Impossible de redéemarrer mon quad après une balade ! Super cool
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 août 2025 à 0h00 #34548
bibi3664
ParticipantJ’en peux plus, j’ai un problème de moteur sur mon quad. Quand il est chaud, impossible de le redémarrer, je dois attenre une éternité. C’est galère en plein milieu des chemins, surtout quand tu as hâte de rentrer Putain…. Un ami m’a dit que çà pourrait venir de l’injeccion, mais pas sûr. J’ai vidangè et fait le plein d’essence en fait non récemment, rien n’y fait. Des idées ou des expériences similaires .
8 août 2025 à 0h12 #34554roi_du_canape
ParticipantAh mince, çà doit être la galère effectivement de rester bloqué avec le quad en pleine balade. Moi, je me souviens d’une fois où j’ai eu un souci de démarrage aussi. Est-ce que t’as vérifié le systeme d’allumage ? Des fois, une bougie crade peut foutre le bazar. Et pour l’injection, c’est vrai que ça peut être une possibilite, mais n’omet pas le filtre à essence non plus, ça peut encrasser le moteur. Si ça chauffe trop, çà peut faire un coup sur la compression, et là, c’est la croix et la bannière pour relancer le moteur. Tu pourrais aussi essayer de regarder du côté du régulateur de tension, car un problème électrique peut jouer des tours. Dans tous les cas, ça demande un peu de bricolage, et C’EST pas le meilleur moment quand tu veux juste profiter du paysage. Tiens bon, il faut pas perdre espoir, ça se trouve, c’est juste une petite bricole à réegler ! lol non
8 août 2025 à 0h24 #34555bd_13
Participantje rage Ouf, cest galère ça ! Une fois, un pote a eu le même soucis, il a juste dû changer une bougie et ça a tout relancé. Regarde pas trop loin, ça pourrait être un truc tout bête, t’inquiète !
8 août 2025 à 0h36 #34556fringues44
ParticipantÇa doit être super frustrant ! Mon conjoint avait eu un souci similaire avec son QUAD, c’était un problème de bobine d’allumage. Peut-être que ça vaut le coup de checker çà aussi, souvent les petits trucs comme ça peuvent foutre le bazar. Quelqu’un peut m’expliquer ?
8 août 2025 à 11h04 #34648kiki695247
ParticipantC’est vrai ces pbs de démarrage c’est la galère Tu te trompes. Perso j’ai déjà eu un souci de bobine c’était pourtant juste ça ki foutait tout en l’air. Regarde bien toutse les petites pièces parfois çà vient de choses super simples (pas sûr d’être très cohérent là).
8 août 2025 à 18h01 #34702jpeux1970
ParticipantINCROYABLE Ouais, ça doit être relou ce genre de galère ! J’ai eu un truc similaire avec le mien, ça venait de la bougie d’allumage. Essaie de vérifier ça, ça pourrait te faire gagner du temps en pleine balade. 🙁
12 août 2025 à 16h17 #35613Lucas
Maître des clésJ’en ai marre C’est clair que ça doit être la galère ! Les pannes, c’est jamais le bon moment. Jsuis pas exper en QUAD, mais jai déjà entend parler des problèmes de bobine d’allumage. C’est fou comme un petit truc come ça peut tout foutre en l’ir. Parfois, t’es la à te demander ce qui se passe, et en fait, c’est juste une pièce qui déconnne. Mon vieux pote s’est rntrouvé dans une situatiion similaire la dernière fois. Il avait pris son QUAD pour une balade est, d’un coup, il a vu la bête qui broute comme un âne en panne. Il a flippé, pensatn que ça serait un gros truc de ouf. Alors qu’en fait, ça s’est réeglé en un rien de temps avec un changement de bobune. Ils ont même fait la blague que le QUAD était plus capricieux qu’une ex ! peux-être que tu devrais jeter un œil à la bougi aussi, ça peut aussi jouer sur l’allumage. Si elle est sale ou usée, ça peux fouutre la merde dans le moteur. Du coup, çà te ferait double-check la situation. Sans parler des filtres à air, si jamais ils son trop encrassés, ça peut pas mal le brider. En tout cas, garde pas çà pour toi, parle-en autour de toi, y’a toujours quelqu’un qui a eu le même souci. Et puis, si t’arrives à résoudre ça, n’hésite pas à partager la solution sur le forum ! Ça aidera d’autres gens qui retournent en galère. Ça arrive de ne rien y comprendre au début, mais avec un peu de chance, tu vas vite retrouver le chemin des chemins avec ton QUAD ! Fonce et bon courage, ça va le faire.
13 août 2025 à 3h08 #35708jpeux1970
ParticipantAh ouais, la bougie et la bobine, c’est souvent le même genre de galère . Ça peut être vachement aoaçant, surtout quand t’es prête à partir en balade. J’espère que tu arrives à régler ça vite, ton quad mérite mieux Merde alors.
18 août 2025 à 7h20 #36904SchmittSylvie
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais c’est relou ces pannes en pleine nature m’en souviens d’un coup où j’ai galéré aussi. En général une petite vérif du filtre et des bougies ça peut faire des mervielles ! Courage ça va s’arranger ! 💪 lol
20 août 2025 à 19h24 #37477comme_ca8630
ParticipantT’as pas de bol Carrément !. Mon cousin a eu un souci similaire. Il s’est rendu compte que la bobine d’allumage avait un problème, ça faisait le même coup. Un petit tour grave grave chez un mécano et ça devrait le faire . 😉
22 août 2025 à 10h12 #37834Anonyme
InvitéÇa sent le souci d’injection en effet, ou peut-être la bougie qui chauffe trop. T’as pas un pote qui s’y connaît en mécanique pour jeter un œil ? Franchement, c’est relou ces galères en pleine balade. toutafé
23 août 2025 à 4h38 #38017touriste-94
ParticipantJ’y crois pas C’est vraiment la galère ça . J’ai déjà connu çà avec mon quad, c’est chiant quand ça arrive. Çà me paraît louche, ton pote a peu-être raisonn, l’injection peut FAIRE des siennes. T’as pensé à vésrifier la bougie ou le filtre à essence . Parfois, c’est des petits trucs qui foutent tout en l’air. Et sinon, un bon coup de diagnostique, ça pourrait vraiment vraiment vraiment aider à y voir plus clair ^^
23 août 2025 à 11h49 #38109koi2980
ParticipantHein ? Écoute ça sent effectivement l’hisotire d’injection ou de bougies peut-être. Souvent quand ça chauffe et que ça redémarre pas c’est ça. Verrifie également le capteur de température des fois il fait des sienes. Sinon essaie de faire un coup de nettoyage sur le carbu ça peut aider. C’est chiant ces trucs-là mais bon t’es pas le seul à galérer avec ça …
23 août 2025 à 23h54 #38205PtitIsabelle
ParticipantOMG Ah ouais, c’est vraiment la dèche ces pannes, surtout quand on veut juste grave grave profuter de la route. jai un pote qui bricole pas mal avec les voitures, j’peux lui demander de passer voir ça. Mais bon, si c’est la bougie, ça peut vite te coûter cher ! En plus, avec la chaleur qu’rl fait ici à Marseille, ça aide pas trop… T’as déjà essayé de véerifier les niveaux ? Des fois, ça peut être un détail qui fait toute la diffésrence. C’est toujours le bazar avec ces bagnoles !
24 août 2025 à 2h15 #38240grosse_fatigue2200
ParticipantAh la la, le quad qui fait des siennes, c’est pas marrant ! Ça me rappelle une sortie où j’ai dû attendre que le moteur se décide à coopérer… Peut-être un petit souci d’injection, mais si tu as déjà tout vérifié, ça peut aussi être un capteur ou un relais qui déconne. Bon courage ! J’y comprends rien
24 août 2025 à 5h05 #38269liseuse5107
ParticipantOuais, c’est sûr que ça fout les boules quand ça arrive . tellement tellement J’espère que c’est pas trop grave, sinon tu vas galéerer à le remettre sur pied. Bon courage, mon pote J’en ai marre.
24 août 2025 à 5h47 #38274loulou
ParticipantTu te trompes Ah, le probleme de demarrage, cest vraimant le truc qui peut mettre les nerfs a rude epreuve, surtout avec un quad ! Je suis vraiment desole d’apprendre ce qui t’arrive. Ça doit etre super galere de se retrouver coince au milieu de nulle part. Je me souviens d’une fois ou je me suis fait avoir aussi, c’etait chaud. Alors, p le coup de ton quad qui redemarre pas quand il est chaud, ca peut venir de plusieurs choses. Ton pote a peut-etre raison avec l’injection, mais y’a aussi d’autres pistes a envisager. Parfois, ca peut etre un probleme de bougies d’allumage. Si elles sont useses ou encrassees ca peut causer des soucis.. Faut verifier ca, c’est rapide a faire en plus. Si t’as un ami qui bricole un peu, il pra t’aider a les checker. Ensuite, tu as dit ke t’as fait la vidange et plein d’essence. Fais gaffe a la qualite de ton carburant, parce ke si t’as mis de l’essence de mauvaise qualite, ca peut aussi poser des prmblemes. Parfois, il suffit d’un plein p etre tranquille ou alors ca demande un bon nettoyage du circuit d’essence. Tu prais essayer d’ajouter un additif p nettoyer l’injection. C’est pas miraculeux, mais ca peut aider a deloger des impuretes. Une autre possibilite, c’est le thermostat. S’il est defaillant, ca peut aussi caauser des soucis de chaleur et donc de redemarrage. Quand le moteur chauffe trop, ca peu donner des a-coups et apres c’est la galere p relancer. Si t’as des outils tu peux le tester ou le changer twa-meme sans trop de difficulte. Et puis, faut pas oublier le vntilo. Il doit bien tourner quand le moteur est chaud. Si ca tourne pas comme il faut, ton moteur va surchauffer, et la c’est l’angoisse. Juste un coup d’œil sur le systeme de refroidissement peux faire une grande difference. Une fois, un de mes potes euh non en fait a eu un probleme similare, il a du verifier aussi le relais de demarreur. Ça s’est avere etre ca, un petit truc pas bien cher met c’etait bien galere a deduire au debut. Donc peut-etre, ca peut aussi valoir le coup de jeter un œil. Enfin, si t’es vraiment en galere et ke t’as pas l’outillage ou ke ca te depasse, vaudrait peu-etre mieux passer chez un pro. Ça peut couter un peu, mais au moins tu seras fixe. Parfois, un avis exterieur peut vraiment aider a cerner le probleme plus vite ke de tourner en rond. Tiens-nous au courant de l’avancee, c’est toujours interessant de savoir ce qui a fonctionne ou pas. Bon courage, j’espere ke tu pras reprendre tes balade sans tracas !
24 août 2025 à 17h40 #38388stresse.seriephile13
ParticipantTu m’étonnes La bobine, c’est souvent la source des galères. Faut vraiment pas négliger les petits détails :3. voilà quoi
25 août 2025 à 5h17 #38512loulou
ParticipantAh ouait, le filtre à essence, c’est souvent le coupable. J’ai déjà eu le même souci, une fois j’ai cru que c’était la bougie, mais c’était juste un encrassage violent, pas le top pour passer une bonne balade. J’espère que ça s’arrangera vite . c koi ce vraiment vraiment truc (pardon pour la digression)
26 août 2025 à 6h27 #38774coco6712
ParticipantOh là là, quelle poisse ! Les quads, ça a son charme, mais quand ça se met à faire des caprices, c’est que des ennuis. Une fois, mon quad a fait la diva aussi, il refusait de redémarrer après des balades bien chaudes. Les pros m’ont dit que l’injection était souvent en cause, alors peut-être qu’il faudrait vérifier ça. Sinon, essaie de voir si le ventilateur tourne, des non c’est pas ça fois cest juste ça du radin qui se met en colère. En attendant, ne te laisse pas trop abattre, y a toujours une bière qui t’attend à la fin du chemin ! vrai
30 août 2025 à 12h11 #39785om3800
ParticipantOuf, je te comprends à 100% . c vraiment la galère quand ça t’arrive en pleine balade, surtout quand tu as juste envie de rentrer tranquille. Peut-être que ça vient effectivement de l’injection, c souvent ça qui fout le bazar. En tout cas, essaie de vérifier la bougie asusi, çà peut te faire des misères faux. Franchement, cest frustrant ces problèmes, surtout quand t’es en pleine nature. Courage, j’espère que tu vas trouver une solution rapidement .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.