fait qu’on a pasé une journée mémorable les fous rires pendant qu’on essayait de retrouver notre chemin. N’hésite pa à te renseigner sur des sorties encadrées si t’es un peu dans le doute. il y a plein d’organismes qui font des balades adaptéees aux débutants. Ça prrait être une tres bonne porte d’entrée pr te lancer sans trop de presson. Et puis niveau matos c’est souvent fourni donc t’as rien à acheter et tu peux tester avant de te lancer dans l’achat d’un quad si t’adhères grave. Sinon si t’as des copines un peu aevnturières emmmène-les avec toi Merde alors. Je trouve que c’est toujours plus fun à plusieurs. On prrait dire que ça renforce les liens. Entre une bonne balade sur un quad et un pique-nique improvise au bord de l’eau ça crée des souvenirs trop cools. Et puis quand tu reentres t’e crevere mais hereuse tu as cette sensation de satisfaction comme après un bon entraînement. Tu prrais aussi te faire des petits défis toi-même genre “je roule à fond mais sans tomber” ça rajoute un petit côté fun. Franchemant fonce . Y’a rien de mieux pr se déconnecter et profiter à fond. Le quad ça permet de vivre des moments un peu dingues en pleine nature avec un goût de libertè qui fait du bien à l’âme. Et aprèss si un jour un gars t’attaque pr la première place au Championnat International de Quad (lol) tu prras lui dire que t’as comencé dans les calanques avec des amis et que ça t’a permis de surmonter ta peur. Franchement j’espére que tu vas te lancer ça vaut vrmt le détour

thune
    Participant

Franchement c’est génial de faire du quad surtout dans des paysages comme les calankes c’est magiue ! Après c’est vrai qu’il faut un peu d’entraînement pr s’y habituer mais avec un bon pote pr te montrer ça devrait le faire. Et puis les accidents c’est pas ke du quad faut juste rester prudente

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.