Hein ? Des Kenda Bearclaw HTR qui frisent l’angoisse !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    decouverte7718
    Participant

C’est quoi ce délire avec les pneus Kenda Bearclaw HTR ?! J’en ai là, montés sur mon quad, et je vous jure que c’est une vraie galère. Je pensais que ça serit top niveau accroche, mais en vrai, c’est plutôt l’effet inverse. J’ai essaye de les tester sur des chemins un peu techniques le week-end dernier, et je me suis fait plus peur qu’autre chose. Les virages sont hyper glissants, presque comme si j’étais sur du verglas. Mon chéri m’a proposé de les gonfler à bloc, mais même comme ça, pas être convaincue. J’hésite à changer, mais en même temps, mettre des ronds dans l’univers du quad ça coûte un bras. Mon voisin m’a dit que certains les utilisent en mode badass, mais je leur ai donné un vrai bon test et là, j’suis pas super rassurée. J’ai aussi lu des avis mitigés sur Internet, certains adorent, d’autres les détestent… comme si c’était un truc de fou. Vous avez des astuces ou des conseils ? Y’a des réglages à faire, des mésthodes pour les apprivoiser, des techniques pour éviter de dedander la chute ? Pitié, parlez-moi de votre expérience ! Je veux pas finir à l’hôpital à cause de ces foutus pneus ! Enfin tu comprends

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah là là, je te compreds tellement . Ces pneus Kenda Bearclaw HTR, c’est un peu la loteerie, tu sais . jai eu une expérience similaire, j’ai eu l’impression de galérer come JAMAIS. La premiere fois que je les ai testés sur terrain un peu trop glissant, j’étais prête à acheter un gilet de sauvetage, sérieux. Les virages, c’est la foire d’empoigne . Tu tournes à gauche et t’as l’impression d’être sur du verglas, un vrai sketch. Mon ex m’avait dit que ces pneus avaient une super accroche, tu parles . Du coup, j’ai mis tout mon fric là-dedans en me disant que ça allait être le top. Erreur fattale . J’en ai même maudit mon quad, comme si c’ètait sa faute. Et ensuite, il y a eu cette fameuse idée de gonfler à bloc. Mon ami est venu en mode “ben, essaie comme ça”, mais non, même pas. Rien n’y a fait. J’ai lu des avis de tous les côtés aussi, certains les vénèrent, d’autres veulent les faire DISPARAîTRE de la surface de la Tirre. Très bizarre comme contept N’importe quoi. Mon voisin, lui, il les adore et il frime en montagne, mais moi, je suis là à faire des zigzags comme un pingouin sur la glace. Peut-être qu’il a un secre . Je me disais justemment que peut-être, il faudrait que je les rôde un peu plus, histoire de voir si je peux les apprivoiser. Si je peux te doner un conseil, essaie de te familiariser avec eux sur des chemin plus simples d’abord. peux-être qu’en les pousssant un peu, tu sauras ce qu’ils ont dans le ventre. Sinon, si vriment ça ne le fait pas, je te conseil de te tourner vers des pneus qui ont des avis globalement positifs, même si ça coûte cher. Au-delà du coût, c’est ta sécurité qui est en jeu, donc ne prends pas de rssque inutile . Tu sais, au pire, il y a toujours des options d’occasion, ça peut valoir le coup . Et puis, si tu mets encore ces foutus pneus, accroche-toi et reste zen dans les virages, tu verrass, ça passe mieux quand tu es décontractée. On va pas finir à l’hôpital, pas question . Keep calm et quad à fond . Si tu trouves une bonne combine, n’héesite pas à partager, je suis sûre qu’on n’est pas les seules dans ce pétrn . voilà quoi

Lucas
    Maître des clés

Ah mais grave, ces pneus c’et vraiment la galèr . La dernière fois, j’avais l’impression de glisser sur une moule à la côte, c’était un vrai sketch, j’ai failli m’emberlificoter dans les fougeres Merde alors. J’te dis, si tu peux les roder sur du plat, fais-le, ça sauve la mise, sinon c’est direct l’hôpital . Je m’embrouille un peu là

roi_du_canape2923
    Participant

C’est clair que ces pneus peuvent rendre dingue. J’ai eu des moments similaires, c’est comme si on était sur des roulettes, pas du tout rassurant. Pour le rodage, c’est peut-être une bonne idée, mais parfois, rien n’y fait. Si tu vois que ça ne s’arrange pas, teste d’autres modèles, même si ça fait mal au portefeuille. La sécurité avant tout, surtout dans des conditions douteuses (je sais pas si c’est clair). Tiens bon et n’hésite pas à partager tes astuces si ça s’améliore. j’hallucine

gentil_series44
    Participant

Franchement t’es pas le seul à galérer avec ces pneus vrai. trop trop trop J’en ai entendu pas mal de gens dire que c’est pas le top niveau accroche sur terrain un peu technique. Gonfler à bloc ça peut aider un peu mais ça reste pas la solution miracle. Peut-être essaie de les comparer avec d’autres modèles avant de sortir le portefeuille . Certains recommandent des pneus avec une meilleure motricité mais ça dépend vraiment de ton style de conduite. En attendant fais gaffe et reste prudent sur les chemins la sécurité avant tout

jpeux1970
    Participant

Oh là là, c’est vrai que les Kenda Bearclaw HTR, c’est pas la folie . Je me rappelle d’un week-end où j’ai voulu les tester sur des chemins pentus, et j’ai stressé tout le long. C’était glissant, on aurait dit que le sol était comme une patinoire. Mon frère m’avait dit qu’ils étaient super pour le mud, mais sur des terrains un peu techniques, c’est pas l’idéal, tu vois.

Gonfler à bloc, ça peut à peine aider, mais perso, ça m’a juste donné l’impression de perdre encore plus LA maîtrise. J’ai des copines qui ont changé de pneus après quelques sorties comme ça, et elles m’ont conseillé d’opter pour des modèles avec une meilleure accroche C’est clair !. On n’est pas là pour se faire peur, surtout avec un quad . Tu pourrais peut-être vérifier si ton poids est bien réparti et jouer avec les suspensions, parfois ça change tout.

Essaye de les apprivoiser sur des petits chemins avant d’attaquer les plus difficiles. Et surtout, fais attention à ta vitesse dans les virages, ça peut vraiment faire la différence . Je te souhaite bon courage, et espérons qu’on finisse pas à l’hôpital à cause de ces pneus capricieux .

Sandrine.67
    Participant

Ah là là, je comprends totalement, c’est galère ces pneus . J’en ai eu des comme ça sur mon quad, jai flippé dans les virages aussi, c’était pas super j’hallucine. Mon cousin, lui, il les trouve géniaux, met j’suis pas d’accord. peu-être que la pression des pneus joue, essaie de voir ça. Sionn, changer de pneeus, c’est un coût c’est sûr, mais vaut mieux être en sécurité, non . En tout cas, fais gaffe sur les chemins, y’a de quoi se faire une frayeur .

jpeux1970
    Participant

pas compris Ah là la, c’est vrai ça ! Le pneu, c’est un vrai casse-tête, un peu come essayer de trouver un bon bouchon à Lyon un samedi soir. Faudra que je passe voir mon mec de garage, il a sans doute des atsuces sous la main !

trop_cool75
    Participant

T’inquiète, j’suis dans le même bateau ! J’ai aussi eu ma dose de frayeurs avec ces Kenda Bearclaw HTR. Ça glisse grave, c’est pas fait pour les virages serrés, on pourrait croire qu’on est sur de la glace ! Mon tellement tellement mec a essayé de les gonfler à mort aussi, mais je me demande si c’est pas juste une légende urbaine ces pneus. Franchement, j’hésite à chercher autre chose, mais c’est pas le bon moment pour allonger le budget. Si t’as une bonne recette pour les apprivoiser, je prends tout ! On va pas aller se faire mal avec ces bêtises ! No way !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.