Huile mtoeur 750, combien faut-il en mettre ??? toutafé

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #96691
    loulou4616
    Participant

    C’est bizarre Sérieux, j’suis en train de galérer avec le niveau d’huile de mon quad 750. J’ai l’impression que çà fait un moment que j’ai pas checké. Combien il faut exactement, parce que des fois çà s’arrête de monter au niveau, et ça me fait flipper. J’suis pas une pro, mais faut pas que je rate, surtout avec le paysan pas loin qui me dit de faire attencion. Faut aussi que je file une sortie avec mes amis, donc pas facile ouais… QUELQU’UN a une iddée?

    #96788
    LeDavid
    Participant

    C’est ouf ! T’inquiète pas, pour le 750, c’est souvent auotur de 2 à 3 litres, mais vérifie bien le niveau avec la plagette, c’est chiant quand ça monte pas. Fais gaffe à pas en mettre trop, faut que ça reste dans la zone, sinon c’est pas le top ! Amuse-toi bien en sortie !!!

    #96793
    trop_tard1995
    Participant

    T’inquiète, c’est normal de pas savoir trop combien il en faut. Sur un 750, tu devrais tourner autour de 3 à 3,5 litres, mais vérifie toujours si tu es bien sur le niveau maxi. Tu peux regarder dans le manuel, ça aide bien. Et ouais, j’suis d’accord, rien de pire que de faire confiance aux conseils du voisin, ça peut flipper surpris. Prends le temps de checker AVANT de sortir, ça vaut le coup. Et bon ride avec tes potes .

    #96822
    jolie_zazou
    Participant

    Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’est vrai que c’est un peu galèr avec le remplissage, surtout quand on essaie de bien faire. La dernière fois, j’avais vraiment mis trop d’huile et j’ai flippé en voyannt que ça fuyait un peu. Ce que j’essaie de faire maintenant, c’est de vérifier le niveau régulièrement, comme tu dis. C’est pas non plus la fin du monde si ça dépasse un peu, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. Pour la sortie, j’compte bien en profiter à fond ! Ça fait longtemps que j’ai pas eu l’occasion de me balader un pardon peu. J’espère juste qu’il fera beau, parce que bon, le temps peut être caaricieux par ici. En tout cas, merci pour le conseil je vais vraimant faire attention cette fois-ci ! D’ailleurs, si t’as des astuces pour pas trop se perdre, je suis preneuse ! J’ai souvent du mal avec les itinéraires, haha. Bon, on croie les doigts pour que tout roule ! Faux

    #96908
    MeunierMorgane
    Participant

    Environ 2 litres, vraiment vraiment vraiment vérifie le manuel ! Carrément !

    #96951
    jolie0loulou90
    Participant

    Sérieux ? Pour un quad de 750, il faut généralement entre 3 et 4 litres d’huile, mais ça dépen du modèle. Check aussi le manuel, il devrait indiquer le niveau exact. Pas de panique, fais un petit contrôle régulier ou plutôt et ça super super ira !

    #97305
    LeDavid
    Participant

    INCROYABLE Verifie le manuel, c’est toujours plus sûr. Et ouais, 2 vraiment vraiment à 3,5 litres, ça dépend. Bon ride !

    #97357
    a_plus_tard
    Participant

    C’est faux Ah, je te comprends complètement, c’est jamais évident de jongler avec l’entretien de son quad, surtout quand on n’est pas une experte en mécanique ! Pour ce qui est de l’huile moteur de ton 750, la première chose à savoir, c’est qu’il faut toujours se référer au manuel d’utilisation, s’il te plaît. Bon, je sais que ce n’est pas toujours très clair et que souvent, ces manuels, on les laisse un peu de côté… Mais ils donnent des infos précises sur le type d’huile à utiliser et la quantité nécessaire.

    En général, pour un quad comme le tien, il faudrait vérifier si c’est un moteur à quatre temps, car la plupart des quads le sont. Normalement, tu devrais te situer entre 2 et 4 litres d’huile, selon le modèle et l’année. Pour être sûre, essaie de trouver le niveau d’huile sur la jauge, qui est généralement située sur le côté du moteur. Fais attention en la sortant, il faut l’essuyer puis la remettre et vérifier à nouveau pour obtenir un niveau précis.

    Tu sais, quand tu dis que ça s’arrête de monter, ça peut juste vouloir dire que ton quad a un niveau d’huile correct. Parfois, on a l’impression qu’il y a moins d’huile alors qu’en fait, c’est juste une question de position ou d’angle, surtout si le quad est sur une surface inclinée. N’hésite pas à le mettre sur une surface plane quand tu fais tes vérifications pour avoir un niveau juste.

    Pour le remplissage, assure-toi d’utiliser le bon type d’huile, comme mentionné plus haut. Parfois, les gens se trompent avec la viscosité. En général, pour un quad à quatre temps, tu devrais partir sur une huile d’une viscosité qui varie entre 10W40 et 15W50, mais là encore, vérifie ton manuel pour plus de sécurité. Ne fais surtout pas l’erreur de mélanger des huiles de types différents, ça peut causer des soucis.

    Et puis, si tu flippes un peu à cause des remarques du paysan, sache que c’est toujours mieux de faire vérifier ton quad par un pro si tu as un doute. Cela peut éviter des problèmes plus graves. N’hésite pas à demander conseil à un ami qui s’y connaît un peu mieux que toi, ça pourrait te rassurer.

    Sinon, pour ta sortie avec tes amis, c’est clair que tu ne veux pas te retrouver bloquée. Une bonne idée serait de faire une petite balade d’entretien régulier avant de partir, pas juste pour l’huile, mais aussi pour vérifier les pneus, les freins et la chaîne. C’est toujours plus agréable de rouler sereine en sachant que tout fonctionne bien.

    Si tu n’arrives vraiment pas à voir le bon niveau, envisage d’emmener ton quad chez un mécanicien pour une petite révision. Parfois, une intervention pro, ça peut vraiment faire la différence. ET qui sait, peut-être que ton paysan finira par te donner quelques bonnes astuces aussi !

    En gros, essaie de pas trop t’inquiéter, fais les vérifications nécessaires, et profite de ta sortie avec tes amis. C’est ce qui compte le plus, après tout ! Bon courage et fais attention sur la route !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.