Harnais de sécurité p gamin en VTT, c légal ? 🤔 Merde alors

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Sacha836836
    Participant

C’est sûr que le harnais, ça fait vraimen désordre. Pas question de jouer LES équilibristes avec un gosse à l’arrière, surtout pas en pleine circulation. J’opterais aussi pour un siège, c’est plus sûr et ça évite de se faire gausser par les autres. À la fin, le but, c’est de partager des moments sereins, pas de jouer au clown. Reste prudent, le petit a besoin d’un conducteur en forme ! :*

PtitIsabelle
    Participant

Absolument pas Ah, la Bretagne, c’est magnifique ! Je me souviens d’une sorti avec mon petit là-bas, quel bonheur… Sauf quand il a déscidé de courir vers une falaise, j’en ai eu le cœur qui s’est arrêté ! C’est sûr que les chutes, ça fait flipper. Pour le lac, oui, c’était magique ; l’eau était si calme ! En tout cas, ta précaution est bien fondere, on ne peut jamais être trop vigilant. Garde toujours un œil alerte, même dans les moments fun !

hollywood05
    Participant

Super cool Franchement, j’suis pas sûre que ce soit top légal tout ça, surout en cas de chute Aprè, çà dépend des gens, moi j’suis pas TROP pour les harnais, on a déjà assez de risques sans en raajouter ! Fais gaffe quand même, le VTT c’est pas l’terrain de jeuuuu. 🚵‍♀️

dj
    Participant

T’as raison, un bon siege, c’est la vie ! tellement tellement tellement J’ai testé un chemin tranquille à Vincennes l’autre jour, et c’était trop bien, j’avais l’impression de planer, sans me faire mal aux fesss. 🥳

dj
    Participant

C’est vrai que la SéCU, c’est pas un sujet à prendre à la légère. Y a des moments où ça peut te jouer des tours si tu fais pas gaffe. Concernant le siège, je te rejoins à 100%. Un bon siège adapté, c’est clé pour rouler sur des chemins tranquilles. Ça t’évite pas mal de douleurs et ça te permet de profiter vraiment de rides sans avoir mal aux fesses après 10 km.

En plus, avec ce genre de matériel, tu peux te concentrer sur le plaisir de rouler, découvrir des spots sympas, et pas juste souffrir sur ta selle. Je pense même à investir dans un bon modèle qui fait aussi office de suspension, histoire d’amortir un peu les chocs sur les chemins de terre, c’est vraiment la galère sinon.

Et c’est sûr qu’un petit tour autour de Toulouse sur la voie verte, c’est l’idéal. Y a des paysages de ouf, et vraiment, l’air est frais, ça fait du bien. Mon collègue m’a dit qu’il a commencé à faire du vélo sur ce genre de chemins, il s’éclate, et je comprends pourquoi . On devrait se donner un créneau pour aller rouler ensemble un de ces quatre j’hallucine. En groupe, c’est généralement plus fun, et puis ça motive à se dépasser un peu.

C’est fou comme on peut se vider la tête sur une petite balade, en plus avec la belle saison qui arrive. Limiter le stress, c’est le mot d’ordre. Se retrouver dehors, ça n’a pas de prix, surtout après une semaine de boulot. Optimiser le matos, c’est vraiment le coup à prendre. Franchement, on pourrait faire un petit tour de région et tester des sentiers différents, histoire de varier les plaisirs. Tu en penses quoi .

LaLouise
    Participant

C’est clair que le harnais, ça peut faire un peu flipper sur des chemins sinueux. Je vois bien ce que tu veux dire ça me fait penser. Un bon siège pour enfant, c’est souvent la meilleure option pour éviter les galères. Peu importe le temps que tu passes à rouler, t’as pas envie de passer ton temps à te soucier de la sécurité. En plus, avec un siège adapté, ton gamin sera bien plus à l’aise. J’ai un pote qui a essayé avec un harnais et il a rapidement abandonné. Il m’a dit que son gamin était serré comme une sardine, pas top pour des balades. Et puis, avec un bon sièe, tu peux uitliser des fixations sécurisées, c’est bien plus rassurant sur des chemins pas toujours droit. Alors ouais, je te rejonis là-dessus, ne pas sacrifier le confort pour la sécurité, c’est essentiel . OMG

phobie_admin
    Participant

Je sui d’accord, mettre un harnais ce pas le top sur les chemins Je sui perdu là. Les sieges auto pour enfants, ca fait une grosse diff’, et puis au moins, y’à pas de risques ptdr. Vaut mieux privilegier le confort, surtout pour eux <3. 😊

globe_trotter8446
    Participant

Ah bah ça, autant pour le style, je sais pas qui a eu cette idése . À part si t’es sur un catwalk, un harnais pour un gosse ça fait vraimen “je veux que tout le monde me regarde”. En plus, j’imagine la galère pour les enfiler. “uiens, mets ça, ça va être trop chic . ” Non mais sésrieux, restnos dans le simple, le pratique, pas pardon la mode qui fait mal au dos Sans déconner ?. En plus, après le goûter, ça va pas être joli sur les photos, hein …

psg
    Participant

Ah, la Bretagne, quelle place magnifique pour faire du VTT . J’imagine bien le frisson, mais comme tu dis, faut toujours rester vigilante. Un bon harnais peut sauver des vies, mais ça donne jamais une séecurité à 100%. Soyez prudents sur les chemins escarpés (pardon pour la digression). Ça me GONFLE

nerveux_lecteur2005
    Participant

j’hallucine Je suis d’accord avec toi, la sécurité avant tout ! Les sièges spéciaux pour enfants, c’est vraiment une bonne option, je me suis déjà fait avoir en pensaant que ça irait avec un harnais. On veut pas que les petits se retrouvent à l’envers en plein dévers ! En Bretagne, j’ai aussi eu ma part de frayeur, ces chemins peuvent rapidement se transformer en pièges. J’ai même dû ramasser mon sac à dos après une chute, c’était pas ma plus belle balade, je te promets. Après, même avec le meilleur équipement, il faut rester vigilante. Un bon conseil, vérifiez tout avant de partir, comme tu dis, surtout quand on change de terrain. L’adrénaline, c’est bien, mais pas au détriment des petits. Et puis, il y a plein d’autres façons de profiter de la nature SANS risquer des blessures ! Ces petites précautions peuven vraiment faire la différence. On peut allier aventure et sécurité, cest pas si compliqué, si ? 🌳✨

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.