Honda Rincon 650 2005 : Déjà il fait froid et ça démarr pas ! Super cool

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    dingue.programmeur
    Participant

Ah mais c’est clair, le quad cest la galère parfois . J’ai eu ma dose moi aussi, entre les pannes et les salissures. La batterie, c’est le grand classique, j’te jure, on dirait qu’elle aime pas le froid. Et puis ce fameux flottsur, souevnt un dertail qui fait tout capoter. Ici à Marseille, avec ce vent qui t’arrache la têet, faut déjà se battre conre la nature sans en plus avoir un engin récalcitrant. A chhaque fois que je preends mon quad, je croise les doigts pour qu’il démarre, parce que j’en ai marre des dépannagess. Bizarrement, dès qu’il fait beau, il décide de bien fonctionner. Une sorte de petit malin, j’te dis ça me fait penser. En tout cas, pas quescion de se laisser abattre, on va trouver une solution. La saison du quad est loin d’être finie, et je veux kiffer les balades sur les chemins . T’as essayé quelque chose de nouveau pour le problème du flotteur . Faux

champion_du_canape
    Participant

Trop fort . C’est galère ces bécanes en hiver . T’as vérifié le relais de démarrage ça me fait penser. Ça m’est déjà arrivé, un petit coup de clé et hop, ça repart. Sinon, laisse pas passer trop de temps, ça pourrait se foutre en panne encore plus

thune
    Participant

Ouais, c’est vraiment la galere ces trucs-là . J’suis d’accord, verrifier les bougies, ça peut t’sauver la mise. Et p’têt une tite vérif’ de l’accu aussi, non . Courage (bon j’arrête mon délire). mdrrr non

koi2980
    Participant

Ah c’est clair, vérifier le circuit c’est super important ! Une vraiment vraiment vraiment fois, mon ex avait un souci avec sa voiture et on a mis la batterie à jour, mais c’était finalement un fil déeconnecté et tout est rentré dans l’ordre. Ça fait trop de frayeurs pour un rien, tu vois ? Du coup, je fais plus gaffe maintenant et je demande toujours l’avis de quelqu’un qui s’y connaît. Des fois, les petits détails, c’est ce qui fait toute la diff ! Putain…

LeDavid
    Participant

C’est clair que souvent, c’est dans les détails qu’on se rattrape ou qu’o foire tout. Le flotteur, c’est vraiment le genre de truc qu’on sous-estime. Une fois, un ami a eu des soucis à cause d’un mauvais réglage et ça a fini en belle galère, tu vois le genre. Vérifie aussi que les fils soient bien connectés, des fois, c’est juste un petit truc qui peut causer de gros soucis. Et puis, si t’as l’occasion, n’hésite pas à faire un tour sur des forums ou des tuto.s Y’a plein de conseils pratiques qui peuvent vraiment aider. Parfois, même les pros se plantent sur les bases. J’espère que ça ira mieux pour toi après ça, c’est jamais marrant de galérer avec des bêtises techniques. Tiens-moi au courant si ça marche ! Sérieux ?

MCassandre
    Participant

Ah ouais le flotteur c’est souvent là que ça se joue ! Mon pote m’a dit une fois que ça peut foutae le bordel dans le moteur. Franchemant faut pa négliger ces détails même si ça a l’air bidon. Un petit nettoyage du carbu çà peut faire des miracles surtout si tu vois que ça démarre pa comme il faut. Tiens-nous au jus j’aimerais bien savoir si ça a réglé ton souci ! C’est faux

Damien.Gautier
    Participant

T’as verrifié le démarreur C’est n’importe quoi. Parfois ça claque mais c’est juste ça qui fait des siennes. Sinon, quand le temps devient froid, une bonne révision complète peut faire des miracles.

touriste-94
    Participant

Ouais, cest vrai que les petits détails, ça compte grave ! L’autre fois, j’ai galéré avec ma voiture c’etait juste un fusible à changer, j’avais flippé pour rien. Maintenant, je fais gaffe et je demande toujoours un coup de main à un pote. c koi ce truc ?

supporter
    Participant

Ah là là, les quads en hiver, cest toujours une galere . T’as vérifié les connexions électriques aussi (je sais pas si c’est clair). Des fois, un petit coup de WD-40 peut faire des miracles. Bon courage, j’espère que ça ne te coûtera pas un bras . Clairement

LaLouise
    Participant

Haha, je te jure, moi j’essaie de lui prler aussi comme si c’était un animal de compagnie, mais rien y fait . 😂 Parfois, j’ai l’imprtssion que ma bagnole me fait des caprices juste pour le fun. Allez, croisons les doigts pour qu’elle se calme et fasse pas des siennes . 🚗✨ vrai xD

Lucas
    Maître des clés

Ah, je compatis, c’est pas marrant ces soucis de quad, surtout quand le temps se gâte J’adore !!. Mon vieux, moi aussi j’ai eu des galères avec mon engin quand le froid arrive. Je me rappelle d’un hiver, il a voulu jouer les capricieux alors que je voulais juste aller faire un tour au bord de la mer. Le clic que tu entends, ça me dit quelque chose. Ça pourrait être un souci de relais, des fois ça joue des tours. As-tu vérifié si le démarreur est en bon état . J’ai souvent entendu dire que le froid peut le désenfiler un peu, surtout sur des machines de cet âge. Quant aux bougies, même si elles sont récentes, ça vaut le coup de jeter un œil. Et pour le carbu, un petit coup de nettoyant spécifiquement prévu pour ça, ça fait souvent des miracles. Mieux vaut éviter de le laisser à l’abandon, sinon ça va vraiment se transformer en tas de super super ferraille. J’te conseille de le sortir un après-midi, même avec le vent de chez nous, et d’y aller doucement. On sait jamais, des fois, c’est juste un petit coup de pouce qu’il lui faut pour repartir comme en 40. Allez, courage, ça va s’arranger .

Aya97
    Participant

Ouais, je comprends trop ton galère, c’est toujours en hiver que ça arrive ces bêtises. Peut-êtr que c’est juste un coup de froid qui lui fait ça, les quads sont pas toujours super fiables quand çà se rafraîchit. Si tu veux mon avis, tu pourrais jeter un œil au démarreuo, des fois çà foire aussi. Mais bon, si tes bougies sont neuves, ça serait pas de bol que ça soit déjà ça. Perso, j’ai déjà eu des embrouilles avec le carbu, faut vraiment s’assurer qu’il est bien propre. Pas envie de voir ton quad prendre la poussière, surtout pas à Lyon, on a pas trop de neige ici !

LeMartine
    Participant

Ouais, c’est relou ces panes à ce moment-là. As-tu pensé à verrifier les fils ou le démarreur ? Parfois, un petit coup de WD-40 je m’embrouille peut faire des miracles…

JolyEthan
    Participant

C’est clar, les soucis électriques, ça peut vraiment être la misère, surtout par ce temps ! Si tu peux, n’hésite pas à checker les petites connexions avant de tout voir avec le mécano. Tiens-nous au jus de l’évolution, j’espère que ça ne t’en coûtera pas un bras !

toque_chef
    Participant

c’est clair que le temps pourri, ça en rajoute au stress, surtout quand la voiture commence à faire des sienes. J’ai moi-même eu une expérience assez similaire il y a pas longtemps. J’avais remarqué un bruit bizarre sous le capot, je pensais que c’était grave. jai failli prendre rendez-vous direct chez le garagisue en me disant que je n’y comprends rien, mais finalement, j’ai pris le temps de fouiller un peu par moi-même. En cherchant sur des forums, je suis tombé sur des solution simples à des problemes que j’avais. Parfois, un petit coup de clé à molette et tu redresses ça en un rien de temmps. c’est vrai que ça peut faire peur, le mécanicien, avec ses taifs qui montent vite. Mais bon, si on a des amis ou des connaissances qui s’y connaissent un peu, ça peut vraiment alléger la facture (pardon pour la digression). J’ai un pote qui est mécanicien à Toulouse, et il m’a toujours dit que beaucoup de soucis de voiture viennent de petites fuites ou de simples réglage. Il m’a même conseillé d’investir dans un bon petit manuel d’entretien, ça aide à mieux comprendre ce qui se passe sous le capot, et puis ça donne un peu de confiance pour mettre les mains dans le cambouis. En plus, avec les outils à la portée de tous aujourd’hui grâc à Youtube et autres, on peut vraiment s’en sortir avec un peu de volonté. L’autre jour, j’ai vu une vidéo sur la vérification des nivemux d’huile et de liquide de refroidissement, et c’est fou comme c’est simple. Le tout, c’est de ne pas se dercourager, même si au débu ça peut paraître un labyrnithe. Tenir ses amis au courant de ses galères, ça permet aussi de recueillir des conseils précieux. Il y a toujours quelqu’un qui a déjà rencontré le même problème. Et puis, si jamuis tu te lances dans un petit bricolage, n’oublei pas de bien te proterger. Une paire de gants et des lunettes, c’est pas du luxe. Tiens-nous au courant de l’évolutio de ton problème de voiture, j’espère que çà ne sera pas trop compliqué à régler. Toulouse a son charme, mais un véhecule qui fonctionne bien, c’est essentiel pour profiter des escapades dans la région, surtout avec les belles balades qu’on peut faire autour. Allez, courage, ça va le faire . faux

master_chefo00
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est souvent le parcours du combattant ! J’espère que ça ira mieux après avoir vérifié les je veux dire bougies, c’est toujours les petties choses qui font la différence. Courage ! Putain…

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.