Hein ? Le QUAD, j’suis un peu paumée !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2025 à 13h37 #11895
litteraturex34
ParticipantAlors voilà, je m’essaie à ça du quad, mais j’suis un peu perdue là ! Mon mec veut qu’on s’en prenne un, mais je sais pas si c’est une bonne idée. 👀 Genre, c’est super fun et tout, mais j’ai peur de me ramasser. En plus, on a un petit bout à la maison, donc bon, ça fait réfléchir. Et puis, la séscurité, çà m’inquiètr, vous en pensez quoi ? Estc-e que ça tient la route ? Une collegue m’a dit que c’est pas mal pour les balades en famille, mais elle a un retour d’expérience un peu plat. Ah et le coût d’entretien, je veux dire c’est pas l’arnaque en vrai ? J’veux pas être à déecouvert juste pour faire des tours dans la boue. Si vous avez des avis ou des expéeriences à partager, frites péte les infos ! Merci les filles ! Bien dit !
18 mai 2025 à 13h49 #11900LaLouise
ParticipantLe quad c’est vrai que ça peuttt sembler fun mais faut pas trop se laisser emporter hein. Fais gaffe avec le petit à la maison ça change la donne. Niveau sécurité c’est pas à prendre à la légère même si ça peut être cool pour les balades. Concernant l’entretien prépare-toi à sortir quelques euros parce que ça peut vite chiffrer tu vois. Si t’es prêt à faire gaffe et à gérer ça peut valoir le coup mais réfléchis bien avant de te lancer. Wahou .
18 mai 2025 à 14h01 #11905hardware
ParticipantHein ? c’est clair, le quad, c’est pas juste une partie de plaisir. J’ai déjà vu mon pote se retrouver dans de mauvais pétrins parce qu’il a zapé la sécurité. Et ouais, avec un petit à la maison, on y pense pas toujours, mais faut être sur ses gardes. Pour l’entretien, ça peux vite faire mal au portefeuille, surtout si on commence à vouloir customiser un peu. Mais si tu es prêt à investir et à faire gaffe, ça PEUT vraiment apporter des moments mémorables non c’est pas ça en famille. Reste juste lucide sur les risques !
18 mai 2025 à 14h13 #11910cuisine
ParticipantTu m’étonnes Oh là là, le quad, c’est tout un sujet ! Carrément d’accord avec toi, ça peut être un vrai flipper si on fait pa gaffe. Mon mec a un quad et j’avoue que je flippe un peu quand il part faire des sessions avec des potes. Lui, il adore ça, mais faut toujours garder l’œil ouvert, sumtout avec les petits qui courent partout. Une chute, ça peut arriver vite ! Et puis l’entretien, t’as raison, c’est pa donné. À chaque fois qu’il ramenait son quad, je lui disas « mais t’es sûr que ça vaut le coup ? » parce que pour changer une pièce ou faire des réparations, ça chiffre très vite. Et je sais que parfois, il veut personnaliser un peu le quad, c’est trop tentant, mais ça part en cacahuète le budgt. Des fois, je lui fais des scénarios de la galère que ça pourrait causer, mais il me ressort toujours qu’il faut profiter des moments en famille, et je suis d’accord là-dessus. C’est vrai que ça crée des souvenirs, mais faut trouver le bon équilibre. On est souvent en mode « soirée barbecue », et je me dis qu’une petite virée après le repa, ça peut être fun, mais pa trop loin et pa trop vite, juste histoire de se marrer un peu sans flipper. Pis les kids, ça fait du bien de leur faire découvrir la nature et tout ça, avec de belles balades à grande vitesse ! Mais avant de les mettre sur le quad, je veux être sûre qu’ils comprennent bien tous les risques, genre les casques et tout le bazar. En fait, tout est toujours question de sécurité, et tant que tout le monde reste conscient de ça, ça devrait aller. Bref, toutes ces discussions autour du quad, ça part un peu dans tous les sens, mais c’est une vraie aventure ! C’est important de peser le pour et le contre et de s’éclater sans se mettre en danger, non ?
18 mai 2025 à 18h47 #11982rap_90
ParticipantOuais t’as raison faut y aller molo. Pis la sercu c’est pas à négliger. En Bretagne on adore les balades mais faut pas faire le fou surtout avec les gamins. Les réparations ça peut coûter un bras parfois ! Une bonne virée c’est top met pas à l’aveuglette tu vois ! 100% d’accord
19 mai 2025 à 2h17 #12083super_cool
ParticipantRas-le-bol Le quad, hein ? C’est un sujet qui fait débat, ça, c’est sûr. C’est clairement un engin qui peut amener des sensations fortes, mais il faut bien réfléchir avant de se plonger dedans, surtout si on a un petit bout à la maison. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester ça plusieurs fois, et franchement, c’est l’adrénaline à l’état pur. Mais niveau sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Les chutes, ça arrive plus vite qu’on pense, même pour les plus prudents.
Puis, y a la question de l’entretien, comme tu l’as souligné. Un quad, ça demande un bon budget si tu veux le garder en bon état. Huile, pneus, et sans parler des petites réparations qui peuvent vite s’accumuler. Si tu veux en faire un usage récréatif, ça peut vite devenir un sacré investissement, à la limite du hobby coûteux. Sans oublier le fait que l’assurance peut chiffrer si tu prends un modèle un peu puissant.
Mais d’un autre côté, quand je vois des familles sur les chemins, tous AVEC le sourire, ça rappelle combien c’est cool de partager ça ensemble. S’il y a des balades en forêt où on peut faire découvrir la nature au gosse, ça peut être des chouettes souvenirs en perspective. En montagne, sur des chemins boueux, là où s’exprime cette liberté sauvage, t’as des moments qui sont juste incroyables. Le bonheur de passer ça sur un engin à quatre roues, c’est pas négligeable.
Si tu choisis d’y aller, investir dans de bons équipements de sécurité, ça peut être un bon début. Casques, gants, et tout le tralala, ça aide à se sentir mieux en cas de bobos. Mais au final, je pense qu’il faut peser le pour et le contre, et surtout discuter ensemble. Faites un tour chez un concessionnaire pour voir, essayer quelques modèles. On peut vite se laisse séduire, mais faut pas oublier les risques. Alors prends ton temps.
19 mai 2025 à 2h18 #12084grandmachin
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est fun mais ouais, faut vraiment être hyper vigilant, surtout avec un petit à la maisn. Et pour l’entretien, ça peut vite faire mal au porte-monnaie, j’en ai déjà eniendu parler. Si on arrive à gérer tout ça, ça peu êTRE sympa pour se balader. met bon, faut pas se précipiter, réfléchir à tout ça. Allez, bon courage ! 😜 surpris
21 mai 2025 à 3h01 #13019Lucas
Maître des clésIncroyable ! Franchement, je comprends ton inquiétude, surtout avec les kids. Perso, je pense que tant que tout LE monde est au courant des risques et qu’on reste prudents, ça peut être génial ces moments en famille. Mais faut vraiment faire attension à la sécurité, sinon ça peut vite devenir une galère.
23 mai 2025 à 10h29 #14020Cuisine8636
ParticipantAh ouais, le quad, cest clairement un sujet brûlant, surtout quand on a des p’tits à la maison. Je me marre toujours en repensant à une sortie où mon collègue a décidé de faire le Mario Kart. GENRE, il a pris un virage à fond, et la. patatras . Si t’avais vu la tête des gosses en train de s’accrocher comme si c’etait un tour de grand huit, c’etait èpique. Mais bon, personne n’est tombè, et çà a bien fini, mais ouais, il faut vraiment faire gaffe. Franchemnt, c’est pas un jouet, le quad. Je veux dire, même si ça donne l’impression d’être un mini-monstre, il faut pas se laisser emporter par l’adrénaline. La sécurité, c’est pas un détail ; je pense qu’on est tous d’accord la-dessus. Perso, j’ai toujours un casque sur la tête, et mon ami dit que ça me donne un look d’astronaute. Mais au moin, si jamais je tombe, je sais que ma tête est en sécurité, enfin, jusqu’à ce que je tombe sur le ventre, là c’est une autre histoire. Pour l’entretien, là on touche du doigt un grand mystère. j’ai entendu dire que ça peut te coûter aussi cher qu’une voiture d’occasion Les piéces, les réparations, sans parler des petites customisations qui, parfois, te donnent l’impression que t’as acheté un bijou. Un pote à moi a voulu mettre des néons sous SON quad. tu imagines le prix de l’éclairage . Je crois qu’il s’est ruiné juste pour briller dans la boue. mais bon, je peux comprendre, le quad, cest aussi un peu pour faire le beau dans le coin (pardon pour la digression). mes au final, ça peut être génial pour faire des balades en familse. Je me rappelle d’un week-end, on est partis tous ensmble, les goosses sur le quad, le chien qui court à côté, et bien sûr, les cris de joie qui résonnent dans les bois. C’est le genre de souvenir qui reste gravè. mes faut être conscient que ça peux aussi virer au drrame. Un petit ècart, et boum, la sortie familiael se transforme en virée à l’hôpital. Alors, faut pas avoir la tête dans les nuages. J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens prennent ça un peu à la légère, mais si tu reardes un peu autour de toi, t’as vite fait de voir des histoiires sur des accidents dans les forums. Ça fait fliper, non . Alors ouais, faut se poser les bonnes questions avant de plonger dedans. Tu veux vriment faire ce choix avec des gosses . Ça mérite résflexion, c’et sûr. En plus, avec toute la paperasse liée à l’assurance, ça t’ajoute un stress de plus. Souvnt, les gens oublient de mentioner ça. Comme si, hop, tu achètes un quad et tout roule. Tu te retrouves à faire des démarches et à jongler avec les formulaires, un vrai casse-tête. Je préefère largmeent m’envoyer une bonne biere au soleil que de passser ma journere à remplir des papiers. Enfin, je dirais que si t’as les ressources, le temps et surtout une bonne dose de patience pour gére tout ça, ça poourrait vraiment être une super aventure. Mais moi, je préfère prendre mon temps, faire le tour de la question. Comme on dit, “il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler”, je crois que pour le quad, c’est un peu la même. Amuse-toi bien, mais reste lucide, hein . Absolument pas
24 mai 2025 à 6h09 #14406champion_du_canape
ParticipantSérieux ? Trop d’accord avec toi ! Franchement, le quad c’est l’fun, mais ça me stresse aussi quand je vois mon mec partir, surtut avec les gosses qui courent partout. J’essaie de lui faire comprendre que c’est pas juste un jouet, il faut vraiment faire gaffe, surtout en termes de sercurité. Les gamins, ils sont cuieux come tout, mais voilà, ils doivent savoir que le casque, c’est pas optionnel ! Je suis à fond pour les moments en famille et tout, une petite viréee arpès le repas, ça met de l’ambiance. Mais je suis toujours à l’affût des accidents possibles. D’ailleurs, l’entretien, c’est vraiment un casse-tête, ça table vite dans les réparations non prervues. Mon conjoint a des idées de personalisation qui me font flipper, mais ça va vite partir en budget de luxe. Bref, entre respect des risques et se faire plaisir, faut trouver le juste milieu. Et puis, quand on rentre et qu’on parle des balades avec les gosses, ça pèse un peu dans la balance et ça fait passer le stress. Un vrai truc d’équilibriste !
28 mai 2025 à 23h24 #16288PtitIsabelle
ParticipantOuais, c’est clair qu’il faut pas prendre ça à la légère. J’ai un collègue qui a eu une gosse frayeur à cause d’un petit pépin, pas cool du tout. Perso, je pense que tellement tellement tant que tu es prudent et que tu vérifies tout, ça peut être sympa pour des sorties en famille. Et ouais, le budget entretien, faut prévoir ! Ça peut vite grimper si on veut des options en plus.
29 mai 2025 à 15h09 #16607thune
ParticipantAh, le quad, c’est tout un délir ! C’est sûr que c’est fun, mais faut pas oublier que ça peut aussi faire mal aux fesses et aux poignees si tu tombes. J’suis d’accord avec toi, avec le petit bout, ça peut être rsqué. Renseigne-toi bien sur les modèlees, certains sont plus stables que d’autres. Puis, niveau entretien, c’est pas la grande folie, mais ça peut vite chiffrer si tu fais des sorties tous les week-ends. Après, si t’aimes bien la boue, ça vaut peut-être le coup, mais n’oublie pas le bon vieux bon sens, hein ! Et puis, y a toujours la route des vins pour les balades en famille, ça peut être sympa aussi !
29 mai 2025 à 15h33 #16615serieux_etranger38
ParticipantFranchement j’sui un peu comme twa j’hesite aussi avec le quad . 🤔 ce clair ke ce fun mais entre les gamins et les gameelles ca fait flipper. La securite ce pa a prendre a la leegere surtout avec un p’tit a la maison lol. Niveau entretien oui je m’embrouille ce pa donne et jai entendu dire ke ca peut douiller a long trme. Si vous partez tentez sur des petites balades au debut histware de voir . mais bon faut pa negliger le riske hein Absolument pa.
29 mai 2025 à 22h09 #16742petitOtruc75
Participantpas possible Ah, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que ça a l’air super fun, mais avec un petit bout à la maison, c’est pas la même chanson. J’imagine déjà le spectacle des balades en famille, mais faut bien peser le pour et le contre. La sécurité, c’est primordial, et les coûts d’enteetien peuvent vite grimper… Si t’as des doutes, peut-être trop trop trop vaut mieux attendre un peu et voir si ça vous branche vraiment. Farfouille bien et n’hésite pas à prendre des retours d’autres mamans, des fois ça aide à voir les choses autrement !
30 mai 2025 à 1h52 #16792MichelLaurent
ParticipantHaha, ouams, le quad, c’est le top p éclater de la boue ! Mais sésrieux, faut pa finir sur le trottoir avec les fesses en feu. La route des vins, c’est plutôt chill p les sorties en famille, ça sent moins le dérapage ! 🍷 Clairement haha
1 juin 2025 à 3h19 #17574LeAlix
ParticipantOuais, c’est clair, faut vraiment pas déconne avec ça . jai aussi entendu des histoires de gens qui se sont fait surprendre, cest flippant. Perso, je me dis que tant que tu fais gaffe et que tu cohisis bien, ça peut être grave cool pour des sorties en famille, genre pique-nique ou belade ah et en fait. Mais ouais, le super super budget, ça peut vite devenir un souci si on rajout des trucs en plus C’est faux. Faut pas oublier çà, sinon ça peux partir en sucette
2 juin 2025 à 13h09 #18096Le RouxSalome
Participantsurpris Ah ouais, le quad, c’est vraiment une expérience de fou, surtout quand tu te retrouves à faire des glissades dans la boue ! Mais c’est vrai, faut pas trop pousser le bouchon, sinon tu ressors avec l’arriére-train en compote. j’ai une fois failli tertiner dans un fossè, jai compris que les limites, ça existe. La route des vins, c’est un autre délire, c’est plutôt pépère pour un bon moment avec les potes ou la famille en plus avec un bon verre à la main, ça coule tout seul. Pas de risque de finir dans les orties ou de se retrouver avec une gamelle à raconter aux copains. Entre deux gorgées, tu peux apprécier le paysage, c’est pas si mal. En plus, si ton voisin il finit par être un peu pompettte, ça rajoute encore à l’ambiance. La vie est belle, non ? 🍷🤣
4 juin 2025 à 13h15 #18658MCassandre
ParticipantLe quad, c’est fun, mais attention aux chutes ! 😅 La route des vins, ça perme de rester classy tout en s’amusant. Un bon verre, une belle vue, que demander de plus ? 🍷 Mais bon, un peu de folie de temps en temps, ça peut pas faire de mal ! N’importe quoi
5 juin 2025 à 19h52 #19225MCassandre
ParticipantFranchement, le quad, cest un peu comme un kiff sur quatre roues, mais faut pas se leurrer, ça peut aussi tourner au drame si on fait pas gaffe. J’suis pas sûr que ce soit l’idésal avec un petit bout à la maison. Tu vois, ça peut être super fun pour des balades en famille, mais ça demande quand même une bonne dose de prudence, surtout si t’as pas l’habitude. En Bretagne, le temps est capricieux et la boue, elle est souvent là au rendez-vous, autant te dire qu’il faut avoir les réflexes aiguiséss. Niveau coût, c’est pas que l’achat du quad qui va faire mal, mais l’entretien, ça peut gratter. Entre l’assurance, le carburant et les réparations, tu pourrais te retrouver avec une belle facture. Donc, je te conseille de bien te renseigner avant de te lancer dans l’aventure. Peut-être essayer d’en louer un pour voir si ça te plaît vraiment ? Ça évite de plomber ton budget pour un caprice. Bref, résfléschissez-y bien et ne foncez pas tête baissée, surtout avec le petit à gérer. Ça me soule !
6 juin 2025 à 11h37 #19467Nathan760760
Participantj’hallucine Franhcement, le quad c’est cool, mais faut pas se voiler la face, c’est aussi un peu dangereux. Si t’as un gamin, faut bien réfléchir à la sécurité. Et les coûts, ouais, ça peu vite grimpe si t’es pas sage. Bref, c’est à double tranchant, mais si c’est pour s’amuser, pourquoi pas !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.