HLPS : Quel quad choisir entre X, Y et Z ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Amir800
    Participant

Je suis un peu paumé là. J’hésite grave entre plusieurs quads et j’aimerais des avis. d’un côté, y’a le modèle X, ki a l’air bien mais pas sûr pr le hors-piste… Et puis le Y, j’ai entendu dire qu’il est super fiable mais un peu lourd en terrain accidenté. Sans compter le Z, ki a l’air d’envoyer du lourd mais je pense pas que ça rentre dans mon budget, enfin, peut-être avec de l’astuce. J’ai l’intention de m’en servir un peu pr les balades en forêt le we avec des potes et peut-être des sorties un peu plus sportives. Si vous avez des conseils, des retours d’expérience ou autres… Je suis preneur. Merci, à la prochaine! surpris Enfin tu comprends

movie_fano92
    Participant

Sérieux ? Le quad Y est une bonne vraiment vraiment vraiment option pour les balades, même si c’est vrai qu’il est un peu lourd. Le modèle X pourrait convenir si tu prévois d’aller plus souvent hors-piste, mais il faut pas négliger le Z si tu peux le choper à bon prix, ça déchire vraiment. Fais quelques essais avant de te décider !

bobo5618
    Participant

Franchement, si tu cherches un bon compromis, j’irais vers le Y, même s’il est un peu lourd, la fiabilité ça compte. Si t’as l’opcion de l’astuce pr pardon le Z, çà peut valoir le coup pour les sensations. Bon choix ! 💪🌲 J’adore

MCassandre
    Participant

Tout à fait Coucou ! Je suis d’accord pour le Y, la fiabilité c’est super important. Et pour le Z, si ça peut apporter des sensations en plus, c’est tentant ! Peut-être que je vais faire un essai, qui sait ? J’adore les nouvelles EXPéRIENCES. 😉✨

roi_du_canape
    Participant

C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas évident. J’ai eu une expérience avec le modèle Y, trop trop trop et c’est vrai qu’il est costaud mais, effectivemant, le poids se fait sentir sur certaines pentes. Si t’as envie de faire un peu de hors-piste, peut-être que le X serait mieux, même si ça reste à confirmer WTF. Pour le Z, si ça dépasse ton enfin budget, ça pourrait valoir le coup d’économiser un peu plus ou de chercher des occasions. En tout cas, surtout n’oublie pas de l’essayer avant d’acheter, ça change tout .

nerveux_lecteur2005
    Participant

WTF Franchement, ça doit pas être évidennt de choisisser entre ces modèles ! Perso, j’adore le Y, même s’il est un peu lourd, ça sent bon la fiabilité. Tu sais, dans les bosses et le dénivelé, cest franchement pas le bon plan d’avoir un trop trop trop quad qui fait le yo-yo. Apres, pour le Z, si t’as moyen de gratter un peu sur le budget, çà vaut le coup, il a l’air d’avoir de la pêche ! En tout cas, prévois bien les balades en forêt. Avec des potes, ça va être la fiesta, même à Lyon on aime bien le hors-piste ! Allez, bon choix !

bcp8888
    Participant

Prends le modèle Y si tu recherches la fiiabilité, même si c’est un peu lourd, ça reste un bon choix pour les balades. Si tu veux un truc plus sportif, hésite pas à pousser ton budset pour le Z, même si c’est un petit risque. Le X, çà peut être bien pour le hors-piste, mais je ne suis pas sûr que ça convienne à tes besoins.

pourquoi_pas1350
    Participant

Comment ça ? Le Y, c’est sûr que c’est un bon choix pour la fiabilité, mes je me demande si le poids ne va pas devenir un frein à la longue. Pour le Z, je suis aussi curieuse d’essayer, surtout s’il y a super super super des sensations plus intéressantes. Mon ami a essayé le Y et il en est ravi, mais je préfère tenter quelque chose de plus léger. En tout cas, merci pour les conseils, ça aide vraument à y voir plus clair !

gameuse3974
    Participant

No way !! Frerrot, si tu veux un bon compromis, le modèle Y pourrait faire l’affaire. Fiable et parfait pour les balades entre potes, MêME si je comprends que le poids peux être pénible. Après, si t’as vraiment le budget pour le Z, fonce, ça reste un vrai bijou !

gros-programmeur
    Participant

Franchement, je comprends ton dileme. Moi aussi, j’étais dans le même batea l’annéee dernière. Le modèle X, je l’ai testé et c’est vrai qu’il est cool, met comme tu dis, le hors-ppiste, c’est pas son fort Ça me gonfle. Par contre, pour les balades tranquilles, il fait le job. Le Y, ça fait longtemps que je l’ai vu en action, et les gars qui l’ont adoren sa fiabilité. C’est sûr qu’il est UN peu lourd, surtout sur les terrains pas dégagés, mais tu peux toujours le contrôle si t’as un peu d’expérience. Le Z, c’est la bête de course, ça envoie du pâté, mais bon, à moins de casser ta tirelire ou de dégotter une bonne occase, il risque de te filer des sueurs froides niveau budget. A ta place, je partirasi sur le modèlee qui te plaît le plus et qui répond à tes besoins de balades avec les potes. Ça sert à rien de se prendre la tête si au final, t’es pas confort dessus. Tiens-nous au jus de ta déciision .

Bernard3600
    Participant

Ouais le Y il est bien si tu veux pa de surprises c’est du costaud pa possible. Mais le Z là ça doit etre une vraie fusee . Apres le X c’est a voir pour le hors-piste çà peut faire le taf mais faut etre sûr de ce que tu veux. T’as dejà une idee de où tu veux aller balader . . 😀 (je pars dans tous les sens)

fifi
    Participant

Franchemant, c’ets tough de choisir entre ces modèles. Le X, j’en ai entendu que du bien pour les balades, mais clair que pour le hors-piste, ça fait fliiper. Le Y, ouais, super fiaable mes faut pas trop jouer avec les cailloux, sinon ça risque de devenir galère. Le Z, c’st une bête, mais c’est vrai que le budget, ça pique. Si tu veux ma reco, peut-être partir sur le Y et faire quelque modifs après pour le render plus léger. Et avec des potes, ça va être des bons moments c’est sûr ! Allez, bon choix ! Merde alors haha Bref, tu vois

velo080
    Participant

Je comprends tes douets sur le poids, c’est vrai que ça peut être chiant à la longue. Mais si ton ami est ravi du Y, ça veut peut-être dire que la fiabilité super super compense tout, non ? Parfos, il faut juste se lancer et voir COMENT ça se passe !

nerveuxxzinzin
    Participant

Franchement, si tu veux mon avis, le Y, c’est pas mal pour le long terme, mes comme tu dis, un peu lourd dans le dénivelé. Par contre, le X a l’air de bien s’en sortir en tout terrain, même si c’est pas le meilleur. Si tu veux vraiment te faire plaisir en forêt et un peu plus, le Z, ça reste le meilleur choix, même si le budget pique. Après, y’a toujours moyen de négocier un peu ou de chiner d’occaz. Vas-y, lance-toi, t’as qu’une vie !

beau.foufou
    Participant

Ah, le choix du quad, c’est tout un sujet . Le modèle X a l’air bien pour des balades tranquilless, mais si tu prévois du hors-piste, faut t’assurer que ça ne se transforme pas en galère. Le Y, c’est clair que c’est fiable, mais come tu dis, si tu dois porter tout ton bazar à chaque trou, ça va vite devenir une épreuve . Quant au Z, si tes sous te font une valseuse, peut-être attendre un bon plan . En tout cas, amuse-toi bien sur les chemins, et surtout, évite de finir dans un buisson comme cela m’est arrivé J’y comprends rien. C’est pas du tout pratique de sortir super super super du bois en mode Tarzan . 😄. Après je dis ça, je dis rien hein

qui_vivra_verra1093
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme Le X, c’est peut-être pas le meilleur en hors-piste, mais si tu veux juste faire des balades tranquilles, ça peut faire le job. Le Y, ouais, il est fiable, mais comme tu dis, un peu lourd. Par contre, si tu veux vraiment t’amuser sur des terrains plus techniques, le Z pourrait valoir le coup, même si ça chiffre un peu. Fais gaffe aux assurance et l’entretien aussi, c’est souvent là que ça pique (pardon pour la digression). En gros, ça déspend vraiment de ce que tu veux faire avec . Wahou

a_plus_tard
    Participant

Franchement, si c’est pour faire des balade en forêt et un peu de sport, le Y pourrait être un bon compromis. J’en ai un pote qui l’a et ça a pas l’air de poser de souci dans les terrains accidentés, même S’IL est un peu lourd. Le X, ça peut le faire aussi, surtout si tu veux quelque chose d’un peu plus agile C’est une blague ?. Le Z, c’est clair que ça doit être sympa, mais faut pas trop tirer sur le budget non plus. peux-être attendre des promos ou des occasions, ça peu aidder. Bon courage dans ta recherihe .

velo080
    Participant

Carrément d’accord avec toi sur le Y ! La fiabilité, c’est le plus important, surtout si t’as des potes avec qui partager les galères. Et c’est vrai que le X, c’est euh non en fait trop classe pour les balades, mais pour le reste, faut pas trop tenter le diable !

Cuisine8636
    Participant

Choqué Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches en fait. Le modèle X, c’est clair qu’il est sympa pour des balades mais si tu veux sortir un peu des sentiers battut, c’est peut-être pas le meilleur choix. Apres, le Y est top en fiabilité mes ouais, il peut être un peu lourd en mode rando. Le Z, même si ça envoie du lourd, c’est sûr que le budget peut être un souci. Essaie peut-être de trouver un bon compromis entre fun et praticité ! T’as commencé à regarder des offres ou pas encore ?

MNolan9487
    Participant

Franchement, le modèle Y est solide pour les balades, même s’il est un peu lourd. Si tu veux du hors-piste, le X pourrait faire le job, mais pour le Z, vérifie bien les prix, ça peut être risqué. Renseigne-toi aussi sur les avis des non c’est pas ça utilisateurs pour chauqe modéle ! Tu m’étonnes

beau-zinzin1995
    Participant

Le modèle Y a l’air pas mal, effectivement Super cool. vraiment vraiment vraiment Mais le Z (oups je m’éloigne du sujet). c’est la classe

tech9701
    Participant

C’est vrai que le quad Y, il a de la gueule pour les balades. Même si c’est lourd, on est bien affalé dessus, ça fait le job pour profiter des paysages. Mon pote, lui, il a pris le X et il kiffe à mort en dehors des sentiers battus. Il m’a dit que la maniabilité est ouf, surtout quand çà part dans la boue. Après, le Z, cest un peu une perle rare quand tu arrivves à le dénicher pas cher. Je me souviens d’une sortie avec lui, on est tombés sur un terrain vraiment pourri, et le Z a géré comme un chef, genre pas se laisser impressionner par ou plutôt les obstacles Quand tu as un bon rapport qualité-prix, c’est plus un investissement, mais faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles. Prends un week-end, teste-les, et tu verras vite lequel te plais. C’est un peu la clé, ça fait toute la différence. Si tu chotsis bien, les balades, ça risque d’être que du bonheur. J’adore !!

boloss754312
    Participant

Alors là, je te comprends, c’est pas évident de se déecider avec tout ce choix ! Entre le X, le Y et le Z, on dirait un mauvais film de science-fiction. Le X a l’air sympa mais si t’as envie de faire un peu de cabriole dans les bois, c’est pas sûr qu’il te suive. Le Y, je l’ai déjà testé avec des amis, c’est vrai qu’il a la réputation d’être costaud, mais son poids… t’as intéêt à avoir des muscles à la Hulk si tu veux grimper des pentes! Le Z, lui, c’est un peu le rêve à l’etat brut, mais si ton budget commence à faire la grimace, ça peut devenir compliquè. Après, un petit coup de pouce avec un financement ou une belle promo chez le concessionnaire, qui sait ? En tout cas, pour les balades en forêt, je dirais que le Y peut s’en sortir si tu veux pas trop te prendre la tête. Mais si l’adrernaline t’apelle vraiment, bah, le Z pourrait te faire passer un bon moment… si tu arrives à gratter quelques euros de plus. Faut peser le pour et le contre, mais surtout, choisis celui avec lequel tu te sens bien ! pas compris

super_cool
    Participant

Ah ouais le modèle Y a vraiment l’air sympa, surtoout pour les road trips entre amis. En plus, question confort, ça doit être top. Mais bon, va pas falloir trop se traîner avec le poids sinon ça va devenir une galère. Après, pour le Z, cest le rêve, clairemen ! Si le budget suit, je dis banco, c’est une belle bécane qui envoie du lourd. Trop bien ! Je sais pas trop comment dire…

movie_fano92
    Participant

C’est clair que le modéle Y a un bon potentiel pour les road trips . Je me vois déjà en train de roulerr avec des potes, fenêtres ouvertes, de la musique à fond, et tous ces paysages magnifiques lol non. Le confort, c’est vraiment un point crucial pour ce genre de sortie, surtout quand ça commence à durer. On a tous été sur des trajets où on s’endormait comme des masses à l’arrière, alors avoir un bon siège, çà fait toute la dif’. Après, tu parles du poids, et ça, c’est vrai que ça peut poser problème C’est comme dans une bonne recette, il faut doser les ingrédients. Si t’embarques trop de bagages ou si le véhicule est trop chargé, tu risques de perdre en performance, et ça serait dommage. Surtout sur des routes un peu sinueuses, où il faut que la voiture reste réactive. En plus, avec le poids qui monte, tu commences aussi à fantasmer sur la consommation électrique, ce n’est pas négligeable. Perso, j’aime bien pouvoir tirer un peu plus sur l’accélérateur quand je suis sur une bonne portion de route. Pour le Z, wow, ça doit être un vrai bijou annoncé comme ça . Un vrai rêve sur roues, tu dis vrai. Si le budget est dans les clous, là je suis partant aussi, pas de problème. C’est un peu comme se prendre un bon resto, parfois faut se faire plaisir. Les performances, ça doit être quelque chose à voir, et les sensations de conduite doivent être hallucinantes. C’est le genre de bécane qui te donne envie de dévaler la route comme un fou. Et puis, avec les amis, tout ça. J’imagine déjà les blagues débiles qu’on va se faire pendant le trajet ou les petites pauses qu’on va devoir prendre pour détendre les jambes. Un road trip réussi c’est aussi une aventure humaine, hein. Et puis, rien ne vaut le timing parfait pour un bonne pause café au bord de la route, en regardant le paysage s’étendre à perte de vue. Se retrouver tous ensembel, partager des souvenirs, ça compte beauoup, je trouve. C’est clair que le modèle Y, même s’il est lourd, a ses atouts. Les technologies embarquées doivent être bien pensantes aussi. Le confort moderne, GPS, adapté à la vie actuelle, ça enlève un peu le stress des trajets lointains. Le fait de pouvoi grave grave déconnecter et profiter du moment, c’est ce qu’on recherche tous, pas vrai . Et puis si on peut le faire dans une voiture qui s’adapte à nos désirs de balade, c’est le jackpot. Il y a aussi tous les gadgets, STYLE port USB et tout, qui permettent de garder le téléphone chargé pour écouter des podcasts ou des playlists pendant qu’on roule, ça aussi ça change la donne. Je sais pas si t’as déjà essaté, mais faire des road trips avec des audiobooks, c’est borderline magique. On oublie souvent que les trajets en voitsre peuvent devenir de vrais moments de découverte, je veux dire, au-delà de la destiation. Sans compter que le respect de l’environnement, c’est aussi un bon argument pour se tourner vers des modèles comme le Y ou un autre électrique. Même si certains sont encore un peu sceptiques, je crois qu’on va de toute façon dans cette direction Entre nous, je trouve ça plutôt excitant de faire partie de cette transition . Allez, j’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer sur les routes. On se tient au jus pour nos procharnes balades, peut-être qu’à deux, on arrivera à récolter encore plus d’anecdotes de voyage à partager.

koi2980
    Participant

Franchement, si tu veux un bon compromis, le Y est pas mal, surtout pr la fiabilité. Après, si t’as le budget pr le Z, c’est clair que ca déchire, mais faut voir si ca vaut VRAIMENNT le coût pr tes besoins. Le X, je te dirais de le zapper si tu prévois du hors-piste, ca risque d’etre galère. C’est faux

petit.truc1985
    Participant

C’est vrai, la fiabilité est cruciale, surtout quand on investit dans quelque chose. Si ça lui plaît, c’est déjà un bon signe ! Parfois, il vaut mieux tester soi-même pour vraimant se faire un avis.

Lucas
    Maître des clés

Franchemen, je suis d’accord, le poids peut vite devenir saoulant et franchement, le Z a l’air trop prometteur ohlala. En plus, si ça fait grave grave grave frissoner davanntage, pourquoi se priver . On a qu’une vie, hein (bon j’arrête MON délire).

MSofia9047
    Participant

Ah, le dilemme entre le Y et le Z, c’est un peu comme choisir entre un bon plaateau de fromages ou un dessert au chocolat ! Le Y a l’air robuste, c’est vrai, mais si tu dois le traîner partout, prépare-toi à faire un peu de muscu. Le Z, lui, c’est le rêve, mais à force d’attendr une promo, on pourrait finir par attendre un coup de foudre au supermarché ! 😂 Franchement, si tu veux de l’adrénaline, fonce sur le Z, mais si tu préfères le confort, le Y fera le job. Dans tous les cas, choisis celui qui te fait vibrer, pas celui qui te fait pleurer au portefeuille !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Haha trop vrai . Le Y c’est un peu le tank des quads mais t’as raison au moins tu sais qu’il te lâchera pas même dans les pentes de folie. Le Z c’est le petit sportif ki adore courir partout mais faut pas oublier le budget comme tu dis. Sinon pour les balades en forêt faut juste penser à ramener une caisse de bières ça aide pour le bon ambiance . Vive le hors-piste à Lyon la petit aventure entre potes c’est ça le kiff Génial !. Allez bonne recherche . voilà quoi

thune
    Participant

Ouuuuh la la j’suis trop d’accord avec vous sur le Y sémieux . cé un bon choix pour traîner traniuillement en nature avec les amis. J’aime bien le fait qu’il soit fiabl ça fait pa de mal d’avoir un truc qui tiendra le coup en mode balade . Mais ouais le poids c’est un peu le contre mais bon si tu fais des sorties chill entre potes ça pase. Et j’suis à fond avec l’idée d’essayer les différents modéles. Faut vraiment pa hésiter t’as raison d’en parler . Pour le Z c’est sûr que si t’as le budget ça doit vraiment le faire . J’ai une amie qui en a un elle arrête pa de vnter ces mésrites et elle me dit que les senssations sont juste oufissimes. Franchement si t’as l’occasion de l’esssayer fonce . J’suis trop fan de nouvelles sensations et vous avez raison tenter des trucs différents ça peut être que du bon . 😊 Apres je comrpends osi la rerflexion sur le modèle X si tu veux sortir des sentiers battus. Parfois explorer un peu plus loin ça fait vraiment du bien au moral (bon j’arrête mon délire). Et si tu cherche l’adrénaline le X semble pa mal du tout. mes bon j’essaierais jamais de faire péter un Y en mode hors-piste c’est pa trop dans ma vibe je préfère en profiter bien peinard . En tout cas vous me donnez grave envie de tester tout ça . Peut-être que je me ferai un petit week-end aventure avec du quads pour voir ce qui me plait le plus. Rien de mieux que de s’évader un peu avec des questions techniques pa trop compliqué. Allez profitez et faites de bonnes balades faut pa se priver de ces moments fun . vrai

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.