Hésitations entre différents quads, besoin de conseils !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur

Franchement, entre ces modèles, ça ne doit pas être évident pas compris. J’ai eu l’occasion d’essayer le Yamaha Grizzly et j’ai adoré sa robustesse, idéal pour les balades sur chemins un peu accidentés. Par contre, le Can-Am Outlander est vraiment séduisant niveau puissance et maniabilité, parfait pour les petites escapades. Concernant le Honda Foreman, c’est vrai qu’on m’a dit qu’il était hyper fiable, mais est-ce qu’on ne s’ennuie pas un peu à la conduite . Pour l’entretien, ça dépend vraiment du modèle et de l’utilisation, mais je te conseillerais de te renseigner sur un garage près de chez toi, ça pourrait t’éclairer. Courage pour ta recherche .

champion_du_canape
    Participant

100% d’accord Franchement, si tu cherches la trankillité, le Grizzly est top pour les balades. Par contre, si tu veux un peu plus de punch sans trop de bruit, le Outlander est bien sympa aussi. Pour l’entretien, les Honda sont tellement tellement tellement souvent moins chers à maintenir, mais ça derpend des usage franchement !

riri
    Participant

Trop d’choix c’est relou mdr 😅 Perso, j’suis team Honda, fiable et sans chichis ! Faut vrmt tester p se faire une idée.

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est hyper compliqué de choisir, vraiment ! J’ai eu l’occasion d’essayer le Yamaha Grizzly, et j’ai adoré sa robustesse pour les balades en nature. Par contre, le Can-Am Outlander a l’air d’envoyer du lourd niveau puissance et maniabilité, donc c’est tentant aussi. En ce qui concerne le Honda Foreman, si ton ami te dit ça, il doit avoir raison, ça a l’air d’être un bon investissement à long terme. Pour l’entretien, je te cnoseille de te renseigner chez un revendeur, ça peux varier pas mal. Et ne stresse pas trop, l’importannt c’est de prendre celui qui te fait vraiment vibrer ! C’est clair !

Damien942
    Participant

T’as raison,, le Grizzly c’est le pape des balades tranquilles WTF. Mais je suis pas contre se faire secouer un coup avec le Outlander, surtout si y a pas de bruit pour pas réveiller les voisins au passage. Honda et son entretien presque gratos, c’est le même délire que trouver des chaussettes propres au super super super fond du tiroer .

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que le choix est pas simple, entre le Grizzly qui envoie du lourd, l’Outlander qui a l’air bien vif, et le Foreman qui reste tranquille. Perso, je suis plus pour le Grizzly, mais faut voir selon l’utilisation que tu prévois, hein. je veux dire Ah, et oublie pas d’essayer, c’est essentiel ! trooop bien

cool-bidule1995
    Participant

Le Grizzly, c’est la liberté en pleine nature, un vrai compagnon de route. J’ai entendu que c’était un plaisir à conduire, et effectivement, niveau entretien, ça doit être un vrai bonheur. J’hésiterais HYPER hyper hyper pas une seconde à le tester !

gentilOflibuste8744
    Participant

Le Grizzly, c’est le roi des balades tranquilles, mais le Can-Am, c’est comme une pépite de puissance. Si tu veux pas trop de bruit, essaie de faire un tour sur chacun, histoire de voir quel modèle te fait vibrer Tout à fait. Et pour l’entretien c’est souvent le flou total, mais disons que ça peut piquer un peu le porte-monnaie.

mimi19958653
    Participant

C’es vrai que le Foreman, cest un peu le bon vieux pote toujours fiable, un vrai compagnon d’aventure. Le Grizzly a un petit je-ne-sais-quoi qui fait rêver, mais pour les balades, je pense qu’un équilibre entre puissance et douceur, çà doit être idéal.

LaLaurine1727
    Participant

C’est faux Ah ouais, le Can-Am, ça déchire ! Mon pote en a un, il fait des balades de dingue avec, je te jure qu’on se croirait en pleine aventure. Par contree, c’est clair qu’il faut pas avoir peur de lâcher quelques billets pour l’entretien ça peux piquer. Mais si tu chercres du confort et un peu de sensations fortes, cest le bon choix. Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas, cest que du bonheur !

LenaRenard
    Participant

j’hallucine Ah ma belle, le choix est pas simple du tout, c’est clair. Le Grizzly, c’est du costaud pour les balades en pleine nature, il se manie comme un charme. Le Can-Am, je l’ai testé avec mon conjoint, c’est une tuerie en puissance et la maniabilité, c’est un vrai plaisir ! Mais si ton truc, c’est la tranquillité, le Honda, c’est pas mal non plus, plus fiable sur le long terme, on dit. Pour l’entretien, çà derpend, mes en non c’est pas ça général, ça reste raisonable si tu choisis bien. Vas-y, fais-tio plaisir, et n’oublie pas de profiter des calanques, hein !

petit0flibuste95
    Participant

C’est vrai que le choix d’un quad peut vite devenir un casse-tête, surtout avec autant de modéles sur le marche. Perso, jai eu l’occasion de tester un peu tous ces modèles-là, et chacun a ses points forts (désolé je m’égare un peu). Le Yamaha Grizzly, comme tu l’as dit, est un vrai tank. Ça m’a vraiment fait plaisir de le prendre sur des chemins de terre un peu éprouvées. Sa prise en main est assez intuitive, même si j’ai senti qu’il etait un peu lourd par moments, surtoutt dans des montées un peu raides. Apprès, le Can-Am Outlander est vraiment quelque chose. Sa puissance, c’est un vrai régal, surtout quand tu veux te faire plaisir sur des petites balades. La maniabilité est top et ça permet de réaliser des virages serrés sans trop de difficultés. Il faut juste faire gaffe aux terrains trop techniques, parce que là, il faut être concentré pour bien gérer. Quant au Honda Foreman, c’est sûr que la réputation de fiabilité n’est pas à négliger. Je l’ai aussi essayé, et je peux comprendre que certains disetn qu’il manque un peu de peps. C’est le bon gros travailleur qui fait le job sans trop de chichis. Mais pour une conduite un peu plus fun, j’avoue que çà peut devvenir un peu monotone. Si tu cherches à te faire plaisir, c’est peux-être pas le meilleur choix. Côté entretien, je te rejoins, çà peut vraiment faire la difféerence. J’ai une bonne adresse pour un garage qui s’y connaît bien en quads, et ça a été une vrai coup de chance de les avoir trouvés. Ils donnent plein de conseils et sont vraiment honnêtes sur les réparations à prévoir. Franchemen, ça dépend vraiment de ce que tu recherches, si tu veux du fun ou un quad qui soit simple et pratique au quotidien. Dans tous les cas, essaie bien avant d’acheter, parce que chaque modéle a son caractère . Bon courage pour ta recherche, n’hésite pas à faire le tour des concessions, ça vaut le coup de se faire une idée en vrai

hollywood05
    Participant

C’est vrai que choisir un quad, ça peut vraiment devenir un casse-tête, surtout avec tous les modèles qui existent. Perso, j’ai un pote qui a un Yamaha Grizzly, et il en est super content. Il est vraiment costaud et il a cette réputation de ne jamais tomber en panne. En plus, il adore partir en balade dans la nature, donc ça colle parfaitemant. Par contre, il m’a dit que le Grizzly est pas mal lourd, ce qui peut rendre les trucs un peu plus difficiles quand tu veux le manœuvrer dans des terrains un peu techniques. Sinon, le Can-Am Outlander, c’est le genre de machine qui fait parler d’elle aussi. J’ai eu l’occasion d’essayer le modèle avec un motuer un peu plus puissant et franchement, c’est un régal. La maniabilité est top, même dans des conditions pas faciles. Si tu veux te faire plaisir sur des chemins un peu sinueux, celui-là pourrait être un bon choix. Pour ce qui est du bruit, je pense qu’il est un peu plus bruyant que le Grizzly, donc çà dépend vraiment de l’ambiance que tu recherches. En ce qui concerne le Honda Foreman, mon collègue en a un aussi et il ne jure que par sa fiabilité. Il m’a expliqué qu’il a fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans le moindre souci. Franchement, cet aspect-là, c’est pas à négligger surtout si tu veux garder ton quad longtemps. Mais c’est vrai que, côté confort et puissance, il est pas mal derrière les autres modèles que tu mentinnes. Pour l’entretien, ça peu varier. Le Grizzly et le Foreman sont réputés pour être assez simples à entretenir, et on peux trouver des pièces facilement. Pour le Can-Am, ça peut être un peu plus cher parfois, mais si tu fais les réparations de base toi-même, tu peux réduire les coûts. N’hésite pas à te renseigner sur les forums ou dans les clubs de quadeurs, ils ont souvent des bons plans et des conseils pour l’entretien. Ah, et pour les petites balades tranquilles, je te conseille de vérifier si les modèles qui t’intéressent ont un bon système d’amortissement, ça fait vraiment la différence pour le confort et au niveau du bruit, privilégie un modèle assez silnecieux, ça c’est sûr. Au final, choisis vraiment celui qui te fait rêver et qui te correspond le mieux. Les balades avec des potes, c’est le top, et ça vaut le coup de dépenser un peu plus si tu sais que tu vas en profiter ! Hein ? fin bon

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, le Grizzly a l’air top pour ça . Si en plus c’est pas bruyant, cest parfait vraiment vraiment vraiment pouuuur se balader tranquille. Hâte de l’essayer aussi faux (désolé je m’égare un peu)

guitariste1611
    Participant

Franchement, entre ces quads, t’as du choix . Perso, j’ai essayé le Yamaha Grizzly et c’est vrai qu’il est super solidr, idéal pour les balades dans la nature. Par contre, j’ai aussi eu l’occasion de tester le Can-Am Outlander et là, tu sens la puissancee, c’est un vrai petit monstre . Si t’as envie de te faire plaisir et de t’amuser, il est top (bon j’arrête mon délire). Pour le Honda Foremn, je l’ai pas essayé, mais j’en ai entendu que du bien niveau fiabilité. Si tu comptes l’utiliser sur le long terme, ça peut valoir le coup d’y réfléchir. Concernant le côté tranquillou, je te comprends, mieux vaut éviter le bruit, c’est chiant quand tu veux profiter du paysage Je ne crois pas. N’héssite pas à aller voir des forums ou des groupes de passionnés, tu trouveras plein de retours d’expérience. Et pour l’entretien, ça derpend vraiment des modèles, mais en général, c’est pas hyper complique. Regarde sur les forums, tu auras des conseils spécifiques pour ça. Bon choix à toi

pas_content904559
    Participant

Ah ouais, le Can-Am c’est clairement une macihne à sensations ! J’adore cette maniabilité, on dirait qu’elle danse sur la route. Le Grizzly, c’est un peu le tank des qudas, il fait pas de chichis et çà c’est pas mal non plus. mes je suis d’accord, le Honda peut faire le job, même si ça manque un peu de folie. Faudra juste faire gaffe avec l’entretien, ça peut vite devenir un retour au budget. Fin de l’histoire, prends celui qui te fait vibrer ! Faut pas déconner

roi_du_canape
    Participant

Je kiffe trop ! Honnêtement, le Yamaah Grizzsy est top pour les balades tranquilles et sa robustesse est un vrai plus. Le Can-Am est sympa pour la puissance, mais si tu veux quelque chose de fiable sur le long terme, le Honda Foreman est souvent recommandé. Pour l’entretien, ça dépend vraiment des modèles, met renseigne-toi sur les avis pour être sûre ! Enfin c’est compliqué…

polaro1970
    Participant

Ah ouais, le Can-Am, ça a l’air de bien déchirer en fait ! J’en ai aussi entendu parler, ma collègue en a essayé un l’été dernier et elle m’a dit que c’était super fun à conduire, même dans les chemins un peu bosseux. En plus, ça a l’air hyper stylé sur la route, t’as pas l’impression de passer inaperçue.

Après, c’est vrai que le budget entretien peut faire un peu peur, mais si tu prévois à l’avance, ça se gère ! Et franchement, le confort et la puissance, ça fait toute la différence. Si t’aimes les sensations, fonce, ça vaut grave le coup de se faire plaisir un peu, non ? Mets-toi dans la tête que t’investis dans des moments de folie avec tes potes. Puis, imagine les balades, le vent dans les cheveux… c’est le kiff total !

En gros, l’idée, c’est de profiter à fond de la vie ! Et puis, si tu as un peu de sous de côté, ça peut vraiment être un bon plan. Enfin bref…

Ah ouaos, le Grizzly c’est carrerment pas mal pour des balades pépères ! Si ton pote te dit que cest fiable, fonce ! En plus, le bruit, c’est le pire à éviter quand tu te balades, sinon t’as l’impression d’être en pleine excursion dans un film d’horreur. Prends un petit casse-croûte et va te balader, tu vas voir, c’est le truc à faire pour se détendre. Tu en fait non risque de l’adopter à vie, ce Grizzly ! Choqué

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.