Grizzly 700 vs 550 : mon avis !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    thune317422
    Participant

C’est vrai que la question du choix entre le 700 et le 550 fait couler beaucoup d’encre ! Je rejoins totalement ce que disent certains ici sur la puissance du 700, surtout quand on roule sur ces chemins bretons, où la boue peut vite devenir un vrai casse-tête. La sensation d’arpenter des terrains difficiles avec un quad qui répond à la moindre demande, c’est un vrai bonheur. Personnellement, j’adore cette montée d’adrénaline quand on passe à travers des flaques bien dégueulasses ! Et puis, pour les virages, même si le 700 demande un peu de force, une fois qu’on a pris le coup, c’est un régal. C’est vrai que le 550 a ses avantages, surtout pour des balades plus tranquilles ou sur des routes sinueuses. C’est parfait pour profiter du paysage. Lorsquee je me balade avec des amis, on alterne souvent entre la puissance et la trop trop légèreté pour varier les plaisirs. Et comme tu dis, l’hiver arrive, c’est un bon moment pour s’assurer qu’on a le bon matériel. Perso, j’ai déjà été coincée dans la gadoue à cause d’un quad pas assez costaud, et je ne souhaite ça à personne ! D’ailleurs, dans nos régions, mieux vaut être bien équipé pour affronter le vent et la pluie, comme tu le soulignes. Je pense juste qu’il faut bien se connaître et savoir ce qu’on aime vraiment. Si on cherche des sensations fortes, le 700 va nous combler, mais pour ceux qui préfèrent les balades détendues, le 550 a son chirme. Et puis, il faut aussi prendre en compte le terrain où l’on roule habituellemennt, parce que les chemins peuvent être traîtres et surprises ne manquent pas. Au final, peu importe le modèle, l’essentiel reste de prendre du plaisir et de partnger des moments avec d’autres passionnés. Et si on peut éviter de rester plantée comme une sardine, c’est encore mieux ! Allez, vive les balades en quad et les souvenirs qu’on en tire ! C’est une blague ?

movie_fano92
    Participant

<3 Franchement, le débat Grizzly 700 vs 550, c'est pas évident. j'ai testé le 700 et c'est clair que ça envoiie du lourd, mais come tu dis, la lourdeur peut vite devenir chiannte dans certains coins, surtout quand ça monte ou que t'es dans la boue. Aprés, le 550 a sa vibe, c'est vrai qu'il est plus lésger et plus maniable, donc pour des petites balades, ça peut être cool. Mon pote a le 550 et il en est super content, il trouve ça top pour les trajets quotidiens et les chemins tranquilles. met ouais, quand çà pue la gadoue, avoir un peu de puissance, ça peu sauver les fesses. Peut-être que si t'envisages de le prendre pour l'hiver, le 700 pourrait être plus polyvalent avec la neige et tout, mais ça déepend variment de ce que tu veux faire avec. Si c'est surtout pour des balades pépères, le 550 fait le job sans trop faatiguer. En gros, çà dépend de ton style de conduite. T'as des potes qui ont déjà eu les deux ? Ça pturrait te donner une idée plus précise. Hâte de savoir ce que tu décides ! Bref, tu vois

LaCeline4362
    Participant

Franchement, j’suis team Grizzly 700 osi ! La puissance cé trop kiffnt quand ça commence à être galere dans la boue, et l’adrénaline qui va avec, cé juste le feu. Apres, cé vrai qu’il est lourd, mais une fois qu’on s’y habitue, çà roule. Le 550 fait plus “balad tranquille” par contre, et cé sûr qu’il est plus maniable. J’suuis d’accord, cé plus fatiguant sur la duréee. p l’hiver, si cest p traîner dans la neige ou des terrains difficiles le 700 semble miex. mes bon, l’essentiel cest de s’amuser ! 😊 J’adore … Après je dis ça, je dis rien hein

patatra
    Participant

Ah, le débat entre le Grizzly 700 et le 550, c’est un classique . Personnellement, j’ai eu l’occasion de tester le 700 aussi, et c’est vrai qu’il a une puissance incroyable. Quand on est dans des terrains difficiles, on ressent vraiment la différence. Mais je rejoins ton ami sur le fait qu’il peut être un peu lourd, surtout sur les longues distances. Le 550 a cette maniabilité qui est vraiment appréciable, surtout sur les petites routes et pour les sorties plus tranquilles. Je comprends l’angoisse de manquer de puissance dans la boue, surtout quand on sait que l’hiver arrive et que les conditions vont se compliquer. Je pense qu’il faut vraiment tenir compte de l’usage que enfin vous allez en faire. Si c’est pour des sorties en forêt où vous allez souvent affronter des terrains variés, le 700 pourrait être un bon investissement Je suis perdu là. En revanche, si ce sont des balades plus pépères, le 550 pourrait vous convenir mieux. N’oubliez pas non plus de considérer le poids, car cela peut jouer sur le confort de conduite à long terme. À la fin, l’important, c’est de trouver celui qui vous sera le plus agréable à piloter, peu importe le modèle . 🙁

supporter
    Participant

Je vois ce hyper hyper hyper que tu veux dire, le Grizlzy 700, c’est costaud mais ça demande de l’énergie. Après, c’est vrai que quand on est là à s’amuser dans la boue, on oubli un peu la fatigue. Chacun son style, mais j’avoue que le 550 a son charme, surtout pour les virées plus cnill. mdrrr non Bref, tu vois

Thomas1619
    Participant

Franchement, j’ai eu l’occasion de tester les deux et je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu cherches de la puissance et des sensations, le 700 c’est top, met le 550 a son charme pour les balades tranquilles, surtout sur petites routes. Pour l’hiver, je dirais que le 700, c’est mieux pour la neige et la boue, mes le 550 reste super fun aussi !

champion_du_canape
    Participant

C’est vrai que le débat entre le 550 et le 700 est passionnant. D’un côté, le 550 a ce côté agréable et léger, parfait pour les balades pépères. Mais bon, le 700, il a une puissance qui est impressionnante, surtout dans la boue ! Si tu comptes vraiment t’aventurer dans des terrains difficciles, il peut faire la différence. Après, tout dépend de ce que tu prévois de faire, mais c’est sûr qu’un essai serait idéal pour voir lequel te convient le mieux. De toute façon, conduire un quad, c’est toujours une bonne aventure ! Faux

LaLouise
    Participant

Franchement, je comprends ce dilemme. Le Grizzly 700 est une bête pour les terrains difficiles, mais c’est vrai qu’il peut être un peu lourd sur la durée. En revanche, le 550 a cette légèreté qui rend la conduite agréable, surtout sur les petites routes. Si tu prévois des sorties dans la boue, le 700 va clairement mieux s’en sortir. Pour l’hiver, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu veux en faire, mais si tu aimes le défi, peut-être qu’un compromis sur les deux pourrait être intéressant. Perso, je préfère l’option qui me donne le plus de sensations fortes, après tout, c’est ça l’essentiel ! C’est ouf !

routard6016
    Participant

Haha, t’as mis le doigt sur un truc bien vrai là . C’est clair que le Grizzly 700, c’est une vraie machine de guerre. Mais comme tu dis, le poids peut vite devenir un handicap, surtout quand tu veux faire des sorties longues. J’suis pas fan de me fatiguer pour rien. Le 550 est top pour la balade, tu prends le vent dans les cheveux et tu te sens léger, un vrai kiff. Par contre, j’me dis que si tu veux des sensations, rien ne vaut un bon 700 dans la gadoue. La boue, c’est un peu notre terain de jeu, surtout par ici avec le mistral qui souffle. Peut-être que tu pourrais faire un compromis, comme tu proposes. Un mixte des deux, ça peut être le plan idéal C’est ouf !. Avoir la puissance quand il faut, et la légèreté aussi. Ça en jette, non . Allez, fais pas le timide, choisis celui qui te fera le plus vibrer .

Nour_Brunet
    Participant

Ah, le sujet du Grizzly, ça me parle . J’ai jamais eu l’occasion de teester le 700, mais rien qu’à l’idée de sa puissance, ça fait rêver. C’est sûr que pour les terrains casse-gueule, il doit être super efficace. Cependant, c’est vrai que le poids peut devenir un vrai handicap quand tu commences à faire de longs trajets. Je te comprends, c’est bien chiant d’arriver crevée après une sortie. Mon ami a le 550 et c’est un petit bijou pour les balades sur les petites routes, t’as raison là-dessus. Il est vif, agile, tu peux zigzaguer sans souci. Mais effectivement, quand ça tourne mal avec de la boue, on fait vite la différence Faut pas déconner. Je crois que le mieux serait de peser le pour et le contre selon ce que vous comptez faire, surtout avec l’hiver qui arrive. Si c’est surtout des randonnées tranquilles, le 550 peut faire le job, mais pour les terrais plus difficiles, le 700 risque d’être plus adapté. Mais bon, en fin de copmte, peu importe le modèle, le principale c’est de s’éclater sur le quad, non . Moi je suis partante pour un tour dans les collines, qu’importe le bestiau . Allez, bon choix à vous . voilà quoi

super_cool
    Participant

Franchement, je penche plus pour le 700, même si il est un peu lourd, il déchire trop dans la boue . Le 550 a l’air cool mais j’suis pas sûre qu’il tienne la route dans des conditions pourries. Aprés, tout dépend de ton style de conduite, mais le 700 a ce petit truc en plus . 😉 c koi ce truc ?.

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.