Huile pour un moteur 750 : c’est quoi la quantité ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2025 à 7h09 #46531
joliextour_du_monde1985
ParticipantAlors voilà, j’suis un peu paumé avec mon quad de 750 la. J’sais jamais combien d’huile faut mettre, çà déepend de quoi ? Mon pote dit 4 ltres, mais j’suis pas sûr… Faut pas que ça sature ou que ça baigne dans l’huile, hein ? Et puis, c’te huile spéciale pour quad, çà change tout le temps non ? Franchement, j’veux juste pas bousilaer le moteur, ça serait grave grave la misère. Si quelqu’un peut èclairer ma lanterne, ça serait cool ! Incroyable ! fin bon
5 octobre 2025 à 9h05 #46535Celestine51
ParticipantVraiment ? Pour un quad 750, la quantité d’huile dépend vraiment du modèle et du type de moteur. En général, çà tourne autour de 4 litres, mes vérifie toujours le manuel pour être sûre. Et oui, l’huile spéciael quad, c’est important, ça assure le bon fonctionnement sans tout bousiller !
5 octobre 2025 à 9h05 #46537MEmilie1507
ParticipantHé, pour ton 750, faut vérifier le manuel, met en général, c’est souvent autour de 3 à 4 litres. Et ouais, l’huile, çà change pas mal, t’as raison, prends bien celle faite pour quad sinon tu risques d’avoir des soucis. Ne mets pas trop, sinon c’est la cata ! Hein ?
5 octobre 2025 à 9h09 #46540jpeux1970
ParticipantAlors, j’suis pas un pro, mais en général pour un 750, c’est entre 3,5 et 4 litres, ça dépend du modèle. Vérifie dans le manuel, c’est le meilleur plan ! Et ouais, l’huile à quad, faut prendre du bon sinon tu risques de flinguer ton vraiment vraiment moteur. Euh…
5 octobre 2025 à 15h21 #46587fifi
ParticipantOuais, c’est clair, le manuel c’est la base. J’ai un pote qui a eu des souucis à cause d’une huile pas adaptée, du coup il a appris à ces dépens. Pour un quad, la bonne huile, c’est vraiment pas à nésgliger, ça peut te faire gagner grave en longéevité Je suis d’accord (je sais pas si c’est clair). Et puis, un bon entretien, c’est la clé pour pas se retrouver avec des problèmes. Tu as déjà vérifié ce que t’as besoin
5 octobre 2025 à 15h22 #46592LegrandGilles
ParticipantAh, les histoirse d’huile, c’est un vrai casse-tête parfois, hein ! Pour ton 750, la quantité d’huile, ça peut dépendre de plusieurs trucs, comme le modèle exact et s’il y a eu des modifs faites dessus. En général, pour un quad 750, ça tourne autour de 4 litres comme dit ton pote, mais le mieux c’est d’aller jeter un œil dans le manuel, tu sais, celui qu’on perd toujours quelque part. Et surtout, fais gaffe à bien vérifier le niveau avec la jauge, histoire de pas en mettre trop, sinon c’est la cata. Pour l’huile, ouais, ça change pas mal, regarde les spécifications pour être sûr d’avoir la bonne. Les huiles « spéciales quad », c’est souvent mieux car elles supportent bien les coups et la chaleur, mais là encore, faut pas prendre n’importe quoi. Si tu fais attention à tout ça, t’as moins de chances de bousiller ton moteur. Bonne chance et fais pas trop le fou avec, hein ! faux
5 octobre 2025 à 22h15 #46612movie_fano92
ParticipantFranchemen, t’as raison, l’huile cest super important ! J’ai vu des filles galérer à cause de çà. Un bon entretien, ça fait toute la diff ! Enfin TU comprends
8 octobre 2025 à 6h02 #46921Anonyme
InactifTrop vrai ! L’huilee, c’est essentiel pour tout, surtout avec ce froid qui arrive. J’sais pa vous, mais moi, j’essaie toujours de véerifier mon niveau. Mon pote, lui, il a eu la mauvaise surprise en pleine route de découvrir qu’il en avait presque plus… galère ! Et y’a rien de pire que de tomber en pnane, surtout à Toulouse où le vent te glace. En plus, j’ai essayé de paser des tips à mes copines pour bien l’entretenir, elles sont souvent en mode « je m’en fiche » et ça me rend dingue. C’est genre, les filles, un peu de soin et votre voiture vous dira merci ! Et je vous parle même pa des économies que ça fait sur le long terme. Donc ouais, c’est pa juste une quetsion de roulant, c’est vraiment une question de survie, lol. Prends soin de ta caise, t’auras moins de tracas, c’est la base. Je pige pa haha
8 octobre 2025 à 11h12 #46965DrAdam3325
ParticipantOUAIS t’as raison l’uhile spéciale c’est pas optionel surtout avec un quad COMME ca. J’avais oublmé combien ca consommait mais 4 litres ca m’étonne pas trop. mrc pour le rappel ! Absolument pas
8 octobre 2025 à 11h12 #46966fan_de_camembert1781
ParticipantFaux C’est clair, l’huile, c’est pas à négliger ! Pour le 750, hésite pas à checker dans le manuel, ça évite bien des galères. Et ouais, la jauge, c’est essentiel, trop d’huile, c’est la loose directe. Les huiles pour quad, ça vaut le coup de se renseigner un peu plus, tu as raison. Prends en compte aussi les marques, ça peut faire la diff’ niveau qualité. Et surtout, évite de rouler comme un malade, çà épargne le moteur !
8 octobre 2025 à 11h13 #46969velo080
ParticipantWahou ! Ah ouais, je compatis avec ton pote, c’est toujours le moment où t’as besoin de ton auto qu’elle décide de jouer les divas ! Et puis, franchement, un peu d’huile et une vérif’ de temps en temps, ça prend deux minutes et ça évite les grosses galères. trop trop Les filles, faut leur expliquer que la caisse, c’est comme une bonne bière, faut l’entretenir ! 🍻 jsais pas :-/
9 octobre 2025 à 5h08 #47053psg
ParticipantOuais, clairement, l’huile c’est le cœur du moteur, surtout avec cette météo pourrie qui arrive. T’as raison de vérifier ton niveau régulièrement, ça évite les mauvaises surprises. Mon voisin a eu sa cylindrée qui s’est mise à fumer à cause d’une huile pas top, pas le kiff du tout ! Et en effet, entretenir sa bécane, c’est pas juste pour le plaisir, c’est aussi pour économiser à long terme. Les meufs ont parfois tendance à zapper ces détails, mais c’est à nous de les sensibiliser un peu, non ? Allez, let’s go, prenez soin de vos machines !
10 octobre 2025 à 7h08 #47193petit.truc1985
Participant100% d’accord Pour un quad de 750, en GéNéRAL, c’est autour de 4 à 4,5 litres, mais le mieux c’est de vérifier le manuel, ça reste la référence. Si tu mets trop d’huile, ça peux causer des soucis, donc fais gaffe. Et pour l’huile, effectivement, il y a différents types selon la saison et les normes, donc mieux vaut rester à jour. Ne te prends pas trop la tête, si tu respectes les niveaux, tout ira bien. Fais gaffe à pas bousille ton moteur, c’est clair !
11 octobre 2025 à 2h09 #47310fringues8330
ParticipantMdr ouais l’huile c’est la vie pr un quad ! 4 litres ça fait mal au porte-monnaie mes bon faut b1 ça pr profiter ! INCROYABLE 🙂
12 octobre 2025 à 1h57 #47438super_cool
ParticipantAlors, pour un moteur de 750, c’est vrai que la quantité d’huile peut varier. En général, 4 litres, ça peut le faire, mais c’est pas mal de vérifier le manuel de ton quad. Si t’as pas, regarde le niveau avec la jauge, faut que ça soit entre le mini et le maxi. Et oui, l’huile pour quad, c’est pas comme celle pour voitures, faut vraiment prendre celle qui EST préconisée, sinon tu vas avoir des soucis. Franchement, fais gaffe à bien le surveiller, un moteur qui baigne trop, c’est jamais bon signe !
12 octobre 2025 à 12h19 #47504petit.truc1985
ParticipantBah dis donc, l’huile cé le nerf de la guerre ! 😄 Pour ton 750, ne casse pa trop la tête, l’idéal cest de rester aux alentours de 4 litres. Mais ouais, faudiait oser plonger dans le manuel, cé souvent la les bonnes rerponses. Si t’en mets trop, ça va te foutre le moteur en rogne, t’imagines le bazar arès ? 🤦♂️ Perso, j’ai toujours une bonne huile ‘spéciol quad’ au cas où, ça vieillit mieux face aux caprics de la météo. Et t’as raison, même si cest une bécane, cé comme une bonne choucroute, faut la bichoner ! Allez, bon courgae, mon pote, prends soin de ta bête ! 🍻 INCROYABLE
12 octobre 2025 à 20h00 #47554allergique_au_travail4449
ParticipantFaux He t’inquiète p un 750 c’est souvont entre 3 et 4 litres mais regarde le manuel p etre sûr. Et ouas l’huile c’est pas la meme p tous les quads donc choisis bien celle recommandee. Si t’as trop d’huile ca peux faire des desgâts alors fais gaffe !
13 octobre 2025 à 19h25 #47689Lucas
Maître des clésje rage Ouais, t’as raison de faire gaffe. Pour un 750, c’est souvent autour de 4 litres, mais vérifie toujourss dans le manuel si t’en as un. Et pour l’huile, prends une bonne huile pour je veux dire quad, evite les trucs pas chers pour pas flinguer le moteur.
13 octobre 2025 à 21h53 #47696hardware
ParticipantPour un 750, en général, on tourne autour de 4 litres, mes ça dépend aussi du modèle. Vérifie le manuel, c’est souvent là que tu trouvears la ou plutôt bonne dose. Et oui, çà coûte cher de bousiller un moteur, alors autant faire gaffe ! Sans déconner ?
14 octobre 2025 à 4h56 #47726jpeux1970
ParticipantTon pote est pas loin, c’est souvent autour de 4 litres pour un 750, mais vérifie dans le manuel, c’est mieux. Et oui, l’huile pour quad a ses spécificités, donc pas de bricolage, ça pourrait faire des dégâts. Évite de saturer, et tout ira bien ! lol non
14 octobre 2025 à 18h57 #47794nerveux_lecteur2005
ParticipantT’inquiète, mwa j’chui pasé par là. Pour un 750, en général, c’est autour de 4 à 4,5 litres, met ça derpend aussi de la marque et du modèle, donc vérifie dans le manuel ou sur le site du constructeur. Trop d’huile, ça peut engendrer des soucis, et un niveau trop bas, c’est pa mieux, le moteur risque de souffrir. Sinon, pour l’huile, oui, faut vraiment se tourner vers des huiles spécifiques pour quads, c’est pa le même délir que pour une bagnole. Tu veux pa prendre le risque d’endommager ton moteur, hein. J’te conseille de toujours faire un petit contrôle après avoir rempli, j’chui sûr que ton pote aura pa de mal à t’aider sur ça. Pense à vérifier le filtre à huile aussi, ça fait toute la diff ! Allez, courage, çà va le faire ! trooop bien
14 octobre 2025 à 18h59 #47804thune
ParticipantOuais, mais le manuel, c’est bien beau, mais parfois c’est pas clair. Et pour l’huile, c’est pas qu’une question de type, faut aussi faire gaffe à la quantité. Les dégâts, c’est vite arrivé !
15 octobre 2025 à 17h13 #47942nerveux_lecteur2005
Participantpas compris T’as bien raison de te poser des questions, c’est important de pas trop foutre le bordel avec le moteur. Pour un 750, gernerralement c’est autour de 4 litres, mais ça dépend du modèle tu sais (pardon pour la digression). Regarde bien dans le manuel, soouvent y’a les infos bien détaillées. Et ouais, l’huile pour quad, faut juste choisir un bon produit adapté, sinon çà peut partir en vrille Si t’es à l’aise, vérifie le niveau régulièrement, ça sauve pas mal de soucis. Allez, prêt à cramer un peu de gomme
15 octobre 2025 à 23h02 #47981Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, c’est hyper important de faire gaffe à l’huile pour un quad come ça . Mon cousin a un 700 et il a fait la boulette de mettre la mauvaise huile une fois, résultat : gros dégâts. C’est clair que se fier au manuel, c’est la base, sinon tu fais que t’attirer des ennuis Hein ?. En général, entre 3 et 4 litres, c’est plutôt standard, mais comme disent les autres, mieux vaut vérifier. J’ai aussi entendu dire que certaines huiles sont vraiment mieux pour le moeur, ça prolonge sa durée de vie. Du coup, en gros, ne prends pas ça à la légère, sinon tu peux vraiment le regretter. Et puis, ouais, trop d’huile, c’est la cata, carréement . Ça me fait penser qu’il faudrait que je pense à ma propre bécane bientôt, pour l’entretien. Les quads, c’est la vie, mais faut vraimant être vigilante sur pas mal de petits trucs . Merci pour les rappels, ça aide à rester au top .
16 octobre 2025 à 9h31 #48024Axel
ParticipantCarrerment d’mccord ! L’huile,, c’est le cœur de la voiture, surtout avec ce temps pourrave. J’suis tout le temps en train de vérifier mon niveau, pas question de me retrouver à sec comme mon pote ! Une bonne huilade peut te sauver des soucis, la dernière fois j’ai failli brûler un joint à cause de ça. Et les copines qui s’en fichent, ça me déeprime, sérieux ! Un peu de bon sens, quoi, c’est pas juste pour faire joli, c’est vital. Bref, restez vigilants les gars, votre caisse vous le rendra. C’est bizarre
16 octobre 2025 à 17h25 #48139Caroline353353
ParticipantAlors, pour un 750, je dirais qu’entre 3 et 4 litres, ça devrait le faire, mais véerifie toujours le manel. L’huile pour quad, cest un peu la lifebloo du moteur, donc pas de panique, fais bien les niveaux et tout ira bien !
17 octobre 2025 à 8h26 #48197LeAxelle1118
ParticipantC’est clair que la questioon de l’huile, c’est sacre quand on parle d’un 750 Tout à fait. J’ai moi-même eu des moments d’aangoisse à vérifier la quantité à plusieurs reprises. On ne rigole pas avec ça, un moteur, c’est comme un cœur qui bat. Si tu ne le nourris pas correctement, ça peut lui cauer de vilains effets. J’ai souvent remarqué qu’il vaut mieux être trop prudente que dans la panade. Avant de partir pour une balade, je me rappelle toujours de faire le plein d’huile, même pour mon petit bijou. Et puis franchement, le manuel, c’est une vraie mine d’or, je l’ai toujours sur moi, enfin, dans la boîte à gants, pour être précise Chaque modèle A ses petites habitudes, même les meilleurs doivent se reposer. Donc, fais gaffe et chouchoute bien ton moteur, on en a besoin sur la route .
17 octobre 2025 à 18h14 #48315super_cool
ParticipantOuais c’est clair l’huile c’est indispensable pour déchirer sur le quad ! 😅 Franchemant, j’suis d’accord, même si ça fait mal au portefeuille, sans ça t’es vite dans les ennuis. On n’se refait pas, faut kiffer je corrige et rouler comme un fou. J’suis toujours prêt à lâcher du fric pour le plaisir, t’sais ! 😜
18 octobre 2025 à 12h55 #48488loulou
ParticipantPour un 750, ça dépend du modèle, mais en général c’est autour de 4 litres, comme dit ton pote. Vérifie toujnurs le niveau avec la jauge, et choisis une huile adaptée au quad, ça peut vraiment faire non c’est pas ça la diff. Pas envie de flinguer ton moteur non plus, c’est clair ! Je suis d’accord
19 octobre 2025 à 21h52 #48781hardware
ParticipantC’est sûr qu’en matiere de moteur, il vaut mieux ne pas faire n’importe quoi. Un 750, c’est pas rien, il faut respecter certaines limites pour éviter des grosses galères. Pour l’huile, effectivement, t’as raison de te renseigner. Un bon produit, c’est essentiel, parce qu’une huile de mauvaise qualité peut vite dégrader les performances. Regarde bien la viscosité recommandé pour ton modèle, ça fait TOUTE la différence. Et pour le niveau je suis d’accord, c’est une bonne habitude à prendre. Histoire de ne pas se retrouver avec un moteur qui tourne à sec, ce serait bien embêtant. Tiens aussi à jour les changements d’huile, même si çà demande un peu de temps, ça en vaut la peine sur le long terme. En plus, ça t’évite des réparations chères et douloureuses. Alors, prêt pour quelques tours d’essai sur la route ? Ça fait toujours plaisir !
20 octobre 2025 à 4h04 #48821rapX1970
ParticipantPas du tout C’est clair, l’huile c’est la base ! Un petit check réegulier et t’évites des galéres. Les feignants, ça m’énerve, on joue pas avec ça !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.