Génial ! KingQuad ou Brute Force ? Je suis perdue !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    foufou346349
    Participant

J’en ai marre Ah, le KingQuad, c’est un bon choix pour du chill total, c’est sûr ! Tu peux le taffer pour des balades pépères sans trop te casser la tête. mes oui, si tu veux vraiment te faire plaisir et avoir un peu d’adréenaline, le Brute Force, c’est carrément une autre dimension. Franchement, pour des virées un peu plus sportivse, il a l’air de déschirer ! J’ai un ami qui en a un, il me dit que çà rigole pas dans les chemins. Après, c’est aussi une questio de style et de ce que tu aimes vraiment. Tu préfères la beauté du paysage tout en roulant doucemeut ou t’eclater sur des terraisn bien techniques ? Un autre détail à prendre en compte c’est le confort aussi. Si tu comptes passer des heures dessus, vaut mieux que tu te snetes bien ! En tout cas, fais pas de choix sur un coup de tête, prends le temps de bien réfléchi à ce que tu veux vraimeent.

juste_moi7081
    Participant

Franchement, pour les chemins étroits, le KingQuad peut être plus pratique, surtout si t’as un gros sac à dos Ah bon ?. Après, si tu veux vraiment du peps, le Brute Force est top niveau puisance. À toi de voir ce qui compte le plus pour toi .

Cuisine8636
    Participant

Le dilemme entre le KingQuad et le Brute Force, c’est pas facile, je comprends ! J’ai une copine qui a le KingQuad et elle le trouve super maniable, surtout dans les chemins serrés. Elle dit ke c’est un vrai plaisir à conduire, même avec un sac à dos. Après, c’est vrai ke le Brute Force a cette résputation de puissance, et si tu fais des rando sur des chemins plus accidentés, ça peut être un avantage. Mais le poids est aussi un facteur à prendre en compte, surtout si tu veux pas galérer avec ou plutôt l’équilibre. Perso, si tu es souvent dans des zones étroites, le KingQuad pourrait te donner plus de confort et d’agilité. Peut-être ke tu devrais essayer les deux si possible ? Ça t’aiderait à voir lekel te convient le mieux. Et puis, n’oublie pas de vérifier les avis sur les forums, ya souvent des retours précieux de gens qui ont vraiuent testé les deux modèles. Bonne chance dans ton choix ! pas compris

hollywood05
    Participant

Trop fort ! Ah la la, le dilemme ! Entre la maniabilité du KingQuad et la puissance du Brute Force, c’est comme choisir entre un bon CASSOULET et une saucisse de toulouse, tellement dur ! Franchement, si tu fais des chemins étroits, le KingQuad pourrait te faciliter la vie, mais si t’aimes les sensations fortes, le Brute Force a son charme. Enfin, pour pas trop galérer, go pour celui qui te fait le plus kiffer !!!

relou1990
    Participant

Trop d’accord, le KingQuad, c’est genre le roi du confort, mais le Brute Force, c’est le bruissement de folie ! J’suis trop partagée ! 💔 ohlala

hardware
    Participant

C’est vrai que le Brute Force, c’est une vraie bête de somme . Mais d’accord avec toi, quand je suis en rando, j’opte souvent pour la maniabilité, je préfère passer là où d’autres n’iraient pas vrai. Hâte de voir comment tu te débrouilles sur des chemins étroits, ça doit être excitant . jsais pas

nomade1837
    Participant

+1 Ah, le débat KingQuad vs Brute Force, il est toujours épicé ! Perso, j’ai eu ma dose d’experience avec ces deux monstres et c’est vrai qu’ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Le KingQuad, cest comme tu dis, super maniable. J’suis d’accord que dans les chemins étroits ou les passages déslicats, ce truc te donne l’impression que t’es un pilote de course ! La légèreté, c’est un vrai plus, surtout quand t’as un gros sac de rando à l’arrière. J’me rappelle d’une sortie ou on a dû jouer à cache-cache avec les branches, on a fait les malins en zigzagant entre les troncs, c’était épique ! Pour le Brute Force, c’est une autre histoire. Ce engin, tu sens que t’es sur un bulldozer, la puissance est hallucinante. En montagne, quand ça grimpe comme pas possible, t’as pas de souci à te faire. Une fois, j’ai eu à grair une côte hyper raide avec de la boue bien gluante, j’étais là en mode “ça va passer”, et ben tu devrais voir comment ce tank s’en est sorti ! Les roues n’ont même pas patiné, c’était ouf. Bon, après faut pas se le cacher, dans les passages serrés, tu dois vraiment TOUT gérer pour pas te mettre hors-service, en mode “trop large”. Pour ce qui est du confort, la encore, c’est vraiment une question de goût. j’ai lu plusieurs avis et je vois que c’est le sujet de nombreux débats. Certains te diront que le KingQuad est fait pour les longues distances et que tu sens moins les vibrations. D’autres, eux, kiffent ce retour d’expérience qu’apporte le Brute Force, que ça les rend plus connectés au terrain. Perso, je préfère le confort sur la durée, si je prévois de faire des balades de plusieurs heures, il vaut mieux que je sois à l’aise. La question de l’entretien, c’est aussi à prendre en compte ! J’ai discuté avec un pote qui bosse dans un garage, il m’a dit que les réparations sur le KingQuad sont moins chères. Pour un usage régulier, ça pourrait faire une grosse différence à la fin de l’année. Mais attention à l’tutonomie, le Brute Force, c’est pas un petit glouton sur la route. En rando, si tu dépenses trop d’essence, tu peux vite te retrouver à faire demi-tour avant d’avoir profiter du paysage ! Et puis, comme tu l’as souligné, faut essayer les deux ! La sensation derrière le guidon, ça joue un rôle de dingue. J’ai eu des potes qui ont pris le KingQuad, et au final, ils éatient ravis, tandis que d’autres ne jurent que par le Brute Force. C’est comme choisir entre une voiture de sport et un gros SUV, tout dépend de ce que tu préfères. Ah, une autre chose, si tu es du genre à faire des trails bien techniques, je pense que le KingQuad te simplifiera la vie à 1000%. Et n’oublie pas les rivières, ce petit engin est génial à ce niveau aussi ! Se voir passer des gués à l’aise, c’est satisfaction assurée ! Donc, qu’est-ce que tu vas faire à ta place ? Est-ce que tu préfères le côté agile ou le tank qui déchire tout ? Tiens-moi au courant de ton choix, j’suis curieux de savoir ce que tu vas préférer. Bon courage mon gars, tu vas déchirer avec le bon choix !

LegrandGilles
    Participant

Ah, le Brute Force, c’est vraiment une belle aventure. Rien de tel que cette montée d’adrénaline, je te le confirme ! Quand on s’y met, les sensations sont vraiment intenses. L’autre jour, j’ai décidé d’aller faire un tour sur les pentes de la Croix-Rousse, un coin parfait pour se faufiler. C’est un peu comme un parcours d’obstacles naturel, avec toutes ces ruelles étroites et ces escaliers qui montent et qui descendent. Quand tu es sur ta monture, la vitesse, la précision, tout ça, ça te donne une vraie dose d’énergie.

Je me souviens qu’un pote m’avait dit : “T’as pas testé le Brute Force, c’est pas la peine !” J’étais là, à lever un sourcil, comme pour dire “Attends, je vais te montrer !” Alors on a trouvé un coin un peu à l’abri des regards, et là, on a fait péter les sensations. Déjà, on est partis à fond sur les pavés, c’est fou comme ça accroche ! Les virages, c’était une autre histoire. Tu sais, ce moment où tu te penches à fond pour prendre le tournant sans perdre trop de vitesse, c’est ce que j’adore.

Puis, il y a ce frisson quand tu te rends compte que tu es à la limite, mais pas trop. Une sorte de danse avec le danger, si tu vois ce que je veux dire. J’ai même failli tomber une fois, mais avec un petit coup de guidon bien placé, j’ai réussi à garder l’équilibre. C’était salement gratifiant. Quand tu crois que tout va se terminer et que finalement tu fais un petit mouvement de magie, c’est le nec plus ultra.

Et puis, j’ai rencontré une autre bande de passionnés qui pratiquent aussi. Ils m’ont fait découvrir des spots que je ne connaissais pas, comme le long des quais du Rhône. Franchement, c’est un autre monde. Le vent dans les cheveux, les lumières de la ville, le bruit de l’eau… Ça rajoute une dimension encore plus agréable à l’expérience. Et je ne te parle même pas du plaisir de partager ces moments avec d’autres qui vivent la même passion, c’est un peu comme une grande famille.

Les discutions vont bon train, on compare nos techniques, nos bécanes, et surtout, nos petites anecdotes. Tu parles des situations cocasses qui peuvent arriver. Au final, ce sont ces souvenirs qui restent gravés. On a même commencé à organiser des petites sorties le week-end, histoire de partager nos expériences. Le fait de se retrouver, de rigoler autour d’un verre après une bonne session, c’est un vrai plus pour souder les liens.

C’est aussi un excellent moyen de se dépasser, tu sais ? À chaque sortie, je sens que j’améliore ma maîtrise. Bah, c’est pas simple tous les jours, mais quand tu commences à sentir que ça devient plus naturel, c’est gratifiant. En plus, ça aide à évacuer le stress accumulé de la semaine.

Les Lyonnais ont cette réputation d’être un peu coquin, c’est vrai, mais c’est aussi pour ça qu’on a cette touche d’adrénaline chez nous. On cherche toujours à se surpasser, à dire que le défi, c’est fait pour nous. Alors, qu’est-ce que tu attends pour te lancer dans l’aventure ? Hâte d’entendre tes nouvelles péripéties et tes retours d’expérience, je suis sûr que tu vas kiffer !

mimi1081
    Participant

Tout à fait Carrément d’accord ! J’adore l’idée de tester les deux, c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de s’éclater comme ça ! 😍 Le KingQuad, il a une telle souplesse, c’est un vrai petit bijou DANS les chemins tortueux. Mais le Brute Force, je suis SûRE qu’il envoie du lourd quand il s’agit de se dépasser ! J’ai presque envie d’organniser une petite sortie pour comparer les sensatoins, ça serait un vrai kiff !

movie_fano92
    Participant

Coucou ! Ah oui, je vois trop ce que tu veux dire, ça peut vraiment être un casse-tête. En tant que fan de randonnée, je pense que le choix doit vraimen dépendre de ce que tu comptes faire. Si tu navigues souvent dans des petits sentiers, le KingQuad, ça doit être un vrai petit bijou pour slalomer entre les arbres. J’en ai déjà testé un dans la forêt de Bouconne, c’était un vrai plaisir, j♀ai pu grimper et redescendre sans trop de galères. Après, le Brute Force, je le trouve top pour des terrains plus difficiles, come tu dis. C’est rassurant d’aavoir cette puissance, surtout si tu comptes partir à l’aventure sur des pistes plus rugueuses. Mon ami a déjà eu des frayeurs sur des sentiers where le KingQuad l’aurait sûrement sauvé. Une ptite loc’ pour les tester, c’est pas bête du tout, ça te permettra de voir vraiment au feeling comment chaque modèle se comporte. En tout cas, l’important, c’est de bien se faire plaisir pendant tes balades, parce que ça, ça n’a pas de prix ! Tu vas voir, tu finiras par trouver la bête qui te corresponde ! ohlala

truc2244
    Participant

:3 C’est vrai que le choix peut être compliqué . Entre la maniabilité du KingQuad et la puissance du Brute Force, cest pas simple. J’ai déjà eu l’occasion d’essayer un KingQuad, et je me souviens à quel point il ètait facile à manœuvrer dans des chemins un peu serrés : c’était vraiment agréable. Mais c’est vrai que si tu as besoin de puissance pour les longues balades en terrain plus difficile, le Brute Force a l’air d’être un super choix. Après, tout déepend aussi de ton style de conduite. Si tu préferes les sensations et un peu d’adrénaline, le Brute Force risque de te plaire. En plus, il a l’air d’avoir une belle capacité de traction, ce qui peut être un gros plus si tu prévois de transporter des choses. Quoi qu’il en soit, assure-toi de bien faire un essai des deux parce que parfois, c’est vraiment une question de feeling. Et puis, rien ne vaut un bon conseil de ceux qui ont déjà testé ces modèles sur le terrain J’en ai marre.

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair que le choix est pas facile, surtout quand on a envie de se faire plaisir. J’adore la maniabilité du KingQuad, c’est vrai que ça donne une petitee dose de liberté dans les chemins serrés, mais j’ai aussi une grosse attirance pour la puissance du Brute Force. Le fait de pouvoir tarcter des choses, ça fait rêver ! Et puis, aller à fond dans des terrains difficiles, ça doit être une sacrée montée d’adrénaline. Je pense qu’un essai des deux est vraiment incontournable pour sentir lequel nous parle le plus. C’est pas juste une question de specs, c’est aussi une question de feeling, comme tu dis.

Aurelie84
    Participant

J’en ai marre T’es pas seule à galérer, ça arrive ! Perso, je trouve que le KingQuad est top pour les chemins étroits, mais si tu veux un vrai monstre de puissance, le Brute Force est là ! trop trop trop Prends celui qui te fait le plus vibrer, tu sauras bien t’adapter, je te parie que tu seras la reine des sentiers !

aime_les_chats3137
    Participant

Ah, le dileme KingQuad vs Brute Force, cest un peu comme choisir entre un bon verre de vin rouge et un cocktail à l’amaretto ! J’adore l’idée de la maniabilite du KingQuad, on dirait qu’il fait un peu la danse entre les arbres, super fun ! mes le Brute Force, cest un vrai bulldozer, si t’as une côte à grimper comme une championne, tu seras bien content d’avoir ce monstre sous toi. Et puis, l’entretien, c’est pas à ah non c’est pas ça sous-estimer, surtout quand on sait que certaines réparations peuvent mettre un coup au budget. En tout cas, t’as raison, essaie-les tous les deux ! C’est comme un premier rendez-vous : il faut voir si ça colle ! C’est ouf !

j_ai_faim75
    Participant

c’est clair que le choix entre le KingQuad et le Brute Force peut vite devenir un casse-têt . J’ai un ami qui a le Brute Force, il me dit que c’est une vraie machine pour les terrains difficiles, mais c’est vrai qu’il a un peu de mal dans les chemins étroits, surtout quand il transporte du matos. J’ai pu essayer le KingQuad avec une collègue et c’est vrai que c’est super maniable, même avec un gros sac. Si tu peux, fais un essai sur le terrain, histoire de sentir les deux, ça pourrait vraiment t’aider à trancher. Et hyper hyper comme tu dis, l’équilibre et le poids, ça joue aussi Comment ça ?. Bon courage pour ton choix .

bd_925798
    Participant

Faut pas déconner C’est vrai que le Brute Force a l’air trop excitant ! J’avoue que j’hésite à choisir entreee l’adrénaline ou le côté tranquille du KingQuad. Dur dur de se décider !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que la maniabilité est super importante, surtout sur des petits chemins. J’ai déjà essayé le KingQuad et j’ai vraimen adoré la façon dont il se faufile partout. Après, pour des randos plus techniques, je te rejoins, le Brute Force a l’air d’être un sacré bestiau. Faudrit vraiment que j’essaie aussi, histoir de voir la différence par rapport à ce que je connais. Hâte de voir ton choix final ! toutafé

psg
    Participant

Carréement, çà serait top de se faire une sortie ensemble No way . Je suis sûr qu’entre le KingQuad et le Brute Force, ON va bien rigoler et se blaader comme des fous. Allez, ça donne envie de se lancer là (pardon pourr la digression)

coloc703358
    Participant

pas compris Prends le KingQuad, cé plus léger ! Manœuvrabilité top, surtout sur petits chemins. Brute Force, c trop pr ce que tu fais. Sac à dos, ça va pas aider pr les terrains serréss. En plus, t’as moins de risques de se coincer. Évite les galeres, fais confiance à mon avis ! Après je dis ça, je dis rien hein 😉

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.