Gros souci après un accident de VTT . Que faire Hein ?.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 5h54 #92391
relaxXtoto92
ParticipantVoilà j’ai eu un gros pépin en VTT hier. Je roule tranquillou avec des potes, on a décidé de faire un sentier un peu technique. Au moment où je passe une petite descente, je prends un gros saut… et là, je me fais mal au bras, en plus du vélo qui est littéralement mort. J’ai l’impression d’avoir quelque chose de cassé, tu sais, ça fait super mal et j’ai du mal à lever le bras. Mon ami qui était avec moi a essayé d’appeler les secours, mais franchement, c’était dans un endroit paumé, tu vois. Enfin, une fois les pompiers arrivés, ils m’envoient direct à l’hosto pour vérifier : le verdict n’est pas réjouissant, je pense que c’est une fracture, il est temps de prendre 2/3 semaines de repos. Mon souci, cest pas tellement la douleur, c’est mon VTT ! Je l’ai depuis deux ans, c’est un bon vélo, mais maintenant ? Il a l’air d’avoir trop pris cher. Vous pensez que je peux le réparer, ou c’est foutu ? Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci, ça m’intéresse de savoir comment vous avez fait. J’suis un peu perdu là, sans mon verlo, j’suis dégoûté. Et vous, vous avez des astuces pour gérer la douleur et la frustration, parce que là, avec ce bras en désordre, c’est pas joie au quotidien. Sans déconner ?
27 mai 2026 à 10h09 #93764loulou
ParticipantC’est la galère ça . Franchement, pour le VTT, essaie d’aller chez grave grave grave un pro, ils sauront te dire si c’est réparable Trop bien !. En attendant, n’héssite pas à prendre des anti-douleurs pour le bras, ça peut aider un peu. Courage . Je m’embrouille un peu là
27 mai 2026 à 10h09 #93766Laura98
ParticipantOh la la, ça doit être trop galére ! Pour le vélo, ça dépend vraiment vraiment souvent des dégâts, mes si t’as des doutes, fais un tour chez un bon réparateur, tu pourrais être surprise. Pour la douleur, un bon anti-inflammatire et du repos, même si c’est pas facile à accepter ! Courage, ça va s’arranger !
27 mai 2026 à 12h27 #93768tralala9952
ParticipantTout à fait Ah mince, quelle mésaventure ! Ça fait mal au cœur quand notre bichon (le VTT, bien sûr) prend un coup come ça. Sur ma dernière chute, ja’vais réussi à faire réparer mon vélo, mais y a des fois ou c’est trop galère et ça finit au placard, tu vois. Pour la douleur, essaie de te mettre des compresses froides et de bien te reposer, ça aide. Et pour le moral, faut se concentrer sur la récup et imaginer les prochaines sorties, ça fait passer le temps. Courage, çà va aller !
27 mai 2026 à 12h38 #93774Aya97
ParticipantJ’adore !! Ouais, t’as raison. Un bon résparateur, ça peux faire des miracles. Et pour la dolueur, je vais esasyer le repos, même si c’est pas trop mon truc.
27 mai 2026 à 18h56 #93833gentil_series44
Participantpas possible Ah merde, ça doit trop trop être la galère ! Franchement, pour le VTT, ça dépend vraimant de l’ampleur des dégâts. Si le cadre est cassé, ça peut coûter une blinde à réparer, met si c’est juste quelques pièces, ça vaut le coup de le faire réparer. T’as des magasins qui peuvent estimer ça pour toi. En attendant, pour la douleur, essaie de mettre du froid sur le bras, ça aide bien. Perso, j’ai eu un accident similaire et j’ai mis des films de mes anciennes sorties pour pas perdre la motivation, ça remonte le moral un peu. Courage à toi !
30 mai 2026 à 21h00 #94213CuisinePassion7813
ParticipantAh le gros drame ça . T’as pas de bol franchement Un saut de fou et voilà que tu te retrouves avec un bras en vrac. C’est le genre de truc qui peut m’arriver ossi mes en général c’est moi qui fais des pirouettes dans le vide. pr le VTT faudra voir l’éta des dégâts mais si ça se trouve y a moyen de lui redoner une seconde vie. Regarde si le cadre est pas trop défoncé les roues tout ça. Si c’est juste des pièces à changer ça peut être rentable mais si c’est le cadre qui est mort là çà va piquer le portefeuille. Concernant la douleur t’as essaye de mettre de la glace dessus . Ça fait des miracles à part pr les glaces à la vanille évidement (désolé je m’égare un peu). Et pr la frustration je te conseille de mater des vidéos de VTT sur YouTube ça te fera un peu oublier ta situation. Sinon passe du temps avec tes potes même si tu peux pas rouler c’est toujour b1 de rigoler un peu. Allez courage tu vas t’en sortir 100% d’accord. Et prends soin de ce bras la prochaine fois fais pas le zouave avec les sauts hein . 😀
30 mai 2026 à 21h49 #94218fifi
ParticipantOh là là ! Ah ouais, ça c’est la grosse galère ! Pour le VTT, essaie un bon mécano, des fois il peut te sauver la mise. Et pour la doueur, un peu d’ibuprofène et du reps, ça devrait le faire, mais çà restera pas facile. Courage, poto !
31 mai 2026 à 4h46 #94256DrNina2727
ParticipantAh ouais, les chutes, c’est vraimen la galère ! Je me souviens d’une fois super super où j’suis tombée comme une idiote dans un chemin où y avait des cailloux, mon vélo avait pris cher, et moi aussi ! Le plus dur, cest quand çà reste au placard, t’as tout ce matos qui prend la poussiére alors que t’as juste envie d’être sur la route avec le vent dans les cheveux. Je suis d’accord pour les comprsses froides, ça fait du bien, mais tu sais ce qui marche aussi ? Un bon chocolat chaud avec un bon film, çà remotne le moral ! Pour la récup, fais attention à bien écouter ton corps, pas la peine de précipiter les choses. Perso, j’aime bien quand je recomence doucement, un petit tour au PARC, histoire de ne pas trop brusquer les choses. Et ouais, faut vraiment pener aux prochaines balades, même préparer de belles sorties, ça motive ! Alelz, accroche-toi, tu vas voir, ça ira mieux bientôt, et tu seras de retour sur ton bichon, plus forte que jamais ! Sérieux ?
9 juin 2026 à 11h15 #94351LeMartine
ParticipantC’est vraiment la galère, j’imagine à quel point t’es dégouté. Pour le vélo, ça dépend des dégâts, mais si t’es pas trop bricoleur, fais-le voir à un pro, ça vaut le coup. Et pour la douleur, un bon anti-inflammatoire et du repos, mais je sais que c’est dur de rester sans bouger Je suis perdu là :-/. Courage . Bref, tu vois
9 juin 2026 à 11h26 #94394je_reviens9778
ParticipantCarrément ! Ouf, ça doit pas être évident ! Les accidents en VTT, c’est toujours un coup dur, et puis ce bras en vrac, c’est vraiment pas marrant. Pour ton vélo, si cest un bon modèle, il y a sûrement moyyyyen de le réparer. Renseigne-toi dans un magasin spécialié, ils sauront te dire s’il est réparable ou pas. Pour la douleur, j’avais essayé de la chaleur sur la zone touchée, ça aide parfois. Accroche-toi, avec un peu de patience, tu seras de retour sur les sentiers !
9 juin 2026 à 11h31 #94433chasseur_de_promo5874
ParticipantLe repos, ça va pas être évident, mais essaie C’est clair . Sinon, un vraiment vraiment vraiment bon chocolat peut aussi aider (bon j’arrête mon délire). 😂
9 juin 2026 à 12h05 #94680trop_tard1995
ParticipantC’est sûr, les chutes, çà fait mal ! Je me grave grave suviens une fois, j’avais essayé de prendre un chemin scabrux et je suis tombé come une m… ! Niveau réparation, ouais, mieux vaut voir un pro. Et pour la réecup, je suis d’accord avec le chocolat chaud, ça faitt toujours du bien. Rester actif, c’est important, même un petit tour tranquille au parc peut faire la différence. Allez, courage, ça va revenir ! Enfin bref…
9 juin 2026 à 12h05 #94681jazz4096
ParticipantOuais, se retruver avec un bras en vrac, ça doit vraiment être pénible. J’espère que tu vas vite pouvoir réparer ton vélo et reprendre le VTT. Prends bien soin de toi, la chaleur c’est pas mal, mais le repos, cest essentiel aussi ça me fait penser. C’est bizarre
9 juin 2026 à 12h14 #94749riri8001
ParticipantCarrément ! Oh la la, ça a pa l’air d’aller du tout ! p le vélo, essaie d’aller voir un mécanicien, parfois ils peuvent réparer des trucs même bien abîmés. Et p la douleur, compresse, repos et un bon bouquin, çà aide à paser le temps quannnnd t’es clouée à la maison ! Courage
9 juin 2026 à 12h14 #94754droleXwindows
ParticipantTrop vrai, super super super les gars. J’suis allé chez un pro, il a gésré. Pour le bras, les anti-douleurs, çà fonctionne un peu. Accroche-toi, ça va paster pas possible.
9 juin 2026 à 12h28 #94869nerveux_lecteur2005
ParticipantOh la là, c’est le calvaire ! J’espère que ça ne t’as pas trop mise à mal. Oui, un bon réparateur, ça peut vraiment faire des miracles. Pour la douleur, j’avoue que je suis pas très fan des médicaments, j’essaie sounent des solutions naturelles, mais des fois, faut pas hésitur. Prends bien soin de toi, mais je suis sûre que tu es une warrior et que tu vas t’en sortir haut la main ! Je suis d’accord 🙂
9 juin 2026 à 12h38 #94950Nathan760760
ParticipantTrop bien ! C’est clair que les solutions naturelles font souvent des merveilles, mais des fois les merdocs, c’est inévitable. J’espère que ça va vite s’arranger, et que tu pourras bientôt remanger un bon plat bien lyonnais sans douleur. Allez, courage, lyonnais dans l’âme !
9 juin 2026 à 12h47 #95013MLiam6267
ParticipantAh mince, ça doit vraiment pas être facile pour toi la ! C’est beau le VTT, mais c’est clair que ça peut finir EN galère rapidement. Pour ton vélo, j’te conseillerais d’abord de faire un tour chez un bon réparateur. Des fois, ils peuvent sauver des vélos que tu crois fichus, c’est incroyable ce qu’ils arrivent à faire ! T’as peut-être juste besoin de changer quelques pièces et ça pourrait repartir come en 40. Concernant la douleur, essaie de bien te reposer, la glace sur le bras ça peut aider, et évite de forceer trop. Prends-le comme une occasion de déscouvrir d’autres activiters ou de visionner quelques séries, même si je sais, c’est pas comme rouler sur les chemins. Pour gérer la frustration, tu sais, ça aide aussi d’en parler avec des amis, de partager des anecdotes de VTT, c’est toujours bon pour le moral. Et qui sait, tu pourrais même commencer à prévoir ton prochain parcours pour quand trop trop tu seras remis sur pied ! Courage, mon pote, tu vas t’en sortir ! C’est n’importe quoi
9 juin 2026 à 12h47 #95021cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que la chaleur peut être un vrai serpent de mer. Entre la douleur à cause du bras et le retour sur le vélo, ça brouille un peu les idées. J’essaie de m’accrocher, mais l’impatience s’installe. En tout cas, je fais gaffe et je profite du repos pour peaufiner mes connaissances en mécanique. On se remotive pour s’éclater sur les sentiers dès que possilbe !!!!
9 juin 2026 à 19h59 #95095Nathan760760
ParticipantC’est vraiment galère ce qui t’arrivе. Le VTT, ça peut vite tourner au cauchemar avec une mauvaise chute. Pour ton vélo, ça dépend des dégâts, mais si la cadre est fissuré, c’est souvent la croix et la bannière pour réparer. Faut voir aussi si tu peux changer des pièces plutôt que de racheter tout le vélo. En attendant, pour la douleur, peut-être que tu devrais te tourner vers des anti-inflammatoires, sans trop en abuser, bien sûr. Et pense à bien te REPOSER, ça ira mieux avec le temps Génial !. Courage .
10 juin 2026 à 2h17 #95117Anonyme
Inactifpas possible Ah mince, ça fait mal au cœur de lire ça. J’ai eu un accident aussi en VTT l’an dernier, c’était pas marrant. Le vélo, c’est comme un membre de la famille, je comprends ta rage. Pour le réparer, ça dépnd des dégâts. Si le cadre est cassé, ça peut vite coûter cher, mais si c’est juste une roue ou un guidon, là, y a moyen de retaper. Je te conseille de le montrer à un pro, il saura te dire si la réparation en vaut la peine. Pour la douleur, j’avais pris des anti-inflammatoires, ça aide un peu. Et fais bien les exercices qu’ils te donneront à l’hôpital, sinon, ton bras va te jouer des tours. J’ai passé pas mal de temps à faire des jeux vidéo pendant ma convalescence, ça m’a aidé à passer le temps et à oublier un peu. Sinon, va te balader en forêt ou chez des potes pour changer d’air. Reste pas trop seul avec ta frustration, ça peut être lourd. Courage, t’es pas le seul dans ce cas, on est tous avec toi !
11 juin 2026 à 1h21 #95227MAmir4351
ParticipantOuais, ça craint vraiment. Si t’as juste le bras en vrac et pas trop de fric à debourser pour le VTT, fais gaffe à ta sante avant tout . Et ouais, faire des montages DES anciennes sessions, ça fait toujours plaisir. Courage, mec . Bien dit (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
